Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les rêves lucides

Aller en bas 
+9
kodari
MASOUD
anima
Professeur X
Chantily
domi35
Guillaume
samadhi
Panda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 6:19

Rappel du premier message :

Une sorte de crainte m'empêche de vous raconter les rêves lucides que je fais, comme si le fait de les dire me rendrait vulnérable, même si parfois ils sont beaux. Mais j'aimerais bien vous lire à ce sujet... Est-ce que les rêves lucides sont réels ou de simples rêves? Et si on a la sensation de toucher réellement, comment expliquer cela?

J'ai fait une recherche sous la mention "rêve lucide" et n'ai rien trouvé.

Quelque chose me dit qu'il faut être très prudent avec cela, alors je me force souvent à me réveiller.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:05

13 mois après mon premier rêve lucide je viens cette nuit vous raconter ce drôle de rêve. Dans un endroit que je ne saurais définir j'ai pris une pierre et puis je l'ai jetée droit devant moi. Comme une pierre créée une onde sur la surface de l'eau, elle a touché un mur invisible alors cette "cloison" s'est mise à vibrer.
J'ai alors compris que l'espace de mon rêve était cloisonné alors je me suis précipité à travers cette espace de vibration. J'ai immédiatement chuté dans le néant, à plat le dos en premier alors un plaisir indéfinissable a remplit tout mon être, un bien être exceptionnellement bon. La chute a duré assez longtemps mais la sensation était incroyable et merveilleuse. Tel un pont d'Einstein-Rozen je me suis retrouvé dans un autre rêve avec la ferme intention de recommencer cet exploit "magique". Malheureusement cette fois ci je n'ai pas trouvé "la porte de sortie" .
Quelle expérience formidable.
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:49

Le plus troublant dans cette histoire c'est la chute, comme si je m'était jeté d'un immeuble de 100 étages. L'obscurité était plus noire que noire, d'une noirceur qui n'était pas celle de la nuit. C'est à travers ce passage obscur que cette forte sensation envahie mon corps, elle prit la place entière de tout mon être comme un feu intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:55

Pourrais-tu comparer cette chute à la sensation du vol ?
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:29

Non car je vole dans certains rêves mais là c'était véritablement une chute le dos en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:27

C'est difficile de reproduire des situations ou des sensations dans les rêves lucides.
On peut plus facilement changer un cadre d'expression du rêve. Si on va trop loin dans la volonté d'expérimenter quelque chose, hop réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 12:29

kodari a écrit:
Non car je vole dans certains rêves mais là c'était véritablement une chute le dos en avant.

Ca ressemble beaucoup à une technique qu'on emploie pour faire un rêve lucide.
J'ai déjà expérimenté ça plusieurs fois mais consciemment.
En fait on s'imagine sur un point en hauteur comme un immeuble ou autre et on se laisse tomber à l'arrière et au moment de toucher le sol on se retrouve dans un paysage quelconque. Il m'est arrivé de me retrouver dans une campagne enneigée super belle ou dans des villes inconnues sous la pluie et parmi des personnes inconnues etc... Après on se déplace dans le paysage comme on veut.
C'est assez étrange d'ailleurs et c'est cool!!

Tu devrais essayer cela pour voir si ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:03

Le rêves lucides.

Il m'est arriver dans faire, sans le vouloir.

Une fois je nageais dans les airs, génial.
Une autre fois j'ai été agresser dans un rêve, et je me suis énerver tellement fort que j'ai pris le contrôle du rêve (j'ai même sentis que dans la réalité mon souffle était très fort comme si je poussais fort pour arriver à prendre le contrôle du rêve lol) et du coup je me suis transformer en une sorte de king kong, j'ai écraser les type et après je dansais comme un gogole.

Tiens d'ailleurs cette nuit j'ai fais un rêve tellement ... réel, que j'ai cru que ça c'était vraiment passer quand je me suis reveiller.

Et sinon, qui as déjà fait des rêves emboîtés dans d'autres rêves ?

Un jours j'ai fais 3 rêves emboîter.

C'est à dire que je rêvais, je me suis réveillé dans un autre rêve, puis je me suis re-réveiller dans un autre rêve, pour enfin me réveiller vraiment.
Et lors d'une de ces transitions, il y avait ce fameux vide noir dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:24

YingYang23 a écrit:


Et sinon, qui as déjà fait des rêves emboîtés dans d'autres rêves ?

Un jours j'ai fais 3 rêves emboîter.


Oui ça m'est déjà arrivé... L'univers du rêve un beau terrain de jeu si on s'y intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YingYang23
Membre
YingYang23


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Balance Chien
Age : 29
Ville : Pyramide de Gyzeh.

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 14:52

totem a écrit:
Oui ça m'est déjà arrivé... L'univers du rêve un beau terrain de jeu si on s'y intéresse. Wink

Une de mes anciennes copine à fait 7 rêves dans 1 rêves. Elle à cru rester bloquer dans sont rêve et ça la pas mal traumatiser au réveil.

Bref, oui beau, grand et vaste terrain de jeu, je m'y connais pas trop la dedans par contre...
Interprétation, signification tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 15:26

YingYang23 a écrit:

Interprétation, signification tout ça..

Je ne cherche pas à interpréter les rêves, c'est comme un bon film pour moi où je suis actrice ou spectatrice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:22

YingYang23 a écrit:
totem a écrit:
Oui ça m'est déjà arrivé... L'univers du rêve un beau terrain de jeu si on s'y intéresse. Wink

Une de mes anciennes copine à fait 7 rêves dans 1 rêves. Elle à cru rester bloquer dans sont rêve et ça la pas mal traumatiser au réveil.

Bref, oui beau, grand et vaste terrain de jeu, je m'y connais pas trop la dedans par contre...
Interprétation, signification tout ça..

Oui les faux réveils c'est assez troublant, je crois que mon maximum c'est 3 d'affilés
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:02

Mon rêve lucide était différent car j'ai réellement pu changer mes projections mentales alors qu'il y a deux nuits de cela je n'ai fait que passer d'un rêve à l'autre. Le rêve n'a pas d'importance ici mais ce qui m'a vraiment marqué c'est le passage. Je n'avais jamais rêvé avant ce jour d'un pareil transport à travers cet obscur abîme. J'ai senti l'allégresse, la béatitude et l'extase et n'ayons pas peur des mots peut-être une jouissance céleste sans bornes. Un petit aperçu de ce qui nous attend tous...
Du moins il me plait d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves lucides - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves lucides   Les rêves lucides - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves lucides
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les rêves
» Journal des rêves (pour tous)
» Le rôle des rêves...
» Interprétation de rêves
» Rêves et apparitions, phénomènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit