Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La spiritualité et la science: Pràna et aura...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La spiritualité et la science: Pràna et aura... Empty
MessageSujet: La spiritualité et la science: Pràna et aura...   La spiritualité et la science: Pràna et aura... Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:12

Pràna et aura...

''Pràna (devanāgarī: प्राण) est un terme sanskrit. La signification de ce nom composé est complexe car elle intègre simultanément les notions de principe vital du souffle et de sa manifestation organique dans la respiration. Qui pense « souffle vital respirant » énonce le mot prāṇa''. (wikipédia).

Si vous analysez l’étymologie du mot âme vous verrez que ses racines grecs et hébraïques, qui sont ''Nèphèsh'' (pour l’Hébreu) et: ''Psukhê'' (pour le Grec) donnent les mots ''Respirer'' ou ''Un respirant''.

L'âme serait donc la substance qui respire faisant de l'homme et de l'animal des êtres qui respirent. Il est à noter que selon cette définitions les animaux ont une âme (Ce dont je n'ai jamais douté)..
 
Vous savez que le mot ''pràna'' voulant dire: ''Souffle'' ou ''respiration'' est l'énergie vitale universelle qui imprègne tout et que les êtres vivants absorbent par l'air qu'ils respirent.

De là à en conclure que le pràna est l'oxygène contenu dans l'air à l'époque où cet élément était inconnu des hommes mais où on le devinait par les exercices yogiques du pranayama.

Il est à noter que lorsque l'on inspire de l'oxygène pur cela a comme effet de nous faire ''planer'' et rire, souvent.

Je n'ai jamais fait de dichotomie entre la spiritualité et les phénomènes physiques. Je n'ai jamais mis en opposition les choses de l'âme et le monde physique. Tout a été crée par la même énergie qui est contenue en toutes choses et le fait que le pràna serait, en fait, l'oxygène et que l’effet euphorisant de ce pràna au travers des exercices yogiques ne serait ''que'' celui de l'oxygène sur notre cerveau n'enlève pas, à mes yeux, la spiritualité de la chose. Tout est lié.
 
Prenez le mot ''Esprit'', son origine latine nous donne ''Spiritus'' dérivé de ''Spirare'' c'est à dire: ''Souffler'' ou ''Souffle''. Cette racine a donné également les mots ''inspirer'' et ''expirer''. ''Spiritus'' est la traduction du Grec: 'Pneuma'' Ça ne vous fait pas penser à quelque chose ?...
 
Le ''prànayama'' est la discipline yogique qui consiste à maitriser le souffle afin de communier avec l'énergie de vie qu'est le ''pràna''.

Prenez maintenant l'aura...

''L'aura est un concept de l'ésotérisme et du New age. Le terme désigne un contour coloré, comme un  halo de lumière  qui rayonnerait autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un champ d'énergie ou d'une force vitale''. (wikipedia).

Je sais que l'aura existe, je le vois quand je regarde quelqu'un fixement, et je le vois aussi sur des photographies, dans le spectre infrarouge, d'être vivants à sang chaud. Toute activité énergétique entraîne un réchauffement qui se voit sur les photos du spectre infrarouge et chaque personne dégage un halo de chaleur lié à l'activité de cette énergie qui le fait vivre...Alors l'aura ? Spectre infrarouge de notre énergie vitale ? Oui, pourquoi pas ? Cette énergie vitale est physique mais elle est aussi spirituelle : Tout est lié il n'y a pas dichotomie entre le spirituel et le physique, tout est une manifestation de Dieu à chaque manifestation son spectre de fréquences et ses senseurs pour le pe
rcevoir...
 


Dernière édition par jose le Mer 30 Mar 2011 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

La spiritualité et la science: Pràna et aura... Empty
MessageSujet: Re: La spiritualité et la science: Pràna et aura...   La spiritualité et la science: Pràna et aura... Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 8:49

Dans le Reiki on utilise justement cette énergie universelle et il est possible d'après des études qu'il s'agirait de la constante Schumann.

Extraits « Le Reiki, médecine mystique de Mikao Usui » Livre 3, par Pascal Treffainguy

Citation :


La Terre se conduit, comme le corps humain, à l’image d’une sorte de circuit électromagnétique. Entre la surface du sol et l’altitude de 55 km, il existe une sorte de champ particulier, une cavité, animée de courants électromagnétiques incroyables. Sans cette cavité, la vie sur Terre serait impossible, des décharges électriques violentes nous frapperaient constamment. La résonance ou constante Schumann est ainsi une sorte de vague électrique constante en fréquence parmi les autres vagues au sein de la cavité en question. Ses particularités furent découvertes par Schumann et Koenig en 1954.

Les Pr Paul Davies et John Gribben, dans leur ouvrage « The matter myth », indiquèrent en 1991 que, selon un postulat qu’ils formulèrent alors, toutes les parties de la Terre communiqueraient entre elles comme les éléments d’un même hologramme à partir de cette constante Schumann.


Valable aussi pour toutes les techniques utilisant le ki, prana .....

Comme je dis souvent on est quand même des quiches, certains ont besoin de prouver scientifiquement des choses que nos ancêtres savaient déjà depuis très longtemps sans avoir besoin de preuves matérielles.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
 
La spiritualité et la science: Pràna et aura...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prâna : Kaushitaki Upanishad
» Kundalini ou éveil de Prana ?
» Aura
» l'aura
» Avez-vous déjà fait une photo d'aura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit