Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le DON

Aller en bas 
+3
souffled'amour
lotus
fifi est de retour
7 participants
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

le DON Empty
MessageSujet: le DON   le DON Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:39

qu'est ce que se DONNER A SOI-MEME ?

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:38

Bonjour Fifi,
Pour moi, se donner à soi-même , c'est s'offrir du temps, des outils de bien-être. Depuis 2ans j'ai décidé d'être génèreuse avec moi, j'offrai toujours mon temps, mon energie à m'occuper de mes enfants, des amies, des autres et moi, je m'oubliais. Je ne faisais jamais rien pour moi, dés que j'avais du temps libre, il fallait que j'occupe se temps à rendre service, je ne savais pas dire non. Et puis je suis tombée malade, mon corps souffrait du peu d'amour que je lui octroyai, que je m'octroyai. je menais une vrai vie de dingue, seule avec mes 2 enfants,les études,la vie de famille etc..C'est en échangeant avec le kiné, que j'ai réaliser que je ne prennais jamais de temps pour moi, dès que j'avais 5mn, il fallait que je remplisse ce temps, les gens du quartier, les parents de l'école me voyaient toujours speed, tel le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles. Alors, j'ai pris le temps, dur dur au début, il y avait cette petite voix, qui me disait " mais, qu'es ce que tu fais! tu n'as pas honte! bouge" Et puis petit à petit, j'ai pris 5, 10 puis 20mn pour moi, dès choses toutes bêtes, mais préciseuses!
boire un café au soleil, m'asseoir sur un banc pour regarder, écouter. Lire, refaire du sport, apprécier le temps qui passe. Dire non, ne plus me laisser manger par les autres. Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de ce précieux temps pour moi, je m'offre entre 40 mn, voir 1h par jour. Et, la vie est bien plus généreuse avec moi, mes enfants plus détendus( oh!le miroir), je suis sereine, je ne court plus du matin au soir. Voilà, je me donne à moi-même, amour, paix, sérenité.
Et pour toi Fifi, c'est quoi se "donner à soi-même"?
Bises et pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:40

j'y suis en plein dedans justement....

la raison pour laquelle j'ai fait ce post.

au delà du temps qu'on s'offre à soi , ce
que tu fais à juste titre, j'ai l'impression
qu'il faut aller jusqu'au bout de ce que nous sommes
réellement.

- comment exprimer une juste colére
sans incriminer l'autre ?

-comment s'afirmer sans agressivité,
tout simplement parce que ce qu'on
à envie d'exprimer est l'expression réelle de ce
que nous sommes ?

- comment s'accueillir telles que nous sommes
sans se préoccuper du regard des autres?

J'ai le sentiment que dans cette société aseptisée,
nous devenons de plus en plus lisses,
au détriment de ce que nous pouvons accepter.

Voilà ou j'en suis actuellement de ma recherche .
biensûr, j'accueille avec joie toutes vos contributions.

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:40

Bonjour Fifi, Lotus

Citation :
qu'est ce que se DONNER A SOI-MÊME ?

En vous lisant toutes les deux je vois que vos réponses se complètent et m'éclairent:

Se donner à soi-même, c'est sûrement se faire du bien, se protéger, prendre du temps pour soi, aller à son rythme...
Lotus :
Citation :
c'est s'offrir du temps, des outils de bien-être
.

C'est aussi s'affirmer dans sa différence, dans son propre chemin, dans son apparence, ses attitudes vis-à-vis des autres
Fifi :
Citation :
exprimer une juste colére

Citation :
s'affirmer sans agressivité
,
Citation :
sans se préoccuper du regard des autres

Finalement , paradoxalement ne pourrait-on dire que se donner à soi-même c'est aussi se donner aux autres (dans la compréhension et l'amour de soi), se donner à voir, à entendre, à vivre mais sans empêcher l'expression de l'autre.


Quand l'expression d'autrui doit être arrêtée ? Quand il nie notre propre expérience, notre propre existence, l'essence que nous avons en commun (autrui et moi). Le tout est de savoir quelle est la juste manière pour l'arrêter ?

Fifi tu parles de juste colère et je dois dire que c'est mon questionnement du moment.

M'assumant de plus en plus tel que je suis je dois dire que ces derniers temps cette colère vient en moi et s'exprime plus consciemment. Pour autant je ne suis pas satisfait de son expression. Il y toujours en moi une volonté, même partielle de rendre au moment où je suis en colère des coups à l'autre.

Je m'aperçois que dans mon discours il y a de la mauvaise foi ou bien que le ton et le regard que j'ai à ce moment là est à un niveau trop intense. Il m'arrive même parfois d'en trembler.
Je pense qu'il y a sûrement une piste dans le discours que l'on doit tenir à ce moment là, s'efforcer de dire les choses calmement pour juste signifier à l'autre qu'il va trop loin sans volonté aucune de le détruire.
Mais tout se précipite tellement à ce moment là...Avoir à l'idée que l'on ne veut pas la mort de l'autre, que le moindre soupçon de haine entraîne la haine.
Mais est-ce suffisant ?
J'essaye malgré tout d'être vigilant. Pour l'autre mais aussi pour moi, parce que cette image de moi à ce moment là ne me plait pas (c'est parfois subtile, je ne suis pas colérique), parce que la tension que je ressens dans mon coprs est désagréable.

Bon j'en finis là pour l'instant de mon bavardage (je peux pas m'empêcher Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:06

Ah si juste un dernier truc Smile

Il y a des éléments de réponse sur la juste colère dans le forum
Sujet : "se détacher de la colère" / rubrique : psychologie

Notamment la réponse de Smehen me fait repenser au fait que nous ne devons pas non plus en faire des tonnes au sujet de "ce que nous sommes". Si c'est important, ce n'est pas toujours fondamental de se sentir menacé dans ce que nous sommes par la parole de l'autre, par les attitudes de l'autre. Cela diminue la fréquence de nos colères.
Pour autant si c'est répété il faut faire quelque chose.

Je repense au Dalaï Lama, un lointain souvenir, qui disait qu'un moustique qui venait le piquer une fois ça allait par contre s'il persistait il lui signifiait clairement d'arrêter...

Le rire sur soi diminue aussi cet attachement à ce que nous sommes.

Pour revenir au don. Dire à l'autre d'arrêter dans sa négation de soi c'est aussi lui donner les moyens de prendre conscience de lui-même et par voie de conséquences de l'amener à subir moins de souffrances

Voila ça y est je vous laisse la parole...
Revenir en haut Aller en bas
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:37

Chère Fifi,
Ce n'est pas évident il me semble d'aller jusqu'au bout de soi-même.Pour ma part c'est grace à une relation que je suis aller au pire et au meilleur de ce que je suis réellement. La violence de cette relation a permis à mon coté obscure de s'exprimer, ça a réveiller la fureur, la colère enfouie en moi depuis la plus tendre enfance. La tigresse c'est libérer! J'ai oser! j'ai mis à nue, qui j'étais. J'ai accepter et appris à aimer aussi cet coté ombre, cela m'a permis de (penser/panser) cette partie de moi. J'ai même réussi à pardonner, à remercier cet homme (le père de mon dernier fils)qui pourtant m'avais fais extremement souffrir. Aujourd'hui quand je sent pointé la colère, je la rassure, je fais des exercices de respirations et du coup je relativise.
J'ai arrêté le mode "tu" quand je dois exprimer une émotion ou un ressenti face à quelqu'un. Car le "tu" est agressif, "je" est l'affirmation et cela permet une meilleure communication.
Quand aux regards des autres, je m'en fiche depuis de nombreuses années, je dirai même que je cultive ma différence, je vois bien les regards, j'entends les réflexions des moulés de la société. Cela m'amuse plutôt, certains me trouvent space, parcequ'ils n'osent pas! ils n'osent pas être eux mêmes, ils ont besoins du regard pour se sentir intégrés, pour exister. J'apprends à mes enfants à ne pas suivre le mouvement, nous ne sommes pas des moutons! Mais des gens à part entière, semblables et différents. Alors cultivons nos différences, c'est bien plus enrichissant!
Emmanuel, j'adore cette anecdote du Dalaï Lama!
Fifi à bientôt, soit toi-même! aime-toi telle que tu es, et tu rencontrera des gens qui accepterons ta différence et cela te rendra spéciale et précieuse.
Bises et pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:59

ma chére lotus j'aime bcp ta facon d'écrire, etre soi , c'est pas evident mais c tellement mieux......
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 23:44

il ya de la justesse qui résonne dans tes
mots.
abientôt Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 6:55

fifi est de retour a écrit:
j'y suis en plein dedans justement....

la raison pour laquelle j'ai fait ce post.

au delà du temps qu'on s'offre à soi , ce
que tu fais à juste titre, j'ai l'impression
qu'il faut aller jusqu'au bout de ce que nous sommes
réellement.

- comment exprimer une juste colére
sans incriminer l'autre ?

-comment s'afirmer sans agressivité,
tout simplement parce que ce qu'on
à envie d'exprimer est l'expression réelle de ce
que nous sommes ?

- comment s'accueillir telles que nous sommes
sans se préoccuper du regard des autres?

J'ai le sentiment que dans cette société aseptisée,
nous devenons de plus en plus lisses,
au détriment de ce que nous pouvons accepter.

Voilà ou j'en suis actuellement de ma recherche .
biensûr, j'accueille avec joie toutes vos contributions.

je vous embrasse


oui Fiffi , il faut aller au bout de soi meme mais celà ne veut pas dire qu il faut aller au bout de son ego!!


Comme on l a expliquer sur un autre post souvent la colère que l on veut exprimer est l expression de son ego.
La juste colère provient du Soi , auquel cas il n y a aucune incrimination de l autre.

Idem pour l agressivité, c est une expression de l ego , dans le Soi réalisé l agressivité n existe pas .

On peut s acceuillir tel que nous sommes en ne s identifiant plus à notre ego.
Dans le Soi , le regard de l autre n existe plus puisqu on est tous issus de la meme Energie.

La façon de voir le monde change alors complètement et on ne se sent plus victime de la société ou autre mais complètement acteur de sa vie et responsable.

bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 7:09

Donc on en revient toujours à la meme conclusion, découvrir qui on est vraiment, c est à dire découvrir le Divin en Soi, sinon point de salut:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38
Membre
jacquesc38


Date d'inscription : 26/03/2008
Nombre de messages : 104
Masculin
Vierge Cochon
Age : 76
Ville : isére

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:19

bonjour,

n'oublions pas que nous ne pouvons pas nous connaitre tout seul, et que ce n'est quà travers l'autre que nous pouvons prendre conscience de ce que nous sommes, et donc que le don à l'autre quel qu'il soit est d'abord un don por Soi....

excellente journée à toutes et tous et que la paix transpire dans nos regards.
jacques

Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:25

fifi est de retour a écrit:
qu'est ce que se DONNER A SOI-MEME ?

bises à tous

Se donner à soi meme a deux principales interprétations selon quel point de vue on se place.

Se donner à soi meme peut s ignifier "se donner du temps et de l attention ", ce qui est, d un point de vue psycholgique ,tjrs une bonne chose .
Mais ceci n est pas suffisant et peut faire en fait, le jeu de l ego.




Dun point de vue spirituel , la juste expression serait Se donner Soi meme.
Auquel cas on est alors dans le Don.
On se donne alors à l Energie Créatrice de l Univers ( Dieu), car c est ce qu on est en Réalité.
Comme nous les rappelle ces deux phrases :

"Ne savez vous pas que vous étes des Dieu?"

" Ne n est pas moi qui vit mais Dieu qui vit à travers moi"


Bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

le DON Empty
MessageSujet: Le don   le DON Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:35

Très chère Smehen!

Comme j'aurais voulu écrire tes 3 derniers messages vraiment très inspirés!


Chère Fifi en recherche-de-toi-même,

Ne crois-tu pas que Smehen a répondu à tes questions?

Fais table rase des regards des autres (qui en réalité se cherchent à travers toi).

Tu es loin de cette société, aseptisée: sinon, que ferais-tu ici???? queen queen queen

Bizouzautentiques! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38
Membre
jacquesc38


Date d'inscription : 26/03/2008
Nombre de messages : 104
Masculin
Vierge Cochon
Age : 76
Ville : isére

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 7:00

Bonjour,

Suzette écrit :"Fais table rase des regards des autres (qui en réalité se cherchent à travers toi)."

Ne me cherche-je pas moi aussi au travers des autres ???

bonne journée à tous
jacques

Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

le DON Empty
MessageSujet: Le don   le DON Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:00

Je te reconnais bien là, mon cher Jacques, qui donne à tout et à tous la douceur de son regard et s'attend à une réciproque de tendresse de coeur à coeur.

Mais tout n'est pas si simple, mon Jacques, et il existe des regards qui salissent, qui tuent en l'autre l'innocence , la pureté et le désir de progresser.

Tu n'en as jamais rencontrés? Tu es assez fort pour les contrer? Dieu te garde!

Dois-je te citer des exemples vécus dans les quartiers chics, les bus, les écoles, les rues chaudes, les prisons, les hôpitaux? les centres de soins?

Je t'entends d'ici me dire que les regards venimeux, méchants, moqueurs, cyniques proviennent aussi de gens qui souffrent eux-mêmes? N'est-ce pas?

Trop d'angélisme nuit, Jacques. Se défendre n'est pas agresser.Le Dalaï Lama ne tue pas le premier moustique qui le pique"(lu plus haut)

Gros bisous chaleureux à tous deux.
sunny

PS J'aurais dû ajouter au message précédent: "qui se cherchent à travers toi par n'importe quel moyen fût-il malhonnête"


Dernière édition par Suzette le Ven 4 Juil 2008 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 11:27

Bonjour ami-e-s du forum sunny

J'ai de mon côté la sensation qu'il faille pleinement "embrasser" (je veux dire par là reconnaître, et dans la compassion, et dans la douceur envers soi même) sa propre souffrance pour véritablement entrer dans le Don. Etre conscient des différents visages de sa souffrance amène une maturité qui apporte confiance.

Je suis passée par beaucoup de résistances. J'ai longtemps cru dur comme fer qu'il FALLAIT (et c'est là le souci) lacher, accepter. Ce n'était, et c'est encore parfois, qu'un jeu du mental. Je me suis rendu compte avec le temps que seule la douceur et le temps, telle l'eau qui use petit à petit les cailloux, nous libère, nous nettoie, nous éloigne un peu de notre Moi envahissant pour un peu plus se pencher vers les autres. Patience et longueur de temps, décidément, sont mes maîtres mots. Plus on use de la force et plus nous créons de la rigidité.

Puissions nous tous vivre dans la Paix flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:29

jacquesc38 a écrit:

Bonjour,

Suzette écrit :"Fais table rase des regards des autres (qui en réalité se cherchent à travers toi)."

Ne me cherche-je pas moi aussi au travers des autres ???

bonne journée à tous
jacques


Se chercher à travers le regard de l autre , c est à mon avis, faire le jeu de l ego qui cherche à se rassurer.

Au contraire, je pense qu on ne peut se trouver que dans la profondeur de "sa chambre secrète ", dans la solitude et le silence.

Bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

le DON Empty
MessageSujet: Le don   le DON Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 19:16

Je le crois aussi, Smehen; seul, dans le silence et la sérénité, le masque de l'autre et le nôtre tombent.
Nous sommes face à notre identité quelle qu'elle soit .

Si nous sommes sincères, nous pourrons "voir" le don nous apparaître.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:28

Bonsoir à tous
chère Suzette,tu as décidément les pieds bien sur terre;et c'est sûrement nécessaire;car
tout le monde n'aspire pas à un monde meilleur!
Le don pour soi,sert finalement toujours aussi à d'autres,lorsqu'on est sincère,etc...
Oser montrer qui on est ,quand on commence à mieux se connaître,est un grand soulagement;car on perd cette peur du jugement d'autrui,pour ne s'attarder qu'au sien.
Le don de se considérer tout aussi important qu'un autre nous donne une grande liberté;nous ne sommes plus,alors,esclaves de nos origines,histoires,etc...
Et puis la première personne dont nous sommes responsable,c'est bien nous même;et en y réfléchissant c'est très bien comme cela.Alors soyons généreux et gentils avec la personnalité qui nous habite;et elle nous le rendra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:06

Oui Fluorite.

Et découvrir alors que c est pas une personnalité qui nous habite mais bien plus que ça.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite
Membre
Fluorite


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 104
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 61
Ville : sud-est

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:35

Bonsoir Smehen
Si j'emploie le terme personnalité;c'est que je ne réfléchis à chaque mot écrit;mais j'ai compris ,sans en avoir bien sûr tout perçu,que nous étions complexes et pas du tout
simples.je pense que tu veux parler de Dieu en nous,des possibilités que nous avons
tendance à ne pas exploiter par manque de connaissances...
Mais je ne demande qu'à être éclairée de vos lumières à tous;et puisque les feux de Bengale arrivent,j'espère que ce sera plus que lumineux!
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 16:15

bonour à tous,

Superbe réflexion sur le don de soi. Et la lumière est bien sur nous tous! Dieu est bien en chacun de nous, autour de nous ... Et c'est un travail au quotidien sur notre complexité, nous corriger, voir les autres autrement, ne plus avoir peur du regard des autres, il m'a fallu 20 ans pour passer ce cap.
Et aujourd'hui même à ceux qui ne m'aiment pas , je leur envoie par la pensée mon Pardon. Ce qui n'est pas facile non plus à faire, mais il faut.
Jésus nous l'a bien appris : Pardonnes-nous aujourd'hui comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé ... (Notre père-prière)
Et je penses que toutes les clés se trouvent dans cette prière. Bien sûr, il faut que la lumière nous éclaire ...
Pour moi c'est un morceau du don de soi,mais aussi de s'aimer, de s'aider, de s'apprécier, de se critiquer, mais aussi d'écouter les messages reflets de votre personnalité dépeints par les autres . Ce n'est pas dutout être égoîste car de cette façon, nous pouvons mieux gérer et apprécier tout ce qui nous entoure.
C'est mon expérience acquise de ces 20 années.
Bon week-end,

Pensées ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
lotus
Membre
lotus


Date d'inscription : 25/02/2008
Nombre de messages : 273
Féminin
Taureau Rat
Age : 51
Ville : vers la lumière

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:34

Se donner à soi-même n'est effectivement pas du domaine de l'égoisme, il est celui de l'égotisme ,qui est une disposition à analyser en détail sa propre personnalité morale et physique. C'est dans cette disposition que nous pouvons nous offrir le plus, le meilleur de nous même et ainsi pouvoir offrir aux autres.
Pensées positives
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:25

Bonsoir Lotus, je suis tout à fait d'accord avec toi, se donner à nous-même. Pour un temps, je me regardais dans un miroir pour analyser, interroger mon double, un peu comme dans les contes, et à force, il apparait dans notre mental et peu à peu, nous nous découvrons une autre face. Cela m'a beaucoup aidé ! je ne le fais presque plus mais de temps en temps, je sors seule, lèche-vitrine ou resto seule avec moi-même, à oublier le bruit, les gens pendant un certain temps, et ca fait du bien. C'est un exemple personnel que je donne ... A chacun sa méthode, mais s'occuper de soi, surtout dans le monde où nous évoluons, c'est primordial!

Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





le DON Empty
MessageSujet: Re: le DON   le DON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le DON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit