Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les cahiers de l'adepte.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:01

Bonjour,

Je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent déjà les cahiers de l'adepte. J'ai découvert cette mine d'or par hasard sur le web il y a une petite année.
Je voulais partager ces cahiers avec vous parce que je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de choses à y découvrir et à y apprendre. J'ai fais quelques recherches sur l'éditeur, sans grand succès, et l'origine de ces cahiers reste un peu floue. Quoi qu'il en soit, pour avoir lu les deux premiers (je n'avance pas vite c'est vrai, mais le contenu bien que d'une grande simplicité dans l'écriture, reste néanmoins très dense) je peux vous dire que les sujets abordés sont vraiment passionnants pour tous les chercheurs et toutes les personnes en quête de sens. L'auteur (un jeune adolescent, qui retranscrit les leçons de son enseignant et maître) aborde des sujets assez divers (initiation, kabale, magie, ésotérisme, philosophie, géométrie, mathématiques...etc) toujours de façon très simple et jamais en imposant un point de vu définitif.
Cette lecture, quand à moi, m'aura ouvert bien des portes, et je sais que je n'ai pas fini de m'y pencher. A chaque fois que je lis trois pages, j'ai envie d'approfondir, et c'est presque sans fin.

Bonne découverte donc, et si quelqu'un connait déjà, je serais très heureuse d'avoir vos point de vus.

Bonne lecture...

1er cahier : http://www.spiritualland.org/Les%20Bibles%20Version%20Html/Esoterisme/Esoterisme1.pdf

Vous trouverez la suite sur ce site : http://atma-porte-divine.fr/biblio.html en format zippée.

...et bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
kalas30
Premiers messages spirituels
kalas30


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 28
Masculin
Vierge Coq
Age : 30
Ville : NIMES

Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:53

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Syntronis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Syntronis


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Haguenau

Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 2:18

Bonjour, c'est mon premier message, et justement parce qu'il concerne les cahiers de l'adepte, et que je n'ai trouvé aucun sujet récent sur la toile à ce sujet, pour ceux les lisant et appréciant la lecture.

J'ai un doute sur un des exercices donnés par D. à son élève, et j'aimerai avoir l'avis d'un lecteur qui pratique également les exercices donnés dans le premier cahier.

L'exercice en question est sur la respiration, et il manque selon moi une certaine précision sur le processus respiratoire pendant et après les contractions abdominales. Je reprends l'explication de D.

Explications de l'exercice respiratoiire:

En premier lieu, je remarque que la toute première contraction se fait après avoir compté jusqu'à trois, alors que les fois suivantes, c'est jusqu'à quatre, et il n'est pas dit si on expire en même temps qu'on contracte, juste qu'on doit inspirer après... ni combien de temps on doit contracter, et si on peut respirer ou pas pendant la contraction.

Ensuite, pour tout le reste de l'exercice, il n'est pas précisé si on respire ou pas pendant qu'on compte jusqu'à quatre (le ventre redevenu normal, on compte jusqu'à quatre, puis on expire tout en contractant de nouveau).

Le dernier détail, c'est qu'il n'est pas dit quel rythme doit avoir la respiration, car on peut tout aussi bien faire cet exercice en respirant normalement, qu'en le faisant lentement, comme le Pranayama.

Ca fait un mois que je pratique cet exercice, mais je ne suis pas sur de le faire correctement, et comme il le dit au début du livre: il faut avoir un guide près de soi qui puisse nous corriger si on fait mal... j'aimerai juste savoir quel type d'exercice respiratoire il lui donne là, car ça me permettrais de mieux me documenter afin d'être sûr de bien faire l'exercice.

Avez-vous déjà vu cet exercice quelque part? Pouvez-vous donner des sources?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:25

Hello Syntronis et bienvenue !

Hum , cela fait un mois que tu pratique des exercices respiratoires " sans être sur de le faire correctement" , je t'invite à cesser ces exercices avant que tu ais complètement déréglé cette fonction , à part faire mumuse avec soi-même ces exercices n'apportent spirituellement pas grand chose , je rappel à toute fin utile  que jouer sur la respiration peut avoir des résultats catastrophique sur les émotions , mais il est bien plus important de paraître un " adepte " que d'écouter ces conseils , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:07

Euh.... Bon je ne connais pas les cahiers de l adepte.
Oui, il ne faut pas faire n importe quoi avec les exercices respiratoires.... Mais ils sont en yoga du moins, de tres bons outils;  il faut  apprendre les techniques avec un bon , vrai professeur.... Les pranayamas sont puissants, magiques ... Je les recommande.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Syntronis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Syntronis


Date d'inscription : 12/08/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Haguenau

Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:52

Professeur X, je suis tout à fait d'accord avec tes conseils sur la respiration, et c'est important pour tout débutant de le savoir. Personnellement, je pratique le pranayama, le chi-kong et le rebirth depuis plus de 10 ans, j'ai été formé par des instructeurs et je sais qu'il ne faut pas jouer avec ça. Si je fais les exercices malgré le fait que je ne suis pas sur que c'est comme ça que D. les recommande, c'est parce que je fais l'exercice de pranayama qui y ressemble le plus, et je ne crains donc pas de "faire n'importe quoi" étant donné les dangers que ça pourrait représenter. Je demande juste si quelqu'un reconnait dans les cahiers de l'adepte, un exercice de respiration qu'on peut retrouver dans une branche spéciale où on peut se documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:09

Description de la vidéo.

La base de la Sophrologie est la respiration abdominale, en voici une illustration démontrant que cette respiration est naturelle et fondamentale !!

Voici donc ton meilleurs enseignant:




Sophrologie: http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=Sophrologie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cahiers de l'adepte. Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de l'adepte.   Les cahiers de l'adepte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cahiers de l'adepte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit