Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Méditation et craquements

Aller en bas 
+3
lumièreinfinie
air
Hermann
7 participants
AuteurMessage
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:54

Presque à chaque fois que je médite (depuis un an), de nuit, j'entends autour de moi, dans ma chambre, de gros craquements, au niveau des murs et du plafond.
J'entends aussi ce même genre de bruits venant de plus loin, apparemment de ma cuisine.
J'ai l'impression que ces bruits vont en s'amplifiant, dans leur fréquence et leur intensité, depuis que je pratique.
Parfois ça ressemble même à des coups de marteau ou au bruit d'une pierre qui tombe.
Pourtant il n'y a aucune cause rationnelle à ces bruits.
Et le reste du temps il n'y a aucun bruit.

Ça ne m'inquiète pas mais je me demande ce que ça signifie.
Est-ce que c'est normal ? D'où ça vient ?

On m'a dit que c'était des énergies qui bougeaient.
Et que j'émettais des "ondes" trop fortes. C'est sans doute vrai, mais je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, je ne m'en rends pas compte et surtout j'aimerais savoir comment les adoucir.

Par ailleurs, on m'a dit aussi qu'il y avait une âme errante dans mon appartement, ce que je suis disposé à croire eu égard à d'autres éléments. Pas méchante mais en souffrance. Je prie pour elle régulièrement.
Donc ces bruits pourraient aussi venir de ça.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:46

:mdr)

Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:48

Bonjour Hermann,

Je pourrais disserter sur des causes "paranormales" possibles mais au fond je n'en sais rien... Alors je tente plutôt une interprétation rationnelle : peut-être simplement qu'il y a toujours les mêmes craquements, et que par ta pratique méditative, tes sens sont de plus en plus éveillés et sensibles et te donnent l'impression que les craquements sont de plus en plus forts ?

Pour l'éventuelle entité, si tu veux on peut en parler par MP ou sur le tchat.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
lumièreinfinie
Premiers messages spirituels
lumièreinfinie


Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : RENNES

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:07

Bonjour Hermann,

Je te propose de n'accorder aucune importance à ces craquements, ne cherche pas à les comprendre.
En acceptant de ne pas comprendre certaines choses qui nous dépassent, on reconnait avec humilité que ce qui nous entoure est plus grand que ce que l'on imagine, hors de notre portée intellectuelle. En tout cas pour le moment.

Il m'est arrivé par le passé, comme à beaucoup d'entre nous, des expériences que je ne comprenais absolument pas. J'ai failli perdre la raison à force d'essayer de les comprendre, de VOULOIR les comprendre.
Jusqu'à ce jour merveilleux où j'ai compris qu'il me fallait juste les accepter, et ne pas m'y arrêter.

Et là, tout est beaucoup plus facile.
Avec Amour
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:19

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:23

Oui, je sais bien, lumièreinfinie, qu'il ne faut jamais chercher à comprendre, tout le monde le dit.
Cela dit, je te rassure, je ne risque pas de perdre la raison.

Air, ton explication est pleine de bon sens.
Toutefois, comme je disais, je suis certain qu'il n'y a pas de bruits en dehors de ce contexte. Sinon je n'aurais pas posé cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:30

Quelle est ta pratique méditative Hermann, si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:32

Un peu de tout, en gros méditation Vipassana surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:38


Hermann il m'arrivait la même chose pendant les méditations, ça me faisait peur jusqu’à ce que j'y m'habitue, on m'a aussi donné les mêmes explications...depuis que je n'y prête plus attention ça n'arrive plus ! à part ça je ne n'ai pas vraiment de réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:41

Ok, merci ça me suffit comme réponse.
Ça ne me fait pas peur du tout, par contre j'aimerais bien savoir ce que c'est pour pouvoir agir en conséquence (même si c'est pas spirituellement correct de raisonner comme ça, huhu).
En plus ce qui est bizarre c'est que justement je n'y prête pas attention, et je ne m'attends même pas à ce qu'il y ait ces bruits, je dirais même que quand je commence à méditer j'ai oublié qu'il y avait ces bruits, mais ils arrivent quand même.

Tiens t'as encore changé d'avatar, toi. C'est un auto-portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:49

oui j’espère me réincarner en végétal ! tongue

Hermann par contre est ce que cela arrive uniquement chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:38

Tu as une préférence entre la courgette et le cornichon ?

Oui, uniquement chez moi.
En même temps je ne médite que chez moi, sauf rares exceptions.
Mais ces craquements arrivent souvent aussi quand je prie, or quand je prie ailleurs je n'entends rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:31

ça doit être Casper le petit fantôme alors chez toi affraid
la courge ça me va !

Tu as souvent fais allusion au fait que tu as des âmes errantes chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:34

Ou alors le fantôme de Martine...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:50

Je me suis posé la meme question que toi Hermann. Car lorsque je médite ou autres j'ai remarqué les méme craquement que tu décris.
Malheureusement je n'ai pas d'explications à d'apporté mais j'ai remarqué que leurs intensité variée selon l'etat dans lequel je me trouve. Un ami m'a conseillé de faire bruler un peu de sauge dans mon appartement afin de purifier le lieux à voir si sa peut t'apporté un soutien I love you

En tout cas au début j'avoue que cela me faisait peur mais aujourd'hui je m'y suis habitué flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:59

Merci pour ton témoignage.
Ça m'est arrivé de faire brûler de la sauge ou de l'encens pontifical, mais je n'ai pas remarqué de changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
sathiam
Premiers messages spirituels
sathiam


Date d'inscription : 30/10/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:15

Salut Hermann, hello !


J'ai eu exactement les mêmes expériences que toi lorsque j'ai commencé la méditation,bruits insolites , craquements...

Je n'ai pas trouvé d'explication rationnelle à propos de ces manifestations plutôt insolites.
Il se peut effectivement que ce soit une projection d'énergie personnelle amplifiée par ta pratique méditative qui provoque ce type de nuisances, c'est une première hypothèse,un mini poltergeist :-).
Deuxième hypothèse, une âme errante, pourquoi pas ....
Il y a un rituel de théurgie nommé le "petit pentagramme " qui a pour vertus de purifier le lieu dans lequel est effectué ce rituel.Tu peux trouver l'exposé de cette pratique dans un livre qui s'appelle "La Lumière sur le Royaume" d'Alexandre Moryason: www.moryason.com.
Depuis que je pratique ce rituel très simple, ces nuisances ont cessé.

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:06

Bienvenue au club, Sathiam !
(Oui, on va finir par fonder un club.) Laughing

Merci pour le lien.
En fait ce qui me dérange, ce n'est pas les craquements eux-mêmes, c'est le fait de ne pas savoir exactement de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
sathiam
Premiers messages spirituels
sathiam


Date d'inscription : 30/10/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:53

Very Happy J'ai une copine qui bosse dans le cinéma,si elle me propose un casting pour le remake de Ghostbuster, je t'envoi un mp Hermann, je suis sûr qu'on peut faire l'affaire : lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:58

Hahahaha !
A nous trois on fera une fine équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:58

Hihi Razz J'envoie sur le champs mon aspirateur à fantome à réparer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:39

J'ai du nouveau, les gars.

Hier soir j'ai longuement médité. J'étais plus décontracté que d'habitude, mes pensées plus calmes.

Eh bien je n'ai pas entendu de craquements !
Presque aucun, et plus légers que d'habitude.

En plus leur localisation était assez différente, ils venaient plutôt de la gauche, alors que d'habitude ils viennent plutôt de la droite.

Donc tu avais raison, Gringo, ça dépend de notre état.
Ceci dit ce n'est pas mon état général qui était différent, mais mon état lors de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
kamaui
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
kamaui


Date d'inscription : 07/12/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : Paris

Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:47

Bonsoir Hermann,

je penche pour le cas d'une Âme errante moi aussi. Elle cherche par ce biais à attirer ton attention. Pourquoi seulement durant la méditation ? parce que tu es plus disposé à entrer en contact télépathique avec elle lorsque ton mental se tait... et elle le sait.

Comme l'énergie suit la pensée, pense simplement à elle est accueille les sensations, les "images" qu'elle veut bien te transmettre. Elle a sûrement un message à te transmettre. Que tu perçoives ou non quelque chose venant de sa part, tu peux lui adresser tes bénédictions sincères, et désintéressées. Tu verras si les bruits évoluent, deviennent plus fort ou plus distant, et cela te renseignera sur son état d'esprit et sur la justesse de ton positionnement par rapport à elle.

Tiens-nous au courant.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation et craquements Empty
MessageSujet: Re: Méditation et craquements   Méditation et craquements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation et craquements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Méditation pour être heureux
» Méditation sur le Soi
» La méditation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit