Rappel du premier message :
J'ai eu la chance dans mon cheminement spirituel, d'expérimenter une nuit de méditation.
Je m'explique; on commence à 7:00 le soir avec des processus simples, des mantras, des prières, cela peut être guidé, mais en général, nous sommes assez autonome dans notre démarche.
Le but est de ne pas dormir du tout et d'observer notre fatigue si fatigue il y a. Ce n'est qu'à 7:00 le matin que nous pouvons sortir du temps, aller manger un petit quelque chose et commencer notre journée du bon pied:)
Durant la nuit, il est conseillé de faire 40 minutes de mantra suivi d'une heure de fixité, 40 minutes de mantra-20 minute de fixité etc...et cela pendant 10 heures. Il est possible de changer de mantra au fil de la nuit, mais faire le même pendant 12 heures est très enrichissant. Lorsque la dernière heure vient, il est suggéré de faire le mantra de la compassion jusqu'à la fin du 12 heures.
Qu'est cela apporte? des tonnes de prises de conscience et cela s'avère être un excellent moyen de briser notre égo, car il arrive un temps pendant la nuit où nous en avons assez, nous voulons tout arrêter, mais nous observons la réaction et nous continuons. Cela nous permet de nous dépasser et de développer notre volonté.
Si vous voulez plus de détail ou que c'est une pratique qui vous intéresse, faites le moi savoir, je peux vous donner un plan plus détaillé et plus structuré.