Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?

Aller en bas 
+15
Suzanne
Caro
anima
Eole
Agaldian
CHANCHAN08
Professeur X
Cornaline
Guillaume
Ved
Lydie66
lunya
Ursina
Pongo
Panda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:05

Rappel du premier message :

Lors de mon initiation au reiki, l'enseignante (ou dit-on maître?) a expliqué très rapidement comment aller chercher l'énergie qui passera dans nos mains. Moi, spontannément, je faisais passer l'énergie du Ciel en entrant par mon chackra de la couronne, puis j'imaginais l'énergie qui circulait dans ma colonne, puis dans mes bras, et mes mains... L'enseignante m'a dit que l'idéal était d'aller chercher l'énergie dans la Terre, de la faire circuler le long de sa colonne jusque dans les bras, puis les mains, et qu'ainsi c'était plus puissant.

Pourtant moi je ressens plus de puissance et de douceur en prenant l'énergie du ciel... En passant par le haut de ma tête... Quelle est la différence, et qu'est-ce qui est mieux?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:23

Merci à toi.

On dit qu'il est sous le nombril.
Mais c'est plutôt la région du bas ventre, ce n'est pas forcément un point précis.
Hara est un mot japonais qui veut dire "ventre".
Il y a effectivement un point précis qui est le centre du Hara et qui s'appelle le Kikai Tanden mais je ne saurais pas le situer précisément.
Mais il n'y a pas besoin que cela soit précis, il suffit de se centrer dans le ventre sous le nombril, dans les sensations corporelles du ventre (il ne s'agit pas de visualisation mais de sensation purement physique). Quand on y est on peut sentir aussi comme une sorte de stabilité et de force intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
CHANCHAN08
Membre
CHANCHAN08


Date d'inscription : 03/06/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 71
Ville : SEDAN

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 0:28

Merci Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
dom
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
dom


Date d'inscription : 10/09/2011
Nombre de messages : 4
Masculin
Balance Dragon
Age : 71
Ville : Montpellier

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:37

Je fais Kenyoku, me coupe du monde rationnel.

Avec le CKR je m'enracine dans la sécurité divine maternelle. Je suis protégé.
et les autres sont protégés de moi.

je prend ce postulat que le chakra coronal est la porte de l'intuitif et de toutes informations venues "d'ailleurs". j’appelle toute l'énergie de l'univers (dont la terre fait partie) et l'amour de tous les êtres de lumière par cette porte.
j'ouvre, dilate le chakra de la gorge et laisse couler cette énergie dans le chakra du cœur.
Elle le purifie.
puis l'énergie remonte par la gorge, les bras et les mains....et hop ! Reiki !

en dehors d'une visualisation créatrice qui nous convienne et rende notre pratique efficace....tant que je n'aurais pas Vu de mes yeux, ou une vidéo ou j'aurais pu filmer - en transe - d’où vient la (les) énergie, je me dis que "quoi qu'il en soit, ça fait du bien !! " et donc, je ne réfléchie plus depuis des lunes. :matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-reiki.fr
CHANCHAN08
Membre
CHANCHAN08


Date d'inscription : 03/06/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 71
Ville : SEDAN

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:46

JMerci Guillaume,
J'ai eu un problème d'ordi durant 15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:22

Un question comme ça.

"Prend" on vraiment l'énergie ?

J'aurais tendance à penser que nous faisons que canaliser des flux déjà existant et qu'il ne s'agit en rien d'une quelconque prise.

Par exemple les plantes prennent-elle l'énergie du soleil ?
Qu'il y ai des plantes ou non, l’énergie solaire est là. Par contre seule les plantes à travers la photosynthèse savent transformer et canaliser cette énergie en énergie biologique nécessaire aux êtres vivants.

Dans ma propre imagination l'énergie rentre par 2 tubes aux niveau du chakra racine et du chakra coronal, puis elle se rencontre au niveau du nombril (bien que souvent je ne saurais dire ou je le situe entre le 2ème et 4ème chakras).
Là il se produit un truc.... je sais pas quoi ou l'énergie prend la forme ou la fréquence "nécessaire" et ensuite elle part là où on l'envoie (les mains le plus souvent) pour aller vers son but.
Nulle intention, juste une certitude, celle que l'énergie à la nature exacte de ce qu'il "faut".

C'est un accord tacite entre l'univers, le "moi-soi" et le "autre-soi" qui permet à l'énergie de circuler avec la bonne information via le canal qui c'est ouvert entre les 3 et dont je ne serais que l'intermédiaire ou le catalyseur.



Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:06

Oui, on ne prend pas, c'est le receveur en fait qui "prend". S'il a besoin d'énergie, elle vient vers lui, s'il n'en a pas besoin, elle ne "descend" pas.
C'est un peu l'histoire des vases communicantes : d'un côté du tube (au dessus de notre chakra coronal), il y a l'énergie spirituelle, présente en quantité illimité. L'autre côté du tube se sont nos mains. Si devant nos mains quelque chose est vide en énergie spirituelle (cela peut se manifester par un vide ou un plein d'énergie inharmonieuse) l'énergie va s'écouler, jusqu'à ce que ça soit plein. Et une fois plein, cela va s'arrêter (même si l'on veut que ça continue).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 11:37

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Guillaume. Comme il est impossible de limiter l'appel d'énergie si le récepteur est très près et que l'on ne peut pas s'en éloigner, nos mains deviennent excessivement froides et douloureuses. En cherchant à éloigner les mains lors d'un cas très "aspirant", mes avant-bras se sont mis à refroidir et c'est très désagréable surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?   D'où prendre l'énergie lors d'un reiki? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où prendre l'énergie lors d'un reiki?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vison lors de mon rituel d'initiation au Reiki
» Besoin d'explication sur un ressenti lors d'une séance Reiki
» reiki (recherche maître reiki)
» J'ai peur lors de la méditation
» douleur lors de la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com