Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eau Bénite ?

Aller en bas 
+2
Hermann
Whispers
6 participants
AuteurMessage
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:35

Bonjour !

Récemment quelqu'un m'a dit quelque chose, et j'aimerai avoir votre avis dessus...
Lorsque l'on entre dans une église, il ne faudrait pas faire signe de croix avec l'eau bénite. Les personnes entrées précédemment, en ayant eut un contacte avec cette eau, y auraient déposé toute leur énergie négative etc.

Tout ça me turlupine, donc vos avis seront les bienvenues... Razz
(Même si je ne suis pas concernée directement par ce problème xD)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:37

Est-ce que la bénédiction qu'a reçu cette eau ne dissout pas ces énergies négatives ?
Je n'en sais rien, c'est juste une hypothèse.
Peut-être aussi que ça dépend du prêtre qui l'a bénite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:43

C'est exactement ce que j'ai pensé Hermann...
Mais en même temps peut-être faut-il prendre en compte le fait qu'elle a été bénite avant que tout le monde y touche, des gens pas toujours très sains... ^^'

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:53

Oui, mais si elle était bénite après et non avant, ça ne servirait à rien.
Si la bénédiction est pure et efficace, je ne pense pas qu'elle soit annulée par d'éventuelles énergies négatives laissées par les doigts des gens.
Je pense aussi que quand les gens entrent dans une église et prennent de l'eau bénite pour faire un signe de la croix, ils ne sont pas dans un état d'esprit négatif. Pour la plupart en tous cas.
Je crois qu'il faut faire confiance et ne pas t'en inquiéter, auquel cas même s'il y a des énergies négatives résiduelles elles ne t'affecteront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:56

Allez, je vais faire ma bigotte naïve : si elle est bénie avec l'amour divin par quelqu'un qui s'est fait canal, elle a de la ressource !!! cette eau là !!.
Bon en fait j'en sais rien, mais j'aurais tendance à penser cela quand même.
Après, que deviennent les personnes qui se baignent dans un Gange que je crois être défini comme sain et également très pollué ??




I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:09

Whispers a écrit:
C'est exactement ce que j'ai pensé Hermann...
Mais en même temps peut-être faut-il prendre en compte le fait qu'elle a été bénite avant que tout le monde y touche, des gens pas toujours très sains... ^^'

Whispers.

c'est une superstition , l'eau bénite lave tout ce qui ait négatif et en aucun cas il peut se passer ce genre de chose ......
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:55

Merci beaucoup pour vos réponses ! =)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:58

Elfi je suis ok avec toi, c'est un moine qui béni l'eau, et qui le fait depuis belle lurette en général, c'est quelque chose de puissant =)

Heureux de te revoir sur le net Whispers =)
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:18

A Lourdes, les "bains" se prennent dans de grandes baignoires de pierre, les personnes passent les une après les autres (une par une mais ça "débite" !!!), enveloppées dans un tissu blanc, trempé auparavant dans la "baignoire". Il vaut mieux, l'eau étant à 8°, bonjour le choc thermique sinon !!!
Auparavant, tu t'es déshabillé(e) derrière une blouse bleue que tu as enfilée (là aussi, les un(e)s après les autres, mélange de "parfums", côté femmes (enfin, moi j'ai fréquenté le "avec enfant"). Éviter de se parfumer avant d'y aller !!! Perso, je ne me parfume pas, odorat trop sensible !!!

Ce n'est plus un peu d'eau sur le front, mais le corps immergé...

Je ne suis pas tombée malade. Par contre, j'ai ressenti la nécessité de me passer la tête sous l'eau de la source après, je me sentais la tête sale. C'était la seule partie du corps qui n'avait pas pris le bain lol! !!!

Bizarre, non ?

sufi



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:09

De toute facon ce n'est pas tres grave on aurait pu y metre tout le malheur du monde dans cette eau que ce n'est pas un petit contact de quelques secondes qui pourrait nuire a qui que ce soi, je pense d'avantage que l'eau permet a l'edifice de ce charger des energies des visiteurs en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:22

En ésotérisme, l'eau absorbe comme une éponge en général.
A 4° Celsius, ses capacités absorbantes et magnétiques sont au maximum, et décroit avec la hausse de chaleur. (CF Franz Bardon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:46

Elle absorbe et donne a tout va c'est un liant, un conducteur, mais elle n'a pas pour caracteristique de faire stagner les memoires et heureusement car notre planete en est recouverte et c'est la même depuis 4 milliards d'années, notre corps aussi en est composé à 70% et c'est ce qui lui permet d'assimiler et d'eliminer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau Bénite ? Empty
MessageSujet: Re: Eau Bénite ?   Eau Bénite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau Bénite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit