- Âliya a écrit:
https://spiritpartage.forumactif.com/t6357-amma-histoires-experiences-et-ressentis-autour-d-amma?highlight=m%E8re+amma
dans ce lien vous trouverez une mine d'or sur Amma
Alors voilà pourquoi je m'installe à la suite , pour raconter un petit bout de ces derniers jours près
d'Amma ! pour ceux que ça intéresse !
Tout a commencé avec Benjamin qui a lancé un tout petit appel ... " aller voir Amma ça vous dit ?"
Je ne pouvais pas mais... combien oui ça m'disait , plus les heures avançaient et plus je voulais y aller .... je vous passe les détails , mais j'ai remué ciel et terre pour y aller ... enfin tout Toulon et un gentil chef de gare qui a tout fait pour trouver un train !
Aide-toi le ciel t'aidera ... je crois à l'action !
Là-bas tu te retrouves dans une foule sympathique , vivante ...très causante ! ( Ben oui ! même
quand Amma chante des gens causent , mais bon ... no importa !)
Ce qui compte , ce sont les moments que j'ai passés tout près d'Amma .
Je me suis faufilée de chaises en chaises et j'ai passé presque tout mon temps assise dans cette
ambiance de recueillement affairé .
L'an dernier j'étais avec ma soeur , mon neveu et tellement épatée qu'ils soient là ,j'avais vécu
la rencontre pour eux et pas eu de temps pour moi .
Cette fois c'était
je planais de joie !!! ...
Un temps très fort , les Bhajans ...( après un discours d'Amma d'une justesse !!!
)
le Zénith s'est reveillé d'un coup , des milliers de personnes tapaient la cadence , soudain des
danseurs improvisés se déployaient sous le coup d'une énérgie d'amour intense ... magique
Du Découfflé (orth ? ) , vous savez celui qui avait préparé l'ouverture des jeux olympiques en france ... J'aurais voulu faire comme eux , si j'avais osé ...me lâcher !
Ils ont dû se rasseoir .
Le chant suivant , pareil , soudain à droite une foule exprimait sa joie , plein de bras se levaient .. J'ai adoooooré !!! on n'adore que Dieu me disait toujours ma grand-mère !!! et bien oui ,
il s'agissait bien de dieu et de ses effets ....
Le lendemain , darshan , la queue très tôt , les rencontres .... chaque personne là-bas est une
rencontre , on partage des instants tellement incroyables , riches !!! je vous passe la petite
dame de 80 ans en fauteuil roulant , une autre au bord de la mort déséspérée , une ado qui
pleurait tout ce qu'elle pouvait , mes charmants voisins derrière prêts à se" precipiter" avec moi sur la lettre I ... la dame de devant qui chantait ...etc .... ma chère grand-mère j'ai "adoré" cette bouffée d'humanité , tout le monde avait le coeur exposé au grand air ........
Le Darshan , l'etreinte d'AMMA
Il y a tout un jeu de chaises pour arriver à Amma , c'est un parcours de joie ( pour moi),
d'attente un peu fébrile et ... de Paix
On s'approche , on s'approche et tout d'un coup on y est , face à elle et puis on devient flocon
léger que des mains soulèvent , transportent,asseoient , nos yeux ne voient plus que des images un peu floues , Amma m'enveloppe , me plie la tête complètement sous son visage et
me parle à l'oreille , je me laisse aller dans cette douceur sans plus aucune pensée et un grand
sentiment d'être rincée de l'intérieur , purifiée est le mot juste .
A nouveau sans qu'on réalise comment , des mains nous soulèvent et nous déposent sur le coté , où l'on arrive souvent titubant pour s'asseoir sur des chaises tout près d'AMMA
C'est un instant d'une intensité incroyable Merci , Merci , Merci
ça me rappelle une vieille chanson :
"
" Ton amour , c'est tout l'amour du monde
en un regard en un sourire
ton amour c'est tout l'amour du monde
passé , présent et avenir
je n'ai besoin de presque rien
j'ai tout l'amour avec le tien ......"
Oui voilà, tout d'un coup je n'ai plus besoin de rien , juste vivre le plus possible des moments
comme celui là .... et pourquoi pas , aller à l'ashram d'Amma en Inde ... à voir , c'est maintenant
que je peux vivre toutes ces bonnes choses , pas dans 20 ans ... et encore pourquoi pas !
Bref ! les amis , je suis très longue , tant pis , c'est un partage , et puis j'ai pensé à vous la-bas ,
vraiment , j'ai "visualisé Amma vous embrassant , Biosphère avait une bonne tête ronde en forme de sphère
... vrai , vrai
Je fais un grand coucou à Benjamin auprès de qui j'ai fait une pause sympa ! Merci Benjamin , je
te dois cette rencontre . Quand je t'ai croisé je commençais à être très fatiguée , dans ces cas
là , je marche comme E.T ... et je ne manque pas de lever un de mes petits doigts vers le ciel
en disant ... E.T téléphoooone maisooooon ( et là-bas , j'étais ... de retour à la maison ! )
Je suis désolée d'avoir raté Greenman , j'aurais vraiment bien aimé , mais je ne pouvais plus
attendre debout dans le hall sans être tout à fait sûre que tu venais , j'entendais de beaux
bhajans dans la salle , et il ne me restait plus qu'une heure et quelques sur place
Je suis retournée les passer tout près devant en m'asseyant où je pouvais ... et je trouvais !
j'espère à une autre fois ! j'ai bien vu un homme avec une tête de Greenman .. barbu , l'air
très sympa , mais je crois me souvenir d'avoir lu que tu n'as pas une tête de Greenman
pas plus que je n'ai une tête de Samarcande !!
... mystère , mystère
Michel !!! je t'ai loupé , si on peut dire , car je t'ai vu , et entendu le jeudi soir , mais le vendredi au lieu de travailler en cuisine , telle la cigale .... tu chantais cher ami
Et tous ces groupes qui sont passés chantaient divinement bien !!! je me suis régalée !!!
Je t'embrasse Michel , je vous embrasse tous !!!
à la prochaine fois ....dès l'année prochaine et pour un temps plus long
MERCI MERCI MERCI pour tout