Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'aide et de conseils (Skyll)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:15

BONSOIR A TOUS

J EST MA SEPARATION IL Y QUELQUES MOIS SUIVI SELON MON PERE ET UNE AMI DE M ON EVEILLE SENS SUIVI DE TOUT CHOSE AUSSI HALLUCINANTE QUE PARANORMALE.

JE VOUS PASSE LES DETAILS PLUS TARD, MAIS SURTOUT UNE PHASE VECUE COMME UN ENFER EN CE MOMENT.
J'AI EU UN ENFANT AVEC CETTE PERSONNE. JE SUIS TRES SENTIMENTAL. PLUS J'AVANCE ET PLUS J'AI L'IMPRESSION DE M'ENFONCER.

J'AI COUPE LES PONTS AVEC DES FREQUENTATIONS QUI NE CORRESPONDENT PAS A
L' EDUCATION QUI CONVIENT A MON FILS MAIS JE ME RETROUVE TRES ISOLE.
UNE GRANDE SOLITUDE.
ET FAIRE FACE A TOUT CE QUI VIENT DE M'ARRIVER ET DE POUVOIR EN PARLER M'EST TRES DIFFICILE ET DE TROUVER DES PERSONNES QUI PUISSENT M'ECOUTER ET ME CROIRE, SURTOUT QUE CELA POUR CERTAINS RELEVERAIT DE LA SCIENCE - FICTION.

ON SE SENT TRES SEUL, SURTOUT QUAND ON A LA CHARGE D'UN ENFANT, AYANT VECU TOUJOURS EN COUPLE;
ME RETROUVER DANS CETTE SITUATION EST TRES DIFFICILEMENT GERABLE POUR MA PART, ET JE VOUDRAIS TELLEMENT ETRE PRESENT POUR MON FILS MAIS JE NAGE ENTRE LA HAINE CONTRE SA MERE ET LE DESESPOIR DE TROUVER L'EQUILIBRE ET DE TROUVER UNE COMPAGNE AYANT UNE OUVERTURE D'ESPRIT COMME NOUS L'AVONS SUR CE FORUM, RELEVE DE LA LOTERIE .

QUELQUES CONSEILS SERAIENT LES BIENVENUS !
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:30

Bonjour Skill excuse moi j'ai de la difficulté à te suivre en tes mots, mais au niveau de la vibration, ce que je ressens est de lâcher totalement prise. Et n'oublie jamais que tu es maître de ton destin. Tu chosis l'amour ou la souffrance. Bonne chance.Demande d'aide et de conseils (Skyll) 730572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:08

Bonsoir Skyll Very Happy ,

Malgré la difficulté de lire tes mots, il me semble entendre tes ressentis ...

Tu as vécu une expérience "hors du commun" et cela a été un moment difficile à "encaisser" ! Tu as reçu l'aide de quelques proches mais au travers de ta séparation qui a renforcé cette "incompréhension" générale de ce qui se passait en toi et autour de toi, tu continuer à essayer de comprendre pour te sortir de cette "mauvaise passe" ...

Jusqu'à présent, tu as su tenir bon la barre (ou le volant, si tu préfère puisque tu es mécano !), c'est une très bonne chose qui doit continuer à faire grandir la confiance en toi !!

Tu parles de ton fils pour qui tu voue un Amour et une Attention particulièrement saine et humaine, visualise-le dans ces moments où tu te sens un peu perdu !!! Un point de repère en quelque sorte ...

Tu dois arriver à te poser dans cette confiance, dans ce calme ...

Quand tu te sentiras plus "fort" ou simplement reposé, tu devrais revenir exprimer des choses mais plus dans le déroulement prioritaire que tu ressens, par exemple : par quoi voudrais-tu commencer de parler pour "cloisonner" un peu tout ça ? Parce qu'il y a beaucoup de choses qui s’entremêlent :

Ton "expérience" que tu nommes "éveil"

La séparation qui en est liée ou pas

Ta sensation de croire qui si tu es entendu se serait comme "une loterie"

La vision saine de ton fils et des démarches sur toi pour changer

etc ...

Enfin voilà, je voulais surtout te dire que ton post m'a touché et que je veux bien essayer de t'apporter un peu de mon expérience !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:20

Pour les phénomènes, ils sont décrits dans le tchat.
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:31

Je ne l'ai toujours pas encaissé et j'ai l' impression de m' enfoncer;
je sais pas du tout comment faire et l' expliquer a un psy, y m' enferme direct!
Je me sens prisonnier, je lui ai tout donné, je lui ai ouvert mon coeur plus que je n'aurais du et je le paie très cher;
Une soufrance en continu. J'ai tellement envie que ça cesse; je suis épuisé mais je ne peux pas m'arrêter, me poser, il faut que j'avance.
Ma vie depuis ma naissance est comme ça, j'y suis plus ou moins habitué, mais là, je sature.
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:36

C'est l'amour qui me fait avancer; la souffrance me détruit.
Je suis comme on pourrait dire, un hypersensible, encore plus maintenant ; comme un éponge je ressent tout autour de moi ce q'une personne ressent, je la ressent.
Je suis une éponge et au quotidien c'est pas évident;
déjà, faire avec mes émotions et en plus celles des autres... quel bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 4:58

skyll a écrit:
c est l amour quime fait avencer la soufrence me detrui je suis comme on pourai dir un iperssencible encore plusse maitenent comme un eponge je recent tout autoutr de moi ce q une perssonne recent je la recent je suis une eponge et au cotidien c est pas evident deja fair avec mes emotion et emplusse celle des autre quelle bordelle
Si ça peut te consoler tu n'es pas le seul sur cette planète à vivre ce phénomène, je le vis depuis je suis au monde et j'ai réussi à diller avec, alors tu en feras de même, tu as toujours le choix, soit abandonner ta vie ou bien de te retrousser les manches et de regarder en façe çe pourquoi tu es venu faire en ce monde. Qui a dit que la vie sur cette terre était façile, je ne crois pas que personne pourra dire le contraire. Nous sommes en phase finale, alors accepte avec humilité les évènements qui te bouleversent, car çe sont ces même évènements qui te font souffrir qui te feras le plussssss grandir. Dans la vie le pire handicap, est un sourd qui ne veut pas entendre et un un aveugle qui ne veut pas voir. Maintenant à toi de choisir!Demande d'aide et de conseils (Skyll) 730572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 8:40

Bonjour Skyll sunny ,

Suite aux échanges en MP avec Alaka, nous avons donc créée un sujet spécifique pour toi afin que tu puisses exprimer tes ressentis ...

Je rajoute juste que lorsque tu posteras de nouveaux écrits, essaye de prendre ton temps et d'écrire plutôt en minuscule, pour le "reste" Alaka continuera de te donner un coup de main Wink .

A plus tard Skyll, accroches-toi et bon courage

I love you


Revenir en haut Aller en bas
nath26
Membre
nath26


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 42
Féminin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : epinouze

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:46

coucou skill ,tu te souviens on a un peu parler hier dans le chat ...
je voulais juste te dire que je comprend ces moments difficiles ca tu te sens abandonné ,tu as besoin d aimer ,d etre aimé et aussi d etre compris dans ton experience ...
je crois qe tout d abord tu est en pleine depression et qe toutes tes emotions se bousculent dans ta tête ...
on ne te juge pas , tu trouveras les solutions par toi même mais il faut que tu sortes de ta souffrance...il faut que tu accepte que la mère de ton fils ai besoin de vivre autre chose et elle aussi doit trouver son chemin ...on ne quitte pas quelqu 'un pour le faire souffrir tu sais ..
pour moi ,j'ai trouver la force d avancer lorsque je n allais pas bien ,en pensant a mes enfants car je voulais qu ils voient une mère heureus pour que eux même ne souffrent pas ...et puis ta femme reste la mère de ton fils ,alors pense à lui car il aime aussi sa maman et qu il doit trouver l équilibre entre vous deux ...


je t envoie un gros calin :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artanatsolle.com
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:44

skyll a écrit:
pour les phénomènes, ils sont decris dans le chat

Les discussions du chat ne restent pas en mémoire sur le serveur, c'est un peu comme du direct live qui n'est pas enregistré, mais selon ce que tu dis ici ajouté à la reprise de votre conversation sur le chat par Nath26, ne t'inquiètes pas, ta situation et assez claire telle que tu l'exprimes !

Par contre, en ce qui concerne ce que tu nommes plus précisément "phénomènes", il serait bien que tu en reparles ici, la lecture et l'écoute n'en seront que plus large !

skyll a écrit:
je ne l ai toujours pas encaissé et j'ai l impression de m' enfoncer;
je sais pas du tout comment faire et l expliquer a un psy, y m' enferme direct!
je me sens prisonnier, je lui ai tout donné je lui ai ouvert mon coeur plus que je n aurais du et je le paie tres cher;
une soufrance en continu. J'ai tellement envie que ça cesse; je suis eépuisé mais je ne peux pas m'arreter, me poser, il faut que j'avance.
ma vie depuis ma naissance est comme ça, j' y suis plus ou moi habitué, mais l, je sature.

Il me semble que tu mélanges deux choses qui même si elles sont liées sont de nature différentes : La première concerne ce qui se passe "dans ta tête" d'un point de vue "spirituel" et la seconde est plutôt liée à l'incompréhension (la non digestion) de ta séparation ...

Je ne peux que souligner et partager les très bons mots de nath26 à ce propos, qui dans l'immédiat sont une première étape dans ta libération de ce sentiment d'abandon ...

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:13

skyll a écrit:
c'est l'amour qui me fait avancer; la souffrance me détruit.
je suis comme on pourrait dire, un hypersensible, encore plus maintenant ; comme un éponge je ressent tout autour de moi ce q' une personne ressent, je la ressent.
je suis une éponge et au quotidien c'est pas évident;
déjà, faire avec mes émotions et en plus celles des autres... quel bordel.

Il me semble voir ici une forme de fuite en avant vers l'Amour alors que ta "nouvelle ouverture" te fais aussi prendre conscience de tes souffrances ...

Imagine un élastique, si tu tires des 2 côtés, il finit par casser ...

C'est pour cela que je te disais hier de rester concentré sur ton fils et sur toi dans votre relation, sur vous deux en quelque sorte !

Comme cela, dans un premier temps, l'élastique va arrêté de se tendre provisoirement ...

Tu te dis hypersensible ... Sais-tu que cela est plutôt quelque chose de particulièrement bénéfique lorsque que l'on en comprends le fonctionnement ! Il s'agit d'une sorte d'amplificateur des sens, dis-toi que ce que tu ressens est nettement plus puissant que chez quelqu'un de "normal", cela est effectivement très déstabilisant mais, plus tard, lorsque tu auras appris à faire la part des choses et à mesurer les différents niveaux de cet "amplificateur", tu y trouveras alors les réponses vis à vis de ce qui se passe en ce moment ...

C'est pour cela que j'insiste sur le fait que tu dois absolument te poser avec toi-même (et de l'aide extérieure, bien entendu), il n'y a que de cette manière que petit à petit tu vas "enregistrer" comment tu fonctionnes et pourquoi tu vis les choses avec toutes ces émotions qui se mélangent et qui te font te perdre ...

Il est nécessaire que tu arrives à cloisonner tes émotions, à les identifier de manière à ranger chaque chose à sa place ... Un peu selon ce que je t'ai écrits dans mon premier post.

Après tu pourras t'en servir pour réfléchir avec toi-même et/ou continuer d'exprimer ici et d'obtenir quelques conseils au fur et à mesure ...

Il se passe tellement de chose en toi que je pense que cela est la meilleure solution ! Progresser pas à pas, lâcher prise petit à petit mais sans lâcher les ancrages (ton fils, par exemple), et avancer ainsi vers ta propre compréhension, vers la compréhension des Autres, vers la compréhension de ton hypersensibilité et de ce que cela peut t'apporter de positif au lieu de n'en voir que le côté négatif, etc ...

Amicalement en restant à ta disposition pour affiner, compléter ou approfondir !

I love you

PS : Lien internet "psycho. doc" sur l'explication de l'hypersensibilité


Dernière édition par aquietman le Jeu 8 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:13

POUR CE QUI EST DES PHENOMENES CA A COMMENCE PAR LA VUE D' UN OVNI QUI S' EST TRANSFORME EN AVION;
MOI ET MA SOEUR NOUS L 'AVONS VU.
L' ASTEROIDE QUI M'EST PASSE AU - DESSUS DE LA TETE; CELLE QUI EST PASSEE A GENERE UN CHANGEMENT D' ETAT, COMME UN SENTIMENT DE PUISSANCE QUI M'A PARCOURU, AVEC LES DENTS QUI POUSSENT, LES YEUX QUI BRULENT, ROUGES, DES YEUX BLANCS JUSTE AU-DESSUS DES MIENS ET LA VOIX QUI CHANGE.
QUELQUES JOUR APRES UNE SORTE DE VISION NOCTURNE QUI A DURE QUELQUES SECONDES ET AUSSI L'OUIE ASSEZ DEVELOPPEE; CELA AUSSI N' A PAS DURE LONGTEMPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:17

skyll a écrit:
POUR CE QUI EST DES PHENOMENES CA A COMMENCE PAR LA VUE D' UN OVNI QUI S' EST TRANSFORME EN AVION;
MOI ET MA SOEUR NOUS L 'AVONS VU.
L' ASTEROIDE QUI M'EST PASSE AU - DESSUS DE LA TETE; CELLE QUI EST PASSEE A GENERE UN CHANGEMENT D' ETAT, COMME UN SENTIMENT DE PUISSANCE QUI M'A PARCOURU, AVEC LES DENTS QUI POUSSENT, LES YEUX QUI BRULENT, ROUGES, DES YEUX BLANCS JUSTE AU-DESSUS DES MIENS ET LA VOIX QUI CHANGE.
QUELQUES JOUR APRES UNE SORTE DE VISION NOCTURNE QUI A DURE QUELQUES SECONDES ET AUSSI L'OUIE ASSEZ DEVELOPPEE; CELA AUSSI N' A PAS DURE LONGTEMPS.

Bon, pour un phénomène c'est un phénomène lol! !

Il est difficile de prendre part à cela sans approfondir réellement les choses ...

Je pense que dans l'immédiat, tu devrais plutôt te concentrer sur les "problèmes" qui sont issues de ta séparation ! Tu vois, c'est un peu cela, ce que j'ai appelé le "cloisonnement" ...

Comment veux-tu arriver à y voir clair sur ta vie actuelle et l'ensemble des soucis qui lui sont liés, en gardant en tête de chercher à comprendre ces phénomènes là !

Stockent les dans un coin de ta tête, tu y reviendras plus tard, lorsque tu sera plus stabilisé sur les choses essentielles de ton quotidien, ton boulot, ta maison, ton fils ...

Si tu n'y arrives pas, tu vas devoir te faire aider ... Il n'y a pas de honte ou de mal à cela.

Si tu arrives à prendre un tout petit peu de recul, tu pourras avec "cet aide" éclaircir certains points de ta vie en gardant un contrôle des évènements, sinon, tu risques fort de te voir proposer un traitement qui au lieu de t'aider à y voir clair, t'entraineras plutôt dans l'oubli de tout ça ... Le problème c'est que dans ce cas, tu ne pourras plus faire marche arrière ou extrêmement difficilement ...

Penses à ton fils, à tes attaches, n'attends pas que quelque chose ou quelqu'un tombe du ciel et résolve tout ... Tu dois faire le premier pas, soit vers toi-même en te (re)posant entouré de tes proches, soit si tu ne t'en sens pas capable (ce n'est pas une honte) en allant voir un médecin qui t'aidera à t'orienter ! Mais, n'y va pas en vidant ton sac, tel que le fait ici ... Prépares bien tout ça, commences à cloisonner les choses qui te paraissent vraies, concrètes, réelles, palpables vis à vis des choses qui sont plus abstraites et que dans l'immédiat tu n'arrives pas à comprendre.

Si tu te présentes de cette manière, il n'y a aucune raison que ne soit pas correctement orienté !

Ceci est un simple avis, il ne s'agit pas de vérité que tu dois suivre à tout prix ! Cela doit juste t'aider à réfléchir et à prendre par toi-même conscience des bonnes décisions !

Amicalement et toujours à l'écoute

I love you






Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:57

Bonsoir skyll sunny

Tu as déjà reçu ici de très bon conseils, j'ai juste envie de te dire ceci.

Poses toi les bonnes questions dans l'immediat, là tu t'éparpilles dans la colère et la souffrance ... je dis ceci sans jugements aucun, ton état étant tout à fait légitime au vu de ce que tu traverses mais essaie de voir audelà.

Dans ce présent ... quelle est la priorité à tes yeux, dans ton coeur ... il me semble que ton fils est là et il a besoin de Toi.
Te concentrer, te recentrer sur un but à atteindre, en l'occurence un petit être qui a besoin de son Papa pour grandir est je pense l'aide qui t'es envoyé dans cette vie.

Mais je dis ça, je dis rien ... à Toi seul de voir ce qui est bon pour Toi.

Courage à Toi c'est une épreuve pour avancer sur ton chemin et grandir.
Et dis toi ceci aussi passera et plus fort tu en ressortiras.

Pensées de Lumière d'Amour pour Toi
::800770

Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:20

Merci à tous pour vos conseils.
J'espère en faire bon usage, et encore merci;

Amour, paix et sérénité à tous, bisous bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:27

Bonne route Skyll, j'ai confiance que tu retomberas vite sur tes pieds et que cette épreuve seras pour toi un bond en avant pour ta liberté d'être.sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath26
Membre
nath26


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 42
Féminin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : epinouze

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:33

on pense à toi
va en paix ...
énergie positive postée lol! :smitten)
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artanatsolle.com
Invité
Invité
avatar



Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:15

Bonsoir Skyll Demande d'aide et de conseils (Skyll) Smiley25

Eh bien tu vois, il existe certains "lieux" comme celui-ci, où l'on peut recevoir écoute, partage, empathie et aide... Like a Star @ heaven
Tu as reçu de beaux messages, et j'espère que cela te réchauffe le coeur;

Tu es venu ici, tu t'exprimes et tu livres là beaucoup de toi-même.
Je trouve que c'est un bel acte positif (si, si !) qui prouve bien que tu as décidé de te mettre en route sur ce nouveau chemin qui s'ouvre devant toi.
Certes, il est aujourd'hui bien douloureux et perturbant, ce chemin, mais je sens en toi, malgré ton sentiment de désorientation totale (qui est bien "normal" dans cette situation...), une grande force et beaucoup de volonté.

Et puis, il y a ton fils... Quel âge a t-il, au fait, ce petit homme ? king
L'amour que tu lui porte et l'investissement que tu en fais dans ta vie va t'apporter l'ancrage nécessaire pour reprendre pied, retrouver confiance, et aussi confiance en toi... I love you
Et ton petit garçon va avoir besoin d'un papa qui aura de nouveau confiance en lui, en la vie, en l'amour...
Tu es et tu seras un repère pour lui, ne l'oublie pas... sunny

J'ai aussi envie de te dire: Ne sois pas trop dur avec toi-même, ne te dévalorise pas...
Tu as déjà assez à "gérer" intérieurement à l'heure actuelle pour ne pas en rajouter à ta souffrance...
Ne nourris pas de haine... C'est de l'énergie perdue... Et c'est toi qui a besoin d'énergie !
L'isolement et la solitude, seul avec un enfant, oui, je comprends très bien ce que tu ressens...
Mais il vaut mieux que tu sois "seul", malgré les difficultés que cela peut représenter, plutôt que d'être entouré par des personnes qui n'auraient aucune présence positive auprès de toi, ou pire, qui pourraient te "polluer" l'existence...
Tu peux aussi tirer une grande force dans cette "expérience" de la solitude et de "l'isolement"...

En tout cas, j'espère que tu vas retrouver un peu de "calme intérieur", dans un premier temps, pour pouvoir respirer un peu, faire le point, et prendre le temps "d'organiser" un peu tout ce qui te submerge pour le moment. Like a Star @ heaven

:49552
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:56

Mon fils a 7 mois ( 8 le 14).

Ce que j'ai vraiment du mal, c'est d'avoir mis beaucoup d'énergie dans mon couple, de l'écoute, de l'attention.
Notre enfant nous l'avons fait pour de mauvaises raisons en pensant que cela aller nous redonner un but, mais cela n'a fait qu'empirer les choses.
J'ai décidé de mettre fin à notre relation pour que cela ne s'aggrave pas et que mon fils en pâtisse.
Pour son bien-être, j'ai même présenté un de mes collègues de travail à mon ex et cela à l'air de bien se passer, et tant mieux cela ne sera que mieux pour notre enfant; ce que j'ai maintenant du mal à accepter, alors que j'ai tout essayé pour que notre couple aille mieux.

Je lui ai tout donné, et maintenant j'ai l'impression de le payer.
Je ne comprends pas; je pense qui me faut du temps mais le temps parait une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 1:37

L'amour inconditionnelle est gratuit, alors si tu as le sentiment de n'avoir rien en retour, ce qui prouve que tu avais des attentes et attente= frustration et souffrance. Nous sommes sur terre pour prendre conscience que l'amour est gratuit et sans attente et quand nous avons conscientiser cette loi nous récoltons aux centuples les fruits de notre labeur. Ce n'est pas pour rien que les forum en spiritualité sont à la hausse, le monde sont plus en plus en souffrance et cherche des réponses à leur questions, car il y a un mal-être profond au niveau de l'âme. Le commencement pour un mieux-être est la cessation de tout jugement sur soi-même et sur autrui, car le moindre effort dans ce sens nous apporte l'aide de la lumière et la lumière est amour et paix.sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath26
Membre
nath26


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 42
Féminin
Taureau Chat
Age : 48
Ville : epinouze

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:05

coucou skyll,
d après ce que j ai compris tu savais au fond de ton coeur que votre relation était déjà sur la voie d une séparation ..
il est tout en ton honneur d avoir fait abstraction de toi afin que ta femme trouve le bonheur ailleurs...bravo tu es quelqu un de profondement bon !!!
mais je comprend aussi qu avec le recul tu te sois rendu compte qu elle pouvait etre heureuse avec un autre et pas avec toi alors que tu as tant donné ....c est la une souffrance difficile à digéré ..mais tu as fais ce qu il fallait pour éviter de souffrir plus ,sur le long terme ,car cest aussi toi que tu as libéré de cette relation qui ne partait pas sur de bonnes bases ...

aujourd hui tu va avoir besoin de beaucoup d energie pour élever ton enfant car c est encore un bébé ..de plus mon expérience m a indiqué que c est souvent après avoir fait un choix important dans sa vie ,avoir pris une nouvelle route ,que l on fait un bond spirituel car on est plus englué sur un chemin boueux ....lol

:MSN_1552:


bonne journée à toi ,courage tu es sur la bonne voie :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artanatsolle.com
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:34

bonjour skill ,

comme le dit chantily , il ne faut rien attendre , contente toi de vivre au jour le jour pour toi et ton enfant

tu as fait ce qu'il fallait , l'important maintenant c'est de ne pas entretenir ta souffrance , certains disent ton corps de souffrance , détache le de toi , décide de ne plus t'en occuper , fais toi de l'auto suggétion et décide que finalement tout n'est pas si mal

pour y arriver il faut t'aimer toi même , avoir confiance en toi , répète toi le souvent : " je m'aime et je m'accepte comme je suis " et aussi "je me pardonne " si tu en as besoin .

tu sais c'est très possible d'y arriver , il faut déjà le décider et s'y attacher un peu plus tous les jours

si tu as une belle opinion de toi , tu vas dégager de l'amour et tu vas attirer les autres et tu
finiras par trouver quelqu'un de bien

ne juge plus les autres , ils sont ce qu'ils sont , si tu peux les aider c'est bien de le faire , sinon ne t'en occupe plus

ne pense plus au passé , repars de l'avant pour toi et ton fils

et n'oublie pas que quand on donne , il ne faut rien attendre en retour , sinon frustration et souffrance .

:smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide et de conseils (Skyll) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide et de conseils (Skyll)   Demande d'aide et de conseils (Skyll) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide et de conseils (Skyll)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soins, demande de conseils
» Demande d'aide/conseils d'une débutante en cartomancie
» Conseils travail sur soi
» Types de méditations
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit