Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bandes dessinées

Aller en bas 
+2
Nicolas
emilie
6 participants
AuteurMessage
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:46

Bonjour :-) !

J'adore la BD...

Alors je voulais vous en conseiller deux que j'affectionne particulièrement et qui traitent de sujets qui nous interressent...

Le lama blanc (A. Jodorowsky) 6 vol.
Où le regard ne porte pas (Pont et Abelin) 2 vol.

il y en a bien d'autres qui traitent de spiritualité, d'ésoterisme...etc... Je pourrais en citer une bonne liste, mais c'est aussi une excuse pour lancer un post et recueillir vos bonnes idées...


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:58

Bon allez, je continue...

La plupart des BD de Comez qui traitent de sorcellerie et de magie dans les sombres fôrets des Ardennes (Silence....)
Les BD de Moebius et le fantastique l'incal.
Ou encore Grimion gant de cuir de Makyo qui nous propulse dans tout un tas de croyances populaires.....

etc etc etc....:-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:19

Corto Maltes ...

Bandes dessinées Corto_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:21

La série le Lama Blanc est en effet une très jolie série à conseiller.

En général toutes les BD de Jodorowski sont ésotériques et j'ai tendance à les acheter sans trop réfléchir.
Il peint des tableaux de la société et de son paradoxe spirituel très pertinent.

Non ésotérique je conseille aussi Névé, une histoire que je trouve poignante

Merci Emilie d'avoir pensé au BD, pour ceux qui aime c'est un moyen divertissant et pas trop lourd de voyager dans des paysages, des histoires, des philosophie et de lé spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Jodorowsky   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:55

Salut Loryan,

Pour revenir à Jodorowsky, je suis d'accord, toutes ses BD en général valent le coup, et ses livres aussi et le personnage aussi.... Je suis fan en fait. Tout ça pour dire que vous pouvez faire un tour sur le net et regarder ses interviews... Ce sont tjrs de grands moments !!!

Et pour reprendre sur la BD Jodorowsky et Moebius étant de bons amis et tous deux de grands hommes, je vous conseille vraiment de lire l'Incal ou le cycle du coeur couronnés sur lesquels ils on travaillés ensembles. C'est génial.

Et aussi Le monde d'Edenna en 5 vol.... de Moebius tout seul...

Bonne soirée et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre
Izartegia


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 367
Féminin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : Dans la lune

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:27

Coucou !!

Je découvre ce topic !

Merci Emilie de l'avoir créé ! Je suis aussi admirative devant le travail de Comes et notamment Silence et La belette

J'aime beaucoup également Marjane Satrapi : Persepolis, Poulet aux prunes, Broderies ...

Chabouté

La série de Thorgal aussi ...

Et aussi merci pour les conseils de lecture flower
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:29

Il y a une petite série qui s'appelle "Dieu n'a pas réponse à tout (mais il est bien entouré)"

Humoristique elle met en scène des histoires Ou Dieu dépassé par les délires des humains fait appel à des personnages célèbres au paradis pour résoudre des situations.

C'est sur c'est la vision anthropomorphique de Dieu, mais c'est très plaisant à lire et pas dénué d'éthique
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:53

Excellent le topic!!

Le Lama blanc je l'ai lu vers 11-12 ans, j'avais été super impressionné! Et ça m'a pas mal inspiré. Mais je préfère de loin l'incal, que je relis à l'occasion d'ailleurs... En tout cas si j'en voit d'autres j'hésiterais pas à vous en faire part... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Premiers messages spirituels
emilie


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 28
Féminin
Sagittaire Chèvre
Age : 44
Ville : Lyon

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:01

Bonjour,

Allez une petite autre pour la route.

"Le grand pouvoir du Chninkel" des même auteurs que Thorgal - Merveilleux voyage initiatique d'un petit bonhomme qui deviendra grand !
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 4:44

Je suis aussi fan de BD depuis longtemps. Avant, je lisais Jodorowsky pour le coté SF, aujourd'hui la couche de lecture spirituelle me donne une autre lecture.

Je suis très content que tu es abordé ce sujet Emilie

Bandes dessinées Icon_sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bandes dessinées Empty
MessageSujet: Re: Bandes dessinées   Bandes dessinées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit