Coucou
J'ai un peu étudié l'astrologie dite tropicale. Celle que tout le monde connaît. Je suis Gémeaux ascendant Lion, et cela semble me correspondre.
J'ai rencontré un astrologue, qui m'a fait découvrir l'astrologie sidérale, celle qui prend en compte le mouvement de l'axe de la terre.
Je serais alors Taureau ascendant Cancer, je ne me suis pas du tout reconnue.
Quoi penser?
Certains disent, que malgré que l'axe de la terre aie bougé, ce qui compte, c'est notre perception du ciel à partir de la Terre.
Comme le Soleil....Il est au centre, mais pourtant, en astrologie c'est la Terre qui est au centre, car pour comprendre les évenements, il faut voir selon notre point de vue. Si j'étais jupitérienne, et que je voulais connaître les évènements sur Jupiter, alors mon astrologie mettrait Jupiter au centre et les autres planètes autour.
Astonomiquement, ce n'est pas la cas, les planètes tournent autour du Soleil.
Encore une fois tout est question de symbolisme.
Un exemple tout bête de la vie quotdienne: je crois que mon père est cruel, ma soeur croit qu'il est bon. En vérité, sa valeur lui est propre, mais notre perception de lui est vraie pour chacune. Car ce qui compte, c'est notre perception, car c'est elle qui rend compte de la vérité que nous vivons.
L'astrologie parle de nous, de notre perception, non pas de la Vérité en tant que telle.
Vous voyez?
Si vous avez des commentaires, ce serait avec plaisir...
Bisous.