Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Numérologie : traduction des lettres en chiffres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:26

Correspondances lettres/nombres pour le calcul en numérologie :

1 = A ; J ; S
2 = B ; K ; T
3 = C ; L ; U
4 = D ; M ; V
5 = E ; N ; W
6 = F ; O ; X
7 = G ; P ; Y
8 = H ; Q ; Z
9 = I ; R

On réduit tout ce qui est supérieur à 9, sauf 11, 22, 33 qui sont des "nombres maîtres".



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 22:34

Bonsoir plume,

Pourrais tu donner les correspondances des nombres ?

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 2:42

Bonsoir Lux

Comment ça, "la correspondance des nombres" ? Tu veux dire la signification des nombres ?
Là c'est un peu plus compliqué parce qu'un nombre a une "couleur" générale mais il a aussi des "nuances" par rapport à où il est placé dans le thème numérologique (s'il se présente en chemin de vie, en nombre intime, spirituel, ou nombre de personnalité etc, combien de fois il se présente aussi, ça peut compter lol).
C'est un peu comme pour les cartes, il y a différentes couleurs qui donnent suivant leur intensité des nuances différentes sur l'ensemble du jeu, tout dépend de comment sont placées ces couleurs dans le thème... la signification peut sensiblement varier...
La signification d'un nombre se nuance suivant certains aspects.

Il faudrait éventuellement faire une recherche sur google...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 19:19

tien justement pour en revenir au sujet je me demandais un truc, dans les autres langues comment est fait la transcription?
je pense surtout au langues genre le chinois qui comporte plusieur dixaines de milliers de pictosgrammes
pourtant je sais que la numerologie existe partout dans le monde, même bien plus en asie
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:49

Salut,
Plume a écrit:
On réduit tout ce qui est supérieur à 9, sauf 11, 22, 33 qui sont des "nombres maîtres".
J'ai un bouquin de numérologie qui ne prend pas en compte le 33. Est ce que tu peux me dire à quoi il correspond ? Merci Smile

Aklan a écrit:

tiens justement pour en revenir au sujet je me demandais un truc, dans les autres langues comment est fait la transcription?
je pense surtout au langues genre le chinois qui comporte plusieurs dizaines de milliers de pictogrammes
pourtant je sais que la numérologie existe partout dans le monde, même bien plus en Asie
Je ne connais pas le chinois mais chaque pictogramme doit bien correspondre à un nombre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:47

NOMBRE MAÎTRE
Nombre de mission. Union du ciel et de l'homme. Microcosme-Macrocosme.
Nombre double et identique : 11 - 22 - 33 - 44 - 55 - etc.
Certains sont récepteurs : 22/4 - 44/8 etc.
Certains sont émetteurs : 55/10
D'autres sont récepteurs et émetteurs : 11/2 - 33/6 - 66/12/3 etc.

De par leur puissance vibratoire, ces nombres sont chargés et difficiles à maîtriser.
S'ils sont vécus d'une manière positive, les réalisations seront d'envergure quelles que soient les responsabilités. De toute façon celles-ci seront grandes et concerneront des domaines différents, propres à chacun.
Ces nombres sont en rapport avec l'universel, stade de conscience où l'on rejoint le cosmos. Ils suscitent une lutte intérieure. C'est l'homme a la frontière de 2 univers, celui d'en haut, celui d'en bas.
Le 11 est le nombre de la révélation, le messager de la force Divine.
Le 22 symbolise la porte d'accès, la couronne de l'édification, toute l'intelligence supérieure du 11 y est présente, mais comme son point de vue est global et touche l'humanité toute entière.

Il est nécessaire de rappeler, la dimension du 8, qui vécue dans sa beauté accède au 22. Le 8 est le symbole de l'infini.
Dans un thème : c'est dans le voyage, le but et s'ils sont valorisés (surtout en expression) qu'ils sont les plus porteurs. Mais ils le sont aussi quel que soit l'endroit du thème où ils se trouvent. Ils se signalent d'autant plus s'ils sont fréquents.

Observations : Étant donné la puissance vibratoire contenue dans ces nombres, le temps et l'expérience sont nécessaire pour en assumer la maîtrise. Il est indispensable d'observer les éléments de soutien du thème ainsi que son harmonie et sa dimension spirituelle pour conclure s'ils se réaliseront tard ou pas du tout.

ÉNERGIE 33 :

Le nombre 3 correspond au triangle. Par leur union, ces deux triangles entrecroisés forment le sceau de Salomon, étoile à 6 branches. Le sceau de Salomon apparaît comme la synthèse des opposés et l'expression de l'unité cosmique, en même temps que sa complexité.

L'être placé sous cette vibration doit dépasser son ego, maîtriser son côté possessif, exclusif et très protecteur ainsi que son narcissisme.

Sa puissance tendue vers l'autre doit s'exprimer au service d'autrui dans une aide humanitaire, prenant en charge leur besoin.

Le 33 sert à un haut niveau de conscience qui laisse apparaître l'essence de l'être dans toute sa beauté. La tendresse, l'attention, la bonté profonde et active doivent se mettre à l'unisson des autres.

L'Amour doit être inconditionnel, universel et impersonnel. L'être peut guérir par les sons et les couleurs. C'est aussi une bonne vibration pour le massage, la médecine et les carrières diplomatiques.


Source : manuel pratique de numérologie - psychologie (Qui es-tu ?) de Françoise Daviet.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:13

Merci beaucoup pour cette retranscription !
C'est intéressant de voir les différences entre deux ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:02

HS: Stephen King est un 33 ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:20

Quand tu parles de nombres desquels s'agit-il ?
De quelle réduction, etc...

Je m'explique, je suis né un 22 et je dois dire que depuis longtemps je suis fier/amoureux de ce nombre au point ou je ne fais pas attention aux autres.
Hier soir encore je me suis couché à 2h 22, ce qui m'amuse toujours quand je le vois.

Le 2 et le 22 sont mes nombres fétiches, ça n'a sans doute aucune valeur en numérologie mais c'est comme ça.. d'ailleurs la réduction du 22 en 4 est pour moi quelque chose que je n'aime pas (aucun fondement logique mais je me ressens comme ça)

On pourrait dire que c'est une envie de s'attacher à un nombre pour ce qu'il représente, sans doute pas faux.... mais....
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:52

Salut Loryan,

Dans la numérologie que j'ai appris à connaître on prend en compte généralement
- voyelles du nom + voyelles du prénom
- consomnes du nom + consomnes du prénom
- nom complet + prénom complet (les deux précédents tirets additionnés)
- date de naissance complète (jour+mois+année)

Ce sont à peu près les 4 principaux mais après chaque élément a sa signification plus ou moins influente.

Effectivement tu es né le 22/10/1970 (je devine l'année puisque tu as 40 ans)
Alors ça te donne un chemin de vie = 22 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:25

et non c'est 22/09/1970 = 30

En fait je posais juste la question par rapport aux chiffres qui nous marque, en ce qui me concerne le 22 de mon jour de naissance a toujours été marquant bien avant que je ne connaisse la moindre signification du 22 (que j'ai appris aujourd'hui d'ailleurs).
Des que je vois un 22 je suis content depuis longtemps, c'est aussi idiot que ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:53

Pour moi, çà fait çà :

1+5 = 6 voyelles prénom
9+5=14=5 voyelles nom
Total Voyelles : 11

7+5+1 = 13=4 consonnes prénom
9+4+2+9+2=26=8 consonnes nom
Total consonnes : 12, donc 3

Qu'est-ce qu'on fait après ?
Merci de ton aide Plume, c'est compliqué pour moi
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:32

Agyness a écrit:
Pour moi, çà fait çà :

1+5 = 6 voyelles prénom
9+5=14=5 voyelles nom
Total Voyelles : 11

7+5+1 = 13=4 consonnes prénom
9+4+2+9+2=26=8 consonnes nom
Total consonnes : 12, donc 3

Qu'est-ce qu'on fait après ?
Merci de ton aide Plume, c'est compliqué pour moi
Embarassed
Oui Agyness, monter un thème est un peu plus "compliqué" que cela... mais je suis désolée, en ce moment je ne suis pas disponible pour cela.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:35

Je le sais bien, Donc je ne m'aventure pas plus loin, j'attends patiemment tes explications futures.
Vas-tu bien ?
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:30

ou bien on s'achète un bon bouquin de numérologie, type "Votre chemin de vie" de dan Millman ou encore "La vie secrète des chiffres"de Kevin Quinn Avery...et on apprend... :bisous) ça c'est en attendant de te voir vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:01

Citation :
et non c'est 22/09/1970 = 30

Citation :
Effectivement tu es né le 22/10/1970 (je devine l'année puisque tu as 40 ans)
Je voulais dire "effectivement, SI tu es née" lol, le si a dû s'envoler avec l'espoir que ce soit ça. Laughing

Citation :

Des que je vois un 22 je suis content depuis longtemps, c'est aussi idiot que ça ;-)
Cela m'arrive pour certaines choses également, pour moi il s'agit de signes qui indiquent qu'on est sur de bonnes vibes tout simplement Smile après notre psyché choisi tel, ou tel élément de notre environnement, pourquoi s'agit-il du 22 chez toi, je ne sais pas, peut être qu'il symbolise quelque chose dans ton thème numérologique je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:13

Merci Faceilla
J'ai hâte de te voir demain.
Milles :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numérologie : traduction des lettres en chiffres Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : traduction des lettres en chiffres   Numérologie : traduction des lettres en chiffres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérologie : traduction des lettres en chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêver de chiffres
» Chiffres importants
» Worldometers, le monde en chiffres
» Lettres de feu
» Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit