|
| Changement vibratoire | |
|
+7babacool Gainsbourg Charles sandra22 anima samadhi Chantily 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| | | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 21:18 | |
| bonjour,
tout dépend se se que tu appelle taux vibratoire .Voila une définition, c'est sur cette base la que je travaille sur les système énergétique. avec d'autre chose également. je me permet de te faire un résumer. avec trois petite explication qui symbolise bien la nature d'une énergie.
d'abord les Les forces de la vie.
L’énergie modifie la force vitale de l’homme. L’énergie du corps.
Les battements du cœur, le mouvement des jambes, les muscles et les tendons, utilisent l’énergie chimique convertie en énergie mécanique, elle-même stockée en énergie potentielle dans les muscles et les tendons.
Une cellule est un sac contenant un assemblage de substances chimiques dans une solution cytoplasmique aux réactions biochimiques. Ces cellules contiennent par ailleurs des fibres, tubes et filaments qui traversent la matrice cytoplasmique et relient l’intérieur a l’extérieur. Appelées « intégrin » ou « linking », c’es cellules unissent la matière nucléolaire au tissus conjonctif environnants. Ainsi par une suite de transformations chimiques, l’information passe des gènes, aux tissus conjonctifs et à la matière vivante extérieure.
Energie électromagnétique dans le corps.
Le corps produit un courant électrique et un courant magnétique qui interagissent l’un sur l’autre. Ses différents tissus génèrent une multitude de champs électromagnétiques. Le plus fort est celui du cœur et de ses gros vaisseaux dont le fonctionnement peut être enregistré à cinq mètres. Composé de nombreux ions et chargé d’électrons magnétiques (minéraux, en particulier le fer), le sang est un excellent conducteur d’électricité. Il est pulsé à travers les cavités du corps et de ses gros vaisseaux, suivant un mouvement en spirale, par les battements du cœur qui engendrent un champ magnétique pulsant et harmonieux.
Lorsque deux ondes se rencontrent elles s’unissent pour produire un autre champ magnétique plus puissant que leur somme même et riche en information.
On peut penser que tissus, cellules, molécules, atomes sont des particules élémentaire du corps qui formulent un langage secret, tenu dont on commence seulement à comprendre le sens. L’aura ou champ magnétique biologique pourrait être compris comme étant la manifestation de la somme totale des énergies de l’organisme. Chaque partie du corps est en contacte direct et constant avec les autres. Cette communication chimique, mécanique, électrique, électromagnétique, est ce cela l’énergie ? C’est du moins ce qui forme le principe de globalité ou d’homéostasie.
Chaque jour, 98% des atomes du corps se renouvelles. Comment les cellules savant t’elle qu’il est temps pour elle d’être remplacées ? Comment la structure du corps est t’elle conservée dans son intégrité ? On peut penser qu’une force vitale protège tous les éléments pour la continuité de la vie et de l’espèce.
Intensité du volume du champ magnétique biologique humain.
Ou commence et finit le corps ? A quelle distance au-delà de la peau peut-on interféré sur le champ magnétique biologique ? Ce champ magnétique, que l’on peut interpréter comme une force de vie mystérieuse, donne naissance a des radiation électromagnétiques dont la force diminue proportionnellement a leur distance de rayonnement, mais qui ne cessent de rayonner, a l’instar des champs magnétique qui se propagent dans l’univers.
Cependant limité par un système sensoriel n’enregistrant qu’une infime partie des phénomènes qui l’entourent, l’homme pourrait être décrit, dans cet univers, comme « anesthésié ».
Les thérapies énergétiques.
Depuis longtemps, les thérapies énergétiques sont utilisées avec succès : acupuncture, réflexologies, traitement crânio-sacré, magnétisme.
Lorsque des examens para-cliniques mesurant l’énergie humaine pourront montrer clairement que les thérapies naturelles en modifient les êtas mécanique, biochimique, bioélectriques ou électromagnétiques, ces thérapies acquerront, de la part de la médecine, la reconnaissance qui leur est due.
On comprendra alors comment s'opère sur le corps et notamment sur le système émotionnel des individus, les systèmes énergétiques universelles.
je passe a la suite qui est plus centrer sur se que peut être le taux vibratoire...
| |
| | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 21:21 | |
|
Les Taux Vibratoires
L’énergie se transmet et se mesure en "vibrations"
les sons, la lumière se transmettent par des vibrations qui leur sont propres . Le Taux Vibratoire est la mesure de la qualité de cette énergie structurelle. Cette mesure peut s'appliquer absolument à tout : objets physiques inanimés, êtres vivants (plantes, animaux, êtres humains), mais aussi aux "choses" non matérialisées qui sont constitués d'énergie (par exemple les "corps énergétiques").
Une pensée non matérialisée (abstraite) n'a pas de Taux Vibratoire décelable, mais une "Forme pensée" réalisée énergétiquement peut être mesurée. Chaque "chose", chaque espèce vivante, présente une fréquence vibratoire de base propre à son espèce : Toute mesure inférieure indique une perte d’énergie, toute mesure supérieure indique un gain, une réserve d’énergie.
Il y a trois «repères/secteurs» vibratoires: 1er Secteur : le physique qui va de 0 à 10 000 unités, donnera l’intensité d’un lieu, la vibration ayant un effet sur le physique de l’être humain. 2e Secteur : on dépasse la conception de Bovis et on pénètre dans le domaine du monde énergétique ou dénommé aussi corps éthérique, le Biomètre va de 11 000 à 13 500 unités. 3e Secteur : il pénètre subtilement dans le domaine spirituel et dans un univers ésotérique que l’on va mesurer dans les sanctuaires .
En Égypte, des mesures sur la pyramide de Louxor ont donné des mesures allant de 28 à 30 000 unités.
Le taux vibratoire correspond a une intensité énergétique. C’est à dire à un échange entre les divers éléments existants. Nous sommes composés d’énergie dense et nous vivons dans un «bain» d’énergie. Il y a interaction permanente entre ces différentes qualités de vibrations. Dans l’univers et sur cette planète, rien n’est «neutre», tout agit sur tout: l’individualisme énergétique n’existe pas; c’est la raison pour laquelle toute action de notre part, quelle que soit sa forme, agit et parfois modifie ce qui nous entoure
Les minéraux ont un T.V. harmonisé avec celui du sol sur lequel ils se trouvent. Les bovins "vibrent" aux alentours de 4000 Unités Bovis. Les êtres humains sont en général entre 6000 et 9000 U.B. Les carnivores (non "urbanisés") aux alentours de 12 à 16.000. Les chevaux de 18 à 27.000. Les oiseaux au dessus de 27.000. Les plantes présentent un cas particulier, car les T.V. sont différents suivant les espèces, et pour les arbres, surtout les "espèces nobles" (les grands arbres), les T.V. évoluent au fur et à mesure de leur évolution. De grands et vieux arbres (chênes, cèdres, oliviers, vieux de plusieurs siècles) peuvent avoir des T.V. dépassant les 100.000 U.B.
Notre planète présente, selon l'endroit où les mesures sont prises, de très grandes variations de T.V., allant de Taux négatifs très bas à des Taux extrêmement élevés. Il faut savoir que l'absolue totalité de la Terre est parcourue par des réseaux de "canaux" énergétiques, allant de la "résille" de base (3 à 4 centimètres de largeur au centre, régulièrement espacés de 8 à 12 centimètres, présentant des polarités régulièrement inversées) résille croisée qui couvre la totalité de la surface et présente (sauf cas particuliers) un Taux Vibratoire constant et régulier allant de 6000 à 9000 Unité Bovis (en général), jusqu'aux grands réseaux Cosmiques ou "Réseaux Sacrés" dont certains dépassent les 5 ou 600.000 U.B., en passant par toute la gamme des réseaux Hartmann, Curry et autres ...
Ces dernières années, nous avons assisté à (et subi) des variations extrêmement importantes des T.V. Lors de certaines périodes récentes (correspondant à de violentes manifestations telluriques : tremblements de Terre, éruptions volcaniques, tempêtes...) les T.V. de la résille sont "montés" jusqu'à + 180.000 U.B. sur la bande de polarité positive, et - 180.000 (MOINS 180.000) sur la bande négative. Ces périodes heureusement assez courtes (quelques jours) ont été très mal supportées par beaucoup de personnes. En l'espace de deux ans, les T.V. de certains grands réseaux sacrés ont été multipliés par 2. Cette constatation est extrêmement importante, car cette augmentation des T.V. affecte évidemment les êtres vivants,et il est de plus en plus fréquent à présent de renconter des personnes dont les Taux Vibratoires personnels sont en cours "d'harmonisation" avec les nouvelles données de la planète.
Si la grande majorité des gens en sont encore aux 6 à 7000 traditionnellement admis, certaines personnes dont le style de vie (physique et spirituel) est en adéquation avec les grandes valeurs humaines et universelles, ont largement dépassé les 100.000 U.B. en T.V. du corps physique. Je l'ai dit plus haut, il est possible de mesurer les T.V. des divers "plans" de l'être humain.
Le corps physique est le support des canaux énergétiques.
Les canaux énergétiques sont le support de la force psychique
La force psychique est le support de l'esprit. Cette interaction peut se lire également en sens inverse : Les émotions et les états mentaux affectent la force psychique. La force psychique affecte les canaux énergétiques. Les canaux énergétiques affectent le corps physique.
Les T.V. de chacun des "corps énergétiques" doivent toujours aller en augmentant. Le T.V. du corps "éthérique" sera un peu plus élevé que celui du corps physique, celui du corps "Astral" plus haut que celui du corps éthérique celui du corps "Mental" plus haut que celui du corps Astral celui du corps "Causal" nettement plus haut. Si cela n'est pas le cas, dés que l'un des corps énergétique présente un T.V. plus bas que celui du corps physique, il y a un problème (maladie, entités...)
je te donne un écrit intéressent également sur le taux de vitalité un parallèle indispensable au taux vibratoire.
| |
| | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 21:23 | |
| le taux de vitalité,
tres interessent a utiliser avec l'antenne de lecher,
A ne jamais confondre avec le Taux Vibratoire.
Mesuré sur une échelle arbitraire qui va de 0 à 100, il va déterminer la qualité, le potentiel de vie de l'être considéré (tout être vivant, végétal ou animal). Cette mesure évidemment indépendante de l'espèce, absolument personnelle, est fondamentale pour connaître l'état de santé de l'organisme étudié.
Exemple : on a dit qu'un bovin a un Taux Vibratoire structurel aux alentours de 4000 U.B., et un oiseau au dessus de 27.000.
Un jeune bovin en excellente forme va toujours avoir un T.V. de 4000, mais le Taux de Vitalité se situera aux alentours de 85 ou 90, alors qu'un oiseau vieux et malade aura encore un T.V. aux alentours de 27.000 (même s'il est légèrement abaissé), mais son Taux de Vitalité sera de 40 ou 50 (en dessous de 40, la fin n'est pas loin).
Il est également possible, très intéressant et utile de mesurer le Taux de Vitalité de tous les organes du corps, organe par organe, ce qui permet très rapidement et avec une fiabilité remarquable de rechercher l'organe qui présente un problème.
Les Taux de Vitalité se mesurent sur un cadran gradué de 0 à 100. Là aussi la mesure est arbitraire. Par convention, on fixe un point idéal, ensuite on compare.Le Taux de Vitalité moyen d'une personne ou d'un être vivant en bonne santé est fixé à 70 / 75.
Pour information, voici un cadran de référence :
Au-dessus de 70 = pleine Forme.
70 = santé normale.
de 60 à 70 = plus ou moins grande fatigue.
de 50 à 60 = état de santé déficient, maladie, nécessitant soins.
de 40 à 50 = pathologie grâve, à 40 souvent critique.
mais ces mesures peuvent être faussées par la présence d'entités...
à 30, la personne est mourante, ou l'organe est complètement dévitalisé.
Ces mesures sont également valables pour les animaux et permettent de déterminer rapidement la localisation d'un problème de santé. Très utile également pour les plantes. Les Taux de Vitalités permettent de déterminer l'état de la plante.
Le Taux de Vitalité d'une fleur qui vient de s'épanouir est très proche de 100 !
je vais te mettre deux trois truc en plus pour que tu voit comment sa peut se travailler, comme ca tu pourras répondre a ta question directement : )
| |
| | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 21:30 | |
| LA RADIONIQUE
Le terme Radionique désigne la science qui utilise les ondes de formes pour l'action à distance !
Le principe de la Radionique par les ondes de formes est régi par la maîtrise de la condensation énergétique vibratoire émise par un dessin bénéfique (qui peut-être une forme géométrique, la représentation symbolique d'un objet, celle d'un symbole, d'un nombre ou un motif spécialement créé pour atteindre un but particulier).
La radionique désigne une action à distance, cette action est à entendre dans un sens particulier qui ne s'applique pas, par exemple, à une émission radiophonique ou télévisée.
Car action à distance se comprend ici dans le sens de l'occultisme où, justement et par un curieux paradoxe, la distance elle-même n'entre pas en cause.
Mais il sagit bien de l'action exercée sur autrui ou sur un objet, quelque soit leur position dans l'espace.
exemple de forme utiliser en radionique, en geobiologie et en magie. Sceau de Salomon
Dans les légendes médiévales Juives, islamiques et chrétiennes, le Sceau de Salomon était un anneau magique que le Roi Salomon (Sulaymân dans la version islamique) était sensé avoir possédé, et qui lui donnait simultanément le pouvoir de commander les démons (shaytan) et les génies (jinn) ou de parler avec les animaux. Le Coran, sans citer explicitement le Sceau, fait une large part à ces légendes concernant les pouvoirs de Salomon. Dans un des Contes des Mille et Une Nuits, un mauvais génie a été emprisonné pendant 1800 ans dans une bouteille de cuivre scellée d'un bouchon de plomb estampillé par l'anneau.
Dans certaines versions de l'histoire, l'anneau était fait de fer et de laiton, serti de quatre joyaux, avec le nom de Dieu gravé sur lui.
Dans des versions plus tardives, l'anneau porte simplement ce qu'on appelle maintenant l'étoile de David (ou hexagramme), souvent à l'intérieur d'un cercle, habituellement avec les deux triangles entrelacés (par conséquent asymétrique) plutôt qu'entrecroisés. Souvent les intervalles contiennent des points ou d'autres symboles. D'autres versions le voient comme un pentagramme, ou comme d'autres figures plus compliquées. Les travaux sur la démonologie, comme Les Clavicules (les petites clefs) de Salomon, dépeignent typiquement le Sceau comme constitué de deux cercles concentriques, avec un certain nombre de signes mystiques entre les deux cercles, et des formes géométriques variées, plus ou moins compliquées, dans le cercle interne.
Dans une histoire arabe, on prétend que le démon Sakhr a trompé une des femmes de Salomon pour lui dérober l'anneau. Sakhr aurait alors régné à sa place pendant quarante jours (quarante années, dans certaines versions) tandis que Salomon errait misérablement dans la contrée. Toutefois, par la suite, Sakhr ayant jeté l'anneau dans la mer, celui-ci fût avalé par un poisson qu'un pêcheur attrapa, et qui fût servi à Salomon. Comme punition, Sakhr dû construire une grande mosquée pour Salomon.
Cependant, la plus ancienne de telles histoires est datée de plus de mille ans après l'époque de Salomon, et l'histoire du poisson, en particulier, présente une forte ressemblance avec le conte de Polycrate de Samos par Hérodote.
Une nouvelle théorie sur ce qu'était réellement le Sceau de Salomon se trouve dans le livre Le Sceau de Salomon, secret perdu de la Bible par Janik Pilet. D'après lui, c'était une technique d'inspiration sacrée utilisée par nombre d'auteurs de l'Ancien comme du Nouveau Testament, et sa construction complète serait décrite très précisément dans le premier texte de la Bible, le récit de la création en six jours.
l'hexagramme est avant tout un symbole universel. A linstar du pentagramme, beaucoup plus ancien, il évoque lépanouissement des mathématiques et de la géométrie par les civilisations méditerranéennes de lAntiquité.
LE SVASTIKA
Le svastika est un des plus vieux symboles de l’humanité (époque préhistorique) et on le retrouve dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques : Mexique précolombien, mythologie des pays scandinaves, Afrique noire, pays celtiques, Irlande, Kurdistan, Crête, Japon, Chine et bien sûr… en Inde ou quasiment toutes les religions du sous-continent l’ont adopté.
Le nom SVASTIKA vient de SVA = SOI et TIKA = COMMENTAIRE.
En sanscrit SVASTI signifie BONHEUR ou PROSPERITE et par extension se sentir bien. C’est donc d’abord un symbole heureux.
Nous savons tous que l’Allemagne nazie l’a utilisé en lui en enlevant complètement son côté positif mais le svastika, vieux comme l’humanité est d’abord le symbole de la vie, l’amour, la force, la perfection suprême, de l’infini…
Graphiquement c’est un tracé simple nécessitant tout de même un effort intellectuel de représentation et de reproduction. Symboliquement, le svastika a un contenu philosophique et magique.
Sa forme de spirale en fait un symbole solaire (surtout lorsque les branches sont courbées) et aussi un symbole de mouvement, de rythme. La position de ses crochets lui confère un sens rotatif de droite à gauche ou de gauche à droite.
Le svastika est le symbole de la connaissance du transcendantal et peut se faire dans les deux sens : par les voies détournées de la main droite ou de la main gauche (c’est à dire par tous les moyens possibles). En effet la connaissance du transcendantal ne peut être atteinte directement étant en dehors de toute logique humaine, c’est pourquoi les branches de cette dernière sont tordues et se perdent dans l’immensité indéterminée de l ‘espace. Ceci dit, suivant son orientation, on lui attribue une signification de chance ou de malchance mais même si ce symbole est commun à toutes les civilisations, ces dernières n’ont jamais donné la même signification à son sens rotatif.
C’est le symbole de l’homme qui se place au centre de la croix, au centre des 4 directions ou des 4 éléments, et qui cherche à s’orienter dans l’espace qui l’entoure, espace infini en perpétuel mouvement rotatif. C’est donc le symbole de l’humilité dont l’Homme doit faire preuve face à l'Univers et à la Connaissance suprême qui ne lui est pas accessible.
Dans le jaïnisme, le svastika est présent partout : à l’entrée des temples ou des maisons, à côté des statues des thirtankaras, sur les livres, sur des tentures, etc… C’est un des signes les plus importants des jaïns.
C’est aussi un symbole commun à l’hindouisme (pour qui c’est une croix porte bonheur) et au bouddhisme (pour qui il symbolise la roue de la loi et la doctrine bouddhique en général).
Pentagramme
pentacle ou pentalpha sont les noms ésotériques
qui désignent une étoile à cinq branches.
Le préfixe penta- (πεντα) signifie « cinq » en grec.
Le pentacle droit Il était le signe des Pythagoriciens pour qui il représentait l'harmonie, la beauté, la perfection.
Plus tard, il fut pour les gnostiques, le symbole des cinq éléments (lumière astrale, terre, eau, feu et air).
Certains affirment qu'en Europe, ce serait un symbole païen en rapport direct avec le principe féminin universel ou Féminin sacré (les anciennes civilisations vouaient un culte à la nature et à la terre nourricière), il a été dénaturé en symbole satanique par l'Église, afin d'éradiquer le paganisme et de convertir les populations au christianisme. Cette thèse est évoquée dans le Da Vinci Code.
Cette théorie peut être nuancée :
le flou du terme « symbole païen » : l'Europe n'est pas composée d'une civilisation « païenne » unique utilisant les mêmes symboles ;
l'absence totale de pentagrammes en-dehors des ouvrages de magie, ce qui prouve qu'il ne s'agit que d'un symbolisme réservé à des groupes restreints utilisant une symbolique d'inspiration antique (pythagoricienne notamment) ;
dans ce cadre, le symbolisme sexuel du pentagramme n'est pas celui de la féminité, mais de l'androgynie, le chiffre 5 signifiant la somme du pair (féminin) et de l'impair (masculin).
Maintenant, la symbolique de l'étoile à cinq branches est le plus souvent interprétée comme symbole de la magie noire ou du satanisme si la pointe regarde vers le bas. Malgré tout, il doit être précisé que l'étoile à cinq branches ne revêt cette signification seulement si aucune de ses branches ne pointe vers le haut (la forme rappelant alors la tête d'un bouc). Dans le cas contraire, le symbole est censé être celui de l'énergie positive.
Le pentagramme est en effet alors considéré comme un signe d'invocation, permettant de faire venir en la présence de l'invocateur un démon ou un ange, suivant que l'on pratique la magie noire ou blanche. Généralement, l'étoile est alors inscrite dans un cercle.
Le pentacle joue aussi un rôle très important dans la symbolique franc-maçonnique : « l'étoile flamboyante ». Les angles étant remplis de rayons (ou de flammes) ainsi qu'un « G » (signifiant Gnose, « connaissance ») inscrit au centre de l'étoile: elle représente « le soleil, qui éclaire la terre de ses rayons et fait profiter l'humanité de ses bienfaits, en procurant à tous les habitants de la terre la vie et la lumière »
Enfin, pour d'autres il représente une puissance occulte universelle. Gravée, dessinée ou brodée sur des petits supports variables et transportables sur soi, la figure peut exprimer des idées ou des êtres idéalisés. Le pentacle est censé faire entrer en « résonnance » son porteur avec la puissance universelle figurée.
Le pentacle inversé
Il est utile d'apporter comme thèse que la cinquième branche représenterait l'esprit, l'âme ou une forme quelconque de spiritualité en tant que cinquième élément. Ainsi, la représenter en bas signifierait en fait principaliser soit le diable, soit le mal. Il y a aussi d'autres utilisations possibles en sorcellerie.
Il a aussi été utilisé de cette manière en amulette par Gerald Gardner dans son mouvement wiccan pour représenter un membre du deuxième degré. Il serait encore de nos jours utilisé à ses fins dans le mouvement wiccan.
Aussi, il est exact de dire qu'il représenterait également le dieu cornu, toujours dans le milieu wiccan. En effet, il peut, avec questionnement, imager la tête d'un bouc et de deux cornes.
Les Pentacles sont souvent des références mathématiques. Le plus célèbre, si l'on puit dire c'est celui associé au nombre d'or. En effet il semble donner une puissance phénoménale au détenteur du pentacle
Le symbolisme de l'escargot, la spirale
La coquille dure et protectrice dans laquelle s’enferme l’escargot en fait un animal positif. Lorsqu’il s’enfouit sous la terre, il est en contact avec les ténèbres infernales qui sont aussi les ténèbres hivernales d’où sortira la lumière du printemps.
Le capricorne du Zodiaque des Très Riches Heures du duc de Berry émerge d’une coquille et symbolise la naissance de l’année.
L’escargot qui s’enterre à l’automne pour réapparaître au printemps offre l’image de la vie qui se répète et nie toute idée de destruction définitive. Aussi les rites et croyances populaires l’associent-ils au déroulement cyclique du temps.
Soudainement animée d’une onde provenant sans doute du choc du Bing Bang, notre escargot va suivre une trajectoire traçant l’évolution du monde. De formes originelles simples et primitives (cercle, triangle), le monde va se peupler progressivement de formes plus sophistiquées, végétales d’abord, puis animales.
La symbolique y trouve son compte : « Le symbolisme de la spirale est opposé à celui du cercle ; le cercle est religieux, théologique ; la spirale comme le cercle déporté à l’infini est dialectique. Sur la spirale les choses reviennent, mais à un autre niveau : il y a retour dans la différence, non ressassement dans l’identité (pour Vico, penseur audacieux, l’histoire du monde suivait une spirale). »
Un objet et son image dans un miroir peuvent ne pas être superposables si l'objet ne possède pas de plan de symétrie. On parle d'objets chiraux (chiral signifie "main " : une main gauche n'est pas superposable à son image dans le miroir). Le tire-bouchon, l'escargot sont chiraux. Vous remarquerez qu'il s'agit de spirales !
Il y a deux types de spirales : celle d'Archimède qui augmente selon une progression arithmétique et celle de Descartes, spirale équiangle ou logarithmique qui augmente selon une progression géométrique.
Avec le compas, on trouve une proportion extraordinaire, le nombre d'or,qui sert à créer des spirales logarithmiques. Cette spirale est " copiée " de celle du nautile.
La coupe d'une coque de nautile fait apparaître une séquence régulière de loges qui correspondent aux différents stades de développement de l'animal. Chaque loge est géométriquement semblable à la précédente, seule la dimension augmente. Cette succession sous-tend une spirale. On passe d'une loge à l'autre par une rotation autour de l'origine de la spirale. La spirale est une courbe de croissance harmonieuse où les triangles sont des demi rectangles d'or (l'angle constant de la spirale est donc lié au nombre d'or). On a utilisé le nombre d'or pour obtenir des proportions harmoniques dans certaines cathédrales et dans certaines peintures.
La spirale, liée aux phases lunaires, est un développement de la corne. Ainsi, dans l'ancienne religion mexicaine, Tecçiztecatl (dieu de la Lune) est-il représenté enfermé dans une coquille d'escargot. La forme en spirale de la coquille de l'escargot est, selon Germaine Dieterlen, «un glyphe universel de la temporalité, de la permanence de l'être à travers les fluctuations du changement».
Cette forme en spirale évoque aussi le tracé du labyrinthe initiatique. Dans les hiéroglyphes égyptiens, la spirale était représentée par un escargot et symbolisait l'évolution de la vie. En Ancienne Egypte, dans la ville d’Abydos, existait un labyrinthe appelé l’Escargot ;
l’Escargot d’Abydos était précisément un temple circulaire dans les corridors duquel on célébrait les cérémonies relatives au temps, à l’évolution, aux nombreux chemins que l’humanité devait parcourir pour trouver le centre qui est, en réalité, l’Homme lui-même. Il est bien connu que le gastéropode sait prendre son temps…
L'escargot, qui sort de terre après la pluie, est un symbole de régénération cyclique, de la mort et de la renaissance.
Il illustre le thème de l'éternel retour : il montre et cache ses cornes comme la lune apparaît et disparaît. Il participe du printemps humide, et ne sort de terre qu'après la pluie.
L’escargot présente un symbolisme sexuel, par analogie: vulve, matière, mouvement, bave. Il symbolisait d'ailleurs, chez les Aztèques, la conception, la grossesse et l'accouchement. Au Dahomet, il est aussi considéré comme un réceptacle du sperme.
« lié, au cycle des champs, devenu le symbole de la fécondité donnée par les morts, la parure presque nécessaire de l'ancêtre revenu sur la terre des hommes pour la féconder, porteur de tous les symboles de la face du ciel et des orages bienfaisants.» Il est donc associé à la fertilité. Les rythmes des marées suivent les cycles de la lune et contribuent à donner à l'univers une structure cyclique.
Tous les rythmes aquatiques sont orchestrés par le même destin que. Les rythmes lunaires ; l'eau est comparée ou directement assimilée à la lune, et que l'ensemble eau, lune et femme a été perçu comme le circuit anthropocosmique de la, fécondité, et ce, depuis fort longtemps, dès la préhistoire. La spirale, l'escargot, la femme, l'eau, le poisson, appartiennent constitutionnellement au même symbolisme de fécondité.
je te post les outils est j'ai finis...
| |
| | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 21:36 | |
| L’antenne de Lecher est un outil indispensable pour les détections thérapeutiques et les travaux en géobiologie. Historique Ernest Lecher était un physicien allemand (1856-1926) qui démontra, en 1890, que la vitesse de l’onde électromagnétique est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide. À partir des «Fils de Lecher», Reinhard Schneider a créé une antenne. Elle est constituée de deux fils fermés en boucle à une extrémité et d’un curseur se déplaçant le long de ces fils, à l’autre extrémité. En réglant le curseur, on crée une situation d’accord sur la longueur d’onde de la fréquence dans la bande de 9 gigahertz que l’on cherche à détecter. Comme la boucle est fermée, le rayonnement électromagnétique induit des courants qui font bouger l’antenne. Fonctionnement L'antenne fonctionne donc avec un émetteur (le sujet) et un récepteur (le praticien), comme un poste de radio ou de télévision. L'antenne doit être tenue par les deux mains. Quand elle rencontre la longueur d'onde recherchée, c'est à dire le mouvement ondulatoire qui se propage en ligne droite entre le haut et le bas de l'antenne, celle-ci vibre et descend d'un côté ou de l'autre. L'antenne va nous permettre de mesurer les champs électromagnétiques qui sont les interactions entre courants électriques et champs magnétiques, ceux-ci ayant la propriété d'un aimant. L’utilisation de l’antenne de Lecher en bioénergie Les domaines d'utilisation de l'antenne de LECHER sont variés et la liste des repères détectables grâce à l'antenne est importante. Détections thérapeutiques :certains repères gradués correspondent aux organes, aux différents systèmes. Elle permet de tester l’ensemble du système énergétique (méridiens, canal solaire et lunaire, chakras, corps auriques, aura) et la détection de certaines pathologies. Détections en géobiologie :l’antenne est utilisée pour détecter toutes sortes de nuisances (réseaux telluriques, pollutions électromagnétiques, rivières souterraines, ondes de forme, etc...). Détections en lithothérapie, phytothérapie, huiles essentielles : elle détecte les cristaux, les plantes, les huiles essentielles dont le corps a besoin. tu as ensuite d'autre outils, mais celui la c'est comme le couteau suisse tu peut tout faire avec... voila si ca encombre ou polus le forum, je retirerais tout ca; mais je pense que ca peut éclairer ta lanterne. et surtout sur le fait que tu peut vérifier tout cela par toit même, afin de ne plus subir les aléa des forces énergétique en étant en interactions quantifier avec c'est dernière, car un vielle adage" dit un peut réchauffe trop brule". la paix sur toi est sur ta famille, dessoler d'avoir un peut envahie .... | |
| | | Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 21:45 | |
| oui les vibrations ont augmentées netement depuis quelques semaines, ca m'étonnerais pas que certains se sentent un peu perdus telement l'energie ne resonne plus pareil
en fait je pense que c'est plus qu'une monté, on est entrain de completement changer d'energie, l'agressivité va devenir de plus en plus difficile a supporté
2010 devait être une année de fort changement energetique, celle qui nous prepare a la nouvelle, on en est tout de même a l'aboutissement pas etonnant que les changements ce faces de plus en plus hard |
| | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 21:55 | |
| voila finis, et pour répondre plus précisément, il y a en ce moment pas mal de chose qui bouscule d'alignement métaphysique des planétes et donc également sur les plan subtil, car le grossier et le subtil n'est jamais séparer. Quand la lune te titille par exemple tu peut être sur que tu va recevoir des capacité lier a augmenter se qu'on appelle les pouvoir mondain. c'est lier aux capacité a faire des choses avec des petit pouvoir clairvoyance médiumnité ou autre. si c'est le soleil qui te titille comme en se moment tu va êtres troubler sur les êtas émotionnel car on déverse des élément lier a la sagesse en inclusion, comme en se moment et ca très fortement, c'est en préparation de chose qui vont se passer bientôt. Et enfin si c'est la terre tu englobe de la raison et du discernement et de l'intelligence au sens noble, de l'amour fraternelle. l'enfer c'est les autres, le paradis c'est de l'admettre et de trouver la force de les aimer quand même. Seulement trois archétype en corrélation a nos trois cœur, nourrisse les esprit ici bas. Ca ne veut pas dire que le reste des planètes par exemple n'entre pas en interaction, mais c'est trois la sont des archétype majeur qui nous enseigne. la lune ( le prêtre) , le soleil (le roi sagesse) et la terre (le peuple , l'amour) se sont les trois visible que les homme ancestral et magique on découvert et fusionner profondément avec.... d'où la symbolique des roi mage, l'or le soleil roi, l'encens le prêtre lune et la myrrhe la terre amour. se sont les trois archétype que reçois jésus comme manne spirituel, puisqu'il incarne le fils de dieu, le tout donnez par l'étoile polaire, donc de issue la tradition primordiale. le roi est mort vive le roi.... la paix sur vous dessoler d'être long...
Dernière édition par samadhi le Lun 9 Aoû 2010 - 22:04, édité 1 fois | |
| | | Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| | | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 22:11 | |
| Oui, les interaction du jeux et du je, y a une raison si on met autant de monde ensemble. chacun recevra selon c'est œuvre et vous vivrez parmi les loups déguiser en loups. béééééé, allez je vais brouter l'anglois hors de France, hier il y avait Jeanne D'arc a la télé, ca ma énerver, saleté d'anglois... la lumière sur elle et sur vous tous... | |
| | | Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 22:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Moi aussi je ressens très nettement une accélération, tant dans les taux vibratoires que dans les événements extérieurs. Comme dit Aklan, l'agressivité va devenir très difficile à supporter. Pour ma part, quand soufflent les vents de la colère (et ils soufflent fort pour disparaitre aussitôt) mon etat vibratoire descend d'un coup, limite il me fait mal physiquement, et des que je respire en conscience et réoriente mes pensées le vent de l'Amour pleinement me rempli. Sensation de montagnes russes vertigineuses. Le côté sombre aujourd'hui, les caprices de l'égo deviennent bien plus insupportables qu'auparavant. Oui la pensée crée plus rapidement. Il suffit d'être bien centré et les "cadeaux de la vie" se matérialisent. Je vois là deux raisons, qui peut être te parleront Chantily, d'une part nous sommes à l'heure du choix comme tu l'as dit (et chaque incohérence et dérapage coûte cher) ce qui signifie à l'aube d'un véritable engagement sur la voie spirituelle, d'autre part les énergies actuelles (soleil, lune, terre... qu'a expliqué samadhi même si j'arrive pas à tout lire c'est trop long ) sont ultra puissantes et nous poussent dans nos retranchement, nous titille les résistances grave!! Mais nous avons tous la Foi ici n'est ce pas ? Alors nous allons tous y arriver, nous allons tous devenir des messagers de Lumière ! PS : J'ai lu aujourd'hui "messagers de Lumière" de Neale Donald Walsh, un vrai coup de boost et de |
| | | Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 23:22 | |
| Chantily, c'est à nous et à nous seuls de le décider. Il s'avère que c'est un long processus, et il nous faut apprendre à regarder nos "chutes" sans les juger, patiemment. Perso je n'y arrive pas toujours, mais lorsque ce sera VRAIMENT insupportable nous lâcherons prise pour de bon. J'ai confiance, quand toute sa vie est orientée sur ce désir profond de paix, elle finit forcement par s'installer. Nous nous abreuverons tous à cette source divine puisqu'elle est en nous. La 4e etape des "messagers de Lumière" c'est : Observez l'opposition, et appelez la Occasion. Tout un programme (lol) ! Une fraternelle pensée, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement vibratoire Lun 9 Aoû 2010 - 23:59 | |
| il est important plus que jamais d'être au plus simple, ceux qui mentalisent n'arriveront pas a suivre ces changements, comme je l'ai deja dit la spiritualité c'est accepter de faire l'abandon de soi pour aller de l'avant.
Quand je dis ne pas mentaliser je ne dis pas de ne pas analyser les choses, mais de ne pas être dans le mental, notre partie spirituelle veut toujours aller de l'avant alors que le mental lui veut toujours aller vers le mieux, or ce n'est qu'une illusion, si on le fait passer avant notre partie spirituelle alors on avance pas, et c'est malheureusement ce que fais casiment tout le monde.
La montée en energie va faire que les problemes vont devenir plus important, notre reflet dans la matiere va se faire de plus en plus rapidement, les blocages, les coleres, la haine, ne pourra plus être dissimulée comme avant, les disputes vont eclater, nous ne pourront plus nier ce que nous cachons au fond de nous, la moindre parcelle d'irregularité créera de forte distortions au contact de cette nouvelle energie qui reagit tres vite
Malheureusement de ce fait nous allons souffrir et cela ne pourra pas être evité, mais contrairement a ce qu'aurait tendance a nous faire croire le mental ce n'est pas parcque c'est dure que ce n'est pas beau, ceci est la concequence du decalage entre une humanité qui n'évolue pas assez vite et la nouvelle energie qui arrive, si tout le monde vibrait en accord avec celle-ci nous n'auriont pas a subir tout ca Il va sans dire que les individus qui ne souhaites pas changer, qui souhaites garder leurs vieux shemas, qui vivent dans les anciens egregores vont se sentir de plus en plus menacé et devenir de plus en plus violent pour preserver leur petite bulle d'avant, cela ce traduira par des violences verbales voir physiques, mais surtout par des maladies de plus en plus graves pour eux, car la violence exterieur est aussi la violence interieur.
|
| | | Invité Invité
| | | | anima Membre
Date d'inscription : 03/01/2010 Nombre de messages : 4096 Age : 43 Ville : dans la danse
| Sujet: Re: Changement vibratoire Mar 10 Aoû 2010 - 11:56 | |
| c'est bizzarre enfin non plutôt déroutant; je suis consciente de mes vieux schémas que je souhaite faire disparaître et finalement ce qui se passe est le contraire; ça me le renvoie en pleine figure comme si le message était qu'au fond je n'arriverai pas à me détacher de tous ce qui m'empoisonne; peur du lendemain à cause du manque d'argent tous les jours j'y pense et tous les jours la situation s'empire et le matin il me tarde qu'il soit déja le soir pour dormir et ne plus penser à ça; j'en fais une fixation et le fait subir à mes proches choses que je ne veux pas c'est comme qui dirait plus fort que moi: je fais un pas en avant et la minute d'après j'en fais deux en arrière... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement vibratoire Mar 10 Aoû 2010 - 12:35 | |
| Allez un peu de Pruche pour tout le monde, c'est ma tournée https://spiritpartage.forumactif.com/aromatherapie-phytotherapie-naturopathie-f6/huile-essentielle-de-pruche-t4087.htm#68148Ce que j'en pense et qui n'est pas neuf, c'est qu'il ne faut pas "résister" aux "nettoyages", les purges se font à tous les niveaux en ce moment, et c'est vrai que ça fait beaucoup pour les + sensibles... On poste keny Arkana en ce moment sur le topic "musique du moment", mais je pense que ce changement vibratoire s'accompagnera aussi bientôt de "Militantisme populaire pacifique" & Co... En attendant faut prendre des forces et regarder jusqu'au fond de soi... pour ceux qui ont eu des vies dures, vaut mieux pas le faire seul |
| | | samadhi Membre
Date d'inscription : 28/07/2010 Nombre de messages : 1122 Age : 59 Ville : paris
| Sujet: Re: Changement vibratoire Mar 10 Aoû 2010 - 13:54 | |
| bonjour, je pense aussi, que d'une part c'est pas si catastrophique que cela et d'autre part que l'aventure est loin d'être finis. personnellement je ne crois pas a un monde définitivement meilleur, car l'épine est notre meilleur maitre. la terre selon moi est un endroit former pour éprouver les gens. je pense que, les havres de paix et de bonheur se situe sur d'autre plans, que les mondes de matières resteront quoi qu'ils arrivent dans des comportements dualiste. ( matières obliges si je puis dire). le jeux consiste a apprendre en étant placer dans de la violence a en sortir par la non violence qui éclaire le chemin qui même au cœur divin. mais je crois que c'est pour aller vers d'autre plans, plus en rapport avec l'acquis nouvellement reçus. en même tant, il est clair que des choses changes, mais pas aux point de faire de la terre un lieux de paix et d'harmonie. les gens qui attende cela vont être déçus. de plus il faut que les gens encore a la traine, puisse continuer a être éprouvez. car la terre est clairement un lieux d'enseignement baser sur la dualité et de c'est au travers de cette dualité que nous pouvons prendre conscience, c'est sa raison d'être et c'est pas prêt de s'arrêter. sinon nous serions rester la haut, et la matière ne se serais jamais répandus dans le temps et l'espace. selon certaine civilisation, cela fais déjà quatre ou cinq fois que le cycle de l'humanité recommence de zéro est c'est toujours le même schéma qui se reproduis ensuite; comme un programme scolaire. il y a un aphorisme spirituel qui dit avant Adam il y eu cents milles Adam. je crois que le jeux et le "je " est pas prêt de s'arrêter. je pense qu'il ne faut pas non plus s'alarmer, sur le déclin du monde, comme a dit woody allen: "la vie est une maladie sexuellement transmissible et toujours mortel." s'il plait a Dieu, il luis suffira de claquer du doigt pour restaurer tout se que la bêtise de l'homme a détruit. rien n'est perdus ou cassé en vérité. c'est notre regard déformer par le prisme de la mort et du temps qui nous fait nous alarmer... il faut continuer a cultiver le beau, la paix et le bonheur tant que la vie et a nos portes. Et si la tempête frape nos maisons et bien essayons de remercier dieu pour cela en vérité, car le pire qu'il pourrais nous arriver, c'est qu'il ne nous arrivent justement plus rien... Encore une fois a mon sens, ce n'est pas le but du voyage qui compte mais bien la qualité que l'on met pour y parvenir. cultivons les précieux moment de vie tant que la santé , la paix et l'amour nous accompagnent, rien ne dure jamais ici bas, sauf l'épine. mais si il y a des épines c'est que le parfum de la rose et plus très loin. mais la rose ne sais jamais situer au même plan que les épines ... voila juste envie de rajouter cela. je vous souhaite plein de bonne chose, de paix d'amour et de lumière. | |
| | | sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: Changement vibratoire Mar 10 Aoû 2010 - 14:03 | |
| superbe samadhi 100% d'accord avec ce que tu écrit , oui la terre est un lieu d'initiation , d'apprentissage , qui nous amène ailleurs pour peu que nous ayons l'envie de voir "l'après des choses" le plus grand et le plus beau .....tâchons de ne pas échouer a notre examen et qu'en fin de cette vie les couloirs du temps nous emmène dans un ailleurs plus merveilleux ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Changement vibratoire Mar 10 Aoû 2010 - 15:00 | |
| Samadhi a écrit : - Citation :
- s'il plait a Dieu, il luis suffira de claquer du doigt pour restaurer tout se que la bêtise de l'homme a détruit.
rien n'est perdus ou cassé en vérité. c'est notre regard déformer par le prisme de la mort et du temps qui nous fait nous alarmer...
il faut continuer a cultiver le beau, la paix et le bonheur tant que la vie et a nos portes. Et si la tempête frape nos maisons et bien essayons de remercier dieu pour cela en vérité, car le pire qu'il pourrais nous arriver, c'est qu'il ne nous arrivent justement plus rien... Je suis aussi entièrement d'accord avec vous! Il paraitrait que lorsque nous arrivent des épreuves, des obstacles ou des "empêchements" ce n'est que parce que nous sommes prêts à les recevoir et qu'ils sont là comme des cadeaux pour nous permettre d'avancer et non des punitions de quelque sorte que ce soit. Pas évident pour l'égo mais on devrait presque remercier en fait! Et finalement, QUI ça heurte tous ces obstacles?? L'égo n'est ce pas? L'Être lui il s'en contrefout, il n'est pas touché par tout ce monde illusoire auquel on est identifié. Donc la solution c'est encore et toujours CONFIANCE en nos Etres à qui il n'arrive jamais rien, et PATIENCE face à ce satané et coriace ego. Il a qu'a s'exprimer et nous on a qu'a juste le regarder comme des spectateurs. |
| | | Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| | | | anima Membre
Date d'inscription : 03/01/2010 Nombre de messages : 4096 Age : 43 Ville : dans la danse
| Sujet: Re: Changement vibratoire Mar 10 Aoû 2010 - 20:22 | |
| aimer la vie tel quelle nous arrive ou faire le choix d'être triste ou heureux comme dit la petite fille dans le film l'arbre (je crois) avec Charlotte Gainsbourg, se prendre en main ou attendre que cela (aussi) passe(ra) comme dit Charles; célébrer la vie-épine tant qu'il est temps; on l'a voulu notre ticket pour les montagnes russes... | |
| | | sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: Changement vibratoire Mar 10 Aoû 2010 - 22:20 | |
| la meilleur des philosophie c'est "si tu n'a pas ce que tu aimes , aimes ce que tu a "est tu sera toujours heureux ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement vibratoire | |
| |
| | | | Changement vibratoire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |