Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le ressenti en méditation

Aller en bas 
+11
Barney
véga
anima
lunya
Nicolas
samadhi
GaryTwo
domi35
air
Professeur X
SébastienBXL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SébastienBXL
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 180
Masculin
Balance Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous;

Je me permet de créer un post afin de récolter vos avis sur une question qui me taraude l'esprit depuis un moment déjà...

J'ai commencé à entreprendre mon chemin il y a de ça 7 mois, j'avais déjà quelques vagues notion avant mais j'en ai appris d'avantage lors de mon inscription ici et des différentes lectures auxquelles je me suis intéressé...

Je me suis mis à méditer quotidiennement 15 minutes le matin et souvent 15 minutes le soir (seul).
Je n'ai jamais rien ressenti comme effets, énergies ou autres, seul une fois lors d'un soin énergétique pratiqué par une Amie rencontrée ici même, lors duquel j'ai ressenti de legers courants d'air et certaines sensations de chaleur qui se dégageaient de moi. J'ai aussi pratiqué le sahajayoga (je sais que beaucoup sont contre pensant à une secte, c'est totalement faux, du moins pour là où je suis allé) qui est une technique basée essentiellement sur le ressenti, et bien là encore, je n'ai jamais pu ressentir quoi que ce soit :-(
J'ai même cessé de m'y rendre car je commençais à me sentir ridicul à force, je voulais tellement ressentir que je ressentais des sensations qui étaient totalement à côté de ce que pouvaient ressentir les autres pratiquants... Je me suis alors dit que ce n'était ni plus ni moins qu'une sensation induite par mon mental qui avait tant d'attentes!

Quand je médite seul aucun résultat probant :-( même appaiser la pensée relève pour moi du travail de titan! Car qui dit conscience sans pensée, dit plus de pensée. Hors se rendre compte de ça est déjà une pensée, c'est un peu charabia et toujours certe très mental mais j'ai du mal à intégrer le fait de ne plus penser du tout... Dieu sait pourtant que je n'attend que ça, rentrer dans cet état de grâce qui nous porte, nous calme, nous rassure, ne laisse plus sa place au doute, et là je commence tout doucement à désespérer!

J'ai lu pas mal aussi qu'il fallait être sans attente, se laisser porter en toute confiance... Qui peut m'expliquer comment on entreprend une action quelle qu'elle soit sans en attendre un résultat, sans avoir un but à la clé? Qui peut me dire qu'il s'est mis en recherche de vérité, sans jamais rien attendre? Ca me parait tout à fait paradoxal pour mon esprit occidental (peut etre trop occidentalisé d'ailleurs)

Merci de m'avoir lu et désolé si j'ai été un peu brouillon, ce post est fait en vitesse de mon boulot! PAS BIEN je sais ;-)

Bonne aprem à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 1:22

Greenman a écrit:

Merci à vous deux, Smehen et Plume, c'est très gentil.. :petitcoeur)


Je me suis appliqué car j'ai connu les mêmes tourments que Sébastien, il y a longtemps, je n'y arrivais pas, j'étais désespéré, j'étais un type triste, bien plus triste et paumé que la grande majorité des gens, franchement...
Alors maintenant que le bon Dieu m'a filé un bon coup de main, j'essaie de faire gagner du temps aux autres... car moi, j'en ai perdu beaucoup, inutilement..

à bientôt

:49552

Très honorable démarche :jap:
Merci Greenman
sunny
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 1:29

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
GaryTwo
Membre
GaryTwo


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Coq
Age : 67
Ville : avec vous

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:43

SébastienBXL a écrit:
Oui j'ai déjà lu un peu sur la méditation vipassana mais je ne me vois pas partir dix jours en retraite et me "soumettre" à ce régime...

Je continue à mediter chez moi et je pense essayer d'ici peu le zazen. A force je vais finir par trouver celle qui me convient le mieux.

Bonne soirée à tous :matoulune:


Bah je viens de voir le lien vipassana proposé par notre ami :

tu peux surement raccourcir la durée du séjour, j'ai lu que le premier jour est consacré à l'apprentissage pour ne pas tuer ni voler
Revenir en haut Aller en bas
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:08

bonjour,

je viens à mon tour échanger sur ce sujet passionnant.

Sébastien, tu dis que tu as du mal à stopper celui que j'appelle le "bavard", le dialogue intérieur. Je rencontre le même problème, mais je ne me reconnais pas dans les techniques de méditation. Je trouve qu'elles se concentrent uniquement sur une partie de l'expérience de la vie, celle de l'intime solitude, et qu'elles négligent l'importance des informations apportées par les relations avec les autres.

J'ai trouvé dans l'explication de Mitxo [url=http://explicationdemitxo.over-blog.com/] des éléments de réponse à mes questions. Ce qu'il nomme "la conscience fixe", par distinction avec "la conscience animée" (le bavard...), n'est ni une visualisation mentale, ni une visite de chaque centimètre de notre corps. Je le cite :

"Pour me mettre en conscience fixe, j'abandonne toute projection et je suspends mes intimes activités de formulation. Les explications deviennent sans importance. J'oublie ma consistance solide et je prends conscience que mon existence substantielle est d'une intense réalité. Je suis de l'amour et ma consistance substantielle prend la forme de ce que j'aime."

Je comprends la "consistance substantielle" comme justement un ressenti de ma réalité profonde (j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait l'appeler le Soi, ou d'autres noms encore).

Donc, lorsque je cherche à me mettre en conscience fixe, je prends un moment d'intime solitude, comme quelqu'un qui médite, mais je ne me dis rien. Je n'observe pas seulement mon corps ou mes pensées qui défilent, je me concentre pour observer la réalité. L'explication de Mitxo précise aussi que le résultat ne dépend pas de nous, et que l'intention compte plus que le résultat. Je t'invite à aller lire l'explication de Mitxo, car pour ma part j'y ai trouvé beaucoup de choses.

à plus !

Véga
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Premiers messages spirituels
Barney


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 11
Masculin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : 01

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:09

Bonjours sébastien,

Je connais moi même de nombreuses pratiques de méditations et pour avoir vécu perssonellement ce que tu traverse je ne pense pas a la rencontre avec un maître mais plutot a la rencontre avec toi même !
Si tu ressentre ta vie sur ta foie, une pratique de méditation simple comme, s'assoir dans un parc ou a une térrase de café, peut te permettre de déplacer ton espri suffisament pour accéder a un niveau de conssience accrue qui te permettra de te donner un apperçu de l'ettendue de ton pouvoir interrieur.

Pour l'atteidre il faut etre humble et savoir que peu importe le résultat, le tout c'est de croire que l'on est capable de se vider de toute pensés et de faire vibrer son pouvoir interrieur.
Plus tard a force de le faire simplement vibrer tu aprendra a le contrôler et a l'utiliser au quotidien.

L'accomplissement final est tres long et semé d'embuche, que nous nous pausons la plus par du temps nous même, mais la patience, la percévérence et l'humilitée sont des atouts pour devenir par nous-mêmes des maîtres.

Sebastien, je sors des mêmes problêmes qui te tourmentent, et j'ai atteind des état de conssience qui on fait coître ma foie. Aujourd'hui je continue a méditer simplement sans livres ou position particulière et tout les jours je suis remplis de bonheur par ce que j'aprend des difficultées de la vie et des réponses que me procure mes moments de méditation.

Je suis sur que tu est sur la bonne voie et t'encourage a percévérer.

Amicalement, Barney .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Premiers messages spirituels
Barney


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 11
Masculin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : 01

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:22

Dans ma quête spirituelle ce site m'a apporté beaucoup :

http://explicationdemitxo.over-blog.com/[url][/url][/url]

barney... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:04

coucou barney,
ton lien semble erroné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:09

chez moi il fonctionne , lili ...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre
lili


Date d'inscription : 30/03/2010
Nombre de messages : 372
Féminin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : charente

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:13

zut, moi ça affiche "erreur 404, la page n'existe plus" et même en ouvrant avec firefox scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:45

T'as plus qu'à aller chez Sandra , Lilli .

lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:56

GaryTwo a écrit:



Bah je viens de voir le lien vipassana proposé par notre ami :

tu peux surement raccourcir la durée du séjour, j'ai lu que le premier jour est consacré à l'apprentissage pour ne pas tuer ni voler


Tu as mal lu , le premier jour n'est pas consacré à l'apprentissage pour ne pas tuer ni voler .
Ce serait dommage de limiter cette pratique en disant celà .



"Le cours demande un travail soutenu et sérieux. Il y a trois phases à l'apprentissage. La première phase est de s'abstenir pendant la durée du cours de tuer, de voler, de s'abstenir de toute activité sexuelle, de mentir et de faire usage d'intoxicants. Ce code simple de conduite morale aide à calmer l'esprit, qui aurait sans cela été trop agité pour accomplir la tâche de s'observer soi-même.

L'étape suivante consiste à développer la maîtrise de l'esprit en apprenant à fixer son attention sur le flux continuellement changeant de la respiration qui entre et sort par les narines.

Le quatrième jour, l'esprit est plus calme et plus concentré, mieux à même d'entreprendre la pratique de Vipassana proprement dit : observer les sensations à travers le corps, comprendre leur nature, et développer l'équanimité en apprenant à ne pas y réagir.(jusqu'au 9ieme jour, note Smehen)

Enfin, le dernier jour , les participants apprennent la méditation d'amour bienveillant ou de bonne volonté vis-à-vis de tous, dans laquelle la pureté développée pendant le cours est partagée avec tous les êtres."

http://www.french.dhamma.org/vipassa.html


ps: votre "ami" est une amie . :ange4)
Revenir en haut Aller en bas
SébastienBXL
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 180
Masculin
Balance Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:35

Bonjour Greenman (j'adore ton pseudo, j'aime beaucoup le jardinage)

Merci pour ce post super complet et très bien syntéthisé, j'ai lu attentivement et vais suivre ton conseil; essayer de rencontrer un Maitre un jour ou l'autre quand l'occasion se présentera sur Bruxelles, mais penses tu qu'il faille que je sois en contact direct avec lui ou le simple fait d'assister à une conférence donnée par un maitre peut déjà être suffisante?

Sinon pour la méditation, je pense me rendre dans un centre tibétain près de chez moi pour me joindre aux "méditations silencieuses" et essayer le "zazen", voilà pour ce qui est des méditations de groupe...

Encore merci pour l'aide que tu m'apprte via ce poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SébastienBXL
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 180
Masculin
Balance Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:59

Bonjour Barney;

Merci pour ton réconfort, je sais que je suis parfois (souvent) impatient et veut progresser très vite... C'est le même quand je commence une activité sportive nouvelle, au début je me donne à fond à la limitte de m'en dédoutter pour espérer une belle progression puis un moment je relache car je m'épuise et commence à en avoir marre et la progression vient toute seuls sans le dégout provoquer par l'excès Very Happy
Donc j'ose espérer que ça va se passer de la même manière au niveau spirituel...

Je vais continuer à méditer et essayer de le faire en groupe aussi car je pense que l'énergie de groupe n'est pas à négliger non plus, ça peut aider dans les débuts. En ce qui concerne la rencontre avec un maitre réalisé, sincerement, ça me dis à 300%, je pense que ces personnes ont énormément à nous apprendre! Le seul hic, c'est que je sais pas trop comment faire... Aller en voir un en conférance ok no souci mais le rencontrer en tête à tête et discuter, c'est tout autre chose :-s

Merci pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
SébastienBXL
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 180
Masculin
Balance Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:03

Barney a écrit:
Dans ma quête spirituelle ce site m'a apporté beaucoup :

http://explicationdemitxo.over-blog.com/[url][/url][/url]

barney... ;-)

Chez moi ça affiche "erreur 404" aussi :-s

Tous chez Sandra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SébastienBXL
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 180
Masculin
Balance Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:07

GaryTwo a écrit:
SébastienBXL a écrit:
Oui j'ai déjà lu un peu sur la méditation vipassana mais je ne me vois pas partir dix jours en retraite et me "soumettre" à ce régime...

Je continue à mediter chez moi et je pense essayer d'ici peu le zazen. A force je vais finir par trouver celle qui me convient le mieux.

Bonne soirée à tous :matoulune:


Bah je viens de voir le lien vipassana proposé par notre ami :

tu peux surement raccourcir la durée du séjour, j'ai lu que le premier jour est consacré à l'apprentissage pour ne pas tuer ni voler

Laughing lol! je leur présenterai mon certificat de bonne vie et moeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
véga
Premiers messages spirituels
véga


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 17
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 61
Ville : 09

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:04

j'essaie de mettre le lien à nouveau, sinon vous tapez "explication de mitxo" dans google et vous trouverez...

http://explicationdemitxo.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:16

SébastienBXL a écrit:
Merci pour ce post super complet et très bien syntéthisé, j'ai lu attentivement et vais suivre ton conseil; essayer de rencontrer un Maitre un jour ou l'autre quand l'occasion se présentera sur Bruxelles, mais penses tu qu'il faille que je sois en contact direct avec lui ou le simple fait d'assister à une conférence donnée par un maitre peut déjà être suffisante?

Bonjour Very Happy

Ce n'est pas parce qu'on ressent des choses très fortes au contact d'une personne, que cette dernière est un maître réalisé...

La réalité est plus complexe que cela.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
SébastienBXL
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 180
Masculin
Balance Singe
Age : 43
Ville : Bruxelles

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:28

Super Véga le lien fonctionne, je le lis de suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Premiers messages spirituels
Barney


Date d'inscription : 30/10/2010
Nombre de messages : 11
Masculin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : 01

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 23:49

Bonsoir, c'est barney..

Je suis content de voir que mon erreur 404 a été rectifié !

Merci Véga !! Il reigne sur ce forum l'amitiée universelle ! Et franchement, j'aime sa !!!

Sébastien, tes rencontres avec des maitres t'apporterons peut etre des réponses mais n'oublie jamais que c'est ta foie et ton etre interrieure unique qui donerons a ta vie la vrai dirrection dont tu as besoin : la tienne !! Ta propre véritée!! Et quand tu l'aura aperçue par toi meme, tu saura quel est la meyeure manière pour toi d'arriver a la totalitée de ton être !

Attention toutefoie au texte ou aux pratiques cherchant a te faire coire a de fausses véritées !! Il faut etre humble et bien écouter son ressenti perssonel pour démasquer la formulation 404 ( ou formulation éronnée) et se rendre conte du superflue de mots, techniques, positions délirantes ou combine qui te ferons perde du temps et une énergie conssidérable la ou la simplicitée fracasse tout !!!!!

Sur ce sébastien, ... Fracasse tout a ton tour!!!

Bye bye .. Barney ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 1:10

bonsoir sébastien,


tu me demandes s'il faut un contact avec un maitre ou une simple conférence avec un maitre.

je pense que s'il s'agit d'un véritable Maitre, d'un Saint, et bien peu importe, les 2 sont efficaces, il faut le laisser venir à toi à sa manière : s'il te parle, tu lui parles, s'il donne une conférence, tu l'écoutes, s'il médite avec toi, tu médites, s'il chante, tu chantes, etc.
ça dépend du maitre, tu ne pourras pas choisir.
ça n'a pas d'importance d'ailleurs, ce qui est important est l'authenticité du Saint et l'ardeur de ta pratique.

Mais attention, comme le disent d'autres personnes ici, rencontrer un maitre n'est pas la fin, il faut faire des efforts intérieurs, suivre son propre chemin, s'analyser au préalable, afin que la rencontre soit fructueuse. donc, ne pas négliger sa voie intérieure, évidemment, mais ne jamais oublier que c'est le maitre qui sublimera ton propre chemin, ta propre foi, etc

car vois tu, l'écueil en général, et cela se voit chez certaines personnes partout dans la société, est que sous prétexte de suivre leur propre chemin, ils renient totalement ou presque l'utilité d'un maitre, sans rien comprendre à ce que celui-ci peut apporter, et sans avoir jamais essayé ce chemin. Ceci n'est qu'une posture de l'ego qui cherche à être soi-disant "libre", mais nous ne sommes plus des adolescents, nous avons besoin de vraie liberté spirituelle et intérieure, pas d'un simulacre de liberté matérialiste.
Alors attention, méfie toi de ce qu'on te dit, l'individualisme forcené, bien de notre époque, est une erreur considérable.
Même dans le monothéisme, il y a des maitres : la prostituée qui se repentait et qui avait réussi à toucher la tunique de Jésus, avec Celui-ci qui se retourne et qui lui dit : "va, ta foi t'a sauvé" , cette prostituée aurait elle eu ce résultat seule ? non, bien sûr.
nous sommes tombés trop bas, regarde l'Histoire du monde, nous avons besoin d'être relevés.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas suivre son propre cheminement, évidemment : il faut même fortement le suivre, encore beaucoup plus que si on était seul sur le chemin ! pourquoi ? et bien, parce que le maitre doit sublimer toutes tes qualités, il ne faut donc pas les laisser dormir, aucune, tu dois les exprimer, exprimer ta foi et ta personne. Et Dieu, à travers le maitre, te dira : "ah oui, c'est très bien comme ça, bravo. Tiens, continue ton chemin avec ce quelque chose que je te donne, ça t'aidera".
Par exemple, suivre ton propre chemin, ça voudra peut être dire te marier au lieu d'être moine. très bien, excellent. mais il faudra voir Dieu dans ta compagne et ainsi, le Maitre sublimera ce chemin de mariage et tu arriveras à voir le divin à travers ta compagne.

tu vois, il ne s'agit pas de renier ta personne du tout, mais au contraire d'être sincère dans ton chemin.

bonne soirée et à bientot


sunny
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:24

La meilleure facon de mediter


La meilleure façon de méditer c'est de laisser les choses être telles qu'elles sont et simplement les observer.

"Tandis que nous laissons les choses être telles qu'elles sont, nous allons découvrir l'espace infini, dans cette espace une profondeur et dans cette profondeur, nous allons découvrir la paix, la béatitude, la joie parce qu'en définitive, nous ne voulons rien."

"Lorsque nous faisons l'expérience de cette paix très profonde, nous découvrons le secret de l'éveil. Nous découvrons le bonheur le plus grand, la joie, le contentement absolu, la paix, parce que nous ne voulons rien."

Les techniques de respiration, positions assises et autres peuvent avoir leur utilité mais finalement, n'encombrent-elles pas l'esprit?

Regarder les choses et les gens tels qu'ils sont, cesser de vouloir qu'ils soient comme nous voudrions qu'ils soient, donc les accepter tels qu'ils sont, et ensuite rester dans le présent et agir a partir de celui-ci dans la joie et l'amour.

Jouir et se réjouir de tout et ne s'attacher à rien. Serein, libre et en paix avec soi-même et les autres. Quel autre but que de méditer? Relâcher la tension, se rendre libre des désirs vains et inutiles, des émotions destructrices, des pensées fausses... Tout cela est fait des que l'on passe a l'action dans le présent, et comment fait-on cela? En étant tout simplement ce que nous sommes : ceci-ici-maintenant.

Vivre le ressenti tel qu'il est sans plus de résistance de notre moi illusoire. Ce dernier est créé par notre mental qui nous fait croire que son monde est la réalité alors que c'est faux, son monde n'est qu'une interprétation cérébrale de la réalité. Le réel existe et seule notre observation de ce qu'il est et notre acceptation de ce qu'il est nous permet de vivre en paix. Nous sommes toujours dépendant de notre interprétation cérébrale mais nous ne cherchons plus à lui donner de l'autorité, nous ne sommes plus dupes. Si le réel était figé nous pourrions encore y croire mais le réel n'est pas une entité, il est un flux permanent, une énergie en mouvement constant qui change de formes de façon permanente. C'est ce que nous sommes tous dans notre essence fondamentale, cette même énergie qui ne cesse de danser...

Avec les nombreuses reponses que tu as recues, je pense Sebastien que tu as obtenu bien des directions a suivre... Que celle qui te parle le plus soit celle que tu cherches a suivre, ceci n'empechant pas de se distraire avec les autres... Ne dit-on pas que toutes les meditations menent au Nirvana? Ah non peut etre qu'on ne dit pas cela... le meilleur chemin est celui que ton coeur te dicte et celui qu'il veut suivre...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 9:31

la bonne technique de méditation est celle qui mène à l'éveil...Celle que tu dis est une bonne technique de décontraction, pas de méditation...
''La méditation commence quand cesse la pensée...''

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre
yyyramsesyyy


Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 437
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Thailande

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:50

C'est donc de decontraction dont j'ai besoin...

De simplicite et pas de techniques fatiguantes et rebarbatives. Rien que penser devoir cesser de penser est une astreinte. Et ne pas y penser ne fait pas de moi un meditant...

Bon c'est comme cela je ne suis pas fait pour la meditation... Au moins ca je le sais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:53

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:11

Barney a écrit:
Dans ma quête spirituelle ce site m'a apporté beaucoup :

http://explicationdemitxo.over-blog.com/[url][/url][/url]

barney... ;-)





C'est marrant plusieurs nouveaux venus apprécient particulièrement ce Mixto , d'ailleurs , c'est un d'eux qui a proposé le site . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ressenti en méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ressenti en méditation   Le ressenti en méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ressenti en méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Echange sur la méditation
» Montpellier - atelier ressenti - 4/12/09
» Le vide ... un ressenti gênant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com