Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Homme et les cycles de l'Univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'Homme et les cycles de l'Univers Empty
MessageSujet: L'Homme et les cycles de l'Univers   L'Homme et les cycles de l'Univers Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:22

Simplement pour donner une autre référence a ce qui ce passe actuellement, tout ça n'engage que moi et ne fait pas l'objet d'un quelconque doute que je voudrais éclaircir, cela fait 10 ans que je m'y préparais et j'ai plus l'impression de voir arriver ce que j'attendais depuis toujours plutôt que de découvrir quoi que ce soi, voila pour les détails je précise quand même que je ne cherche pas a convaincre de quoi que ce soit libre à chacun de prendre ou laisser, sans chercher à nuire.

De manière générale tout ce qui est est énergie, l’énergie est l'interaction, car l’énergie est conscience, la conscience est ce qui lie tout, et tout ceci est car l'univers a explosé pour s’expérimenter, ainsi tout interagit dans l'univers, en allant vers un état de stabilité toujours croissant, jusqu'au jour ou il n'y aura de nouveau plus rien.

Un meuble, une pierre, une plante, une voiture, une planète, un soleil, une galaxie, une pensée, un dessin, un immeuble, une parole, un son, tout est énergie, il ne pourrait en être autrement, ça ne peut s'expliquer car c'est évident,
toutes ses énergies interagissent en permanence, suivant des cycles, qui sont liés a l'univers et aux astres, les désordres de notre lune et soleil marquent sur Terre des périodes ou la conscience peut évoluer, c'est d'autant plus remarquable ces 6 derniers mois,
certains diront que rien ne change, mais il ne s'agit que d'une vue de l'esprit, car en réalité tout bouge constamment, le subtile étant la base, il faut un certain temps pour que cela entre dans la matière, les personnes sensibles remarques les changements dans le subtile avant que cela n'engendre dans la matière, et certains sont même capable de les prévoirs, (par comparaison imaginez un film dont on aurait changé la musique, tout est identique mais tout est différent),
ainsi ces changements dans les cycles du subtiles qui sont sur terre liés à tout l'univers mais ponctués principalement par les planètes de notre système, les géantes étant les aspects profonds et les petites les changements qui s'expriment de façon moins relative et plus remarquable, avec notre lune qui ferme et ouvre les portes, engendrent les changements de direction de l'humanité dans son intégralité,
cela fesait plusieurs millénaires que la Terre était baignée dans un courant Yang, c'est à dire que la surface des choses, les aspects solaires, la personnalité et la compétition primaient, l’Amérique étant le lieu le plus Yang de la planète était considéré comme une sorte d’idéal convoité, la Chine étant le plus Yin elle ce protégeait instinctivement, il est très facile de reconnaître dans les deux cultures la nature des courants Yin et Yang, qui même si dans les apparences font les mêmes choses, ne le font pas dutout avec le même fond,
aux environs du 28 Octobre 2011 la planète est passée en courant Yin après plusieurs millénaires de courant Yang qui ont engendré notre société de compétitivité, qui ce développe sans cesse même si cela n'a pas vraiment de sens ni d'utilité,
mais cela était nécessaire pour aborder l'avenir,
le nouveau courant Yin est d'abord apparue dans le subtile, étant quasiment perceptible que par les personnes très sensibles, puis au cour des mois est entré petit a petit dans la matière, et enfin en nous, février et la lune du 8 mars ont marqué l'aboutissement de ce phénomène en abolissant définitivement les parties de notre être lié a l'ancien courant,
de toute temps les deux courants ont coexisté, et cela sera toujours ainsi, mais sans cesse l'un domine l'autre, c'est tout le sens de la vie qui en est transformé,
la population terrestre est a l'image des courants, avec une part d'environ 30% pour le courant de fond et 70% pour le courant dominant,
cela explique pourquoi les personnes nées sous le courant Yin avec une nature sensible et spirituelles n'ont jamais pu bien comprendre ou était leur place dans cette société principalement bâti sur l'autre courant,
or depuis la lune de Mars la tendance est inversé et ce sont désormais les personnes du courant Yin qui vont petit à petit remodeler la société, tout simplement parce que le courant porteur a changé donc leur être va pouvoir ce matérialiser dans ce courant,
cela prendra peut-être 20/30 ans pour ce concrétiser et ce stabiliser, mais il ne peut pas en être autrement, ce n'est pas l'Homme qui choisi son destin, il n'est qu'un pantin destiné a expérimenter ce que l'univers crée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Homme et les cycles de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Homme et les cycles de l'Univers   L'Homme et les cycles de l'Univers Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:06

re-Bonjour Cyrille Very Happy ,

Intéressant ton post sur les cycles de l'Univers ! Nous en avions déjà parlé précédemment en faisant relation aux fameux cycles de 26 000 ans !

Donc, pour ma part, je suis plutôt du même avis que le tien sur le fond et la forme, tout en émettant une réserve personnelle sur le délai de 20 ou 30 ans pour que le "mouvement" Yin prenne le "dessus" !

En fait, selon ma propre expérience, il en ressortirait une possibilité nettement plus rapide, soit une sorte de "prise de conscience" universelle et radicale mais j'ai un peu du mal à y croire malgré que se soit en partie ce que "j'ai reçu" car les signes qui accompagnaient ce "message" ne me semblent pas présent en l'époque actuelle pour y subvenir !

J'aurais plutôt tendance à croire à une simple "équation" logique : le mouvement d'un cycle partant, par exemple du Yin vers un basculement Yang, cela en 26 000 ans, le point d'équilibre ne pourra être alors atteint que dans 13 000 ans ...

C'est en cela que je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que nous sommes avant tout des humains dans nos qualités et nos défauts, que nous nous devons entraide et ouverture, partage et échange ou encore Amour, Justesse et Bonté en attendant que dans bon nombre de générations, les bases fondamentales humaines soient présentent pour tenter de demeurer alors sur le point d'équilibre qui lui seul pourrait permettre une alliance entre les hommes pour l'éternité ...

Mais bien entendu que si cela se produit avant par je ne sais quel "miracle", tant mieux Very Happy !

Very Happy :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

L'Homme et les cycles de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Homme et les cycles de l'Univers   L'Homme et les cycles de l'Univers Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:39

Bonjour Cyrille,

je te sens bien connecté, avec de bons guides et une bonne expérience.
Je te rejoins sur de nombreux points, mais ma vision des cycles de l'univers est un peu différente.
On ne peut pas dire que j'ai pu expérimenter le sujet, vu que les périodes sont de toute façon très longues, je n'ai donc pu qu'étudier, principalement l'astrologie sacrée (maitre D.K), le calendrier maya (Lungold et autres) et j'ai fait des recherches en histoire, légendes etc...

Ce que je retiens c'est que les cycles sont mesurés sur terre par la précession des équinoxe, c'est à dire la position astrologique du lever de soleil le jour de l'équinoxe d'été.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cession_des_%C3%A9quinoxes

Le cycle complet de 25800 ans est découpé en degrès de 72 ans, ce qui correspond au cycle du calendrier maya. Chaque période dure 2150 ans (25800/12 signes)

Le christ est arrivé sur terre pendant l'aire du poisson, ce qui correspond à sa symbolique christique. L'opposé diamétral du poisson est la vierge, autre symbole de la période. Cette période a été marqué par l'obscurantisme et la recherche du pouvoir personnel.

Depuis 1970 nous sommes entrés dans l'ère du verseau. C'est la date qu'on choisit les religions et sectes pour s'ouvrir au monde et dévoiler tous leurs secrets. Cela a donné sur terre le courant new age. Parallèlement les énergies sur terre changeaient, pour une énergie plus centrée sur l'amour (vague hippie).

Je te rejoins sur le fait que les nouvelles énergies mettront du temps à se propager sur terre. Cela demandera quelques générations, ce qui est finalement peut dans l'histoire de l'humanité.
Le changement d'énergie lui même est progressif, et les mayas ont visé 2012 comme le point de basculement sensible entre l'ancienne énergie en décroissance (le pouvoir) et la mise en place globale de la nouvelle énergie (l'amour).
Du haut de ma petite personne, cela correspond bien à ce qui m'arrive (né en 77 dans une famille portée par la nouvelle énergie, prise de conscience de mon être profond 2009-2010)

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Homme et les cycles de l'Univers Empty
MessageSujet: Re: L'Homme et les cycles de l'Univers   L'Homme et les cycles de l'Univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme et les cycles de l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feng-Shui : les 5 éléments et les cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit