Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plus de CHI

Aller en bas 
+10
Professeur X
nordevan
cl777
Jeshua
Kulgon
OKASAN
Madorak
Elfi
Mickael
tégénaire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tégénaire
Premiers messages spirituels
tégénaire


Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Yvelines

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:29

Bonjour,

étant formé au Shiatsu, donc un minimum d'étude sur la medecine traditionnel chinoise, j'ai appris que nous avons une quantité defini de QI, d'énérgie vitale.

cette energie épuisée, nous mourrons.

connaissez vous une/des techniques visant à augmenter le QI ?

je ne parle pas de technique qui vont donner une sensation de regain d'énérgie, parceque on l'aura fait circulé, mais réellement acumuler de l'energie vitale !
en absorber.

est ce possible pour vous ??



Dernière édition par Aquietman le Mer 25 Jan 2012 - 13:13, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
tégénaire
Premiers messages spirituels
tégénaire


Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Yvelines

Plus de CHI Empty
MessageSujet: video chi   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:35

https://www.youtube.com/watch?v=pix-PZYPAdQ

Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre
Mickael


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 106
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : Romans

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:43

Bonjour Tégénaire

Le livre "manifester ses pouvoirs spirituels" de Pierre lessard est parfait pour çà! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:45

Les exercices de Franz Bardon sur la respiration cutanée permettent d'engranger de l'énergie vitale à volonté . Chemin de la Véritable Initiation Magique (c'est le titre) Niveau III je crois.
Je me suis arrêtée là. Teste par toi-même ; je ne garantis rien, mais l'exercice sert à cela.
Kulgon, s'il est toujours là pourra certainement en dire plus. :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
tégénaire
Premiers messages spirituels
tégénaire


Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Yvelines

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:48

Merci je vais m'intéresser à tout cela.

si il ya d'autre proposition.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:16

Bonjour tégénaire Very Happy ,

Je viens de fusionner ton sujet "vidéo CHI" présentant seulement une vidéo sans aucun commentaires de ta part avec ton sujet ici "Plus de CHI" ...

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : La roche sur yon

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:16



Very Happy

les non-avertis vont dire: mais pourquoi il met cette vidéo??? scratch Laughing Wink


Dernière édition par Madorak le Jeu 26 Jan 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:02

Tégénaire a écrit:
connaissez vous une/des techniques visant à augmenter le QI ?


avec le Gi-gong tout simplement...... de plus ça me paraît être un art assez complémentaire de ce que tu pratiques.....

on peut facilement absorber le qi extérieur par exemple pour augmenter le sien propre.....

pas besoin de te lancer dans d'autres voies, le gi-gon fait partie intégrante de la MTC !!


bon courage :BJR004:


Dernière édition par Alaka le Jeu 26 Jan 2012 - 18:10, édité 1 fois (Raison : Recadrage de la citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:18

Moins de chichis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:37

Haha Nada !

Coucou
Alors oui il y en a des tas de techniques ...
Franz Bardon effectivement entre autre il y a la respiration cutanée (mais je ne fait plus trop de Bardon, faut demander à Benou ^^), mais toutes les pratiques énergétiques traditionnelles comme l'aikido, le Ki gong, le pranayama ... te permettent de le faire.


Ton idée comme quoi "nous avons une quantité d'énergie définie dans notre corps" rejoint les écrits de Carlos Castaneda que tu pourra trouver aisément et pas cher (notamment "passes magiques").

Cependant, une fois que l'on parle d'énergie, de chi, c'est très très vague. Voici donc un rappel intéressant : http://www.scribd.com/doc/22011648/Le-secret-du-chi-et-du-tan-tien-Kessani-Iwen
PAGE 5 : Les 3 sortes de Chi
"Le premier problème que nous rencontrons est la mauvaise compréhension qui existe à propos du Chi : comme personne ne paraît le voir, et comme beaucoup paraissent le sentir, il en existe conséquemment une description d’un flou extraordinaire. "
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 0:13

tégénaire a écrit:
Bonjour,

étant formé au Shiatsu, donc un minimum d'étude sur la medecine traditionnel chinoise, j'ai appris que nous avons une quantité defini de QI, d'énérgie vitale.

cette energie épuisée, nous mourrons.

connaissez vous une/des techniques visant à augmenter le QI ?

je ne parle pas de technique qui vont donner une sensation de regain d'énérgie, parceque on l'aura fait circulé, mais réellement acumuler de l'energie vitale !
en absorber.

est ce possible pour vous ??


Bonjour tégénaire,

Oui , il existe plusieurs techniques visant à augmenter le Chi dépendant des écoles ou des instructeurs qui les enseignent. Cela dépend du but que tu veux atteindre : pour guérir - pour augmenter la longévité pour rajeunir - pour se libérer spirituellement etc..

La plus simple en commençant c'est d'économiser l'énergie que tu produis chaque jour avec la nourriture solide et liquide - l'air que tu respires - les pensées etc... : ne pas trop penser - ne pas trop parler - ne pas trop gaspiller ton énergie vitale ou énergie sexuelle etc..

L'organe de longévité dans ton corps ce sont les reins , si tu affaiblissent les reins par des pensées obsessionelles ou par les plaisirs physiques , alors tu diminues le Chi. C'est pourquoi il est nécessaire de pratiquer une forme de respiration abdominale destinée à regénérer l'énergie des reins . Après tu peux utiliser la méditation couplée avec une technique de respiration pour transmuter l'énergie vitale qui se transforme en énergie du souffle laquelle se transforme en énergie spirituelle.

Plusieurs personnes utilisent le Chi pour faire des guérisons qui paraissent extraordinaires car toute guérison est une guérison par l'énergie .Cependant ces guérisons ne sont pas permanentes car la personne malade doit aussi participer aussi à sa guérison et donc croire à sa guérison . Et toute guérison est une guérison par la foi càd qu'elle doit lâcher prise aux croyances erronées, pensées et émotions imparfaites qui ont amené à la maladie.

Augmenter le Chi n'est pas magique car cela demande des années de pratique et beaucoup de patience.
Les techniques de méditations permettent d'augmenter le Chi qu'on peut utiliser pour raccourcir le temps de cheminement.






Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:57

Bonjour à tous

Ayant la chance d'être "canal", ressentir l'appel d'énergie vitale, (chi) et la transmettre, je peux vous apporter quelques précisions basées sur mon expérience:

- tout organisme vivant a besoin d'un certain niveau de chi
-toute baisse de ce niveau va fragiliser l'organisme qui va perdre des capacités de défense
- toute baisse va induire un appel de chi dans l'environnement sans que l'organisme en ait conscience
-un organisme mort perd progressivement son chi et cela se traduit par un appel de chi dans les premiers jours
- Pour obtenir une guérison, il faut d'une part que le désordre au niveau de l'organisme mobilise ses défenses et que d'autre part la compensation venant de l'émetteur de chi soit totale.
- La volonté ou non de cet organisme en baisse d'énergie vitale n'a rien à voir avec le résultat obtenu et aucune croyance n'est nécessaire
- l'augmentation du niveau de chi passe par la respiration ventrale avec visualisation mentale
- Une fois les possibilités d'émission du chi découvertes, il suffit de quelques jours pour pratiquer et plusieurs années pour s'y faire..........

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:57

Il n'y a pas que le "chi". En fait, l'homme émet et reçoit de nombreux flux de différentes natures.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:09

Tout à fait, je parle uniquement de ce que j'ai pu constater. Nous sommes autrement plus complexes. Pour le chi, je vois à peu près maintenant, avec l'expérience, ce qui se passe mais je me pose toujours des questions sur la transmission sur photos et la radiesthésie que je pratique également.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 11:01

La question de la transmission à distance est en effet une question non résolue. Par exemple, en Engrammologie (étude des énergies archaïques d'un groupe identitaire), on parle "d'énergie générée par une structure fermée", plutôt que de "transmission" (génétique ou autre).
La "transmission de pensée" est un autre sujet qui a d'autres explications.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:56

Si on pensait Un , on verrait qu'il n'y a pas de distance entre les choses , entre les êtres , ou si peu que les échanges sont instantanés , si on remplace la vision du vide qui nous sépare par quelque chose de vivant , de conscient qui nous relie , nous pouvons mieux comprendre ce que nous appelons "échange à distance " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 13:16

Vivre en conscience permet de ne plus en gaspiller. Les émotions consomment énormément d'énergie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:47

En fait, qu'est-ce que le vide? ce n'est qu'une absence de matérialité à notre échelle. S'en tenir là, c'est vrai, c'est très réducteur et le vivant assurant le lien entre tous peut-être ondulatoire ou tout autre, ce qui est sûr, c'est qu'il existe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:59

Nicolas a écrit:
Vivre en conscience permet de ne plus en gaspiller. Les émotions consomment énormément d'énergie par exemple.

Certainement , mais les émotions consomment l'énergie émotionnelle qui n'a rien à voir avec l'énergie de la fonction instinctive et le magnétisme , chaque fonctions , le corps , l'émotionnel et le mental ont leur propre énergie , bien qu'elles puissent fonctionner de manière impropre avec l'énergie d'une autre fonction , l'observation et la conscience de soi permet de se rendre compte de ces phénomènes , love .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:53

Je ne suis vraiment en rien d'accord avec ton propos Prof. Les enseignements hindous et ma propre expérience me l'on démontrer. Il ne s'agit pas d'accumuler de l'énergie si tu es percée et qu'il y a des fuites, et les fuites sont de l'ordre du mental, et donc de la pensé, et de la pensé naît l'émotion. Donc la vigilance entraîne une économie d'énergie.
Différencier les énergies émotionnels des énergies magnétiques, mental ou instinctive, n'a aucun sens. L'alliage des métaux dont parle Gurdjieff est vraiment en rien compris ... il parle bien de "Conscience" comme transmutateur des différents métaux. Relis bien !


:237: geek

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:59

Hello Nicolas

Je ne faisais référence à aucune sorte d'alchimie transmutatoire , nos fonctions se nourrissent de choses différentes et produisent chacune une énergie différente , la nourriture que nous ingérons nourrit notre corps , l'air que nous respirons nourrit nos émotions , les impressions nourrissent notre mental , notre esprit ne peut se nourrir de pain , ni notre corps de sentiments , la nourriture de chaque fonction est transformée , raffinée en une énergie qui lui est propre , la conscience est en dehors des fonctions , elle est lié à l'attention , comme tu le soulignes plus nous sommes attentif meilleur est le travail des fonctions , love .
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:02

Vous avez tous les deux raison, Nicolas et Professeur X, nous ne pouvons pas faire d'amalgame mais dans certains cas, il y a interaction: le stress, par exemple, se traduit par une forte baisse d'énergie vitale, consommée par l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:27

Citation :
le stress, par exemple, se traduit par une forte baisse d'énergie vitale, consommée par l'organisme.

C'est vrai tout comme la déprime et l'angoisse qui diminue l'energie vitale en devenant un point central difficile à "rejeter"...comme un trou noir qui nous attire sans que l'on arrive à y résister et pourtant on lutte de toutes ses forces.....


Citation :
la conscience est en dehors des fonctions , elle est lié à l'attention , comme tu le soulignes plus nous sommes attentif meilleur est le travail des fonctions , love

Oui je te rejoins complétement : vivre l'instant présent c'est à dire au moment où il se déroule. Notre attention à ce moment là devient conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:13

Pour répondre à ta question de départ tégénaire, il me semble que certains exercices de respiration visent à cela si ce qu'on appelle le chi est aussi ce que d'autres appelles l'énergie vitale.
Par ces exercices, il s'agit de faire entrer cette énergie par tous les pores, mais attention de ne pas en accumuler trop. J'en parle comme si je connaissais cela par coeur, ce n'est pas le cas . J'ai essayé, mais n'en suis qu'aux balbutiements (et comme je suis une grosse flemmarde, ça ne va pas très vite).
Voir les ouvrages de Franz Bardon. Par ailleurs, si lui le propose d'autres ont dû le faire aussi. Bien suivre les consignes cependant, car ce n'est pas forcément évident de doser, à mon avis. Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:14

Je ne sais pas si le QI est la même chose que le CHI ?
Dans l'affirmative, je pense qu'il doit y avoir des livres traitant de feng shui qui en parlent.
Je crois que j'en ai un quelque part si tu veux je peux regarder s'il y a des chapitres traitant du sujet Tégénaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de CHI Empty
MessageSujet: Re: Plus de CHI   Plus de CHI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de CHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit