Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Date d'inscription : 16/10/2010 Nombre de messages : 4 Age : 42 Ville : Paris
Sujet: Témoignage médium Mer 27 Oct 2010 - 17:45
Bonjour,
j'aimerai rencontrer une personne qui puisse me parler de son don de mediumnité, pas pour une consultation, mais plutôt pour en parler autour d'un café. Laissez moi un mp si vous voulez bien me parler de votre expérience !
Bien à vous
Sophiel Membre
Date d'inscription : 21/04/2010 Nombre de messages : 222 Age : 61 Ville : marne
Sujet: Re: Témoignage médium Mer 27 Oct 2010 - 18:09
Bienvenue Cosmo,
Tu cibles les différents forums pour une étude de cas??? Une petite présentation serait bien, après peut-être qu'un ou une médium te fera la grâce de répondre à ton invitation. mais si tu prends un peu de temps tu pourras lire dans les différents journaux et témoignage sur ce forum de partage...
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
Sujet: Re: Témoignage médium Mer 27 Oct 2010 - 18:18
c'est dans quel registre que tu t'intéresses aux médiums ? tu fait une étude ? , des statistiques ? ou tu chercher simplement un contact .
Invité Invité
Sujet: Re: Témoignage médium Mer 27 Oct 2010 - 18:42
Sophiel a écrit:
Bienvenue Cosmo,
Tu cibles les différents forums pour une étude de cas??? Une petite présentation serait bien, après peut-être qu'un ou une médium te fera la grâce de répondre à ton invitation. mais si tu prends un peu de temps tu pourras lire dans les différents journaux et témoignage sur ce forum de partage...
Bonsoir Cosmo
Oui, une petite présentation serait appréciable... et certainement qu'en lisant un peu le forum tu trouveras des témoignages
J'ai déplacé ton topic dans la rubrique "questions/réponses"...
Cosmo Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 16/10/2010 Nombre de messages : 4 Age : 42 Ville : Paris
Sujet: Re: Témoignage médium Jeu 28 Oct 2010 - 13:30
Bonjour et merci pour vos réponses.
En quelques mots, j'ai une vision assez simple, sommaire et limpide de la vie. Mais rien ne me permet d'envisager l'existence d'esprits. Je n'ai aucune sensibilité à ce sujet. Pour autant, de nombreuses personnes, que je crois volontiers, ont cette sensibilité que je n'ai pas, et j'aimerais beaucoup qu'une bonne âme partage son expérience avec moi
J'ai parcouru de nombreux forums, eu quelques échanges par mail, mais trop succints pour répondre aux mille questions que j'ai sur le sujet !
Ma seule expérience, de visu, avec un medium ne s'est pas révélée très concluante : il tenait absolument à me tirer les cartes et à me prédire l'avenir malgré mes réticences, sans expliquer ni répondre à aucune de mes questions. A vrai dire, j'ai eu le sentiment d'être plus chez un commerçant qu'un medium.
Pour autant, je ne désespère pas de rencontrer une personne authentique et sincère, qui puisse me parler de son don en toute simplicité. Envisager l'existence d'esprits remettrait complétement en question le sens à donner à la vie.
Voici donc la raison de ma sollicitation, je suis bien entendu disposé à offrir le café à qui, pour reprendre l'expression de Sophiel, me fera la grâce de repondre à mon invitation
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
Sujet: Re: Témoignage médium Jeu 28 Oct 2010 - 17:15
Citation :
Mais rien ne me permet d'envisager l'existence d'esprits.
bah dit moi , tu est un adepte de st thomas , voir plus ...lol que veut tu , personne (à mon sens) personne ne peut "prouver" ou non ce fait un esprit par essence est du domaine de l'invisible ...donc ou on y croit ou non , après voila que veut tu savoir de particulier , des faits ? des "preuves"? tu sait , si tu ne croit pas , c'est comme ça , un médium ou un spirite n'a rien a prouver , ni a démontrer ...d'ailleurs pourquoi le ferai-t-il ? juste pour assouvir ta curiosité ? avoue que ta démarche est curieuse ......ce que j'ai vécu dans le domaine du spiritisme , ce que j'ai ressentit , pour le partager il faudrait que tu y soit impliqué ...que tu es une preuve irréfutable de la véracité d'un éventuel message venu de l'au-delà , mais tu sais ce qui ne croit pas et bien il leur faut peut être se poser les bonnes questions . "un esprit se revêt pour descendre et se dépouille pour monter , dit la kabbale ...et toi quelle est ta croyance ? a ce sujet ...
Cthulhu Membre
Date d'inscription : 06/01/2010 Nombre de messages : 2091 Age : 37 Ville : Haute Normandie
Sujet: Re: Témoignage médium Jeu 28 Oct 2010 - 21:55
moi je trouve cette démarche très saine et objective. s'il suffisait de croire ce serait la porte ouverte à pas mal de "bêtises" je pense. si quelque chose existe, il y a des preuves, des témoignages, des faits qu'on peut rassembler pour soutenir que cette chose existe bien hors de l'imagination de certaines personnes.
donc bravo pour ta démarche Cosmo et j'espère que tu pourras trouver quelqu'un qui t'aidera à te faire un avis juste sur la question.
Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
Sujet: Re: Témoignage médium Jeu 28 Oct 2010 - 22:35
Bonsoir, Les vibrations ,les ondes,les atomes ,les radiations,les champs magnétique,l'électricité...Sont du domaine de l'invisible et ont pourtant étés trouvés, prouvé ,et font partie intégrante de notre connaissance.la science progresse peut être prouvera-t-elle un jour les esprits .
Guillaume Membre
Date d'inscription : 30/01/2010 Nombre de messages : 4158 Age : 45 Ville : On the road again !
Sujet: Re: Témoignage médium Jeu 28 Oct 2010 - 22:49
D'accord avec Professeur X. Pour ce qui est des esprits, la science ne donne pas encore de réponses. Je pense qu'en ce domaine il n'y a que l'expérience personnelle qui puisse fournir des réponses pour l'instant. Même parler avec un médium, je ne suis pas sur que cela résoudrait vraiment la question : quelle crédibilité peut-on vraiment accorder à l'expérience d'un autre ?
Je pense aussi qu'il serait important d'étudier en profondeur les motivations qui te font te lancer dans une telle démarche Cosmo. Peut-être qu'en étudiant ces motivations tu trouveras une porte d'entrée dans la spiritualité (ou autre chose) plus concrète, plus accessible et expérimentale tout de suite.
C'est mon idée du moment, mais si cela est vraiment important pour toi, continue ta démarche : tu trouveras peut-être des réponses.
Invité Invité
Sujet: Re: Témoignage médium Jeu 28 Oct 2010 - 23:14
Cosmo a écrit:
Envisager l'existence d'esprits remettrait complétement en question le sens à donner à la vie.
Bonsoir Cosmo
Donc si je comprends bien... tu souhaites, à travers le récit des expériences médiumniques d'autrui, pouvoir remettre en question le sens que tu donnes à la vie...
Alors tout d'abord, comme le dit Guillaume, "quelle crédibilité peut-on vraiment accorder aux expériences d'un autre ?" Ensuite, tu pourras à mon avis, discuter avec plusieurs médiums, et leurs expériences seront différentes, dans le sens où ils n'auront pas tous la même acuité, et que certains seront auditifs, d'autres seront visuels (parfois aussi les deux), d'autres fonctionneront par le toucher... Certains auront "travaillé" leur aptitude et pourront peut-être mieux la maîtriser que d'autres etc.
Là c'est comme les cinq fruits et légumes par jour... c'est varié
Je pense que quand on est prêt à une chose alors l'expérience vient elle-même à soi.
Cosmo Nouvellement inscrit
Date d'inscription : 16/10/2010 Nombre de messages : 4 Age : 42 Ville : Paris
Sujet: Re: Témoignage médium Ven 29 Oct 2010 - 18:27
sandra22 a écrit:
Citation :
Mais rien ne me permet d'envisager l'existence d'esprits.
bah dit moi , tu est un adepte de st thomas , voir plus ...lol que veut tu , personne (à mon sens) personne ne peut "prouver" ou non ce fait
Non, je ne demande pas de preuves scientifiques, je ne veux pas que l'on me démontre ou que l'on me convainque de quoi que ce soit. Rien ne me permet d'envisager l'existence d'esprit car je n'ai aucun ressenti à ce sujet, c'est tout. Mais puisque toi tu l'as, tu peux peut-être m'expliquer, tout simplement ?
Tu sais, je suis désolé si tu t'es sentie agressée par ma démarche, mais le but n'est absolument pas de mettre en doute ce que tu ressens, bien au contraire. Je me dis que ce n'est pas parce que moi, je n'y suis pas sensible que ça n'existe pas pour autant. C'est pour ça que j'essaie d'en savoir plus auprès de ceux qui savent Après si "Un médium ou un spirite n'a rien a prouver ou à démontrer" si tu veux dire que c'est réservé à une élite, et que c'est tant pis pour ceux comme moi qui n'ont pas ta sensibilité, alors c'est dommage
Guillaume a écrit:
Je pense aussi qu'il serait important d'étudier en profondeur les motivations qui te font te lancer dans une telle démarche Cosmo.
Bonjour Guillaume. Je peux te dire les dire Grossièrement je suis profondément heureux, je vis sans aucune peur et sans notions de bien ni de mal. Je n'ai jusque aujourd'hui nul besoin d'être rassuré sur mon sort ou celui de mes proches, je n'ai aucune inquiétude sur ce qui pourrait se passer après la mort ni pour moi, ni pour les autres. De tout ça découle une vision de vie simple et claire et heureuse.
Maintenant, si demain je me rends compte de l'existence d'esprits, ça remet bien évidemment tout en question ! Qu'il y ait une vie après la mort posera forcément la question du rôle que l'on a sur terre, des choses à faire ou à tendre vers pour peut être mériter de devenir un meilleur esprit, ou une meilleur réincarnation, ou sortir du cycle de réincarnation, ou atteindre un paradis, ou que sais-je encore... Toute ces notions qui sont tellement loin de moi et qui me semblent dénuées de sens aujourd'hui.
Plume a écrit:
Ensuite, tu pourras à mon avis, discuter avec plusieurs médiums, et leurs expériences seront différentes, dans le sens où ils n'auront pas tous la même acuité, et que certains seront auditifs, d'autres seront visuels (parfois aussi les deux), d'autres fonctionneront par le toucher... Certains auront "travaillé" leur aptitude et pourront peut-être mieux la maîtriser que d'autres etc.
Expériences différentes certes, mais si j'ai bien tout compris, le médium est celui qui communique avec les esprits, le lien entre nous, et les esprits. A partir de là, peu importe leur expérience, ce qui compte, c'est qu'ils aient été capable de communiquer avec des esprits. Et c'est bien ça qui m'intéresse. J'ai lu le livre des Esprits d'Allan Kardec. Il s'agissait d'un livre complet de questions auxquelles répondaient les esprits directement. Voilà. Donc ces esprits, sont semblent-il des personnes avec qui l'on peut communiquer. Est-ce qu'une personne, un médium, qui communique donc avec des esprits, peut parler de son expérience librement ?
Merci à chacun de m'avoir consacré un peu de temps pour me répondre
Guillaume Membre
Date d'inscription : 30/01/2010 Nombre de messages : 4158 Age : 45 Ville : On the road again !
Sujet: Re: Témoignage médium Ven 29 Oct 2010 - 18:36
Merci à toi d'avoir consacré du temps pour nous écrire.
Cosmo a écrit:
Bonjour Guillaume. Je peux te dire les dire Smile Grossièrement je suis profondément heureux, je vis sans aucune peur et sans notions de bien ni de mal. Je n'ai jusque aujourd'hui nul besoin d'être rassuré sur mon sort ou celui de mes proches, je n'ai aucune inquiétude sur ce qui pourrait se passer après la mort ni pour moi, ni pour les autres. De tout ça découle une vision de vie simple et claire et heureuse.
Juste pour préciser : je n'avais pas ce genre d'idée sur toi en tête. Mais si j'extrapole bien sur la suite tu cherches en quelque sorte le sens profond de la vie, c'est à dire à savoir d'où tu viens, où tu vas et qui tu es. C'est quelque chose comme ça ? Si c'est le cas, mon conseil serait celui-ci : continue de chercher en restant ouvert à ce qui se présente, jusqu'à ce que tu trouves. Peut-être que ce questionnement sur les esprits te donnera des réponses, peut-être aussi qu'il t'ouvrira de nouvelles pistes à suivre, de nouvelles questions. L'important c'est d'être persévérant car construire une sincère démarche comme tu sembles le faire demande du temps.
Pour ce qui est des réponses à propos des esprits, j'ai l'impression que Sandra sera probablement plus apte que moi à te répondre...
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
Sujet: Re: Témoignage médium Ven 29 Oct 2010 - 19:47
Cosmo a écrit:
Tu sais, je suis désolé si tu t'es sentie agressée par ma démarche, mais le but n'est absolument pas de mettre en doute ce que tu ressens, bien au contraire. Je me dis que ce n'est pas parce que moi, je n'y suis pas sensible que ça n'existe pas pour autant. C'est pour ça que j'essaie d'en savoir plus auprès de ceux qui savent Après si "Un médium ou un spirite n'a rien a prouver ou à démontrer" si tu veux dire que c'est réservé à une élite, et que c'est tant pis pour ceux comme moi qui n'ont pas ta sensibilité, alors c'est dommage
du tout , du tout , je me suis pas senti agressé , par contre quand je dis que les spirites n'ont rien a prouver , je veux dire qu'il est difficile a moins d'en faire soi même l'expérience de comprendre ou d'admettre que les désincarnés peuvent communiquer avec nous et ce n'est réserver a personne en particulier (enfin pourquoi) il suffit parfois d'être curieux et de faire soi même ses propres expériences avec bien sur toute les précautions prises , mais si tu cherches vraiment , avec humilité et pour une raison autre que la simple curiosité , tu peux toi aussi avoir accès au monde des esprits .
puisque tu a lu kardec tu doit avoir une idée de ce que tu peux trouver de l'autre côté du voile .... nous sommes tous médium , après certain le travaillent et d'autres non , mais avec un peu de bonne volonté .....
Invité Invité
Sujet: Re: Témoignage médium Ven 29 Oct 2010 - 20:17
Yes, Sandra a fort bien répondu, je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter de plus...
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
Sujet: Re: Témoignage médium Sam 30 Oct 2010 - 11:08
http://exosphere.over-blog.fr/
peut être quelques réponses ......
Invité Invité
Sujet: Re: Témoignage médium Sam 30 Oct 2010 - 19:00
Tiens Cosmo, peut-être que ça pourrait t'intéresser...
Date d'inscription : 16/10/2010 Nombre de messages : 4 Age : 42 Ville : Paris
Sujet: Re: Témoignage médium Dim 31 Oct 2010 - 0:12
Guillaume a écrit:
Mais si j'extrapole bien sur la suite tu cherches en quelque sorte le sens profond de la vie, c'est à dire à savoir d'où tu viens, où tu vas et qui tu es. C'est quelque chose comme ça ?
Et bien pas tout à fait, j'en suis plutôt à me demander si je dois me poser la question ! Je ne cherche pas un sens à la vie, je cherche ce qui pourrait remettre en question ma vision de la vie. En gros, iIl y a-t-il une chose dont je n'étais pas au courant et que je n'ai pas pris en considération dans mes réflexions ?
sandra22 a écrit:
puisque tu a lu kardec tu doit avoir une idée de ce que tu peux trouver de l'autre côté du voile
Oui j'y suis venu après avoir lu Léon Denis, que j'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a amené à lire Kardec par la suite.
Merci sandra22 et Plume pour vos liens, je vais tenter de lire tout ça dans les prochains jours.
Guillaume Membre
Date d'inscription : 30/01/2010 Nombre de messages : 4158 Age : 45 Ville : On the road again !
Sujet: Re: Témoignage médium Dim 31 Oct 2010 - 5:13
Citation :
Je ne cherche pas un sens à la vie, je cherche ce qui pourrait remettre en question ma vision de la vie. En gros, iIl y a-t-il une chose dont je n'étais pas au courant et que je n'ai pas pris en considération dans mes réflexions ?
Ok cosmo
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
Sujet: Re: Témoignage médium Dim 31 Oct 2010 - 11:57
bah oui cosmos , des "choses qui échappent a notre entendement sont multiples c'est certain ..qui peut dire qu'il sait tout et qu'il a tout compris ? mise a par le créateur lui .même .je pense que les infos nous viennent au fur et à mesure de nos besoins de "savoir" ...
ballion Membre
Date d'inscription : 28/09/2010 Nombre de messages : 118 Age : 59 Ville : marsillargues (34590)
Sujet: Re: Témoignage médium Lun 1 Nov 2010 - 20:39
sandra22 a écrit:
bah oui cosmos , des "choses qui échappent a notre entendement sont multiples c'est certain ..qui peut dire qu'il sait tout et qu'il a tout compris ? mise a par le créateur lui .même .je pense que les infos nous viennent au fur et à mesure de nos besoins de "savoir" ...
Bonsoir. Effectivement personne médium où pas ne peux tout savoir, sinon à quoi ca servirait d'être là sur terre ?
Nous avons tous fait nos choix avant de revenir sur terre, mais à savoir de quelle manière nous ferons nos choix ??, ce que nous oublions en naissant, c'est là haut et ce que nous oublions sûrement à repartant, c'est en bas !! sinon on ne pourrait pas vivre !
Maintenant je pense comme sandra, les infos nous viennent quand il le faut, en fonction de nos besoins (et encore - parfois les réponses arrivent après que l'on ai fait nos choix !), et de nos besoins de "savoir" ! Si tu sais tout, tu n'as pas besoin de faire des choix, tu es, dans ce cas, guidé, materné, infantilisé... Et alors ces choix ??? qui les fait ? hein ? Alors rien ne sert de courir...
Madorak Membre
Date d'inscription : 01/11/2011 Nombre de messages : 513 Age : 43 Ville : La roche sur yon
Sujet: Re: Témoignage médium Ven 16 Nov 2012 - 22:28
Voici un reportage intéressante:
Invité Invité
Sujet: Re: Témoignage médium Lun 19 Nov 2012 - 22:33
Bonsoir je vous poserai une question et le vent ..oui oui le vent on ne le voit pas mais il est bien là et c'est grace à des satellites que nous pouvons voir son cheminement à l'écran ...et bien ....un méduim c'est pareil ....il as une connexion et vous dits ce qu on lui dit de dire pour que votre vie soit la meilleur possible à ce moment précis il ne vous diras pas ce que vous voulez entendre il vous dira ce qu il faut pour que vous avanciez dans votre vie à ce moment précis ....Maintenant si il vous faut des preuves ..faites en l 'expérience non par curiosité mais par envie de changement profond et sincére. Bien à vous ....