Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Macérât de Millepertuis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Macérât de Millepertuis Empty
MessageSujet: Macérât de Millepertuis   Macérât de Millepertuis Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 13:11

Bonjour forumeurs et forumeuses,

Bientôt dans notre région, le Millepertuis va être en fleur et je tenais à vous faire partager ma petite recette printanière.On le trouve en clairières, lisières, bord de chemin essentiellement.Pour ne pas vous tromper il s'agit d'une fleur jaune appelé aussi herbe à mille trous car ses petites feuilles sont percées de petits points translucides.

Le macérât de Millepertuis est une huile rouge.Il est utilisé pour des brulures,coup de soleil,inflammation musculaire ou articulaire.Il est également connu pour être utilisé sur des personnes dépréssives en synergie avec des huiles essentielles appropriées.D'ailleurs c'est également une base pour des préparations avec les huiles essentielles.

Pour celà il vous suffit de cueillir les sommités fleuries et de les faire macérer au soleil pendant 6 semaines.Ainsi après l'avoir filtré vous obtiendrez une belle huile rouge de préférence à conserver dans des flacons bleus ou marrons.

A vos paniers, et bonne cueillette printanière à vous tous.Dès qu'il arrive sur Notre Terre Mère je vous en informe.

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Macérât de Millepertuis Empty
MessageSujet: Re: Macérât de Millepertuis   Macérât de Millepertuis Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:54

merci

j'ai deja utilisé les 2
en tisane (depression)
et en huile('allergie au soleil)

plante efficace

l'huile devient rouge il est appelé sang de St Jean

En Allemagne, le millepertuis est l'antidépresseur le plus utilisé.
Chaque année, il représente plus de la moitié des six millions d'antidépresseurs prescrits, toutes marques confondues

à cueillir sous le soleil de midi avec un chapeau

Macérât de Millepertuis Millepertuis
Revenir en haut Aller en bas
 
Macérât de Millepertuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit