|
| Pour une amie, atteinte du cancer du sein | |
|
+16anima Eole Sandy domi35 Nicolas Francesca sid Senthy Lydie Sydonaï Bibilu. Angelune Jean-Yves Cthulhu cathy.tara Méhen Philomène 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Philomène Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 03/02/2010 Nombre de messages : 6 Age : 46 Ville : Derrière mon laptop
| Sujet: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Lun 22 Fév 2010 - 13:49 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Je souhaite vous demander de faire un geste, une prière, une intention ou une pensée positive, pour aider et soutenir une amie de grande qualité, Lone, mère de 2 enfants, récemment veuve, et qui a le cancer du sein. Les pronostics ne sont pas bons. C'est une amie qui a beaucoup "travaillé" sur elle pour suivre son évolution. Je vous prie de bien vouloir la soutenir. Elle n'est pas sur ce forum, à mon avis. Mais je pense que cela ne posera pas problème ?
Merci à vous et merci pour elle,
Philomène | |
| | |
Auteur | Message |
---|
domi35 Membre
Date d'inscription : 18/07/2009 Nombre de messages : 2678 Age : 67 Ville : Saint Père
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Mar 23 Fév 2010 - 20:00 | |
| | |
| | | cathy.tara Membre
Date d'inscription : 05/02/2010 Nombre de messages : 79 Age : 69 Ville : villeneuve sur lot
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Jeu 4 Mar 2010 - 7:50 | |
| pour lone, je pense beaucoup à toi et toutes ces personnes qui sont malades, en cherchant à aider mon amie catherine qui elle aussi a un cancer du sein, j'ai découvert ce thérapeute, jacques martel, je t'envoie le lien. https://www.youtube.com/watch?v=1AFm3yfnMlw il parle du cancer su sein. | |
| | | Sandy Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 06/03/2010 Nombre de messages : 26 Age : 53 Ville : PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Mar 9 Mar 2010 - 19:01 | |
| Une pensée pour Lone et également pour mon amie Christine qui se bat également contre cette maladie | |
| | | Eole Membre
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 547 Age : 73 Ville : Sarlat
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Ven 12 Mar 2010 - 11:54 | |
| Des études en double aveugle dans des hôpitaux ont été menées aux Etats-Unis afin de mesurer les effets de la prière sur l'état des malades.
Elles on prouvé les effets bénéfiques de la prière sur la santé des malades, même pour des gens que l'on ne connait pas.
J'enverrai un soin à distance à Lone.
Plein de bénédictions à vous tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Ven 12 Mar 2010 - 14:02 | |
| LES MALADIES RELIÉES AUX SEINS (cancer, kystes…) Les seins représentent le principe maternel, le rôle de mère, le féminin. Les qualités féminines typiquement reliées aux seins sont : protéger, nourrir, accueillir ("en son sein"), prendre soin, et la douceur.
Les causes psychiques sont : une difficulté à assumer son rôle de mère ou de femme amenant celle-ci dans le rejet ou dans l'excès du principe maternel, du féminin.
S'il s'agit d'un rejet, la cause psychique plus profonde peut être la peur de perdre son indépendance, la peur d'être envahie à l'idée de développer les qualités féminines. La solution au niveau spirituel sera d'expérimenter intérieurement qu'il est possible, par exemple, d'être plus accueillante tout en gardant conscience de soi, tout en préservant sa liberté intérieure, son individualité. Il sera également nécessaire de méditer sur la valeur des qualités féminines, sur ce qu'elles peuvent apporter aux autres. Ces deux solutions, vécues en méditation, donneront la motivation et la force à la femme d'être plus maternelle avec ses enfants - et plus féminines dans les différents secteurs de sa vie. Dans le cas d'un rejet des qualités maternelles, il y a une autre cause psychique importante : la culpabilité de ne pas être une bonne mère, de ne pas avoir été assez douce, attentionnée… La solution au niveau spirituel sera de pratiquer un "Pardon".
S'il s'agit d'un excès du principe maternel, la cause psychique de la maladie peut être l'identification excessive au rôle de mère et l'attachement possessif vis-à-vis de ses enfants. Ainsi, un cancer du sein peut se déclarer à la suite du décès d'un enfant ou du départ des enfants lorsqu'ils atteignent l'âge adulte. La maladie signale que la femme s'appuyait en excès sur son rôle de mère, vivant par procuration au travers de ses enfants. Une fois l'enfant parti, c'est une trop grande partie de son être qui part avec, elle peut ressentir beaucoup d'insécurité, l'impression d'avoir perdu tous ces repères jusqu'à ne plus avoir de sens à sa vie, ni même l'envie de rester sur terre.
Dans un premier temps, la femme devra prendre conscience de son égoïsme, non pour se culpabiliser, mais pour trouver la motivation de se détacher énergétiquement de ses enfants afin de les laisser libres de suivre leur propre chemin - à noter que le détachement n'aboutit pas au rejet, il s'agit seulement, d'une séparation énergétique afin de purifier la relation de l'égoïsme -. Dans un deuxième temps, elle essaiera de contacter en méditation un point de vue plus spirituel du principe maternel, plus fraternel, elle pourra notamment ressentir qu'elle peut manifester ses qualités maternelles à d'autres personnes que ses enfants - en faisant l'effort de ne pas envahir autrui -. Elle essaiera d'expérimenter comment l'Esprit souhaite s'y prendre, par exemple imprégner sa parole de douceur, accueillir l'autre tel qu'il est, sans jugement, manifester un profond respect pour ce qu'il en est en profondeur (protéger), ce qui suppose dans ce dernier cas d'apprendre à considérer l'autre avant tout comme un être spirituel porteur de bien… C'est finalement élever progressivement le rôle de mère, le rendre plus inclusif et moins égoïste, plus fraternel.
Dans le cas du sein droit, il y a généralement une difficulté particulière : celle d'associer le rôle de mère et le travail professionnel, la femme ayant tendance à vivre une forte dualité entre son souhait d'être une bonne mère et celui de prendre pleinement sa place dans la société. Il y a un équilibre à trouver entre les deux. Il semblerait que le cancer du sein droit atteigne davantage les femmes qui ont un désir excessif d'autonomie, d'indépendance, les amenant à trop développer les qualités masculines au détriment des qualités féminines.
Source : Les quatre clés de l'autoguérison, Cécile Levasseur |
| | | anima Membre
Date d'inscription : 03/01/2010 Nombre de messages : 4096 Age : 43 Ville : dans la danse
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Ven 12 Mar 2010 - 15:11 | |
| Lone Love L'one Love Lone Love | |
| | | Senthy Lydie Membre
Date d'inscription : 23/12/2009 Nombre de messages : 136 Age : 70 Ville : Provence
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Dim 14 Mar 2010 - 16:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Sam 20 Mar 2010 - 20:23 | |
| Merci Plume pour le biodecodage...tes ecris sont toujours empraint de sagesse...de connaissance...Peut etre un peu tard...mais je joigne ma priére a ta chére amie..Philomene et j'espere vraiment qu'elle va guerir...Abba Père, Adonaï, Yahvé, Eloim, Jehova, Allah..Ennergie cosmique, Anges, Archanges, Herouvims, Seraphimes,Cherubins, Puissances, Dominations,Deeses Mères...guerissez votre fillée bienaimée de son cancer...la cause du cancer,le declancheur du cancer.. |
| | | KA83 Membre
Date d'inscription : 26/01/2010 Nombre de messages : 131 Age : 54 Ville : Tourrettes
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Lun 22 Mar 2010 - 14:38 | |
| Bonjour Philomène,
Merci de ton message pour ton amie Lone. Un cancer du sein se guérit très bien de nos jours et comme il est souvent associé à un chagrin de mère, d'épouse et de maîtresse, outre le deuil qui fera son office au fil du temps, tu as raison de lui envoyer des énergies universelles positives et d'amour, tu peux compter sur moi, je serais à ses côtés par la pensée.
Bon courage à elle et sa petite famille. N'hésites pas à nous donner de ses nouvelles !
Amicalement, Karine | |
| | | Papy95
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 1 Age : 76 Ville : Eragny sur Oise
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Dim 21 Oct 2012 - 18:38 | |
| Bonsoir à tous,
Ah ce cancer .... Ce n'est pas une charade que je vous propose, mais simplement je vous livre un message d'espoir.... Mon premier en 1970 j'avais 30 ans père de 3 enfants, cancer du testicule 5% max de chance guérison ... Mon deuxième j'avais 45 ans, cancer du poumon .... Mon troisième j'avais 50 ans, re-cancer du poumon ... avec 1 lobe à gauche, 2 lobes à droite, enfin des morceaux... Mon tout, et bien si je vous donne ce témoignage c'est que je suis bien vivant et j'ai 65 ans...
Pourquoi vous dire tout cela, c'est simple, si je suis en vie, c'est grâce au magnétisme et a des magnétiseurs, à chaque fois j'ai remonté la pente grâce à eux.... grâce au magnétisme.
Alors courage, après même les tempêtes les plus terribles, vient le beau temps.....
Mes excuses je suis bavard. Papy95 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Dim 21 Oct 2012 - 19:12 | |
| |
| | | Samarcande Membre
Date d'inscription : 19/06/2011 Nombre de messages : 4956 Age : 62 Ville : Abondance
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Dim 21 Oct 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir Papy95 ( 95 ! je te souhaite de vivre jusque là ! et c'est bien parti !!! ) Merci d'avoir eu cette envie de partager avec nous tous ce bel espoir !!! Les magnétiseurs , les acupuncteurs , les homéopathes sont bien souvent essentiels , comme tu en témoignes , pour compléter un traitement ! Epatant !!! | |
| | | L'initié Membre
Date d'inscription : 02/03/2011 Nombre de messages : 4044 Age : 65 Ville : Foix
| Sujet: Pour une amie, atteinte du cancer du sein Dim 21 Oct 2012 - 21:42 | |
| Bonsoir Philoème Beaucoup de bonne pensées pour la guérison de ton amie.
Merci a vous Papy95. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une amie, atteinte du cancer du sein | |
| |
| | | | Pour une amie, atteinte du cancer du sein | |
|