Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie
Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
Sujet: .. p'tit encas de réflexion ... Mar 9 Mar 2010 - 12:00
" Le bateau voguait par gros temps. A bord, le mousse était en train de préparer le petit déjeuner du capitaine. Sur le plateau, une belle et solide théière en argent trônait, orgueil du capitaine. C'est alors que l'impensable se produisit. Comme le mousse se penchait par-dessus bord pour jeter les feuilles du thé de la veille, le bateau roula et la précieuse théière tomba dans l'eau.
C'est en tremblant que le gamin se présenta devant le capitaine. Prenant son courage à deux mains, il dit : " Mon capitaine, peut-on dire qu'une chose est perdue si l'on sait où elle est ?" Surpris par cette étrange question, le capitaine répondit : "Bien sûr que non. Pourquoi me demandez-vous cela ? "
" Eh bien, mon capitaine, votre théière n'est pas perdue. Je sais où elle est. Elle est au fond de la mer. " "
A ma réflexion ... et aux votres ... !
Nicolas Membre
Date d'inscription : 23/07/2009 Nombre de messages : 2900 Age : 43 Ville : Bretagne
Sujet: Re: .. p'tit encas de réflexion ... Mar 9 Mar 2010 - 12:09