Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 douleur lors de la meditation

Aller en bas 
+6
Apsaagni
sid
Sapinjoyeux
Guillaume
Jean-Yves
ygharat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:57

Rappel du premier message :

bonjour a tous

depuis quelques mois lorsque je rentre en meditation j'ai une sorte de gros vertige et une "douleur" ou sensation tres desagreable au niveau au plexus je pense que je dois avoir un blocage.
si vous avez des conseils ils seront les bienvenus Smile

ygharat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:58

Merci Kalabra

ygharat a écrit:
merci pour ta reponse tu n'as pas tord Embarassed j'ai appris un peu tout plus ou moins par mes propres moyens donc...

Si tu a fait déjà toute seule un morceau du chemin, tu vas aller loin en étant guidée pendant quelques temps, c'est clair.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:11

je n'en doute pas une seconde d'autant plus que je ne sais plus trop ou guider mes pas ca ne peut qu'apporter pas mal de choses.

le probleme c'ets que quand on s'eveille on ne rencontre pas toujours les bonnes personnes mais il n'est jamais trop tard pour rectifier les choses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sapinjoyeux
Membre
Sapinjoyeux


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 64
Masculin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : Suisse

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:17

Absolument absolument! En apprenant seul ou avec quelq`un, l`experience est différente et complémentaire..
Après avoir travaillé seul,et en étant guidé par la suite, la "percée" peut être fulgurante.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:05

Je donne juste mon avis...
Cela fait plusieurs années que je pratique la méditation quotidiennement, en en discutant régulièrement avec un Swami, un prêtre qui médite et des lamas du bouddhisme tibétain.
Tous disent que le fait qu'il y ait parfois des douleurs est tout à fait normal, on passe par des phases comme cela où il y a des choses profondes qui ressortent.
Tous les lamas que j'ai rencontré (un peu moins d'une dizaine) disent avoir vécu, pendant leur retraire (3 ans 3 mois 3 jours à méditer 12 heures par jour), des périodes de douleurs (physiques ou morales ou les deux) qui sont des périodes de profonde purification. Elles expriment souvent des résistances qu'il est important d'écouter et d'accepter pour les transcender.

Mais il est vrai que ces douleurs peuvent aussi être dues à une mauvaise posture...

Dans tous les cas, je rejoins Pongo sur ce point : quand on médite de manière régulière, il faut être guidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:03

je reviens sur la position, personnellement je ne joins pas les mains ou les doigts, j'ouvre mes paumes vers le ciel posées sur mes genoux lorsque je suis assise (sur mon canapé ou ma chaise) ou bien les bras allongés le long du corps, toujours les paumes vers le ciel lorsque je suis allongée. pourquoi ? car comme cela je reçois l'énergie cosmique et universelle en direct, pour moi joindre les mains ou les doigts revient à faire tourner l'énergie déjà existante et donc, je ne me recharge pas. mais c'est tout à fait personnel comme méthode de fonctionnement, je le fais toujours et sans problème.

pour répondre à Guillaume974, je veux bien que l'on ai des douleurs physiques à méditer pendant 12h d'affilées ! peu de personnes peuvent réussir cet exploit de rester inerte durant tout ce temps.

quant aux douleurs morales, je suis d'accord, elles expriment des résistances par rapport à nos shémas mentaux déjà installés. le cerveau s'adapte mal au changement de pensée, il lui faut du temps pour accepter ceci et il fait souvent de la résistance en faisant remonter à la surface ce qu'il connait, se remettre en cause est l'une des choses les plus difficiles à faire, le cerveau est un peu fainéant si je puis dire, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ;-)

quant à Ygharat, ne te décourage pas et si tu peux te faire aider quelque temps ce serait pas mal, après tu pourras voguer seule et sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:51

vous avez des conseils pour savoir vers qui / quoi me tourner?
un centre bouddhiste? yoga?

je suis un peu larguee a vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:12

Les deux sont bons.

Je dirais que c'est en fonction de ce que tu souhaite travailler et de ta relation avec le corps et l'esprit :

En général un centre bouddhiste te fera plus travailler dans le sens de l'esprit, des cours sur l'égo et toute la méditation.

En ce qui concerne le Yoga, tu vas trouver surtout du Hatha Yoga : la voie du corps.
Et là, il y a deux types de prof :
- celui qui fait quasiment que les postures parce qu'il répond à la demande des gens qui veulent travailler sur le stress, et là, ca vas pas très loin, faut avouer !
- celui qui enseigne un Hatha Yogo plus traditionnel : le corps, l'esprit, les respirations (en carré (apné 1/2, en alterné d'une narine sur l'autre pour les nadis), relaxions, travail sur l'égo et les chakras, ...

Je crois que le mieux, c'est demander d'essayer pour voir ce qui te correspondra le mieux.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ygharat
Membre
ygharat


Date d'inscription : 31/01/2010
Nombre de messages : 40
Féminin
Sagittaire Cheval
Age : 45
Ville : bretagnie

douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:09

vu que je suis dans les questions j'en ai une autre

ce "probleme" la dure depuis quelques annees deja.

ca commence par un son comme le bruit que l'on entend a la tele quand l'image est brouillee en noir et blanc le meme son qui dure quelques secondes et ca se fini par un sifflement
ce n'est pas un accoufene j'en ai eu je sais faire la difference.

si quelqu'un est inspire par une reponse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur lors de la meditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur lors de la meditation   douleur lors de la meditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur lors de la meditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question de débutant : gestion de la douleur lors de la méditation?
» J'ai peur lors de la méditation
» Sensations physiques lors de la méditation
» Sensation de l'énergie lors de méditation
» Présence de couleurs lors des méditations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com