Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les aventures de Socrate - Dan Millman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:30

Les aventures de Socrate - Dan Millman

Dan Millman connu pour le succès de son  livre Le guerrier pacifique et Le voyage sacrée du Guerrier Pacifique nous livre dans celui-ci l'histoire de son mentor Socrate (son nom: Sergei Ivanov), cet étrange vieil homme plein de sagesse que Dan Millman a rencontré un soir dans une station service.

Les aventures de Socrate tiennent toutefois plus d'un roman initiatique que d'un enseignement toutefois comme l'etait pourvu les deux premiers livres.

Vous découvrirez comment Socrate est devenu un initié depuis son enfance jusqu'à sa rencontre avec un moine qui va lui apprendre à devenir à la fois un guerrier hors du commun et à la fois un homme de paix pour enfin devenir le guerrier pacifique.


Les aventures de Socrate - Dan Millman 51RX%2BWyARyL._SL500_AA300_

Les pratiquants d'art martiaux apprécieront toute la partie du livre où Socrate recoit l'enseignement sur la pratique du combat,  le but de la technique jusqu'aux conseils de sagesse de la voie du coeur.

Ce livre nous pose une question :

Quand on est mu par la haine ou par une volonté judicière doit user de violence pour combattre le mal ?
Surtout si l'on maitrise l'art du combat doit on se venger ou se défaire du passé en pardonnant ?
Mais en se vengant de son ennemis en leur faisant du mal on devient un des leurs....

Quelques jolies citations issues de ce livre :

- Nous ne pouvons que jouer le rôle qui nous a été attribué. Comprends tu ? Les gens qui font irruptions dans ta vie sont tous envoyés par Dieu. Accueille-les tous avec un coeur paisible, mais également avec un esprit de
guerrier. Tu connaitras de nombreux échecs, mais par tes erreurs tu
apprendras et tu finiras par trouver ta voie.

- Serafim: Je peux affirmer avec certitude ni que tuera ces hommes ni que tu leur pardonnera.
Socrate: Leur pardonner ? Je les enverrais en enfer !!!!
Serafim: ils sont déjà en enfer...

- Le présent est tout ce qui importe.
Où que tu ailles tu seras toujours ici.

- Le tempérament d'un homme se révèle surtout quand il doit faire un choix sous pression.

- Tout ce qui a un début comporte aussi une fin. Faites la paix avec cela et tout ira bien. (Bouddha)


Voilà je vous conseille ce livre !!!

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Sam 30 Déc 2017 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
lalba
Membre
lalba


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 71
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : la brousse du 49

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:45

pas encore lu
mais ma cherie me l'a offert Smile

je vous direz ce que k'en pense apres l'avoir lu
mais si c comme les 2 premiers ça devrais le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalba
Membre
lalba


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 71
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : la brousse du 49

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:49

re Wink

ça y est
je l'ai dévoré en 2 jours Smile
c captivant SmileSmileSmile

" Comme nous passons d'une vie a l'autre en mourant.... nous pouvons aussi mourir et renaître en l'espace d'une seule vie ... et notre histoire, notre chemin , se poursuit sans cesse. "

j'ai lu toute la nuit pour le finir SmileSmileSmile
merci pour ce bon momment .

Roots vibes
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 10:35

Je reprends ma petite activité de conseils de lecture sur le forum et comme je viens de relire celui avec toujours un intérêt captivant, je fais un petit Update.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:56

Merci Pongo. Je vais me le procurer. Autant plus que j'adore le film "Le guerrier pacifique "

En plus comme une de mes "résolutions " pour 2018 est d'avoir une journée pyjama une fois par semaine, je vais profiter de revenir à la lecture des livres sur papier. Je vais me débarrasser de mon Kindle.


study Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:00

Encore un livre a rajouté sur ma longue liste ^^
J'ai adoré La voie du guerrier pacifique, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 18:57

@Mimy @Ila Dans l'ordre il y a:
Le guerrier pacifique
Le voyage sacrée du Guerrier Pacifique
Les aventures de Socrate
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:05

C'est le premier que j'ai lu, il m'a marqué, j'ai vu le film aussi après, très déçue par contre
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 19:24

Oui, j'ai trouvé que le livre était beaucoup mieux (comme souvent dans les adaptions) et surtout qu'il représentait que la 1ere partie du livre.
Cependant, il y a des scènes que j'ai quand même vraiment bien apprécié de les voir jouer Razz
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:34

Un dernier livre est sorti " L'école de la vie " qui poursuit les aventures de notre petit guerrier pacifique en herbe. Pas indispensable à lire mais si on a été capturé par les deux premiers opus, on pourra prendre plaisir à découvrir ce dernier volet.

@Ila : j'ai trouvé le film plutôt bien fait même si le livre est plus riche (rare que ce soit l'inverse). Il me semble que les thèmes abordés indiquent le début d'un chemin initiatique sauf pour Socrate, mon préféré (quoi que ...). Il faut donc voir les choses comme une belle ouverture ou un bon rappel (léger mais présent).
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:04

Oui tu as raison @Aimelavie mais quand on a lu le livre avant, on a les images mentales qu'on s'est faites, auxquelles on s'est attaché comme si on avait idéalisé en quelques sortes. Un bon rappel léger mais présent c'est ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Socrate - Dan Millman Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Socrate - Dan Millman   Les aventures de Socrate - Dan Millman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Socrate - Dan Millman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite devinette ...
» Chemin de vie 36/9 d'apres Dan Millman
» Le guerrier pacifique - Dan Millman
» Votre Chemin de Vie - Dan Millman
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit