Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:07

bonjour à tous j'ai entendu dire, que certain nom d'ange gardien répété comme mantra était bénéfique quelqu'un à t'il déja vérifié la véracité ou utilisé cette pratique? est-ce une farce?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:26

C'est une pratique kabbalistique.
La kabbale comporte notamment 72 noms d'anges gardiens, qui sont des noms hébreux.
Pour les hébreux le nom est l'essence même, la vibration de la chose ou de la personne.
Il en est de même pour les anges : leurs noms évoquent leurs vibrations et incarnent les énergies des anges en question.
Chaque nom d'ange, étudié à la lumière de la kabbale évoque des qualités précises, utiles sur le chemin de la spiritualité.
Avec les 72 anges, toutes les qualités que l'ont doit incarner sur le chemin spirituel sont représentées.
Mais ces anges sont plus considérés comme des aspects et des qualités de l'énergie divine plutôt que comme des entités à part entière.
Répéter le nom hébreu d'un ange est une pratique qui permet de se relier à une fréquence spécifique de l'énergie divine pour l'incarner de plus en plus.

La pratique de répéter le nom d'un maitre spirituel ou d'un Dieu est présente dans toutes les traditions spirituelles (il est vrai qu'un ange n'est pas un Dieu, et pas vraiment un maître spirituel, mais c'est aussi une force de lumière) : les hindouistes répètent les noms de leurs Dieux, les chrétiens celui de Jésus, les bouddhstes d'un bouddha, les musulmans évoquent différents noms d'Allah qui représentent ses différentes qualités...
On peut aussi se faire un mantra du nom d'un Saint, pour éveiller en soi les qualités qu'il avait particulièrement développées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:36

Lol, ben pourquoi ce serait une farce, Micka ?
Il existe une méditation, la "méditation Japa" qui consiste à dire un mantra. Ce mantra peut être le nom d'une divinité.
Un mantra est récité pour faire appel aux attributs d'une divinité (pourquoi pas un Ange ?), donc on peut très bien répéter un mantra du nom d'un Ange duquel on souhaite vivre les attributs. Non ? Very Happy
Quand on dit qu'on "travaille avec les Anges"... c'est en cela que ça consiste.

Tiens regarde ici :


https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/les-anges-et-les-archanges-t715.htm?highlight=anges

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:22

Bonsoir Angetiger

J'utilise cette pratique qui m'aide beaucoup. Les effets sont bénéfiques et Salutaires !
J'apprécie utiliser la "méditation Japa" dont Plume explique.

La pratique récitatoire des Noms d'Ange se nomme aussi " L'Angelica Yoga ".

Voici un lien où il explique une méthode pour cette pratique:
http://www.ucm.ca/fr/angeologie/la-pratique-recitatoire.html

Merci Guillaume et Plume pour vos précieuses informations ! :ange10) :ange10)
Merci à toi aussi Angetiger pour ce post! :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:56

Citation :
C'est une pratique kabbalistique.
La kabbale comporte notamment 72 noms d'anges gardiens, qui sont des noms hébreux.
Pour les hébreux le nom est l'essence même, la vibration de la chose ou de la personne.
Il en est de même pour les anges : leurs noms évoquent leurs vibrations et incarnent les énergies des anges en question.
Chaque nom d'ange, étudié à la lumière de la kabbale évoque des qualités précises, utiles sur le chemin de la spiritualité.
Avec les 72 anges, toutes les qualités que l'ont doit incarner sur le chemin spirituel sont représentées.
Mais ces anges sont plus considérés comme des aspects et des qualités de l'énergie divine plutôt que comme des entités à part entière.
Répéter le nom hébreu d'un ange est une pratique qui permet de se relier à une fréquence spécifique de l'énergie divine pour l'incarner de plus en plus.

La pratique de répéter le nom d'un maitre spirituel ou d'un Dieu est présente dans toutes les traditions spirituelles (il est vrai qu'un ange n'est pas un Dieu, et pas vraiment un maître spirituel, mais c'est aussi une force de lumière) : les hindouistes répètent les noms de leurs Dieux, les chrétiens celui de Jésus, les bouddhstes d'un bouddha, les musulmans évoquent différents noms d'Allah qui représentent ses différentes qualités...
On peut aussi se faire un mantra du nom d'un Saint, pour éveiller en soi les qualités qu'il avait particulièrement développées.

Voilà qui est très clair. Merci Guillaume je me posais moi aussi cette question des 72 anges.
Le mantra consiste t-il à simplement répéter le nom de l'ange (ou du Saint), ou est-il à formulé dans un contexte particulier?

Ah oui dernière question, les fameux 3 anges que l'on trouve sur je ne sais plus quel site (au secours Plume! Wink ), sont ils fiables par rapport à la date de naissance?
Ça m'a toujours laissée perplexe...

sunny anga
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:06

Pour la pratique kabbalistique, ce n'est pas quelque chose que j'utilise ou que je connais bien donc je ne pourrais pas te répondre.
De toute façon répéter simplement le nom de l'ange (même sans la pratique complète s'il y en a une) est efficace.

Pour les Saints je répète comme un mantra "Saint N... (nom du Saint ou de la Sainte), priez pour nous."
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:14

wohpé a écrit:

Ah oui dernière question, les fameux 3 anges que l'on trouve sur je ne sais plus quel site (au secours Plume! Wink ), sont ils fiables par rapport à la date de naissance?
Ça m'a toujours laissée perplexe...

sunny anga

Coucou Wohpé

Relis ce topic-là, en plus c'est toi qui l'avais ouvert
Very Happy :

https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/les-anges-et-les-archanges-t715.htm?highlight=anges

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:21

lol! Ben tu vois, quand à l'époque j'etais allée sur le site en question je n'avais pas été convaincue.

Je reste finalement avec ce même questionnement à ce sujet.. Smile

C'est peut être tout simplement pas ma voie!

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Membre
Joelle


Date d'inscription : 02/10/2010
Nombre de messages : 102
Féminin
Poissons Cochon
Age : 53
Ville : Malmedy (Belgique)

Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:32

bonsoir,

Je viens de lire les articles sur les anges et archanges... Plume : vraiment une mine d'infos

Je mets à votre dispo 2 liens : www.angelsplace.perso.sfr.fr ... descriptions et fonctions des 7 archanges

le deuxième : www.isabellevonfallois.com... cette jeune dame a été très malade quand elle était petite... elle a eu la leucémie et a dû etre isolée... elle a donc commencé à méditer... puis elle a découvert les anges ... elle est pianiste auteur compositeur et délivre des messages venant des anges... le site est en anglais ou allemand...

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:00

bonjour les ami(e)s. tout d'abord un grand MICHI pour toutes ces info et cette interet que nous partageons en commun! j'ai trouver les réponse que je voulais !!!!


en fait pour la petite histoire, mon ange gardien s'appelle hahasiah et hier dans mes embrouille de mauvaise humeur de non sommeil et de travaille, je me suis pris de pur folie à invoquer le nom en le répétant, cela m'a fait un bien fou, comme des frisson dans le corps libérateur, et pouf! au dodo le mickael !!!! je me suis poser cette question étrange et directe s'en est suivis de poser la question sur le sites. je suis un timide savez, mais maintenant vous savez tout, et du fond du coeur : que les anges vous guide et vous acompagnes. et encore un grand merci


Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) 101006015904412296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:12

Ah... sacré Micka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Empty
MessageSujet: Re: Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)   Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantra des Anges (répéter le nom d'un Ange)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantra Gayatri
» Vos plus beaux mantras
» Mon premier album de mantra
» Vos Poèmes ...
» Kundalini Mantra ~ Adi Shakti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com