Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Marthe Robin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Marthe Robin Empty
MessageSujet: Marthe Robin   Marthe Robin Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 5:43

tout le monde a entendu parle de "Marthe robin" qui avait vecu sans manger pendant un certain nombres d'annees.

Le vendredi elle avait les stygmates du Christ qui apparaissaient...mais aussi , parfois on l'a retrouve avec des hematomes sur tout le corps et dents cassees...du a Quoi?


Dernière édition par Aquietman le Mer 25 Jan 2012 - 11:07, édité 1 fois (Raison : Ajout de majuscule au nom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin   Marthe Robin Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:57

Bonjour Hervé Like a Star @ heaven

J'ajoute en complément à ton sujet, un lien vers une biographie, car je ne pense pas que tout le monde "connaisse" Marthe Robin;


Lien/M.Robin. Wiki.

Concernant tes questionnements à son sujet, et en particulier sur ses "symptômes physiques", je ne sais quoi te répondre...
Malgré tout, j'ai trouvé quelques écrits...


"(...) Elle devient paralysée des jambes, et grabataire, elle est condamnée à restée constamment alitée, dans sa chambre. Elle a 26 ans, et y restera jusqu’à sa mort à 78 ans. A partir de cette période, elle ne mangera plus, n’absorbant pour seule nourriture, qu’une hostie qu’on lui apporte une à deux fois par semaine. L’hostie, par un phénomène étrange, n’est pas déglutie, mais entre comme happée.

Les apparitions de la Sainte Vierge se font de plus en plus fréquentes dans la chambre de Marthe. Mais la contrepartie ne se fait pas attendre, et le démon s’attaque à Marthe, lui causant même des dommages physiques (dents cassées, coups...).

A 27 ans, un an après sa paralysie des jambes, Marthe perd l’usage de ses mains.

A 28 ans, Jésus apparaît à Marthe, et lui demande : «Veux-tu être comme Moi ?». Est-il besoin d’imaginer sa réponse ? Quelques mois plus tard, les marques de la crucifixion apparaissent sur son corps. Elle saigne des pieds, des mains, et du coeur. Puis une autre fois, elle saigne abondamment de la tête, sa couronne d’épines lui ayant été enfoncée par Jésus dans une vision. Puis «enfin», elle se sentit une autre fois complètement disloquée, comme placée sur la croix.(...)"

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/01/propheties-marthe-robin.html
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin   Marthe Robin Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:01

j'ai été il y a quelques années visiter la ferme où a vécu Marthe Robin , sa chambre , son lit tout est resté intact depuis son départ ..après nous nous sommes rendu au cimetière ou elle repose , la gallaure un bien beau coin de France et le souvenir d'une atmosphère très particulière .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin   Marthe Robin Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 1:12

Merci Alaka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin   Marthe Robin Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:48

Oui, le phénomène Marthe Robin, attesté par quelques scientifiques, reste inexplicable.
Au Canada, le cas M.Robin a été beaucoup étudié et je me souviens avoir lu un article proposant la "théorie des corps" :
l' Homme serait un complexe d'une multitude de "corps" s'imbriquant l'un dans l'autre.
Nous connaissons déjà le corps physiologique, biologique, énergétique, physico-mnésique (Brousse), ethno-psychique (engrammologie), érotique (Docteur Dejours)...
Et la "théorie des corps" avance que, lors d'une situation exceptionnelle ou paroxystique, l'un de ces "corps" prend la direction du corps physiologique.
(Ici, concernant M.Robin, le "corps mystique" dirigerait le corps physiologique).
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Marthe Robin Empty
MessageSujet: Re: Marthe Robin   Marthe Robin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marthe Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à Sainte Marthe.
» Pascal Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit