Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre animal totem

Aller en bas 
+15
anima
Papillon Bleu
swami
Edembra
Ahava
chaman tigre blanc
gringoDsable
rien
Marylo
Morpheus
Triskelle
Kias
sandra22
flamme34
L'initié
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:35

Rappel du premier message :

http://users.skynet.be/moony/pagetotem.htm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:37


Quelques infos supplémentaires trèèès intéressantes, trouvées sur le blog d'Aigle Bleu :

http://www.aiglebleu.net/categorie-11273758.html

Le totem s'impose le plus souvent à nous. On le voit souvent, dans les livres, dans la nature si nous y vivons, dans nos rêves. Si un animal persiste et apparaît souvent c'est un signe. Il faut aussi qu'une émotion particulière vienne avec son apparition. Par exemple, je vois souvent des ours dans la nature. À chaque fois j'ai une bouffée d'affection, une joie d'amour, j'aime vraiment ces êtres magnifiques et j'ai toujours envie de me rapprocher d'eux. Une fois j'avais rencontré une maman ourse avec ses deux petits. Aucune peur, au contraire une joie si douce et le sentiment de vivre un moment privilégié. Ces sentiments sont typiques d'un totem. Ici le mot clé c'est vigilance, observation, être attentif de manière à remarquer quels animaux viennent vers nous et nous font signe. Si l'émotion est toujours au rendez vous alors il y a de bonnes chances que cet animal soit un de vos totems.

Une autre manière de le trouver est de faire le voyage chamanique. Là, il faut être accompagnés, du moins les premières fois, et pour bien des gens toujours, puisqu’il n'est pas évident de savoir séparé le corps de lumière du corps physique pour voyager sur les plans subtils. J'ai le projet de faire une série d'enseignements disponible sur un site privé pour ceux qui ne peuvent venir me rejoindre lors de mes tournées pour suivre les enseignements. J'en parlerai aussitôt prêt ici sur le blog. Vous pouvez toujours vous abonner si vous désirez être avertis de tous mes articles. Mais d'ici là, un des outils indispensables est le tambour, ou encore le CD Tambours de la Terre Mère disponible auprès des distributeurs des produits Invocation. À faire jouer pendant le voyage chamanique. Ici encore même dynamique. Lors du voyage chamanique, on appelle le totem et on observe l'animal qui vient. S'il vient régulièrement et qu'il y a toujours une émotion significative lors de son apparition alors c'est signe qu'il est sûrement un animal totem. De toute manière s'il l'est vous le sentirez en vous. L'émotion qui accompagne l'animal totem ne trompe pas.



Bien à vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Edembra
Premiers messages spirituels
Edembra


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 16
Féminin
Lion Coq
Age : 30
Ville : Sion

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:25

Merci pour ta réponse rien Smile
En fait, en disant que je n'avais pas la possibilité de les faire je voulais dire que je ne connais personne qui pourrait me guider dans cette expérience dans les environs d'où j'habite.
Mais est-il possible de les faire seule? J'ai lu quelque part que ces voyages devaient être faits en compagnie d'une personne expérimentée.
Namaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:38

coucou; l'histoire de l'animal totem par rapport à sa date de naissance; je n'y crois pas pour moi c'est plus de l'astrologie; un signe astrologique indien

un jour j'ai rêvé d'une chouette toute blanche qui était au dessus de la télé; me regardait, moi je venais de me lever; puis elle est venue me rejoindres et a attérit sur le haut du canapé et je ne m souviens plus trop si je l'ai prise dans mes bras ou les caresser mais il y a eu un contact d'amour; ça pourrait être elle mon animal totem?
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:04

"l'histoire de l'animal totem par rapport à sa date de naissance; je n'y crois pas "

Idem pour moi.
Par contre je ne sais pas si on peut trouver un rapport entre une personne/son animal et l'astrologie, ou quoi que ce soit d'autre. Je ne pense pas que ce soit aussi facilement déterminable.

"je ne connais personne qui pourrait me guider dans cette expérience dans les environs d'où j'habite.
Mais est-il possible de les faire seule?"


Un de mes meilleurs ami, avait pour habitude de se poser dans la foret, sur une roche surmontant un ruisseau. Sans qu'il n'y fasse rien, il y avais toujours un renard ou deux qui s'approchaient et qui restait avec lui jusqu'à ce qu'il ressorte de sous les arbres.

Je dirait que si ton animal totem peut vivre dans la nature, c'est lui qui va venir te trouver.
Sinon, j'opte pour de l'auto-hypnose !

Comment ?

Tu rentre en état de conscience modifié, dans ton subconscient dans un premier temps, de cette manière :
Tu t'allonge dans ton lit, tu te détend tranquillement, et tu répète ceci lentement, en visualisant chaque partie de ton corps :

« Je prends conscience de l'appui de ma tête au contact de mon lit. Je prends conscience de l'appui de mon cou au contact de mon lit. Je prends conscience de l'appui de mes épaules au contact de mon lit. Je prends conscience de l'appui de mon dos au contact de mon lit. Je prends conscience de l'appui de mes fessiers au contact de mon lit. Je prends conscience de l'appui de mes jambes au contact de mon lit. Je prends conscience de l'appui de tout mon corps au contact de mon lit.
Maintenant je prends conscience de ma respiration. Je prend une respiration lente est profonde. Et à chaque inspiration mon corps devient lourd. De plus en plus lourd. Mon corps s'alourdit de plus en plus. »

Ton corps va se sembler tourner, ou s'enfoncer si tu réussi correctement. (Ce sont tes chakras qui tournent intensément). Fait le lentement, sans tension. N'ai aucune peur, il ne peut strictement rien t'arriver.

Tu sera à l'intérieur à ce moment là, à l'intérieur de ton subconscient, d'où tu va pouvoir travailler plus ou moins profondément :

- tu peut en ressortir à tout moment
"Je vais compter de 1 à 3, arrivé au nombre 3 je serais sorti de cet était modifié de conscience et je pourrais reprendre mes activités quotidiennes.
« 1, je commence à entrevoir de la lumière à travers mes yeux
« 2, je reprend conscience de l'endroit ou je suis, mon lit et les bruits aux alentour
« 3, je peux me lever et reprendre mes activités si je veux et je me sens bien."

- tu peut descendre plus profondément dans ton Être. A toi de voir comment, si tu n'y arrive pas, je te donnerai des trucs. Les mantras marchent bien.

- Tu peut travailler avec toi même. Enfin. Je m'explique, tu va être dans ton subconscient, tu peut demander à visualiser ton animal totem car il fait parti de toi ! Tu peut visiter tes anciennes incarnations, tu peut transformer tes défauts en qualité ... tu peut tout faire car tu sera en Toi !
Cela dépendra de ta concentration, et dans l'intensité de la "descente" en toi même.

Voila, c'est un exercice que tu peut utiliser pour découvrir ton animal totem, mais que tu pourra utiliser quand tu le veut, pour transformer tes souffrances, tes défauts, pour chercher quelque chose dans ta mémoire, tu peut demander d'accentuer ta concentration ...
C'est un exercice fantastique, il sert pour tout.


Je t'en dit plus quand tu le souhaite. Si vraiment vraiment tu bloque j'ai des MP3 d'auto hypnose.


Revenir en haut Aller en bas
Edembra
Premiers messages spirituels
Edembra


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 16
Féminin
Lion Coq
Age : 30
Ville : Sion

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:36

Merci beaucoup Kulgon, je vais mettre tes conseils en pratique dès que possible. J'ai déjà réussi à atteindre un état de conscience modifié, mais c'était plutôt pour faire des voyages astraux, et encore c'était rare que j'y arrive parce que je ne réussissais jamais à aller assez profondément. J'espère que ta technique va marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:00

Si tu n'y arrive pas, je suis dispo pour te donner des MP3, ou t'aider à distance.

Si le "je prend conscience de < une partie du corps >" ne marche pas, essaye avec
"< une partie du corps > est léger et détendu."

Genre "mes jambes sont légères et détendues" ... etc

Bisous bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Edembra
Premiers messages spirituels
Edembra


Date d'inscription : 21/08/2011
Nombre de messages : 16
Féminin
Lion Coq
Age : 30
Ville : Sion

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:55

Je veux bien de tes MP3 si ça te dérange, j'ai pas mal de peine à le faire, à chaque fois je m'endors en fait.. Sad

Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:07

Oui, sans problèmes ; envoi moi ton adresse mail par message et je t'envoie les MP3
J'espère que ca va passer, ce sont des gros fichiers ! Sinon je les découperait, ou alors MSN ou je sais pas quoi !

L'idéal c'est de pas le faire juste au moment ou tu te couche d'habitude parce que sinon ... tu t'endort ^^. Faut les faire 20-30 min avant ton heure de dodo :-)


Revenir en haut Aller en bas
Laini
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Laini


Date d'inscription : 18/09/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Vierge Rat
Age : 63
Ville : Gatineau

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 6:16

Bonjour,

Pour mon tout premier message sur ce forum, j'ai choisi ce thème, l'animal totem. J'ai fait quelques recherches il y a quelque temps sur le sujet et je suis un peu septique quant à la relation entre la date de naissance et l'animal en question. Je viens de lire sur le lien fourni pour trouver l'animal qui correspondrait à ma date d'anniversaire; l’ours, son clan : la tortue, son élément : la terre et son allié, le loup.

Je suis assez d'accord avec le clan et l'élément. Plusieurs points me rejoignent, mais pour d'autres, il n'y a aucune relation avec ma personnalité ou mon environnement. Je trouve que c'est un peu comme aller voir une tireuse de cartes, d'après ce que j'en ai entendu parler souvent, elle finit par tomber sur quelque chose de véridique en ce qui nous concerne.

En ce qui a trait à l'animal totem, je suis plus encline à croire qu'il se présente à nous quand nous sommes suffisamment ouverts pour nous apercevoir de sa présence et pour comprendre son message.

J'ai fait un rêve au début de cette année et l'animal présent était l'aigle. Il représentait la force, la puissance, l'intégrité devant le mensonge et l'hypocrisie. Il représentait également la paix et le calme devant l'adversité et l'inconnu. Tous des points beaucoup plus près de moi et de ce que je vis ou recherche à atteindre que l'animal totem de l'ours.

Laini Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:30

Bonjour à tous I love you

Je ne savais pas trop où je pouvais partager mon histoire et quel sujet conviendrait le mieux donc j'ai choisit celui-ci ! Depuis plusieurs mois maintenant, je croise souvent des Hérons... Vous me direz, pas de quoi en faire un cake mais en fait, c'est assez particulier parce que je n'en voyais pas ou rarement avant et maintenant, ils m'interpellent, j'en croise assez régulièrement et jamais aux mêmes endroits... Le dernier en date était ce matin. Est-ce que quelqu'un connait la symbolique du Héron ou aurait un lien intéressant sur cet animal ? Je sens qu'il y a un message pour moi derrière mais ne connaissant pas ou peu les oiseaux en général...

Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:38

Bonjour Emmagapè,

Je viens de trouver ce lien

Intéressant ce qui est dit du Héron, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:42

Le héron symboliserait la vigilance et l'indiscrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:47

Merci pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 100
Ville : Alpes de Haute Provence

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 1:14

Depuis longtemps j'ai compris que le Rouge gorge est un animal spécial pour moi -je l'appelle justement " mon tótem " :jap:

j'ai une émotion particulière chaque fois que je le vois .

pourtant ce n'est pas mon animal préféré  :  j'aime + les écureils , les hérissons, les mésanges  par exemple

mais quand je vois un rouge gorge ( c'est souvent quand je me promène  il est là plus ou moins près )  je ressens  qq chose de spécial

Votre animal totem - Page 4 Restos10

je suis tombée l'a dessus et la description est très proche de ce que je suis

http://paluche.org/prenoms/fille/Rouge%20gorge/le%20rouge-gorge.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:26


why not ?
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 10:25

Animal totem ? Smiley (16).gif
Par Annelise Nicole photographie

Votre animal totem - Page 4 15940909_1349373781750777_7869698235282502033_n
Votre animal totem - Page 4 15825912_1349373858417436_3588831687254577800_n
suite de l'album  Arrow  https://www.facebook.com/arteide.org/photos/?tab=album&album_id=1349373338417488
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
omael59
Premiers messages spirituels
omael59


Date d'inscription : 18/07/2017
Nombre de messages : 21
Masculin
Poissons Chèvre
Age : 69
Ville : Annoeullin

Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:37

Bonjour pour moi d’après le lien je suis Loup est bien cela me correspond fort bien..... Je me retrouve dans le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.omael-voyance.com
Contenu sponsorisé





Votre animal totem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre animal totem   Votre animal totem - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre animal totem
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est votre animal totem ? A quoi vous identifiez vous ?
» Animal totem
» Chaque signe Astrologie est rélié à un Animal Totem
» Notre animal totem
» Le Chamanisme Amériendien-La Roue de Medecine et l'Animal Totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions