Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Attribut de l'aura ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:45

Bonjour, je viens vers vous en esperant que vous pourrai éclairer ma lanterne.

Je recherche des informations sur les "attributs de l'aura" j'utilise se terme à default d'en connaitre un plus adequat :jap:

Je précise un peu ma question qui peut sembler flou!
J'aimerai savoir si vous avez connaissance de textes ou expérience relatant des particularités dans l'aura de certaines personnes.
Par particularité j'entends notament la présence d'ailes sur le corps éthériques (ou autre) (je précise bien que je ne suis pas un huluberlu fana des anges méme si je pense que leurs représentations doivent avoir une signification plus profondes.)

Donc d'aprés vous à quoi cela peut etre du, qu'elles sont les maniéres de cultiver ces particularités et d'en acquérir une plus grande maitrise?

Merci d'avance pour vos réponses, j'eteins le PC dans l'espoir que l'un de vous est une pistes à mes questions.

(ps: si j'ai pas poster dans la bonne section merci de me le signaler, je suis noob sur le forum rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:25

gringoDsable a écrit:
Bonjour, je viens vers vous en esperant que vous pourrai éclairer ma lanterne.

Je recherche des informations sur les "attributs de l'aura" j'utilise se terme à default d'en connaitre un plus adequat :jap:

Je précise un peu ma question qui peut sembler flou!
J'aimerai savoir si vous avez connaissance de textes ou expérience relatant des particularités dans l'aura de certaines personnes.
Par particularité j'entends notament la présence d'ailes sur le corps éthériques (ou autre) (je précise bien que je ne suis pas un huluberlu fana des anges méme si je pense que leurs représentations doivent avoir une signification plus profondes.)

Donc d'aprés vous à quoi cela peut etre du, qu'elles sont les maniéres de cultiver ces particularités et d'en acquérir une plus grande maitrise?

Merci d'avance pour vos réponses, j'eteins le PC dans l'espoir que l'un de vous est une pistes à mes questions.

(ps: si j'ai pas poster dans la bonne section merci de me le signaler, je suis noob sur le forum rendeer )


A part mettre des ailes, ce qui est très joli j'en conviens, sur le corps éthérique (Ou l'aura?) quel serait le propos, l'avantage, selon toi, de chercher à maîtriser (Pour autant que cela soit possible) les processus liés à l'aura et au corps éthérique ?

Pour ce que j'en sais nous n'avons aucune maîtrise de notre aura qui est une émanation de l’activité énergétique du corps (et de l'intellect). Il est possible de voir l'aura à l'aide d'un appareil photo, ou d'un caméra qui travaille dans le spectre de l'infrarouge. Tout corps produisant de l'énergie s'échauffe et cet échauffement se voit dans l'infrarouge. Il émane un halo dans ce spectre qui est nommé ''aura'' par les tenants de l'ésotérisme.

René Guénon a expliqué ce qu'était l'ésotérisme après avoir longtemps fréquenté les milieux occultistes d'occident.. Pour ce qui concerne la spiritualité en tant que recherche de l'accomplissement du but de notre vie dans le sens du Divin que je sache l'occultisme et la maîtrise espérée de phénomènes qui nous dépassent et sur lesquels nous n'avons aucune influence n'apporte rien et relèverait plutôt le désire d'acquérir des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:41

Merci pour ta réponse mais il ne sagit pas là de ma part d'une intention d'acquerir des pouvoirs et autres.
Le but est simplement d'apprendre à mieux comprendre et utiliser mes différents corps un peu comme l'on essaie de servir de ses jambes pour marcher quand est un jeune bébé.

Je sais qu'un début de maitrise est possible comme le montre l'utilisation des gammes en énergetique, j'ai deja remarquer qu'après une concentration spécifique (technique de respiration, support auditif et visualisation) il est possible d'elargir considérablement (du simple au double) le corps étherique (que j'appel la 1ere couche pour éviter tout obscurantisme). A ma 1ere vue le méme type d'amplification ou de canalisation pourrai s'appliquer a ce que j'appel les attribut de l'aura mais je suis novice dans ce domaine.

C'est pourquoi je viens chercher quelques pistes de réflexion sur ce forum afin de parfaire ma connaissance de moi-meme et de ce qui nous entoure.

Loin de moi l'idée d'exbibé des dons ou des facultés énergetique dans le but de manipuler les autres ou de créer des spectacle énergétique :nonpng

A chacun a ces particularités et à mon avis il n'y a pas de mal à essayer d'etre un peu plus soit méme! C'est comme sa que j'ai décider de me respecter depuis peu et je me sens telment mieux. Les seul limites sont celle que l'on se fixe d'après moi.

Le but n'est pas d'experimenter les photos kirlian mais bien d'utiliser les cadeaux que la nature nous a offert.

Je suis ouvert à tout point de vue merci d'avance :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:59

gringoDsable a écrit:
Merci pour ta réponse mais il ne sagit pas là de ma part d'une intention d'acquerir des pouvoirs et autres.
Le but est simplement d'apprendre à mieux comprendre et utiliser mes différents corps un peu comme l'on essaie de servir de ses jambes pour marcher quand est un jeune bébé.

Je sais qu'un début de maitrise est possible comme le montre l'utilisation des gammes en énergetique, j'ai deja remarquer qu'après une concentration spécifique (technique de respiration, support auditif et visualisation) il est possible d'elargir considérablement (du simple au double) le corps étherique (que j'appel la 1ere couche pour éviter tout obscurantisme). A ma 1ere vue le méme type d'amplification ou de canalisation pourrai s'appliquer a ce que j'appel les attribut de l'aura mais je suis novice dans ce domaine.

C'est pourquoi je viens chercher quelques pistes de réflexion sur ce forum afin de parfaire ma connaissance de moi-meme et de ce qui nous entoure.

Loin de moi l'idée d'exbibé des dons ou des facultés énergetique dans le but de manipuler les autres ou de créer des spectacle énergétique :nonpng

A chacun a ces particularités et à mon avis il n'y a pas de mal à essayer d'etre un peu plus soit méme! C'est comme sa que j'ai décider de me respecter depuis peu et je me sens telment mieux. Les seul limites sont celle que l'on se fixe d'après moi.

Le but n'est pas d'experimenter les photos kirlian mais bien d'utiliser les cadeaux que la nature nous a offert.

Je suis ouvert à tout point de vue merci d'avance :171878[1]


Tu mets beaucoup d'énergie, à priori, pour rechercher un but qui ne me parait pas souhaitable pas plus que réaliste (Ce n'est là que mon opinion et je te la donnes pour '' valoir ce que de droit...''

Juste une question : « Quel est le but, l’intérêt d'élargir son corps éthérique ? » Ne vaudrait-il pas mieux élargir ta conscience ?

Si tu me permets une analogie: Imagines un homme qui ferait du tuning sur sa voiture au fond d'un garage. Il mettrait toutes ses ressources à transformer son véhicule selon ses gouts et ses désirs mais ne s'en servirait jamais. Ne vaudrait-il pas mieux, pour lui, aller sur les routes et traverser des paysages sûrement plus beaux que son auto ?


Dernière édition par jose le Jeu 28 Avr 2011 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:14

Bonjour,
je te conseil un très bon livre sur le sujet , " Vous et votre aura " de Joseph Ostrom au éditions du Dauphin , Paris .
Ce qu'on voit de l'aura d'un individu, dépend de celui qui la regarde , il s'exerce un lien entre l'aura de celui qui regarde et "celui qui est vu " , l'empathie joue un rôle , deux observateurs pourraient voir des choses différentes dans l'observation d'une aura , tout le monde ne voit pas l'aura , c'est comme tout le monde ne possède pas ce que l'on appel " l'oreille absolue " , mais rien n'empêche de s'intéresser au phénomène .

Il me semble que l'ésotérisme est plus une méthode ,un moyen de transmission plus qu'une connaissance ou un contenu .
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:47

Je te remercie José pour tes "mises en gardes", pour repondre à ta question pour moi élargir le corps étherique ne presente pas d'interet particulier à lui seul mais cela peut etre un outil utile dans certaine situation, j'essaie juste d'apprendre a affuté mes outils afin de pouvoir réaliser un de mes réves.

Pour reprendre ton analogie avec la voiture que j'apprecie particulierement, je dirai que je ne pas me lancer d'un tour du monde avec une R5 fatigué et sans notion de mécanique en cas de pépins sinon je risque de ne pas allez bien loin, c'est pourquoi je décrase un peu le carbu et les autres pièces mécanique au fur à mesure et plus ma mécanique tourne clairement plus les questions s'accumulent ("quand j'entrouvre une porte, c'est encore une infinité de portails qui apparaissent et qui ne demande qu'a etre franchie")

Bien entendu manier mon corps étherique n'occupe tout mon temps et mon esprit. Mais je sais que se sont là des sujets délicat car il ne sagit que d'une applicaion "matière" des facultés de l'esprit. Comprenez bien que pour moi il ne sagit pas d'une fin en soi mais uniquement d'une étape pour une connaissance plus compléte de mon etre.

Je vais lire avec attention le livre que tu m'a conseillée Professeur X study , en tout cas j'apprecie votre sens critique qui me permet de ne pas oublier de rester ancré!

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:06

gringoDsable a écrit:
Je te remercie José pour tes "mises en gardes", pour repondre à ta question pour moi élargir le corps étherique ne presente pas d'interet particulier à lui seul mais cela peut etre un outil utile dans certaine situation, j'essaie juste d'apprendre a affuté mes outils afin de pouvoir réaliser un de mes réves.

Pour reprendre ton analogie avec la voiture que j'apprecie particulierement, je dirai que je ne pas me lancer d'un tour du monde avec une R5 fatigué et sans notion de mécanique en cas de pépins sinon je risque de ne pas allez bien loin, c'est pourquoi je décrase un peu le carbu et les autres pièces mécanique au fur à mesure et plus ma mécanique tourne clairement plus les questions s'accumulent ("quand j'entrouvre une porte, c'est encore une infinité de portails qui apparaissent et qui ne demande qu'a etre franchie")

Bien entendu manier mon corps étherique n'occupe tout mon temps et mon esprit. Mais je sais que se sont là des sujets délicat car il ne sagit que d'une applicaion "matière" des facultés de l'esprit. Comprenez bien que pour moi il ne sagit pas d'une fin en soi mais uniquement d'une étape pour une connaissance plus compléte de mon etre.

Je vais lire avec attention le livre que tu m'a conseillée Professeur X study , en tout cas j'apprecie votre sens critique qui me permet de ne pas oublier de rester ancré!


Je comprends mieux ton propos. Pourtant quelque chose, à mon sens, pêche dans ta perspective et cette chose c'est que tu sembles considérer que l'on est maître des choses sur la route de la spiritualité.
Rassures-toi, ce n'est pas le cas et si ''Aides-toi et le ciel t'aidera...'' ''Préoccupe toi, en premier, du royaume des cieux et tout le reste te sera donné de surcroit...''
Le chemin (En tout cas celui que je connais) est à parcourir le cœur plein d'humilité (Qui est la juste conscience de ses limites) de dévotion pour Dieu et de confiance en son amour actif.
Le plus dur et le plus efficace, sur le chemin, est bel et bien de s'en remettre à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:36

Je partage ton point de vue sur l'aide divine sur cette voie avec peut etre une légére difference qu'un conte illustre très bien (ce n'est pas le texte riginial mais il resume bien ma vision) :

"Lors de la création du monde Dieu se demanda ou cacher son monde, un de ses anges lui suggera le centre de la terre, il repondit que un jour les hommes inventeront des machines qui permettront de creuser la terre aux plus profond et qu'a ce titre cela n'etait pas le lieu apprprié,

un autre ange suggera le ciel, Dieu dit qu l'homme inventera un jour des engins capable de traverser les cieux et que le probleme reste le meme que pour solution précedente.

C'est alors qu'un chérubins s'exclama et pourquoi aux fond d'eux meme! Dieu réflechit et considera cette idée comme la plus juste expliquant que cela nécessiterai des connaissance autre que mécanique pour le rejoindre
C'est ainsi que depuis ce jour chaque homme recel en lui une parcelle divine."

Cela reste bien sur un belle histoire mais la moral me parle Very Happy

Je me douté bien que les reponses à mes questions ne serai pas si facile à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:55

Citation :
Le plus dur et le plus efficace, sur le chemin, est bel et bien de s'en remettre à Dieu.
et ça, mine de rien c'est super coton...
un bon début: prendre conscience de "la chose" en cultivant une confiance saine et stable en la vie
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:52

Je reste ouvert à d'autre piste sur le sujet qui reste de mon point de vue encore bien obscur!
(j'attend toujours avec impatience le livre que j'ai commandé pour une somme bien accéssible ,3€ cheers sa fait plaisir)

Je sais bien que tout n'est pas assimilable par le coté rationnel de notre cerveau mais rien n'empeche d'essayer de le vivre!

Le soucis de ma question et en grande partie d'ordre culturel. En effet chez nous les ailles ont une signification particulières ont les associe rapidement aux anges ou autres etres spirituelle ou féerique. Je ne veut pas tomber dans ses amalgames . Alors que ma question repose bien sur l'humain dans son ensemble.

Si vous avez d'autre avis ou idées de cette particularité du corps énergetique, je suis ouvert à toutes reflexions hello !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribut de l'aura ??? Empty
MessageSujet: Re: Attribut de l'aura ???   Attribut de l'aura ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribut de l'aura ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit