Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La géobiologie.

Aller en bas 
+2
lalielady
Reïna
6 participants
AuteurMessage
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

La géobiologie. Empty
MessageSujet: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:21



De géo, en grec qui veut dire terre. C'est une science neuve qui étudie l'influence qu'exerce un lieu ou le sol sur les systèmes vivants, homme, animal, et plantes à l'emplacement précis où ils vivent.

Nous passons un tiers de notre vie dans un lit, soit en moyenne plus de 200.000 heures de repos sur un emplacement que l'on occupe avec bien de défenses, et sans en bouger, durant huit heures d'affilée. Il est même très rare, dans nos diverses activités de la vie quotidienne, de rencontrer une place aussi statique que celle utilisée pour notre sommeil.

Or, le fait de vivre, de dormir ou de travailler dans une zone "dite néfaste" ou contraire à notre physiologie peut se traduire, selon les cas, pae des symptômes très variés: troubles du sommeil, grande nervosité et irritabilité, fatigue inexplicable ou profonde lassitude, maux de tête, démangeaisons excessives, crises d'asthme, accélérations cardiaques, hausse de tension, forte fièvre intermittente, réactions d'angoisse ou dépressives, absence de concentration etc... Selon la réceptivité du sujet, elle peut aussi provoquer une aggravation des affections physiques chroniques, légères ou importantes. Un long séjour dans un endroipt particulièrement critique peut favoriser l'apparition de maladies beaucoup plus graves, telles le cancer, laa sclérose en plaque, la polyarthrite.

Créer chez soi ou dans un bureau une atmosphère d'équilibre et d'ambiance chaleureuse, savoir mettre en place des conditions rapides de régénération physique et psychique, se préparer un sommeil "d'enfant", connaître des réveils légers où l'on est prêt à bondir plein d'entrain, de joie au cœur et d'idées neuves. En quelques mots, engendrer l'harmonie dans son environnement est une clef de la réussite. Pour y parvenir, il faut savoir transformer cet environnement. On se surprend alors à découvrir chez soi de nouveaux espaces libres.

D'une façon générale, il faut se laisser guider par son instinct, qui attire dans certaines pièces plutôt que dans d'autres ou dans un coin non occupé du séjour, de la cuisine, du bureau ou du chantier. Et ne pas hésiter, malgré les conventions sociales ou les réticences familiales, d'y faire son "nid" pour éprouver peut-être une sensation de chaleur, fraîcheur, calme, d'absence de bruits titillants (qui chatouillent légèrement) pour l'oreille ou de non fatigue au bout de plusieurs heures. D'autres éléments interviennet, auxquels il faut prêter attention pour créer le bien-être: ne pas boucher les prises d'air frais nécessaires à la ventilation est l'un d'eux. Par ailleurs, il arrive souvent que trop d'objets dans une pièce rendent l'ambiance pesante, hostile ou agressive, alors qu'un tri approprié semble libérer l'atmosohère et, en même temps, alléger notre esprit. D'une manière générale, il faut éliminer les objets métalliques, filiformes ou à dessins trop compliqués. Ces objets font souvent office d'antenne pour les ondes électro-magnétiques, radio et autres, ou relais de micro-ondes de l'environnement immédiat. L'éclairage bien réglé et les couleurs mûrement choisies peuvent subtilement réveiller notre bonheur à l'inverse des systèmes fluorescents.

Trop de surfaces en miroir sont préjudiciables à la concentration... Bref, il suffit parfois de changer quelque chose pour que tout change. L'art de vivre à la maison est une médecine douce à dose homéopathique, qui nous imprègne chaque jour, et soigne silencieusement, secrètement. Ce n'est pas une découverte: avant notre ère, de nombreux peuples savaient que l'endroit où l'on vit, comme celui où l'on dort, a une influence considérable sur notre état de santé, mais aussi sur notre équilibre psychique.

L'échec d'un traitement médical est fréquent en présence de maisons à caractère pathogène. Et les troubles éprouvés par les habitants, peuvent être multiples, aller de la simple sensation de gêne aux troubles fonctionnels graves.

Un lit bien placé ne provoque rien de spectaculaire si ce n'est que la détente, le plaisir et le sommeil réparateur et les rêves de qualité s'enclenchent normalement. Le réveil est facile et léger si, par ailleurs, le dormeur s'alimente normalement. Avant de rechercher la bonne place d'un lit, il est utile de penser la qualité intrinsèque de la literie. Avec un lit trop mou ou trop dur, les réactions défavorables sont surtout d'rigine lombaire: cervicalgies, lombalgies, dorsalgies. La nécessité de changer quelque chose au sommier et au matelas est rapidement perçue. Le réglage est propre à chacun. Des mélanges de fibres naturelles et synthétiques (draps, pyjamas, sous-vêtements) peuvent provoquer une électrocution lente et déagréable chez certains sujets. Le synthétique par exemple est un matériau électro-négativement chargé et il faudrait un espace suffisant entre le dormeur et le matelas pour éviter le court-circuit, le corps humain étant chargé électro-positivement en surface.

Le choix des fibres végétales neutres, coton, lin, soie, laine enveloppée de coton pour les matelas, paille de seigle, bois naturel non verni pour les sommiers à lattes et bois de lits est également important. (L'électricité statique s'accroche sur les matéraiux isolants: le vernis en est un).



Orientation et emplacement:

Il est préférable de laisser l'organisme se débrouiller seul au plus profond du sommeil. L'orientation se règlera d'elle-même et vous vosu réveillerez dans une position différente de celle prise au coucher. Il suffit de suivre avec la literie l'indication donnée par le corps sans se préocccuper du décor environnant et de répéter l'observation quelques jours de suite en prenant la moyenne des positions. Quant à l'emplacement favorable,il faut faire des essais là où l'instinct et l'intuition semblent vous guider. Parfois le pur hasard fait bien les choses. Le tout est de s'astreindre à faire des essais plusieurs nuits de suite. Un déplacement tous les deux ou trois ans est salutaire. Mêm remarque pour les meubles.

Casser les habitudes de vie de temps à autre semble une réaction précieuse pour soi-même et pour l'équilibre familail. Dormir chaque nuit à côté d'une personne qui nous est chère, oui... mais les jours de grande fatigue, il peut être salutaire de dormir seul, ceci pour le confort des deux. Cette précaution évite le risque d'un transfert énergétique d'une personne à l'autre si elles dorment côte à côte.


Dernière édition par Alaka le Mar 29 Mai 2012 - 12:48, édité 1 fois (Raison : Titre en MAJUSCULES.)
Revenir en haut Aller en bas
lalielady
Membre
lalielady


Date d'inscription : 15/06/2013
Nombre de messages : 36
Féminin
Lion Tigre
Age : 37
Ville : Arcueil

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:08

Merci pour ces informations! moi j'y crois absolument, un géobiologue est venu à la maison et au final nous avons décalé ou déplacé les lits et canapés et il s'avère que mon papa qui avait des soucis au coeur (un croisement de deux lignes pile dessus) s'est senti beaucoup mieux après!
Il y a aussi la possibilité de mettre un bloc de savon de marseille ou de sel afin de faire différer les lignes.
Mais le géobiologue avait vraiment des anecdotes fascinantes comme celle d'un chien à qui on avait fabriqué une superbe niche et qui refusait d'entrer dedans, et une fois la niche déplacée, il ne la quittait plus tellement il s'y sentait bien!
Comme quoi même les animaux y sont sensibles :-)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 11:04

Coucou lalielady;
Je suis heureuse que mon texte te soit utile et que tu crois à la géobiologie. Tu es la seule à m'avoir donné ton avis. Bonne journée et bonne fin de semaine...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:33

il est curieux de constater que les sujets de géobiologie sont peu importants et peu visités.
certes le forum se branche plus sur le "spirituel" mais beaucoup oublie que tous les hauts lieux spirituels sont situés sur des hauts lieux géobiologiques.
pour que votre vie et votre méditation soit bonne un lieu propice est la clef ce qui est su de toutes les  instances des principales et même secondaires.
mais l'évolution est basée sur un phénomène de mode.
dommage suet intéressant e
c'est la vie,c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
braveheart
Membre
braveheart


Date d'inscription : 08/03/2013
Nombre de messages : 89
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : Aquitaine

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:44


coucou,:BJR004: 
C'est grâce à un géobiologiste que je me suis sortie d'un guépier immobilier...je m'explique, alors que j'habitais dans un appartement , constatant plusieurs phénomènes désagréables qu'il serait trop long d'énumérer et d'expliquer ici, suite à sa venue, tout s'est calmé ...Le géobioliste a détecté tous les endroits où se trouvaient ce qu'il appelait des barrages de mauvaises ondes et Dieu sait si l'appart en était bombardé... en deux, trois mouvements, deux mois après après son intervention, la vie est redevenue un long fleuve tranquille et je suis d'accord avec toi Guérisseur 49, il est important voire essentiel de vivre dans un endroit voire une demeure "saine" d'ailleurs des amis vont m'enseigner des cours sur la géobiologie...et Dieu sait s'il y a des choses à savoir...d'après les titres que j'ai lu. Amicalement.hello ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:01

tu vas découvrir un monde merveilleux,c'est géant :ange10) Oups !!! :app) 
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:37

moi j'ai appris récemment que j'avais des cheminées cosmo telluriques dans certaines pièces, des failles ici et là donc il faut des remèdes que je n'ai pas encore mis en place. Ca va venir.

study
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:37

Il faudrait mentionner le réseau Hartman , qui est un réseau d'ondes électro-magnétiques formant un quadrillage de parallèles et de méridiens orientés Nord/Sud , Est/Ouest  , découpant l'espace en rectangles de 2M50 part 2M , on peu repérer ce quadrillage chez soi à l'aide d'une " antenne " fabriquée avec un simple fil de fer , il est déconseillé de séjourner trop souvent et trop longtemps aux croisement de ces lignes d'ondes car l'énergie y est instable , mais il me semble avoir déjà abordé ce sujet dans d'autre topics , love .
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:09

j'ai tout ceci dans un bouquin comme quoi quand on bâtit une maison faut penser très
sérieusement à tout ce qui n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 2:04

et oui,sinon cela peut être galère,mais à chaque problème sa parade sauf peut être pour les veines d'eau souterraine
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 7:24

bleuciel a écrit:
j'ai tout ceci dans un bouquin comme quoi quand on bâtit une maison faut penser très
sérieusement à tout ce qui n'est pas visible.
les chinois disent ; qu'il ne faut jamais bâtir sa maison sur les "veines d'un dragon" ....les chinois avaient pour coutume avant de bâtir une maison de faite paître des moutons sur le terrain et observés quels endroits les moutons évités , pour pouvoir ensuite diriger les travaux et eux aussi évités les ondes telluriques et autres ...
http://www.cles.com/enquetes/article/10-principes-geobiologiques-pour-construire-sa-maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:29

les romains,les grecques et les celtes avaient aussi cette technique
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 12:58

Merci pour ces renseignements intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:20

c'est normal ton sujet est trés intéressant à la base :171878[1] Cool 
Revenir en haut Aller en bas
bleuciel
Membre
bleuciel


Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 199
Féminin
Bélier Coq
Age : 67
Ville : toujours au même endroit

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:26

Smile oui merci Reina pour ce rappel..
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:13

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:34

Reïna a écrit:
Bisous
bisous ma douce amie , que devient tu ,
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:49

Pas le moral... Je ne sais exactement quand mon mari pourra quitter le Centre de Rééducation. Aujourd’hui, j'ai craqué! Hier, il devait passer une I.R.M. cérébrale à l'hôpital de Toulon (qui n'a pas été faite le jour de son hospitalisation). Il est parti du Centre à 14 heures et revenu à 18 heures sans avoir l'examen parce qu'il ne pouvait donner le code du stent placé il y a deux ans. Il leur a demandé de téléphoner à son cardiologue qui pourrait les renseigner; ils ont refusé!! Cela n'a pas arrangé son moral.
Bref, je ne veux pas t'ennuyer avec nos problèmes à répétition, ça devient lourd à supporter.
Je t'embrasse affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La géobiologie. Empty
MessageSujet: Re: La géobiologie.   La géobiologie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La géobiologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question en géobiologie
» Géobiologie : questions sur les vortex cosmotelluriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Feng shui aménagement et décoration-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit