Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aerlin
Membre
Aerlin


Date d'inscription : 11/08/2012
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : Clermont-Ferrand

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:29

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce festival a eu lieu les 20,21 et 22 juillet à Airvault (79).
La volonté des organisateurs est de faire un festival dans le respect de l'humain et de la nature. Concernant la musique, plusieurs cultures sont représentées, et l'on retrouve surtout didgeridoos, gimbardes, hang drums, chants diphoniques...
Les concerts ont lieu au centre de quatre cèdres centenaires, donc déjà de belles énergies au niveau du site en lui-même.
L'alcool est strictement interdit sur le site, du coup les gens sont attentifs à ce qu'ils écoutent, et tout le monde peut venir.
Au niveau du stands, tout est axé sur l'écologie, le bio, le commerce équitable...Il y a aussi des conférences, des méditations collectives, des initiations à différentes disciplines...
C'est vraiment un festival unique Smile
Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Le_rev10

Je voulais vous faire part de mes ressentis et pourquoi pas vous donner l'envie d'y aller l'année prochaine.
Voici donc mes coups de coeur:

♥ Notre gigantesque ronde et le corroboré ♥

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Colonn10
Nous avons fait une gigantesque ronde lors d'un concert, c'était vraiment un moment fort!
De plus, chaque année a lieu le corroboré, c'est à dire la plantation d'un nouvel arbre sur le site.
C'est en fait bien plus que cela Smile Pour ceux qui ont vu Avatar, nous étions comme des Na'vis autours de l'arbre sacré. Assis en tailleur, le son de nos voix méditatives se mêlait à celui des didgeridoos qui nous entouraient. Tour à tour, chacun allait ensuite donner de l'amour et de l'énergie à ce petit arbre. A la fin, nous nous sommes tous serrés dans les bras. J'ai ressenti tellement d'amour que j'en avais presque les larmes aux yeux. :smitten)


♥ La rencontre avec Simeth Maya, femme chamane issue de la tradition Maya ♥

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Super_10

Une autre expérience fabuleuse, c'est l'initiation que j'ai faite au Kinam Maya Yoga, une sorte de yoga dynamique au son du tambour. Le rythme était très soutenu et comme nous étions nombreux, au niveau vibratoire cela s'est vite intensifié. A un moment, chacun faisait un son propre et cela a produit une superbe mélodie, nous étions tous connectés. flower
Nous avons terminé par une méditation profonde pour trouver son animal totem.

♥ La découverte de tous ces instruments, du chant diphonique ♥
Je connaissais peu cette musique et cela fut une révélation. C'est si fort au niveau vibratoire!
Et le chant diphonique c'est vraiment impressionnant en direct, j'ai vraiment envie d'apprendre à chanter ainsi. J'ai eu un gros coup de coeur sur le groupe Egschiglen, mais tout était vraiment bien Very Happy

♥ L'esprit familial et communautaire du festival ♥
Jamais aucun débordement, de la politesse, du respect...Le mot d'ordre du festival était d'aller vers les inconnus, partager, échanger, vivre!
Juste devant la scène il y a avait même un grand bac à sable où les plus petits pouvaient jouer pendants les concerts.

♥ Mais aussi:
- le tchai, la boisson officielle du festival lol, à base de thé, de lait et d'épices (miam!)
- le tremplin, petite scène qui permet à de nouveaux groupe de faire une
représentation
- le stand où l'on peux cuisiner soi-même ses produits à l'énergie solaire
- la petite tente avec des conteurs pour les enfants
- le stand spécial chiens au cas où certains se soient égarés


Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Cache_10
Il y a beaucoup d'autres choses, mais il faut le vivre pour en comprendre toute l'énergie qui en émane. Donc pour moi cela sera un grand souvenir. C'est aussi beaucoup de soulagement de voir que les prises de consciences sont en train de se faire. Les personnes sont dispersées donc cela se voit moins dans la vie de tous les jours, mais cela arrive. sunny

Est-ce que d'autres personnes y sont déjà allées? Si c'est le cas, qu'avez-vous ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 2:00

Merci pour ce partage. J'aime ces retours d'expérience qui donne envie d'expérimenter à son tour. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:18

pour le chant diphonique

http://www.canal-u.tv/video/science_en_cours/exploration_de_la_voix_1999.53

j'ai commencé avec les indications trouvé sur ce site. au bout de qq années de pratique, c toujours magique d'arriver à faire deux sons à la fois.
mon groupe préféré de musique est mongole. c yat-kha. du touva rock. ça déménage ! Very Happy

merci pour ce partage. je trouve ce festival marrant comme tu le d'écris. bon, il y a beaucoup de mélanges, ça me fait penser à une grande auberge espagnole en plein dans les années 70. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Aerlin
Membre
Aerlin


Date d'inscription : 11/08/2012
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : Clermont-Ferrand

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 23:55

Merci pour le lien Biosphère Smile

Voici des vidéos du festival:


A partir de 9'14, ont voit cette très grande ronde et le corroboré


Un joueur de hang drum


Le groupe Egschiglen
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:21

Ca avait l'air génial, j'ai eu beaucoup de frissons en regardant les vidéos, belle création en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aerlin
Membre
Aerlin


Date d'inscription : 11/08/2012
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : Clermont-Ferrand

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 12:17

Charles:
C'était vraiment génial! cheers Et ces frissons que tu ressens, ce sont vraiment les bonnes vibrations que tu vis une fois là-bas. Toutes les personnes qui en parlent ont des étoiles dans les yeux sunny

Mais c'est vrai qu'il est impossible d'en avoir entendu parler autrement que par le bouche à oreilles. Il n'y a aucune communication de faite et c'est un choix. C'est vraiment pour éviter les personnes négatives qui pourraient nuire à l'harmonie du festival.
Et pour s'y rendre il y a seulement des panneaux discrets dans le village en question, sinon avant rien...

J'avoue que j'ai fait 4h de route seule pour y aller mais ça vaut vraiment le déplacement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 1:46

Cela doit être super à vivre, à voir...merci pour ce partage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Iraiku

Iraiku


Date d'inscription : 09/01/2017
Nombre de messages : 1
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Annemasse

Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:31

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous êtes retourné a ce festival récemment ?

A cette époque, vous vous être logé ou sans indiscrétion ?

Car ma compagne ainsi que moi même souhaiterions partir cette année afin de découvrir ce festival et on ce pose la question sur le logement.

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène   Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience du Festival du Rêve de l'Aborigène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival des chamans
» "Festival du légendaire", 18° ème édition
» Le Festival Mondial de la TERRE
» Festival du Népal à Paris
» Festival International des Nomades, Sud du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com