Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Courts Métrages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Courts Métrages Empty
MessageSujet: Courts Métrages   Courts Métrages Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:53

Pour ceux qui aiment le cinéma , voici des courts métrages à caractére social , j'ai eu un petit coup de coeur pour "c'est dimanche' .

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/participez-au-prix-des-internautes-pour-le-meilleur-court-metrage-2010_841260.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courts Métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts Métrages   Courts Métrages Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:19

Très beau ce court-métrage.
Avec quelques transpositions mais pas tant que ça je me suis retrouvé dans cet enfant.
Souvenirs et émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courts Métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts Métrages   Courts Métrages Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:23

Emmanuel a écrit:
Très beau ce court-métrage.
Avec quelques transpositions mais pas tant que ça je me suis retrouvé dans cet enfant.
Souvenirs et émotions.

oui très beau et très simple ce court métrages où les sentiments d'angoisses de l'enfant sont bien retranscrits, l'histoire se termine bien grâce à la réaction d'amour du père.

Le problème de l'immigration et de l'illètrisme est aussi bien relaté , ainsi que celui de l'intégration , j'ai bcp aimé la scène dans le bar parisien .

Un beau court métrage , simple, intimiste comme j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courts Métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts Métrages   Courts Métrages Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:38

Oui simple mais dense. De bons acteurs. "En quelques traits, mots, situations, ils pèsent du poids de leur histoire". Ce petit film a tout pour lui.
Il y a aussi la responsabilité de l'enfant de "réussir", celle qu'il se donne (qu'il imagine) tout autant sans doute que celle que son père lui attribue, lui qui n'a pas d'instruction.
Sa découverte de l'amour en parallèle, sa vie à lui ; deux exigences à satisfaire : son désir, et un désir (celui de son père-on le suppose, de la société) qui lui est encore sûrement étranger, incompris.

La fin est en effet très belle, on y voit "l'intelligence du cœur" du père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courts Métrages Empty
MessageSujet: Re: Courts Métrages   Courts Métrages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courts Métrages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit