|
| La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète | |
| | Auteur | Message |
---|
Tiwin Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 27/09/2011 Nombre de messages : 27 Age : 34 Ville : Le Havre
| Sujet: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Lun 25 Juin 2012 - 10:01 | |
| Bonjour tout le monde Alors voilà, j'ai une vision de la médecine un plus biologique que chimique. Je préfère toujours prendre un médicament à base de plante et créé sous forme bio avec des ingrédients entièrement naturel. ( Pour moi le corps est une entité naturel. Si il doit être guéri c'est par la nature elle même et pas une synthèse de produit naturel qui ne délivre pas les bien faits que produit la nature elle même. ) C'est pourquoi je me lance en tant que débutant dans la phytothérapie et plus particulièrement la phytothérapie créole, qui est une phytothérapie riche en ingrédient et dont le large champs de guérison et de prévention de maladie me montre a quel point le monde regorge de trésor. C'est donc pourquoi je créé ce topic. Pour savoir si vous avez des plantes ( ou fruits ) ou des petits conseils qui peuvent venir en aide contre la dépression, le cancer, la fatigue et le diabète qui sont des maladies qui représentent LES maladies de ce XXIème siècle. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. et bonne journée ! | |
| | | Séleste Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 16/06/2012 Nombre de messages : 11 Age : 49 Ville : paris
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Mar 26 Juin 2012 - 23:50 | |
| Coucou!
je ne m'y connais pas beaucoup mais il est clair que les chinois par exemple sont très forts! C'est très important de bien manger. Quand je vais au monop j'ai peur!!!! lol nen mais sérieux c'est dramatique!! on nous fait BOUFFER n'importe quoi et on nous rend MALADE! La médecine de chez nous me désole à un point... Les praticiens sont devenus des commerçant dont le but premier n'est pas de guérir. Loin de là le serment d'Hypocrate!
Bref, je suis outrée de voir que le système éductaif ne prévoit pas des cours sur "comment prendre soin de soi". Pas seulement des cours sur manger 5 à 10 fruits et légumes par jour, ou ingérer tant de calories par jour. Tout cela est bien insuffisant comme information.
Penons notre groupe sanguin, notre taux d'acidité ; déjà ces deux ne nécessitent pas les même apports alimentaires.
Ex : perso, j'ai un terrain acide si je bois du jus d'orange le matin j'ai mal au ventre.
Alors, pardon si je n'enrichie pas tes connaissances ici mais ce dont je suis sure c'est que pour chaque être le remède peut être différent. Ne serait ce que les doses.
Sinon, il y a plein d'aliment comme l'ail, le ginseng, le gingembre, l'acerola, le guarana, les baies de goji... à tester pour renforcer ses imunités.
Sur ce, fais de beau rêves et prends soin de toi.
Séleste
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Mer 27 Juin 2012 - 1:31 | |
| |
| | | Tiwin Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 27/09/2011 Nombre de messages : 27 Age : 34 Ville : Le Havre
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Mer 27 Juin 2012 - 10:38 | |
| Séleste je te remercie beaucoup, il est vrai que ça n'a pas enrichit mes connaissance sur le sujet de mon topic. Néanmoins tu m'as permis d'enrichir mes connaissances sur ce sujet si spécial et si fondamental qui est : la santé. Sujet qui nous concerne tous et de ton point de vue, je suis tout a fait d'accord avec toi. | |
| | | ste-phanie Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 18/01/2012 Nombre de messages : 9 Age : 41 Ville : Le Mans
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Jeu 4 Oct 2012 - 17:07 | |
| je suis moi aussi très intéressée par la phytothérapie, permettez-moi de remonter ce sujet
Dernière édition par ste-phanie le Ven 5 Oct 2012 - 18:08, édité 1 fois | |
| | | ananard Membre
Date d'inscription : 26/07/2012 Nombre de messages : 949 Age : 79 Ville : Grasse ( 06 )
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Ven 5 Oct 2012 - 11:59 | |
| Je suis diabétique et interessé par tout ce qui pourrait me faire sortir de la thérapie traditionnelle et son cortège de médicaments + ou - nocifs ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Ven 5 Oct 2012 - 15:38 | |
| La Gemmothérapie (Thérapie par les bourgeons), est très intéressante à utiliser en matière de phytothérapie...http://remedes-naturels.blogspot.fr/2007/01/la-gemmothrapie_13.html Perso, je donne un mélange de macérats concentrés de bourgeons à visée "immunitaire" (Eglantier, Cassis & érable) à ma fille entre l'automne & l'hiver chaque année, et elle passe à travers les épidémies de gastro, grippe (sans vaccin, bien sûr), et autres réjouissances de saison...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Lun 8 Oct 2012 - 16:17 | |
| Interessant...moi qui cherche un peu au hasard...parce que départ en Guyane prévu été 2013. Et si heureuse de retrouver la forêt amazonienne ainsi que Cayenne je me disais qu'il me fallait cette fois m'interesser aux vertus medicinales des plantes là-bas. Je sais qu'il y a pas mal de "pharmacies" chinoises sur place aussi. A suivre...Je pourrai sans doute faire passer des infos...allez savoir... Je reviendrai sur ce fil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Lun 5 Nov 2012 - 17:05 | |
| Hello!
Je reviens ici "eskeupré" pour faire passer un lien trouvé dans mes pérégrination (préparant mon expatriation en Guyane). Et comme je suis du genre têtue j'ai enfin fini par trouvé un truc qui met déjà sur des pistes: http://www.tramil.net/fototeca/imageDisplay.php?id_index=e
Ici on est sur l'herbier, mais tout le site traite des recherches en herboristerie des caraïbes.
On clic sur les photos et on a déjà pas mal d'infos. A mon avis le site en regorge, faut juste passer beaucoup de temps sur la question. A pluche! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète Lun 5 Nov 2012 - 17:11 | |
| La source est ici. Une mine d'infos!
http://www.manioc.org/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète | |
| |
| | | | La phytothérapie créole : Vaincre la dépression, cancer, fatigue et diabète | |
|