Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).

Aller en bas 
+2
Marylo
flamme violette
6 participants
AuteurMessage
flamme violette
Membre
flamme violette


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 71
Ville : sur le chemin .... (belgique)

Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:07

Coucou, voici un lien pour une conférence audio claire et très intéressante ...
qu'en pensez vous????
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25
Flamme violette


Dernière édition par Alaka le Jeu 24 Nov 2011 - 23:08, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 5:54

Eh bien, je vais être franche : j'ai beaucoup de mal avec Jacqueline Bousquet... Tellement, qu'en fait je ne suis jamais arrivée à écouter une de ces conférences jusqu'au bout.

Donc, je ne me prononcerai pas plus avant. Simplement, elle me semble un peu confuse, non ? A moins que ce ne soit moi ... flower

Bonne journée
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:38

Marylo a écrit:
Eh bien, je vais être franche : j'ai beaucoup de mal avec Jacqueline Bousquet... Tellement, qu'en fait je ne suis jamais arrivée à écouter une de ces conférences jusqu'au bout.

Pareil pour moi, pour le reste je ne dirais pas forcément "confuse" mais plutôt que par sa manière d'exprimer, ses dires provoquent un sentiment de non crédibilité ... Il y manque des mots qui sortent du cœur (des tripes lol! !).

Je connais pas ce personnage pour émettre un véritable avis, a-t-elle vécu réellement des choses ou des expériences concrètes dont elle parle ... ou est-elle juste une scientifique qui expose des théories ...

Si quelqu'un propose d'autres liens, je serais ravi de les parcourir !

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
kristal
Premiers messages spirituels
kristal


Date d'inscription : 12/02/2011
Nombre de messages : 19
Féminin
Bélier Dragon
Age : 72
Ville : LUNEL

Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:45

Bonjour à tous,
Je me suis intéressée à J. Bousquet, car elle a une véritable connaissance de la Kabbale. J'ai eu l'occasion d'aller assister sur place à sa dernière conférence en septembre (vous pouvez l'écouter sur son site : ARSITRA).
Et je rejoins les avis ci-dessus : elle est confuse et on ne sent pas comme le dit justement Marylo, les mots qui viennent du coeur...

Ce qui m'a fait douter de sa crédibilité lors de cette dernière conférence, c'est qu'elle annonce pratiquement la fin du monde pour le 28 octobre 2011, en rapport avec le passage de la comète Elenin !!!! Rolling Eyes Bon, vous êtes toujours là, je suppose et moi aussi !! Pour entendre cela, écouter la 2ème partie de la conférence : questions et réponses.

Elle s'avance trop à dire des choses un peu abracadabrantes, du genre, "quand viendra le moment de choisir soit de rester sur terre pour vivre l'âge d'or, soit de changer de vibration pour aller vivre en EDEN, à votre place, je n'hésiterai pas, je choisirai l'EDEN..."

Comme si on pouvait ainsi décider d'aller vivre dans le monde de la lumière, avec notre imperfection !

Elle est une bonne biologiste, sûrement, elle connaît bien la kabbale, mais a-t-elle fait un travail spirituel suffisant pour donner les conseils qu'elle donne.... J'en doute...

En étant j'étais sur place, lors de cette conférence, près de Bordeaux, j'ai été mal à l'aise de constater qu'elle était entourée d'un groupe d'habitués qui m'avaient l'air de la considérer comme un gourou....

Voilà ce que j'en pense, peut être que je me trompe... nul n'est parfait....

Je préfère me méfier des personnes qui pensent en savoir plus que les autres pour annoncer des cataclysmes et semer la peur, en vous disant : "Mais n'ayez pas peur, vous, si vous n'y croyez pas, il ne vous arrivera rien !"

Que chacun se fasse son opinion en toute liberté... hello !

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:30

Bon , bin y reste plus grand-chose sur la carcasse , c'est vrai , rien de spirituel ni de psychologique dans ses conférences , un genre de vulgarisation mystico-scientifique , mais elle y croit Jacqueline , souhaitons lui tout le courage qu'elle mérite de tenter de nous "éveiller" , love .
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:06

C'est vrai qu'elle est scientifique et pas trop spiritualiste, je pense qu'elle s'adresse plus à une tranche de personnes bien spécifiques qui par son contact peut-être iront voir plus loin Very Happy
Chaque chose est à sa place sunny

Personnellement je la recommande à certaines personnes de mon entourage qui ne s’intéressent pas du tout à la spiritualité après ils se posent des questions. C'est un bon début I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:51

Ah ben je ne connaissais pas du tout Jacqueline Bousquet je m'en vais de ce pas découvrir son site, et je suis curieux de découverir ce qu'elle enseigne en kabbale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).   Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous ? (Conférence J. Bousquet).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que c'est de l'intuition, qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez vous des couleurs ..?
» Le Channeling, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des orbes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit