Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La tombe de Talpiot

Aller en bas 
+4
Envol-du-Phénix
aspirine
Thorsum
domi35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:18

Rappel du premier message :

EDIT Aquietman : Création de ce nouveau Topic à la demande de Domi35 à partir des échanges hors sujets du Topic "Réflexion sur l'ascension - Chris Iwen"

Thorsum,

Juste pour te dire que j'aime beaucoup ton avatar

La tombe de Talpiot - Page 2 Talpiot2

domi :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:15

La tombe de Talpiot - Page 2 Talpiot2

Je pense aussi en plus de mon exemple plus haut que l’insigne au dessus du tombeau représente le toit d’une maison, et le soleil une étoile… Cela pourrait désigner des descendants de la maison de David.

domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:34

Pour ce qui est de la fin douloureuse de notre Frère Jésus, j’ai déjà ma réponse… celle que j’ai reçus de son Père il y a deux ans.

Tu l’as fait entrer dans le temple
Tu lui as porté outrage
Tu l’as frappé de verges
Tu lui as mis une couronne d’épines sur la tête
Tu l’as traîné dans la boue
Tu l’as monté sur le bûcher
Tu l’as saigné comme un agneau
Et tu l’as laissé mourir sur la table des sacrifices


Mangez, car ceci est mon corps livré pour vous « l’agneau offert en sacrifice »
Buvez, car ceci est mon sang « le sang de la nouvelle alliance »

Je suis le serviteur du premier Temple
Je suis le serviteur du deuxième temple
Je suis le serviteur du troisième temple

Je suis le serviteur du « Je Suis » ressusciter le troisième jour

« Le trois fois manifesté »

Au nom du Père, au nom du fils, au nom du Saint Esprit… Amen

Bonne soirée
domi :coeur)


Dernière édition par domi35 le Mar 10 Avr 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:39

Professeur X a écrit:
Je connais de nombreuses version de " la vie de Jésus après sa fausse mort " , je connais tout ce qui est cité , et bien d'autre comme "Jésus en Amérique " de J.Smith apôtre autoproclamé des Mormons , j'en reste pour ma part au écrits attribués au apôtres , love .
Il est autant autoproclamé que Paul l'est. Bernabé est un noble personnage mais n'est en effet pas compté parmi les apôtres, je tiens à rappeler que tout comme le Coran que je cite le contenu des Évangiles étaient jadis discutés et débattus par les fidèles, à l'image de la condamnation de l’Évêque d'Antioche de l’Évangile de Pierre qui donna une première naissance à la pensée gnostique du docétisme.

L’incompatibilité c'est de fonder des réflexions métaphysiques, toutes sortes de raisonnements, des doctrines sur la nature de l'homme, sa relation à dieu qui se veuillent intemporelles alors qu'elles prennent appuient sur des faits historiques qui en plus d'être temporels sont loin de tout soupçons et discutables.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:45

Bel avatar Keissei :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:57

Merci, mais ton dernier message m’afflige beaucoup domi', et je ne ferais que citer Jean, chap.8 :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:07

OUI Keissei :coeur) mais à qui était adressé ce passage ! :383570gif

« Vous avez fait de mon Père un Meurtrier »

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:36

domi35 a écrit:

« Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord puis ressuscité se trompent, car il est ressuscité avant de mourir. Si quelqu'un ne ressuscite pas d'abord, aussi vrai que Dieu est vivant, il ne mourra pas, il est déjà mort »

domi :coeur)

Ceci est tout à fait vrai de mon point de vue. :jap: :383570gif :383570gif :383570gif


Keissei a écrit:

...et je ne ferais que citer Jean, chap.8 :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Cordialement.

De quel Jean parles-tu Keissei, est-ce que tu cite ici un passage de l'Apocalypse ?



domi35 a écrit:

« Vous avez fait de mon Père un Meurtrier »

D'où viens ce passage domi ? Very Happy

I love you sunny :coeur)


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mar 10 Avr 2012 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:01

Donc ce qui a était écris dans la Sainte Bible n'est que mensonges si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:21

L'initié a écrit:

Donc ce qui a était écrit dans la Sainte Bible n'est que mensonges si j'ai bien compris ?


Disons plutôt, sans exagérer, que la vérité a été quelque peu arrangé pour les besoins de la cause de ceux qui en ont fait un dogme, comme les humains ont souvent l'habitude de le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:35

Envol-du-Phénix a écrit:


domi35 a écrit:

« Vous avez fait de mon Père un Meurtrier »

D'où viens ce passage domi ? Very Happy

I love you sunny :coeur)


pour faire simple, je dirai de moi Envol :coeur) pour mettre sur la voie Keissei quand je lui demande (à qui était adressé ce passage) : Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Alors voilà : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites que vous êtes, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez point vous-mêmes, et ne laissez point entrer ceux qui le voudrais » ( Mathieu)

:383570gif

"Aussi, je peux redonner la vue à ceux qui ne peuvent voir, et ôter la vue à ceux qui peuvent voir et qui disent nous voyons, alors qu'en eux le pêcher demeure" ( le jour du marché)

domi


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:01

domi35 a écrit:

Alors voilà : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites que vous êtes, parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez point vous-mêmes, et ne laissez point entrer ceux qui le voudrais » ( Mathieu)

:383570gif

domi

La tombe de Talpiot - Page 2 Smiley10

Je n'ai pas vraiment compris mais ce n'est pas grave... Lol ::800770


I love you sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:09

LOL envol Very Happy

Keissei a écrit:
Merci, mais ton dernier message m’afflige beaucoup domi', et je ne ferais que citer Jean, chap.8 :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Cordialement.


suite à sa réponse, je lui demande a qui d'après lui était adressé ce passage de l'évangile... alors voilà cette fois ci la réponse en vidéo.



:bisous) domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:33

Merci domi, j'ai adoré ce passage du film "JESUS DE NAZARETH" :smitten)


Il me semble que ce passage de Jean cité par Keissei fait référence au "Démiurge", celui qui, selon les gnostiques, fut nommé administrateur de la Terre par le Père et qui se serait fait prendre à son propre piège, en se prenant pour le Créateur et en se proclament lui même Dieu. Alors qu'il n'était sensé jouer que le simple rôle de directeur des opérations, si je peux dire.


L'usurpateur des gnostiques : L'Empereur
La tombe de Talpiot - Page 2 04_emp10



I love you sunny :coeur)


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Mer 11 Avr 2012 - 15:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:34

Merci domi :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:49

Keissei a écrit:

"Les disciples de Basilide enseignaient que Simon de Cyrène avait non seulement porté la croix mais avait été aussi crucifié à la place de jésus : il avait reçu les traits de Jésus alors que Jésus avait pris les siens.

Donc pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Jésus est été remplacé par ce «Simon de Cyrène» dont tu parles Keissei. Je suis convaincue que Jésus avait pour mission d'être offert en sacrifice sur la croix et qu'il ne pouvait laisser personne d'autre le faire à sa place et porter sa croix pour lui. Sinon sa mission sur Terre n'aurait rien voulu dire et son message n'aurait été que du «bluff». Non ce n'est vraiment pas possible, car sa crucifixion et son sacrifice étaient nécessaires de par leur symbolisme fondamental, c'était une des parties les plus essentielles de son message. Autrement, comment aurait-il pu démontrer sa résurrection, crois tu que la résurrection n'est qu'une image, un concept ?


En passant, moi aussi j'aime beaucoup ton nouvel avatar Keissei !


I love you sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:35

Envol-du-Phénix a écrit:

Autrement, comment aurait-il pu démontrer sa résurrection, crois tu que la résurrection n'est qu'une image, un concept ?

Je rejoins ton idée Envol :jap:

Au prix de quelques heures de souffrance,
Jésus a acheté la plus complète immortalité !!

Pour des milliers d'années, le monde va relever de LUI !
Mille fois plus vivant, mille fois plus aimé depuis sa mort
que durant les jours de son passage ici-bas !!

IL deviendra à tel point la pierre angulaire de l'humanité !!

Concept ou légende ou encore vérité , le seul homme mort encore vivant !

La tombe de Talpiot - Page 2 Resurrectionjpg
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:52

« Jésus était bien plus qu’un homme, il était ce que corps de gloire allumé en permanence »

La tombe de Talpiot - Page 2 Meno2

J'aime beaucoup ton image Kouen :coeur)

domi
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:52

jusqu'à ce jour je n'avais pas vu les réponses à ma question au sujet du symbole , donc je remercie avant tout thorsum qui m'a répondu à ce sujet

mais également Domi pour ses révélations toujours intéressantes et professeur X pour ses informations toujours bien documentées ainsi que ses conclusions que je partage la plupart du temps

envol , tu as posé une question à laquelle je crois on ne t'a pas répondu , quand tu demandes s'il s'agit d'un passage de l'apocalypse (ou révélation ) je te réponds que non et que lorsque l'on cite jean suivi du chapitre et du verset il s'agit de l'évangile de Jean qui raconte la vie de jésus .

mais c'est bien le même qui est également l'auteur de la révélation ou apocalypse ( révélation de jésus à jean au sujet des derniers jours )

quand à l'initié , non la bible n'est pas que des mensonges , loin de là et bien au contraire !
mais certains passages ne sont pas à prendre au pied de la lettre , et il faut toujours rechercher l'esprit plutôt que de s'en tenir à la lettre

.
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:47

aspirine a écrit:

envol , tu as posé une question à laquelle je crois on ne t'a pas répondu , quand tu demandes s'il s'agit d'un passage de l'apocalypse (ou révélation ) je te réponds que non et que lorsque l'on cite jean suivi du chapitre et du verset il s'agit de l'évangile de Jean qui raconte la vie de jésus .

mais c'est bien le même qui est également l'auteur de la révélation ou apocalypse ( révélation de jésus à jean au sujet des derniers jours )

.

I love you :jap:

Merci aspirine, ça m'éclaire un peu plus. J'en déduit que Jean faisait également référence au «Démiurge», à certaines moments. Mais je suppose qu'il faudrait une vue d'ensemble de ce passage pour bien comprendre. Je n'ai pas de Bible.

Je dois me remettre à la lecture de l'Apocalypse...

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:58

Envol-du-Phénix a écrit:

Donc pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Jésus est été remplacé par ce «Simon de Cyrène» dont tu parles Keissei. Je suis convaincue que Jésus avait pour mission d'être offert en sacrifice sur la croix et qu'il ne pouvait laisser personne d'autre le faire à sa place et porter sa croix pour lui. Sinon sa mission sur Terre n'aurait rien voulu dire et son message n'aurait été que du «bluff». Non ce n'est vraiment pas possible, car sa crucifixion et son sacrifice étaient nécessaires de par leur symbolisme fondamental, c'était une des parties les plus essentielles de son message. Autrement, comment aurait-il pu démontrer sa résurrection, crois tu que la résurrection n'est qu'une image, un concept ?

En passant, moi aussi j'aime beaucoup ton nouvel avatar Keissei !


I love you sunny :coeur)

Il s'agit là de divergences, que je partage à divers autres nuances, rien n'y sert de si attarder car elles ne changent en rien le fond du message adressé.

C'était à cette prévisible réponse que s'adresser ma précédente intervention :

L’incompatibilité c'est de fonder des réflexions métaphysiques, toutes sortes de raisonnements, des doctrines sur la nature de l'homme, sa relation à dieu qui se veuillent intemporelles alors qu'elles prennent appuient sur des faits historiques qui en plus d'être temporels sont loin de tout soupçons et discutables.

L'aspect sacrifice garde sa valeur. Ces constructions mentales faites, sur ses souffrances endurées jusqu'aux derniers mots prononcés '..pourquoi m'as-tu abandonné?', ne sont à mon sens qu'associations.. que le dénouement de l'injustice absurde et de l'exaltation de son mal. C'est rechercher une vérité là où il n'y a qu'un sentier désert, vos raisonnements sont incongrues et les seules véritables raisons qu'on peut trouver sont les tonalités d'un sentiment de culpabilité nourrit par son propre désespoir. A en venir même jusqu'à sacraliser la souffrance et son propre malheur, parfois aux expressions de violence qu'inspire ce "symbole", comme se fut si courant dans les ordres catholiques que de s'auto-flageller pour revivre les souffrances du Messie, et à de nombreux égards garder toute sa vie durant les séquelles de ce non-amour.


Précédemment c'est à ce message de domi, reçu de son père :

Tu l’as fait entrer dans le temple
Tu lui as porté outrage
Tu l’as frappé de verges
Tu lui as mis une couronne d’épines sur la tête
Tu l’as traîné dans la boue
Tu l’as monté sur le bûcher
Tu l’as saigné comme un agneau
Et tu l’as laissé mourir sur la table des sacrifices


Que s’adresser cet extrait tiré de la bible (qui a son propre contexte, http://www.biblia-cerf.com/BJ/jn8.html ) :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Je tiens à nuancer mon intervention, et simplement remettre en cause que ce n'est pas selon ce principe qu'une chose est invisible qu'elle est corrélativement divine, l'invisible est un voile se jouant des bons sentiments de notre candeur et le plus souvent qui nous chuchote et attire vers nous ce que nous désirons entendre.
Je mettrai en cause ici une porte ouverte à un dialogue avec le gardien du seuil ou le soi subconscient, cette partie de l'ambivalence qu'il faut terrasser et apprivoiser.

http://antahkarana.forumzen.com/t1965-le-gardien-du-seuil


Mais tout n'est qu'images et la perception elle même est une vision conceptuelle.


Paix à vous. :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:28

Keissei a écrit:

Précédemment c'est à ce message de domi, reçu de son père : [/b]
Tu l’as fait entrer dans le temple
Tu lui as porté outrage
Tu l’as frappé de verges
Tu lui as mis une couronne d’épines sur la tête
Tu l’as traîné dans la boue
Tu l’as monté sur le bûcher
Tu l’as saigné comme un agneau
Et tu l’as laissé mourir sur la table des sacrifices


Je n’ai pas dit « mon Père » Keissei, mais « son Père » je ne parlais pas de moi, mais de son fils Krist-All (Krist Alléluia) I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:35

Keissei a écrit:

L'aspect sacrifice garde sa valeur. Ces constructions mentales faites, sur ses souffrances endurées jusqu'aux derniers mots prononcés '..pourquoi m'as-tu abandonné?', ne sont à mon sens qu'associations.. que le dénouement de l'injustice absurde et de l'exaltation de son mal. C'est rechercher une vérité là où il n'y a qu'un sentier désert, vos raisonnements sont incongrues et les seules véritables raisons qu'on peut trouver sont les tonalités d'un sentiment de culpabilité nourrit par son propre désespoir. A en venir même jusqu'à sacraliser la souffrance et son propre malheur, parfois aux expressions de violence qu'inspire ce "symbole", comme se fut si courant dans les ordres catholiques que de s'auto-flageller pour revivre les souffrances du Messie, et à de nombreux égards garder toute sa vie durant les séquelles de ce non-amour.

Paix à vous. :jap: sunny


Ce n'est pas dans ce sens que je dis que le sacrifice de Jésus était nécessaire, je ne suis pas dogmatique ni religieuse et mes propos n'ont aucun caractère moral, du genre s'autoflageller pour la rédemption des ses péchés, NON, ça n'a rien à voir. Je le dis dans le sens où la crucifixion de l'égo humain est un symbole fondamentale et précède le passage de la Porte Étroite. Ensuite Jésus devais traverser l'épreuve de la mort, pour faire la preuve que la Résurrection est une réalité. Je sais que son sang devait ensemencer la Terre, pour des raisons dont je ne connais pas la teneur. Je ne crois pas non plus que la souffrance soit une nécessité et soit conditionnel à l'évolution de l'Âme. Loin de là. Ce n'est pas de ce genre de symbolique dont je parlais. Mais je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.

Merci pour la référence au passage de la Bible évoquant les paroles de Jésus. :smitten)


Paix à toi.

I love you sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:53

Je m'en doute envol et je m'exprimer volontairement de manière générale.

Citation :
Je n’ai pas dit « mon Père » Keissei, mais « son Père » je ne parlais pas de moi, mais de son fils Krist-All (Krist Alléluia) I love you
scratch
mon avis sur ce message est que ceci t'es intérieure, ce qui est d'une part rassurant quant au guêpier que représente les faux-contacts, mais issue d'une partie de toi ombrée auquel on se confronte qui se veut 'indépendante' et dotée de sa propre volonté.

Bon je file :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:21

domi35 a écrit:
La tombe de Talpiot - Page 2 Archenoe

‘J’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton’

Dans l’Arche d’alliance il y a une pomme « un atome à l’état pur » le fruit de la connaissance. « Les ailes d’Amon » les tablent de la loi de Moïse

:383570gif

Souvenez-vous le 07 juillet 2010

‘J’ai pleuré, moi un adulte de 53 ans, devant la magie et la voix de NOE’ … oui ‘NOE’ qu’elle être extraordinaire… Devenu un Père pour moi (cela peu faire sourire) mais croyez moi, c’est un adulte redevenu enfant qui vous parle. Il ne peut en être autrement, devant l’Amour, la bonté, la miséricorde, la sagesse, l’Enchantement de NOE

Maintenant regarder « l’Arche » au dessus

Oui, la tombe de Talpiot est bien une tombe Royale de la maison de David… Jésus était de la lignée de David jusqu’à Abraham et depuis Noé jusqu’à Adam.

Domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:52

Bonjour

(Zacharie) Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne et sur un ânon, le petit d’une ânesse ( judéopédia)

Il est humble et monté sur un âne et sur un ânon, le petit d’une ânesse « et sur un ânon, l’enfant d’une femme »

"Quand Jésus est entrée à Jérusalem, il y avait une petite fille assise sur un âne « un agneau » (enfant) Jésus à pris la place de l’agneau et réparé le pêché d’Abraham » cette petite fille s’appelait Marthe."

« Tu diras de toi, je ne suis qu’un âne, un ânon (enfant) accompagné de son ânesse (femme) »

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





La tombe de Talpiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe de Talpiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le signe figurant sur la tombe de Talpiot
» La tombe oubliée
» Un poussin tombé du nid
» Une Tombe antique mise à jour en Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions