Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La religion des rêveurs

Aller en bas 
+4
sandra22
Professeur X
Rigel
Morpheus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:52


Un prophète indien du nom de Smohalla vers 1850, fonda la religion du rêve en réaction viscérale à ce qui allait devenir le système global américain qui s’est imposé depuis au reste de la planète.
Ce regard autre, cette vue de l’extérieur, témoigne et peut nous aider à relativiser sur la valeur de notre civilisation actuelle.

Le principe : la religion du rêve se voulait un retour aux « origines » spirituellement parlant indiennes pour lui en réaction à son monde disparaissant devant l’avancée de la colonisation, faisant du rêve une source de sagesse surnaturelle, et conjoncturellement à l’époque un « refuge » où pourrait survivre ce qui disparaissait de la civilisation du Grand Esprit dans le monde réel matérialiste dur et envahissant des colons.

Extrait des propos du prophète Smohalla adressé aux envahisseurs colons :

« Mes jeunes gens ne travailleront jamais, les hommes qui travaillent ne peuvent rêver comme nous, et la sagesse nous vient de nos rêves.
Vous me demandez de labourer la terre. Dois-je prendre un couteau et déchirer le sein de ma mère ? Mais quand je mourrai, qui me prendra dans son sein pour reposer ?
Vous me demandez de creuser pour chercher la pierre. Dois-je aller sous sa peau pour chercher ses os ? Mais quand je mourrai, dans quel corps pourrais-je rentrer pour renaître ?
Vous me demandez de couper l’herbe, de la faner et de la revendre et de devenir riche comme les hommes blancs. Allons ! Comment oserais-je couper les cheveux de ma mère ? »

Parole de prophète

La vraie qualité de vie spirituelle de l’homme est aussi le détail de pouvoir sentir à nouveau le souffle de Vie dans tout ce qui l’entoure et son unité.
L’extermination génocidaire culturelle de la civilisation indienne qui régnait sur cette terre lointaine a marqué un tournant pour toute la terre sur le plan du rapport global de l’humanité dans sa relation avec la Nature : destruction. On en est encore là collectivement mais proche de la fin de ce cycle quand les grands équilibres naturels auront tous été bouleversés.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:13

Morphéus ... La religion des rêveurs ... Je m'attendais à autre chose.
Oupssss .....

Important le symbolisme.
Ne pas à mettre dans toutes les mains pour qui ne pourrait pas comprendre entre les lignes.

Un prophète indien du nom de Smohalla vers 1850, fonda la religion du rêve en réaction viscérale à ce qui allait devenir le système global américain qui s’est imposé depuis au reste de la planète........
......Le principe : la religion du rêve se voulait un retour aux « origines » spirituellement parlant indiennes pour lui en réaction à son monde disparaissant devant l’avancée de la colonisation, faisant du rêve une source de sagesse surnaturelle, et conjoncturellement à l’époque un « refuge » où pourrait survivre ce qui disparaissait de la civilisation du Grand Esprit dans le monde réel matérialiste dur et envahissant des colons.......

Je ne comprends pas où tu veux en venir ?
:matoulune:
Rigel
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:36

Cela me fait penser à un film de Jacques Doillon et Alain Resnais , L'an 01 , superbe film des anneés 70 qui traite de ce sujet , " on arrête tout on réfléchit " , ou plutôt on rêve , car cette vision utopiste d'un monde qui arrête tout travail , toute production et toute économie pour faire la fête laisse rêveur , à voir !

[dailymotion]
L'An 01 1/6 par edgarette[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:23

j'aime bien l'idée on arrête tout.......bon allez lundi personne va au taf ......le pied total......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:23

Bonjour,

Ne pensez pas que ces hommes étaient paresseux.
Ils travaillaient à leur façon, mais en donnant la primauté au spirituel, sachant la vanité de la vie humaine qui se termine très très vite, alors que l'état spirituel atteint, lui, est éternel.

Il s'agit ni plus ni moins que de chamanisme, dont ce prophète amérindien prend un aspect particulier parce qu'il sentait bien que c'était cet aspect là qui allait être menacé par la civilisation moderne.

Ces paroles sont extrêmement profondes et je n'hésite pas une seule seconde pour ma part à comparer cette sagesse amérindienne au Vedanta qui souligne toute l'illusion de notre perception du monde.

Pourquoi donner la primauté à la vie matérielle qui ne dure qu'un temps ? Il est tout à fait honorable de ne prendre à la terre que le minimun pour se nourrir, et de faire en sorte par ailleurs de parvenir à une profondeur spirituelle qui annihilera toute souffrance, voire la nécessité de se réincarner.


La phrase intéressante est celle-ci :

"Mes jeunes gens ne travailleront jamais, les hommes qui travaillent ne peuvent rêver comme nous, et la sagesse nous vient de nos rêves."

==> extrêmement authentique ! Bravo, c'est une leçon pour nous, ni plus, ni moins.
La civilisation moderne a créé un mode de vie tendu qui a coupé l'homme de lui même.
Alors qu'avec un esprit détaché, la paix règne en l'homme, et lorsqu'il entre en rêve, il ne voit plus des chimères aberrantes mais des rêves prémonitoires, des visions qui lui montrent sa nourriture, quelles sont les plantes qui vont guérir les maladies (contact spirituel avec les esprits des arbres), il entre en contact avec des ancêtres ou des êtres de lumière qui le guident et lui donnent la capacité d'être en harmonie avec le monde sans le détruire, car tout ces contacts spirituels distillent bien entendu à celui qui les vit une conscience d'unité universelle.


Pour se rendre compte de cela, c'est facile, quittons le monde, allons séjourner un certain temps en monastère, en pratiquant les disciplines spirituelles avec ardeur, sans aucun contact extérieur ou attachement, et voyons ce qu'il se produit alors.
Au bout d'un certain temps : des rêves prémonitoires, des voyances, un recentrage spirituel, des intuitions, la conscience reste éveillée quand on se couche et qu'on dort, une harmonie avec autrui, des "contacts" spirituels, et finalement des progrès spirituels !

Par conséquent, ce que dit ce prophète Smohalla est tout à fait génial, et c'est un mode de vie chamanique.
(et je dirais même que la civilisation qui a bien besoin de comprendre ce que dit ce prophète est la civilisation occidentale)


Bonne soirée.

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:52

"Mes jeunes gens ne travailleront jamais, les hommes qui travaillent ne peuvent rêver comme nous, et la sagesse nous vient de nos rêves."

Quand nous œuvrons, notre corps créer de l’énergie et toutes énergies engendrent des déchets, ce qui nous empêche de voir les choses clairement, notre vision n’est plus la même et notre mode de pensée devient réactionnel, programmé, conditionné.
Le mode de travail actuel est un processus d’extraction et de transformation et nous le subissons.
Chez les peuples autochtones les visions sont très importantes, d’où cette peur du monde soi-disant moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:00

Cela me fait penser aux sages du bouddhisme tibétain qui disent qu'il y a deux sortes de paresse :
-Une qui consiste à rester à flemmarder, sans jamais rien faire de sa vie.
-Et une autre, tout aussi nuisible qui consiste à faire tout un tas de choses dans le monde, mais à ne pas s'occuper de sa vie intérieure et spirituelle.

Travailler avec les rêves ouvre des portes incroyables sur le travail spirituel, le travail sur soi...
Pendant un temps, je travaillais sur mes rêves avec le symbolisme, mais depuis que je les interprète d'une toute autre manière (par le ressenti), ils prennent une place importante dans ma vie. Leurs significations sont bien plus vivantes qu'avant.
Ils nous guident et nous guérissent. Notre inconscient est un thérapeute qui se sert de nos rêves pour nous amener au plein épanouissement de notre être.

La méthode pour interpréter les rêves grâce au ressenti, pour ceux que cela intéresse :
https://spiritpartage.forumactif.com/t5944-comment-interpreter-un-reve?highlight=interpr%E9ter+un+r%EAve
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 23:25

Alors, oui, je suis bien d'accord avec ça, le rationalisme à outrance est une forme pernicieuse de paresse égotique.. c'est une faiblesse. On est tous un peu comme ça, à différents niveaux...

Le rêve est une bonne base de nettoyage et d'évolution, je trouve aussi, surtout que ça englobe tant de choses : les rêves, les "contacts" spirituels, astraux, l'inspiration, la voyance, etc...
c'est très vaste chez un chamane...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:02

Oui, et les amérindiens, enfin les chamanes, apprivoisent le rêve comme faisant partie de la Vie. Sans le rêve, pas de perception juste de la Réalité dans son ensemble. Alors une "société" fondée sur l'art du rêve aurait une toute autre dimension c'est certain, et aussi d'autres lois. Le mensonge ne pourrait plus y avoir sa place.

D'ailleurs ça me fait penser aux aborigènes d'Australie qui disent que si nous sommes incapables de télépathie, nous les occidentaux, c'est parce que les mensonges dans lequels nous vivons mettent un voile sur l'Esprit. Ils disent que ce n'est qu'en retrouvant notre pureté que nous pourrons accéder aux sphères supérieures. J'avais trouvé ça très beau, et tellement évident !


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:12

Pour moi, les Rêveurs, au sens chamanique du terme, sont des artistes, comme des peintres ou des sculpteurs, qui travaillent en profondeur et sur le temps pour réaliser patiemment leur chef d'oeuvre.


Bonne nuit à vous tous,



Like a Star @ heaven :matoulune: Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:17


en y réfléchissant 2 secondes, on voit tout de suite que tout cela existera principalement chez les peuples proches de la nature, qui n'ont pas canalisé toute leur énergie dans l'organisation matérielle de la société.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions individuelles en société, et chez des marginaux ou moines qui vivent à leur façon...

flower



Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 0:46

j aime énormement certaines cultures amerindiennes depuis que je suis gamin. pour leur sagesse et leur profondeur.
mais bon le systeme actuel deteint sur la plupart des gens, il n y a qu a voir une de ces consequences: la glorification du plaisir immediat(dans la mondanité riche ou pauvre, le materiel, etc), et la mentalité "debrouille toi seul. et si tu n as pas eut un bon vécu c est que tu l as bien cherché dans le fond" (mdr)

mais il y a comme certains l ont dit beaucoup de sagesse et de beauté dans ces cultures anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:30

wohpé a écrit:
Pour moi, les Rêveurs, au sens chamanique du terme, sont des artistes, comme des peintres ou des sculpteurs, qui travaillent en profondeur et sur le temps pour réaliser patiemment leur chef d'oeuvre.


Bonne nuit à vous tous,



Like a Star @ heaven :matoulune: Like a Star @ heaven

Bonjour Wohpé, Chiyesa, indien aussi, eut droit à une seconde partie de son éducation sur le modèle des blancs et voici ce qu'il dit :

" Enfant, je savais donner, j'ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle alors qu'aujourd'hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à mes yeux, chaque arbre était un ojet de respect. J'admire aujourd'hui avec l'homme blanc, un paysage peint dont la valeur est estimée en dollars !
Les premiers natifs américains tempéraient leur fierté d'une singulière humilité. L'arrogance spirituelle était étrangère à leur nature et à leur enseignement. Ils n'ont jamais prétendu que le pouvoir de la parole articulée était une preuve de supériorité. La parole était pour eux un cadeau empoisonné, ils croient profondément au silence, signe d'une harmonie parfaite. Le silence est l'équilibre absolu de l'esprit, du corps et de l'âme. L'homme qui préserve l'unité de son être reste calme et inébranlable devant les tourments de l'existence.
Le silence sacré est la seule voix du Grand Mystère et chez l'homme il demeure la pierre angulaire du caractère.

J'ai appris beaucoup de mots et je pourrais réciter en partie les dix commandements, prier jésus, comment dormir dans un lit, peigner mes cheveux, manger avec un couteau et une fourchette et surtout utiliser des toilettes.
J'ai aussi appris qu'une personne pense avec sa tête et non avec son coeur"


Autant dire qu'il est possible grâce à une éducation civilisée d'apprendre à pouvoir ne plus être soi.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:46

sandra22 a écrit:
j'aime bien l'idée on arrête tout.......bon allez lundi personne va au taf ......le pied total......

Bonjour Sandra, une vielle femme indienne qui vécut longtemps a raconté tout ce que le bienfait des fruits de notre travail et notre mode de vie avait pu lui apporter, elle qui connut le temps proche de celui de "l'homme rouge" très proche d'Adam spirituellement :

" La maladie arriva avec l'homme blanc. Où est notre force ?
Nous allions à la pêche et à la chasse, nous avions nos petites récoltes de maîs et melons et mangions des fêves. Maintenant tout a changé, nous mangeons la nourriture de l'homme blanc et nous amolissons ; nous portons les vêtements de l'homme blanc et cela nous affaiblit. Dans l'ancien temps, été comme hiver, nous descendions au bord de la rivière nous baigner. Cela fortifiait et endurcissait notre peau. Tout l'hiver nous étions dans le vent, bras nus, jambes nues et n'avions pas froid. Maintenant quand le vent souffle, il nous fait tousser"

Quel progrès, merci à cette femme de nous en rappeler toute la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:56

Guillaume a écrit:
Cela me fait penser aux sages du bouddhisme tibétain qui disent qu'il y a deux sortes de paresse :
-Une qui consiste à rester à flemmarder, sans jamais rien faire de sa vie.
-Et une autre, tout aussi nuisible qui consiste à faire tout un tas de choses dans le monde, mais à ne pas s'occuper de sa vie intérieure et spirituelle.

Travailler avec les rêves ouvre des portes incroyables sur le travail spirituel, le travail sur soi...
Pendant un temps, je travaillais sur mes rêves avec le symbolisme, mais depuis que je les interprète d'une toute autre manière (par le ressenti), ils prennent une place importante dans ma vie. Leurs significations sont bien plus vivantes qu'avant.
Ils nous guident et nous guérissent. Notre inconscient est un thérapeute qui se sert de nos rêves pour nous amener au plein épanouissement de notre être.

La méthode pour interpréter les rêves grâce au ressenti, pour ceux que cela intéresse :
https://spiritpartage.forumactif.com/t5944-comment-interpreter-un-reve?highlight=interpr%E9ter+un+r%EAve

cheers

Bonjour Guillaume, ce qui est ressenti est déjà à moitié compris, bien dit, la compréhension du restant vient naturellement avec le temps. Curieuse cette faculté du temps à lentement retirer de la valeur à ce à quoi on en a trop accordé et à en donner à ce à quoi l'on en donnait pas suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:04

Merci, superbe !

Plus je lis des choses sur les amerindiens, plus je suis convaincu qu en occident leur cote naturel nous serait tout particulierement benefique.
Ou alors c est parce que ca me concerne, moi , c est probable aussi..

Ils sont le miroir de ce qui nous fait defaut.
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:13

Greenman a écrit:

en y réfléchissant 2 secondes, on voit tout de suite que tout cela existera principalement chez les peuples proches de la nature, qui n'ont pas canalisé toute leur énergie dans l'organisation matérielle de la société.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions individuelles en société, et chez des marginaux ou moines qui vivent à leur façon...

flower




Les peuples dits civilisés dépendent un peu trop de "l'imprimé", la vraie Parole était orale même à l'origine des saints livres, son non respect a entrainé la nécessité de l'écrit tout comme l'esprit de la loi peut finir par quitter la loi qui elle reste.
La Nature était pour les autres un grand livre universel toujours ouvert dont toute connaissance utile suffisait au coeur, au corps et à l' esprit. Les saisons tournaient les pages. Le baiser mouillé du soleil à la terre au printemps voyait l'été porter les fruits de cet amour. Quel air respirons nous maintenant ?

Mani a dit : " Si vous prenez les livres saints et les étendez au soleil en laissant pendant quelque temps la pluie, la neige, les insectes faire leur oeuvre, il n'en restera plus rien : portez les dans vos coeurs comme vos ancêtres portait le livre de la nature toujours ouvert dans le leur"
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:21

olive a écrit:
j aime énormement certaines cultures amerindiennes depuis que je suis gamin. pour leur sagesse et leur profondeur.
mais bon le systeme actuel deteint sur la plupart des gens, il n y a qu a voir une de ces consequences: la glorification du plaisir immediat(dans la mondanité riche ou pauvre, le materiel, etc), et la mentalité "debrouille toi seul. et si tu n as pas eut un bon vécu c est que tu l as bien cherché dans le fond" (mdr)

mais il y a comme certains l ont dit beaucoup de sagesse et de beauté dans ces cultures anciennes

Le déracinement spirituel est le pire de tous, aucun vide ressenti plus durement que lui, comme je te comprends. Le nombre ou la masse joue à fond contre nous, le courant nous emporte à contre-sens et celui qui lutte contre a la sensation de se noyer.
Des temps plus favorables viendront au moment d'une prise de de conscience collective salutaire qui malheureusement ne se fera que dans le chaos de catastrophes que cela aura provoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:21

Le créateur veut que nous profitions de la vie et que nous ayons aussi peu de travail pénible que possible et que tout ce qui est bon‚ toute la joie‚ tout le bonheur de ce monde nous échoient. Mais ces autres choses‚ vous ne devez pas les faire‚ non !

Nous pouvons résumer tout cela en deux phrases. Le créateur divin nous a dit : “ Si vous voulez être mes enfants‚ vous ne devez pas utiliser votre savoir pour soumettre‚ détruire‚ tuer ou faire une mauvaise utilisation de ce que je vous ai donné. Si vous ne respectez pas cette loi‚ vous n’êtes pas mes enfants. ”

Ours Blanc, Hopi, du clan des Coyotes :coeur)

La religion des rêveurs Hopi_o10
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:09

Quand un griot meure, c'est une bibliothèque qui brûle.
Les écrits restent, les paroles s'envolent.
On pourrait écrire et dire : quand meurent les connaissants et que les livres disparaissent, c'est la transmission qui ne s'effectue plus, c'est une prise de conscience qui s'arrête. Une enfance qui stagne dans l'ignorance sans arriver à l'état d'adulte.
Mais ce qu'il ne fat pas oublier, c'est que lorsque le geste n'est plus appris, d'immenses savoirs ne sont plus transmis de corps à corps, de coeurs à coeurs, de conscience à conscience, seule l'âme garde le vécu du geste par delà la mort, heureusement...
Alors, l'ignorance engendre la perte de sens et la perte d'un bien tout aussi grand que la parole et l'écrit : le savoir faire, que l'on ne peut séparer du savoir-être, car ils sont intimement liés.
Hors, en une seule génération, le savoir faire a été remplacé par le "savoir-paraître" dans nos sociétés dites "modernes", là est aussi une grande perte pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:37

Zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 1:48

Ce smiley m'éclate.. lol Very Happy

vos posts sur ce fil sont somptueux !

hello !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:53

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 22:42

Ouha tu as été déterrer ça.....
Quand je vois les noms (et les styles qui s'expriment) c'est tout une époque qui revient ainsi que le souvenir d'amis au moment où je les ai rencontré sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:37

Hum , l'état de rêve est un état naturel de notre conscience , il ne se substitue pas à l'état de veille , mais coexiste avec celui-ci formant l'état de rêve éveillé dans lequel nous sommes en permanence , cet état n'est pas rédhibitoire , même si l'éducation et la culture tend à nous y maintenir , l'état de conscience de soi nous est accessible aussi par nature sinon nous ne pourrions y accéder , c'est dans cet état de de présence à soi-même que nous prenons conscience de notre éducation et de notre culture , du rêve que nous vivons éveillés , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion des rêveurs Empty
MessageSujet: Re: La religion des rêveurs   La religion des rêveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion des rêveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion et spiritualité
» De la religion aux mythes.
» La religion est-elle la racine de tout le mal ?
» Spiritualité et religion
» Question sur... la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit