Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interprétation ésotérique des décans [astro]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:06

- Il semblerait que dans chaque signe, le premier décan (décan physique) soit le plus influencé par l'héritage du passé karmique. Il y a des gens qui ont toutes les planètes, Angles-du-Ciel, et Luminaires, dans les premiers décans ; ceux-là ont un mal infini à prendre leur envol, ils fonctionnent encore comme ils l'ont fait dans les vies antérieures. Ils se débarrassent à grand-peine de leurs habitudes karmiques.

- Le deuxième décan (décan mental) indiquerait la façon dont l'Entité a choisi de mettre en pratique, sur le plan terrestre, les connaissances acquises sur d'autres plans planétaires.

- Le troisième décan (décan spirituel) indique la direction probable vers laquelle progresse le natif. Les gens dont les planètes, Luminaires et Angles-du-Ciel occupent en majorité la fin d'un signe, vivent une incarnation de transition. Ayant liquidé le passé, on peut s'attendre à les voir prendre un tournant à la maturité ; leur fin de vie sera très différente du début. (C'est le cas aussi des signes doubles et de ceux dont les planètes sont "à cheval" entre deux signes).

En général :

- Le premier décan de chaque signe est encore réceptif aux influences terrestres, physiques, charnelles, auxquelles il réagit fortement, comme dans le passé. Ses habitudes émotionnelles antérieures ont encore prise sur lui : il ne s'en dégagera que lentement.

- Le dernier décan, actif, dynamique, tourné vers l'avenir, en progression constante, indique un état de dégagement des habitudes karmiques anciennes. Les dettes sont presque payées, la libération approche. Si l'être ne crée pas un nouveau karma, il sera bientôt sorti de la roue des réincarnations.

- Le décan du milieu est une transition entre les deux.
On compte le nombre des premier, deuxième et troisième décans occupés, pour se faire une idée globale.

Le décan habité par le Soleil ou la Lune indique l'état d'avancement, en relation avec "l'état céleste" des maîtres de ce décan.
Un grand nombre des premiers décans occupés, indiqueraient une âme encore peu évoluée, qui traîne un lourd karma, ou une âme jeune (qui a connu encore peu d'incarnations).

Une majorité de planètes situées dan le décan du milieu annonce quelqu'un qui a acquis une certaine maîtrise de ses pulsions physiques et de ses émotions.
Enfin, quelqu'un dont les positions planétaires occupent les derniers décans de chaque signe, est sur le chemin de la libération, de l'illumination, ayant appris à contrôler ses pulsions physiques, ses émotions, son mental : il peut diriger ses pensées dans une voie spirituelle où il s'engagera complètement.

On a constaté que les gens qui font partie du même groupe humain ont les mêmes décans occupés. On pense que cela indique une appartenance à un même groupe karmique (gens ayant déjà vécu ensemble antérieurement).
C'est pourquoi, dans les familles, on retrouve des planètes occupant le même décan, voir les mêmes degrés. Par exemple, une mère a Mars à 3° Taureau, son fils a Vénus à 5° du même signe - donc tous les deux dans le même décan. Cela met l'astrologue sur la piste d'une relation amoureuse dans une vie antérieure (si l'ensemble du thème le confirme).

Entre deux thèmes, on peut comparer non seulement les décans, mais aussi les planètes qui les régissent, donnant ainsi d'utiles indications ; si Jupiter intervient, les deux natifs ont pu être mariés antérieurement (en cas d'aspect harmonique avec Vénus) ; Mercure peut indiquer un lien karmique fraternel, Uranus un lien amical, la Lune un lien maternel, etc.
L'interprétation des planètes maîtresses des décans suit les mêmes règles pratiques que l'interprétation classique des thèmes comparés, mais à la lumière des connaissances réincarnationnistes.

Source : l'astrologie karmique, D. K. de Bizemont
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:36

bonjour,

merci pour les infos, je n'y comprend pas grand chose car je n'ai quasi pas de connaissance en astrologie, c'est une discipline qui ne va pas très bien avec ma dyslexie, comment fait on pour savoir dans quel décan on se place ? et qu'est ce qui définis c'est trois décan ?


la paix sur toi plume ...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:43

Hello Samadhi

Eh bien il y a 3 décans car chaque signe occupe 30° sur la roue zodiacale, et alors, ton décan dépend du jour et du mois de ta naissance.
Pas trop le temps en ce moment perso... et puis j'avais lâché l'astro depuis quelques années...
Je pense que d'autres membres viendront compléter...

Peace for You...

EDIT : Je crois bien que je suis mal réveillée aujourd'hui... j'ai oublié de te dire donc, que sur ces 30° qu'occupe chaque signe sur la roue... chaque décan fait 10°.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:42

Super intéressant Plume ! J'adore l'astrologie karmique, cela me parle beaucoup, malheureusement je n'ai pas encore eu le temps d'étudier l'astro donc je ne m'y connais pas vraiment.

Je suis du deuxième décan, d'après ce que je connais de mon thème d'astrologie karmique, je me retrouve dans ce que tu dis sur le deuxième décan, par contre je me retrouve aussi dans une certaine mesure dans les premier et troisième décans.... un peu étrange ça Shocked scratch


Cette phrase que tu as écrite, j'ai rien compris :
" Le décan du milieu est une transition entre les deux.
On compte le nombre des premier, deuxième et troisième décans occupés, pour se faire une idée globale. "
Can you explain me please Plumette ? scratch


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:51

Bonsoir Oeil de Faucon

Ça veut dire que chaque signe est placé à un certain degré sur la roue zodiacale... ce qui permet de définir à quel décan on est.
Si tu es du deuxième décan alors ça explique que tu te retrouves aussi dans les premier et troisième décans, s'il est une transition des deux...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:25

Oui je sais bien que chaque signe est placé à un certain degré et qu'on peut définir le décan...
Mais c'est le sens de la phrase que je ne comprend pas... scratch

"On compte le nombre des décans occupés" : occupés par qui ?
Permet d'avoir une idée globale de quoi ?

scratch


Vé prendre des Oméga 3 pour mes neurones moa lol3---
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:49

[quote="Plume"][font=Verdana][justify]- Il semblerait que dans chaque signe, le premier décan (décan physique) soit le plus influencé par l'héritage du passé karmique. Il y a des gens qui ont toutes les planètes, Angles-du-Ciel, et Luminaires, dans les premiers décans ; ceux-là ont un mal infini à prendre leur envol, ils fonctionnent encore comme ils l'ont fait dans les vies antérieures. Ils se débarrassent à grand-peine de leurs habitudes karmiques.

Oui je pense que c'est vrai, mais je n'ai pas vérifié dans tous les thèmes de mes enfants ni dans le mien. Ce serait intéressant. Mais en ce moment pas beaucoup de temps.

En ce qui concerne les degrés familiaux approximativement dans les mêmes signes, je l'ai constaté avec mes enfants. Mon fils a lune pluton en scorpion premier décan (il a du mal effectivement à prendre son envol dans les épreuves, tape des pieds ... enfin c'est une expression qu'il n'aimerait pas lire, mais bon, constat de maman ! :jap:

Mon fils a aussi sa vénus conjointe à ma nouvelle lune avant naissance (karmique ca !), exactement conjointe Like a Star @ heaven il est acendant scorpion, alors que j'ai vénus mars neptune en scorpion. Une de mes filles a une planète personnelle pile sur mon jupiter natal.

Effectivement dans les rapprochements karmiques, voir si on se connaît, c'est flagrant dans l'astrologie, surtout dans les rapprochements de thèmes, déjà familiaux. Ah oui papa a son ascendant sur mon asendant et son pluton sur mon ascendant :jap:

Bref je regarderais plus amplement si cela intéresse quelqu'un sur rapprochements de thèmes.

- Le dernier décan, actif, dynamique, tourné vers l'avenir, en progression constante, indique un état de dégagement des habitudes karmiques anciennes. Les dettes sont presque payées, la libération approche. Si l'être ne crée pas un nouveau karma, il sera bientôt sorti de la roue des réincarnations.
Rolling Eyes peut-être s'il y a beaucoup de planètes ou de cuspides de maisons sur le troisième décan. C'est relativement rare.

Une majorité de planètes situées dan le décan du milieu annonce quelqu'un qui a acquis une certaine maîtrise de ses pulsions physiques et de ses émotions.
Enfin, quelqu'un dont les positions planétaires occupent les derniers décans de chaque signe, est sur le chemin de la libération, de l'illumination, ayant appris à contrôler ses pulsions physiques, ses émotions, son mental : il peut diriger ses pensées dans une voie spirituelle où il s'engagera complètement.

cheers c'est mon cas !! :mdr) vu toutes les M.... vive le chemin libératoire. Ce que je trouve de vrai c'est que l'on peut diriger les pensées dans une voie spirituelle. Quand au chemin de libération, cela fait partie bien sûr je pense des épreuves déjà traversées, recommencées un peu comme un devoir, juste histoire de voir si on n'a bien compris et bien révisé ses leçons : mettre en pratique son savoir, avant de dire : je sais ! C'est ce que je constate lol!

On a constaté que les gens qui font partie du même groupe humain ont les mêmes décans occupés. On pense que cela indique une appartenance à un même groupe karmique (gens ayant déjà vécu ensemble antérieurement).
C'est pourquoi, dans les familles, on retrouve des planètes occupant le même décan, voir les mêmes degrés. Par exemple, une mère a Mars à 3° Taureau, son fils a Vénus à 5° du même signe - donc tous les deux dans le même décan. Cela met l'astrologue sur la piste d'une relation amoureuse dans une vie antérieure (si l'ensemble du thème le confirme).

Entièrement d'accord, tout dépend des planètes, mais sur le fond cela s'est constaté. Comme je travaille aussi sur les vies antérieures en hypnose, j'ai pu approfondir un peu le sujet.

si Jupiter intervient, les deux natifs ont pu être mariés antérieurement (en cas d'aspect harmonique avec Vénus) ; Mercure peut indiquer un lien karmique fraternel, Uranus un lien amical, la Lune un lien maternel, etc.

Oh que oui : :ange10) il faut regarder aussi les maisons concernées, la maîtrise des planètes habitantes.

Regardez quand vous faites une rencontre sentimentale importante, on retrouve fréquemment des transits sur les planètes en interaspects des deux partenaires.

Je vous laisse pour ce soir. Je travaille depuis hier soir en audiotel pour une société. Ca me fait :evil: parce que ce n'est pas de l'abattage, mais vu la situation en ce moment pour moi !!! Bon à bientôt.

:323293gif




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation ésotérique des décans [astro] Empty
MessageSujet: Re: Interprétation ésotérique des décans [astro]   Interprétation ésotérique des décans [astro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation ésotérique des décans [astro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation de rêves
» Ouverture d'une boutique ésotérique: demande d'avis.
» Interprétation Tirage Osho
» Rupture (Interprétation Tarot)
» ~°ASTRO 2011°~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions