Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran

Aller en bas 
+3
Seheiah
Cris
entredeux
7 participants
AuteurMessage
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : nimes

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 11:47

Ci joint le passage sur le secret de la mort," Le prophete" de khalil Gibran, recueil sympathique,

un petit clin d'oeil a Alhera, je crois que c'est toi qui a ecrit le sujet "toi et moi", qui m'a bcp ému :

"Vous voudriez connaitre le secret de la mort. Mais comment le trouverez vous sinon en le cherchant dans le coeur de la vie?
La chouettedont les yeux faits pour la nuitsont aveugles au jour ne peut dévoiler le mystere de la lumiere.
Si vous voulez vraiment contempler l'esprit de la mort, ouvrez amplement votre coeur au corps de la vie.
Car la vie et la mort sont un, de meme que le fleuve et l'ocean sont un.

Dans la profondeur de vos espoirs et de vos désirs repose votre silencieuse connaissance de l'au dela;
et tels des grains revant sous la neige, votre coeur reve au printemps.
Fiez vous aux reves, car en eux est cachée la porte de l'éternité.
Votre peur de la mort n'est que le frisson du berger lorsquéil se tient devant le roi dont la main va se poser sur lui pour l'honorer.
Le berger ne se réjouit il pas sous son tremblement de ce qu'il portera l'insigne du roi?
Pourtant n'est il pas plus conscient d son tremblment?

Car qu'est ce que mourir sinon se tenir nu dans le vent et se fondre dans le soleil?
Et qu'est ce que cesser de respirer, sinon libérer le souffle de ses marées inquietes, pour qu'il puisse s'elever et se dilater et rechercher Dieu sans entraves?


C'est seulement lorsque vous boirez a la riviere du silence que vous chanterez vraiment.
Et quand vous aurez atteint le sommet de la montagne, vous commencerz enfin a monter.
Et lorsque la terre réclamera vos membres, alors vous danserez vraiment."

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 14:00

Pour apprendre bien vivre, il faut apprendre à bien mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Seheiah
Premiers messages spirituels
Seheiah


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 18
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : belgique

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:29

bonjour a tous,

La mort n'est que la suite de la vie....
Si nous essayons de developper chaque jour les qualites spirituelles telles que l'harmonie mentale, l'humilité, le detachement, la compassion, la patience, l'amour, la sagesse etc..., notre "richesse" sera spirituelle plutot que materielle, nous n'aurons pas a l'abandonner derriere nous le jour de notre mort.

"Nul n'est obligé d'entrer demuni dans l'etat qui suit notre mort".
Mediter, contempler la mort et l'impermanence de la vie, saisir l'essence de la vie car a notre mort, ni l'argent , ni nos possessions, ni nos amis, notre famille ne pourront nous accompagner. Tout ce que nous emportons avec nous, ce sont les connaissances de l'amour, des "methodes" spirituelles et les empreintes karmiques des actes de notre vie.

Souvenez vous que, dans les enfers du bas,
On brule comme au soleil,
Et que, dans les enfers du haut, on gele,
Souvenez vous combien les fantomes et les esprits
Souffrent de la faim, de la soif et du climat.
Souvenez vous combien les animaux souffrent
Des consequences de la stupidite.
Abandonnez les causes karmiques d'une telle misere...
Et cultivez les causes de la joie, de l'amour,
La vie humaine est rare et precieuse,
N'en faites pas une cause de souffrance.
Rendez vous compte de ce qu'elle represente et utilisez la de votre mieux.

Acharya Nagarjuna.

J'ai puisé ces lignes dans le livre "la voie de la lumiere" de Sa Sainteté le Dalai-Lama.

Je vous souhaite une bonne soiree....

"il ne faut jamais cesser d'aimer meme apres avoir aimé"
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:13

Very Happy Tout ça est bien pour celui pour qui la mort existe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:26

Oui, tu sais quand j'étais petite, même ado, j'avais une peur, une terrible, et je ne savais pas d'où elle me venait, trop éloignée des autres. Je me sentais bien dans cette vie malgré mon isolement, mais je me demandais comment allait être la prochaine.

je ne peux même pas dire que j'ai une croyance, c'est en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seheiah
Premiers messages spirituels
Seheiah


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 18
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : belgique

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:16

Bonsoir,

La mort existe, elle est bien reelle mais elle n'est qu'un passage et non une fin, un passage vers une renaissance certaine, une vie nouvelle.....

Je pense et c'est là bien sur mon avis personnel, je n'affirme rien, qu'il faut avoir conscience de ce passage et de l'impermanence de nos vies...

Amicalement

"il ne faut jamais cesser d'aimer meme apres avoir aimé"
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:13

Certe, garder constament à l'esprit "l'impermanence" nous montre la voie mais pas de rapport avec la mort.
Les arbres sont impermanents, pas la forêt; les profanes passent par la mort, pas les bouddhas
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Seheiah
Premiers messages spirituels
Seheiah


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 18
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : belgique

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:26

re-bonsoir,

steffzen, pourrais tu m'expliquer s'il te plait, garder a l'esprit l'impermanence de la vie mais cela n'a pas de rapport avec la mort... suis desolee mais je ne comprends pas.

Je pensais avoir compris, avoir saisi qu'en etant conscient des changements de la vie et que cette derniere nous conduit tot ou tard vers la mort, nous devions essayer de mediter sur notre vie et ses valeurs, sur la vacuite et le veritable sens de notre vie, je veux dire, que la mort n'etant qu'un passage vers une autre vie, si nous en avons pleine conscience, faire de notre mieux sur le chemin de l'amour, de la prise de conscience de nos actes afin de ne pas engendrer de negativites, qui pourraient nous mener vers des "niveaux inferieurs" de vies futures....

Oh je sens que je m'embrouille.....je me comprends mais je ne suis pas certaine que vous me compreniez, desolee......

J'ai grand besoin d'un peu de lumiere sur le sujet, merci steffzen

Bonne soiree a tous,

"il ne faut jamais cesser d'aimer meme apres avoir aimé"
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:13

Tu me demande comme si je savais Very Happy
L'impermanence c'est le changement qui cré le mouvement et donc l'existence mais celle-ci est constante bien que sa forme soit changeante.
Je ne meurt pas pour vivre à nouveau plus haut ou plus bas,
je suis tout ce qui à été, tout ce qui est et tout ce qui sera; je ne meurt pas plus que je suis né !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Le secret de la mort   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:21

Alors, Steffzen, ne pourrions-nous pas inverser la phrase proposée par Cris ou encore mettre en parallèle:

- Pour apprendre à bien vivre il faut apprendre à bien mourir

=

- Pour apprendre à bien mourir il faut apprendre à bien vivre.

scratch Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:16

Heu...? Ouai, c'est égal, du pareil au même Very Happy
A chaque instant de vie je peux contempler la mort car l'une ou l'autre ne sont que des noms que je donne à l'existence
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Le secret de la mort   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:38

Bon, puisque c'est un petit "mouais", essayons autre chose:

Pour bien exister, existons!

Car évidemment, bien sûr, of course, les mots: apprendre, il faut, bien , ne sont plus du tout de mise, la notion d'effort appartenant au seul mental disparu, lui aussi.

D'acc.?

Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:14

??? moi plus rien piger là Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:50

dac suzette.

Soit on avance avec la carotte, soit on avance avec le baton. à partir du moment où tu t'incarnes, tu évolues , tu n'as plus le choix, pas de libre arbitre, ça c'est encore une illlusion.

On contemple la vie, comme la mort, car chaque instant meurt pour donner naissance au prochain.ou chaque naissance, est la mort de quelque chose.

Alors la mort n'existe pas, la montagne d'hier, a laissé la place au lac d'aujourd'hui, qui fera place à la prairie de demain.

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Amour46
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Le secret de la mort   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 21:20

Là en effet Cris: tout à fait d'accord avec toi!lol!




Carotte et bâton: no future:face:
Revenir en haut Aller en bas
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:16

Accepter la mort c'est prendre goût à la vie. I love you

Comme la nature qui connaît son hiver ; l'être connait aussi ce cheminement !

J'aime beaucoup Khalil Gibran j'ai lu le prophète livre qui fait référence au sens de la vie mais aussi l'errant et là en ce moment je vais commencer à lire "la voix de l'éternelle Sagesse" ...un bon programme ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:09

khalil gibran, un grand esprit, :plus a méditer, moins a discuter, pourquoi ne pas faire une soirée lecture de khalil gibran ? bah ,ont préfère tchater indéfiniment avec la machine, mais la machine n'est pas la vie, bien qu'elle la reflète, nous internaute, aux doigts jamais appaisé ,toujours as tapoter..... ou est la vraie vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Ruspe
Membre
Ruspe


Date d'inscription : 28/04/2012
Nombre de messages : 102
Féminin
Lion Rat
Age : 51
Ville : Ici et ailleurs !

Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:25

Je dirais plus à savourer et à entendre Very Happy
En parler sur le web c'est le découvrir, ouvrir une de ses oeuvres pour se laisser guider...les plus belles découvertes sont faites par nous-mêmes et souvent grâce aux autres !
Aujourd'hui le web fait partie de nos vies...autant lui ménager une petite place dans notre existence sans oublier effectivement de vivre flower :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperblog.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran   Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la mort - Le prophete de khalil Gibran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The secret
» Khalil Gibran - Un trésor spirituel
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» Le secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit