Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soufi, mon amour (Elif Shafak)

Aller en bas 
+10
anima
olive
Professeur X
Envol-du-Phénix
aspirine
Nicolas
Thorsum
Keissei
domi35
lounaaa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:59

Rappel du premier message :

Un tres beau livre, "soufi, mon amour, d'elif shafak, retraçant la rencontre qui bouleversa la vie du très aimé et connu mawlal-al-din-rumi avec shams de tabriz, à qui l'on rend si peu honneur. Au delà du roman à l'histoire attachante, se trouvent quarante règles du soufisme (selon shams)
spiritualité et esoterisme de l'islam. un livre sage et lumineux, dont voici quelques extrait :

le soufisme, ou "religion de l'amour"

: la maniere dont tu vois Dieu est le reflet direct de celle dont tu te vois. Si Dieu fait venir a ton esprit la peur et les reproches, cela signifie qu'il y a trop de peur et de culpabilité en nous. Si nous voyons en Dieu qu'amour et compassion, c'est ainsi que nous sommes.

: la voie de la verité est un travail du coeur, pas de la tete. Faites de votre coeur votre guide, pas votre esprit. affrontez, defiez, surpassez votre nafs (ego) avec votre coeur. Connaitre votre égo vous conduira a la connaissance de Dieu.


: ne tente pas de resister aux changements qui s'imposent a toi. Au contraire, laisse la vie continer en toi, et ne t'inquiete pas qu'elle soit sans dessus dessous. Comment sais tu que le sens auquel tu es habitué est meilleur que celui a venir?

: tout l'univers est contenu dans un seul etre humain : toi. tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guere, y compris les gens que tu deteste ou merpsient, sont a travers toi a different degres. Ne cherche donc pas non plus sheitan (le diable) hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque de dehors, c'est une voie ordinaire en toi. si tu parviens a te connaitre totalement, que tu parviens a affronter honnetement et durement tes cotes sombres et lumineux, tu arrivera a la forme supreme de conscience, car celui qu ise connait connait Dieu.

: si tu veux changer la maniere dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la maniere dont tu te traite. tant que tu n'apprends pas a t'aimer, pleinement et sincerement, tu ne pourra jamais etre aimé. Quand tu arriveras a ce stade, sois pourtant reconnaissant de chaque epine que les autres jetteront sur toi : c'est le signe que bientot tu seras couvert de roses.

: (a propos de l'homme a l'image de Dieu) Nopus avons tous été crée a son image, et pourant, nous avons tous été crée different et unique.Il n'existe pas deux personnes semblables , deux coeur ne batteront jamais a l'unisson. Si Dieu avait voulu que les hommes soient semblables, ils sles auraient crée ainsi. Ne pas respecter ses differences revient a ne pas respecter le saint projet de Dieu.

: ce monde est comme une montagne enneigée qui vous renvoi votre écho. Qoui que vous disiez, bon ou mauvais, cela vous reviendra. En consequance, quand une personne nourrit des pensées negatives a votre propos, dire des choses mauvaise contre elle ne fera qu'empirer la situation. vous vous retrouvez enfermé dans une cercle vicieux d'energies nefastes. au lieu de cela, pendant quarante jour et quarante nuits, dites de gentille chose a son egard. tout sera different au bout de ces quarante jours, car vous serez different intérieurement.


Dernière édition par Alaka le Mer 12 Aoû 2015 - 16:23, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:07

Il y a quelque livres, si tu aime lire, qui peuvent t'éclairer sur ce sujet complexe ...

Qui aime quant je t'aime de Jean Yves Leloup : http://www.amazon.fr/quand-taime-lamour-souffre-soffre/dp/2226167854/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1338001568&sr=8-2
L'aventure du couple aujourd"hui : http://www.amazon.fr/gp/product/2844545173/ref=s9_simh_gw_p14_d12_g14_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=0DB4NWDETQA4TDHC01V8&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375613&pf_rd_i=405320
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:26

super ruspe!!!contente qu'il t'es plu, oui c'est un livre superbe! Plein de Petits coeu

Camille, je ne pense pas qu'il y est une limite au don de l'Amour, à condition que ce soit réellement de l'amour et non une attente particuliere. Dans le second cas, les bons vieux adages "etre gentil ca paie pas" ou "aimer c'est souffrir" sont de mises, et c'est un cercle viceiux, un engrenage. Mais quand on aime réellement, sans attente, sans vouloir obtenir (amour, reconnaissance, gratitude,etc...) juste pour le PLAISIR d'aimer, et non celui d'ETRE aime, tout devient plus beau, plus evident, plus fluide.
Il ne suffit pas d'y penser, mais de l'etre. Un mode de vie, je dirais presque. Ce que l'on recoit en retour est d'abord une legereté et une serenité du coeur a toute apreuve, mais surtout des gens bien plus en accord avec nous meme. Moins nombreux certes, mais faits pour nous.
En couple, je pense qu'il faut s'aimer soi meme, savoir se rendre heureux tout seul, et enfin trouver un partenaire qui chemine avec nous. Un partenaire n'est pas A nous, mais AVEC nous, c'est ce qu'oublie souvent les personnes décues. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:21

lounaaa a écrit:
En couple, je pense qu'il faut s'aimer soi meme, savoir se rendre heureux tout seul, et enfin trouver un partenaire qui chemine avec nous. Un partenaire n'est pas A nous, mais AVEC nous, c'est ce qu'oublie souvent les personnes décues. Bisous

:jap: :jap:

Oui c'est un livre magnifique.
Une histoire qui nous fait découvrir le sens de l'amour et brise les derniers verrous qui encèrent le coeur pour faire jaillir toutes les émotions, tout l'Amour que l'on peut ressentir...
Sublime Smiley (16).gif Smiley (16).gif

A tel point que je l'ai mis sur mon blog en espérant le faire à mon tour découvrir sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:31

Je recommande vivement ce livre, un petit bijou. Plein de Petits coeu 
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:27


Je note Elif Shafak !!! quel joli titre déjà !!! y a pas plus beau qu'le mot Amour sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:30

Ce livre va t'enivrer... D'une beauté... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Membre
Romaric


Date d'inscription : 28/07/2015
Nombre de messages : 101
Masculin
Cancer Cochon
Age : 28
Ville : Terre

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:23

J'ai suivi les avis de ce livre sur ce topic (meme si le dernier message date d'il y a 2 ans) et je ne peux que le recommander à tous ! Je l'ai fini en 1 jour et je n'ai jamais pu décrocher mes yeux du livre. Et quand j'ai fini ma lecture, je me suis jamais senti comme je l'ai été. Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:37

"Soufi, mon amour"... un livre-trésor...  Coeur !

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Soufi-10

"Je ne suis pas allée chercher l'amour, murmura Ella plus pour elle que pour lui.
Rûmi dit que nous n'avons pas besoin de chercher l'amour en dehors de nous.
Il suffit d'éliminer en nous les barrières qui nous tiennent éloignés de l'amour."


E. S.


:coeur)  Like a Star @ heaven  :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:22

Je lis rarement deux fois le même livre. J'ai fait une exception pour celui-ci. Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Romaric
Membre
Romaric


Date d'inscription : 28/07/2015
Nombre de messages : 101
Masculin
Cancer Cochon
Age : 28
Ville : Terre

Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:25

Je comprends que tu l'aies lu 2 fois ! Mon Dieu qu'il est magique ce livre ! Je m'en remets toujours pas. C'est grace a des livres comme celui-ci que mes doutes s'evanouissent et que je deviens de plus en plus ouvert. Je pense meme le relire egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 20:27

La première fois, on le dévore. La seconde, on le savoure. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soufi, mon amour (Elif Shafak)   Soufi, mon amour (Elif Shafak) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufi, mon amour (Elif Shafak)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Poème soufi
» Symbole soufi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit