Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Drainage du foie.

Aller en bas 
+13
larose
aspirine
OKASAN
Amethyste75
Mad Jackal
sandra22
Suzanne
Kaerio
Stella 26
maie
Exillience
Suzette
Ciste
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:51

Prenons soin de notre organisme,

L'arrivée du printemps est une excellente période pour drainer le foie qui a bien travaillé par les excès hivernaux.
Offrons lui la possibilité de se drainer pour avoir un organisme sain et propre.

Pour celà je vous conseillerais

L'ARTICHAUT il est le stimulant du foie et de la vésicule biliaire.Ces principes actifs sont utilisés pour ses fonctions dépuratives.

Vous le trouverez soit sous forme de gélules en phytothérapie ou en tisane en herboristerie.

Allez courage il s'agit de notre bien être.. sunny

Amicalement Ciste


Dernière édition par Alaka le Dim 19 Fév 2012 - 18:12, édité 1 fois (Raison : Titre du sujet en MAJUSCULES.)
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: drainage du foie   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:16

Excellent rappel à l'ordre, on n'y pense pas toujours à temps.

Merci, Ciste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:51

bonjour


foie de veau et fumeterre, radis noir, argile verte (dans un verre d'eau et le boire le landemaiin),chardon marie,ananas (digestion), aunée, badiane de chine


tout le bien de la nature simplement


merci à ciste
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: drainage du foie   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:00

re-bonjour,

Le fumeterre pousse en abondance sous les arbres du jardin.
Peut-on l'utiliser en tisane? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 16:55

Ma chère Suzette,

Oui tu peux utiliser la fumeterre en tisane qui est connu comme le vieux remèdes des Provençaux et des Corses pour soigner une mauvaise digestion.Ils l'associaient même à de la bardane et du pissenlit pour leur synergie d'action dépurative et détoxicante.

Alors bonne cueillette et bonne tisane.

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:01

On utilise toute la plante sauf la racine.

Etant donné les précautions d’usage les doses sont réduites par rapport aux doses habituelles des autres tisanes. Le maximum est de 3 gr de fumeterre par litre d’eau bouillante et par jour.

Attention !!

La fumeterre a des vertus différentes en fonction de la durée de prise de la tisane.

Prise en cure, la tisane de fumeterre a une action tonifiante les 8 premiers jours, puis elle devient calmante et la 3ème semaine, elle aurait une action somnifère. Cette qualité pourrait servir lors d’une cure de printemps.

L’ennui, c’est qu’à long terme ou à forte dose la fumeterre peut provoquer des ennuis :

- l’hémolyse c'est-à-dire une destruction des globules rouges libérant l'hémoglobine dans le plasma sanguin.

- une action amaigrissante qui à terme peut provoquer une anémie.

- le vin, l’alcool, le fer sous toutes ses formes et les tanins sont incompatibles


un herboriste avisé sera vous le fournir sauf si la connaissance de sa culture vous avez
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:12

merci

et l'aubier de tilleul flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: drainage du foie   Drainage du foie. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:39

Grand merci à tous trois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:40

maie a écrit:
merci

et l'aubier de tilleul flower

bonjour

Pour drainer physiologiquement les déchets et toxines de l'organisme.
l'aubier de tilleul en phytothérapie contemporaine sont la poudre totale sèche (de préférence microcryobroyée) en gélules qui représente le totum végétal de l'aubier dans toute son intégrité et toute son intégralité, et l'extrait sec (souvent sous forme de nébulisat) également en gélules.

quelques marques :

Arkogélules d'aubier de Tilleul - Extrait aqueux d'aubier de Tilleul Superdiet - Florisane Tilleul (aubier)LBP Tilleul (aubier) - Phibio Tilleul (aubier) - Vitaflor Tilleul (aubier)

Les doses journalières à prendre pour les différentes formes habituelles d'utilisation de l'aubier de tilleul sont les suivantes :

• Poudre totale sèche micronisée en gélules : 500 mg à 1 g, à prendre avec un verre d'eau en trois prises : matin, midi et soir avant les repas.

• Extrait sec (nébulisat) en gélules : 100 à 200 mg à prendre avec un verre d'eau en trois prises : matin, midi et soir avant les repas.

• Décoction : Boire (chaude ou froide) une tasse matin, midi et soir une demi-heure avant les repas.

• Extrait aqueux : Prendre une ampoule dans un peu d'eau matin, midi et soir avant les repas.

La durée du traitement - sous ces formes et à ces doses - est éminemment variable en fonction des troubles à traiter et de leur importance. En règle générale, il est conseillé des cures de 2 à 3 semaines à raison d'une par trimestre.


bonne cure
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: drainage du foie   Drainage du foie. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 13:59

Si, grâce à tous ces conseilsà la fois précis et précieux, mon foie ne se sent pas au mieux de sa forme, c'est moi qui perdrai la foi!

Merci!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 14:39

tout est question de dosage et de periode ou le corps est propice et recepteur
le printemps est une bonne periode pour en faire une

ne pas oublier le pouvoir des huiles essentielles qui servent à detoxiner l'ensemble du
corps en voici quelques unes :

huiles eseentielles à base de :

basilic (exotique est un plus)
menthe poivrée
thym
ravensare
gaultherie
citron

et les classiques :

le fenouil doux et la sarriette

l'herboriste peut vous faire les dosage selon la durée de votre cure !
Revenir en haut Aller en bas
Stella 26
Membre
Stella 26


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 50
Féminin
Taureau Cochon
Age : 65
Ville : Saône et Loire et sur le fil du métal !

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:36

Le Desmodium est un excellent draineur du foie, un protecteur hépatique. Il est réputé pour aider à la désintoxication du foie et pour soigner les hépatites. flower


Les plantes dépuratives comme le Bouleau, la Reine des Prés, le Cassis etc... sont reconnues pour leurs vertus détoxifiantes. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaerio

Kaerio


Date d'inscription : 07/08/2010
Nombre de messages : 1
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Belgique, province du Luxembourg

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 12:19

Il me semble qu'une cure de pissenlit est bonne pour le foie.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:47

Merci pour ces précieux conseils.
Une petite question : j'adore les artichauts mais...à chaque fois que j'en déguste un je sais que je vais avoir une diarrhée carabinée le lendemain, aussi je m'en méfie beaucoup. Je pense que c'est dû à un décharge de bile dans le foie, que puis-je faire pour éviter cet inconvénient ?

Seconde question : mon foie me joue des tours en ce moment alors qu'il a toujours été à toute épreuve (peut-être trop d'ailleurs !) dès que je mange un peu gras (je suis pratiquement végétarienne à 80% et surtout crudivore ) j'ai une alimentation très saine donc quand je parle de gras c'est vraiment très peu, j'ai le ventre qui prend du volume et j'ai des nausées.
Par exemple je ne peux rien manger qui ait été passé à la poêle, c'est rare mais parfois j'ai envie de changer un peu mes menus.
Ces deux derniers jours ayant fait un tiramisu pour la famille, il m'en est resté et j'en ai mangé 3 fois cette nuit j'ai été malade comme un chien... je voudrais éviter ces malaises.
Peux-tu m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:36

Citation :
Merci pour ces précieux conseils.
Une petite question : j'adore les artichauts mais...à chaque fois que j'en déguste un je sais que je vais avoir une diarrhée carabinée le lendemain, aussi je m'en méfie beaucoup. Je pense que c'est dû à un décharge de bile dans le foie, que puis-je faire pour éviter cet inconvénient ?


de la pâte de coing contre la diarrhée , ça fonctionne pour les bébés donc ça doit le faire pour les adultes , l'eau de coing si tu aimes pas trop le sucré ...voila , rien que des produits 100% naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 9:49

et beh... La georgette, vu le guignolet, la suze et le dubonnet qu'elle s'envoit régulièrement, doit faire un mix de tout ça !!! Mais je me disais... Le fernet branca a tellement de plantes aromatiques dans sa composition que ça peut pas remplacer ??? pour la dépuration du foie ??? :ange10)

Bon ok... je sors ---------------------------->

Mais avec toutes vos infos quand même hein !!! :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:50

Bonjour à vous tous.

Pour nettoyer mon foie, j'utilise des tisanes de racines de pissenlit. C'est très efficace.

Drainer le foie, c'est bien, mais il faut aussi drainer les reins.

Donc, pour nettoyer mes reins, j'utilise des tisanes d'orties piquantes.
Et ce, au début du printemps et à l'arrière saison, c'est à dire, entre septembre et octobre.

En ce qui concerne l'argile verte ou blanche. C'est un bon produit, mais faites très très attention lorsque vous en buvez en eau argileuse, en comprimés ou en gélules. En effet, il ne faut JAMAIS en consommer si vous en utilisez avec de l'huile (vinaigrettes, par exemple), car vous risqueriez d'avoir de grâve problèmes de santé, un accident cardio-vasculaire, par exemple, car l'huile fait durcir l'argile.

Donc, l'eau arligeuse, oui, éventuellement. Les comprimés ou des gélules d'argiles, ou même une cuillère à café d'argile, non, si vous consommez des aliments gras telles que les huiles...

En été, il peut arriver d'avoir une infection urinaire. Il y a pas mieux que des tisanes de fleurs de bruyères pour nettoyer les reins. Mais il faut en boire sans tarder, si vous avez attendu plus d'un ou deux jours, c'est trop tard. En effet, il ne faut pas rigoler avec les infections urinaires.

Il y a quelques années, j'avais eu une infection urinaire. Avec des tisanes de fleurs de bruyères, elle à été soignée en une journée, alors que le docteur m'avait proposé des piqûres.

Prenez bien soin de vous.

sunny sunny sunny :bisous) sunny sunny sunny





Dernière édition par Denis Pascal 77 le Dim 17 Juil 2011 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 10:54

Citation :
Il y a quelques années, j'avais eu un infection urinaire. Avec des tisanes de fleurs de bruyères, elle à été soignée en une journée, alors que le docteur m'avait proposé des piqûres.
un "remède" naturel aussi contre l'infection urinaire ;les gélules de cranberry , existe aussi en boisson en baies , enfin c'est suite a une radiothérapie pour soigner mon cancer que j'ai une amie qui me l'a conseillé et c'est du tonnerre ..
Revenir en haut Aller en bas
Mad Jackal
Premiers messages spirituels
Mad Jackal


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Grenoble

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:11

Bonjours bonjours,

Atteint depuis tout petit d'une maladie du sang (beta thalassémie majeur si sa parle a quelqu'un), la médecine occidental n'a pour le moment trouvé qu'un seul traitement : La transfusion sanguine.

Le probleme c'est que les TS amene une surcharge en fer. Fer qui se dépose sur les organes donc le foie et la rate.
Je suis sous traitement d'un deferasirox qui se charge de "drainer" le fer mais depuis quelques mois mes transaminazes sont élevé.

Le medecin n'a trouvé comme réponse que de me faire passer des bilan hépatiques, pas de nouvelles depuis.

J'ai contacté un medecin chinois qui m'a conseillé une tisane a base de lapachau en ecorces et de desmodium ascendant. 1.5 l par jour a boire ^^

J'ai aussi demandé pour la rate et ce dernier m'a conseillé le green magma et de la farine démineralisé.

J'ai aussi crus comprendre que le tanin etait un exellent chélateur naturel, si quelqu'un a des conseille sur quelques chose qui pourrait amélioré ma situation je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:33

Par rapport à l'artichaut, l'idéal est de cuire les artichauts et de garder le jus, et de le boire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:26


bonsoir Mad Jackal

il me parait difficile de te conseiller judicieusement par rapport à ta pathologie qui n'est pas bénigne...... c'est assez délicat, car ton parcours médical est spécifique et nous n'avons pas tous les éléments....... et nous ne sommes pas sur un forum médical....... néanmoins

tu as déjà l'air de faire ce qu'il faut, le desmodium est un des meilleur draineur et reconstituant du foie......... artichaut, radis noir aussi

j'utilise aussi un produit chinois, il faudrait que tu vois s'il peut te convenir, c'est du
HAN HEPA
je te mets un lien pour que tu vois : http://www.han-asiabiotech.com/FR/HANHEPA.html

à voir...... renseignes-toi bien dans le cadre de ta maladie..... ça me parait très important !!

je te souhaite plein de courage :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:48

OKASAN a écrit:



tu as déjà l'air de faire ce qu'il faut, le desmodium est un des meilleur draineur et reconstituant du foie......... artichaut, radis noir aussi


C'est quoi le 'desmodium'.... scratch

Merci ..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:13

Le Desmodium adscendens est une plante herbacée rampante ou grimpante sur les troncs d’arbre. On le trouve en Afrique équatoriale et en Amérique latine.

Il est principalement utilisé par les tradipraticiens pour traiter des maladies du foie et les crises d’asthme.
Un thé fait avec ses feuilles est donné en cas de nervosité, un bain traite les infections vaginales.
Une décoction des racines séchées de la plante est un remède populaire dans les tribus pour soigner la malaria.
En Afrique, le Desmodium est traditionnellement utilisé pour protéger le foie.
Les tradipraticiens l’emploient dans le traitement de différentes maladies du foie incluant l’hépatite virale et pour contrôler les crises d’asthme.

Le Desmodium a été étudié en France, en Angleterre, au Canada et au Ghana. Dans ce dernier, le Centre de recherche médicale en plantes médicales l’utilise chez des patients souffrant d’asthme tandis qu’en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, il est employé pour traiter des ulcères d’estomac et la constipation.

Voilà ce que j'ai trouver, mais il se peut que cette plante nous délivre encore quelques secrets...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
Invité
Invité
avatar



Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 15:01



merci de ta réponse Améthyste....

oui le Desmodium Ascendens est à ma connaissance une des meilleures plantes pour le foie. Elle est hépato-protectrice, mais surtout régénératrice des cellules du foie.... elle rétablit de façon surprenante les transaminases dans leurs normes....

indispensable pour les gens qui ont des traitements lourds et/ou au long cours......

son utilisation la plus efficace est en décoction à boire sur la journée, en longue période ou en cure ......

je l'utilise perso depuis longtemps, en alternance avec la cure de jus de citron, elle aussi préconisée pour le foie

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drainage du foie. Empty
MessageSujet: Re: Drainage du foie.   Drainage du foie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage du foie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOIE GRAS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit