Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Meditation et Couleurs

Aller en bas 
+10
KA83
ame-soeur
anima
Liberté
Figue blanche
omer
Natacha
Anaëlle
Nicolas
Sascha
14 participants
AuteurMessage
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:07

Vous est il arrivé de voir des couleurs en méditant ?
Pour ma part depuis un moment cela n'arrête pas. Du rose, en passant par le jaune, le vert, et le violet. C'est un bonheur a chaque fois.
Ya t-il un signification ?

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:35

Oui il faut que tu ailles plus loin que cela. C'est le divin qui t'apatte avec de belles couleurs pour aller plus loin encore, vers l'incolore qui contient toutes les couleurs, puis encore plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:14

Le mental cherche toujours à savoir alors que le cœur vit pleinement.

Une question : à quoi ces couleurs correspondent-elles pour toi ? (c'est ta réponse).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:18

Les couleurs ont toutes leurs significations, pour moi aussi ,dans la méditation et surtout dans ma peinture!

flower Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:57

Les couleurs ont vraiment leur importance quand on veut s'aider de celles-ci pour se soigner ou soigner les autres ou pour avancer spirituellement etc...

Par exemple , pour arriver à dormir lorsque je fais de l'insomnie, je fusionne avec le bleu clair et cela me calme presque aussitôt , enfin presque, car il faut vraiment fusionner avec la couleur afin que le corps se l'approprie.
Je fais souvent de beaux rêves avec cette couleur.

Et après ,c'est à toi de voir ce dont tu as besoin et de faire venir la couleur appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Membre
Sascha


Date d'inscription : 25/07/2009
Nombre de messages : 159
Féminin
Verseau Cheval
Age : 58
Ville : Quelque part en France

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:41

Merci à tous pour la richesse de vos réponses....

Si je devais donner une signification a ces couleurs, alors je dirais qu'elles correspondent aux couleurs des chakras.

Cela fait un bout de temps que je vois de la couleur en meditant. Aujourd'hui, je les ai particulierement vives....Surtout le vert...et le violet...

Puis lorsqu'elles s'effacaient...j'avais comme un leger voile avec au centre une lueur....que tu bonheur aussi...

Et cette sensation que dans mon corps, sentir l'energie mieux circuler...

Une belle soirée à vous tous
flower
Revenir en haut Aller en bas
omer
Membre
omer


Date d'inscription : 17/10/2009
Nombre de messages : 221
Masculin
Scorpion Chat
Age : 60
Ville : bordeaux

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:54

Sascha.
Chaque fois que l'on médite on ce concentre et les énergie se transforme
évolue vers plus de clartée,c'est surtout le cas au début d'un travail spirituel
mais un jour il ne se passe plus rien,car il n'y a plus rien a faire,une fois que la stabilité est en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 19:02

Etrangement, j'a vu du bleu vif hier soir, comme des sortes de flash, légers. Première fois que ça me fait ça. D'habitude "à l'interieur", je vois de la lumière. Là le bleu se superposait à la lumière. Ma foi, j'imagine que c'est normal. En tout cas c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Membre
Liberté


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 261
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Partout.

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 20:02

Je vois du bleu foncé électrique tout le temps depuis un certain temps . Une tache qui rapetissit et grandit dès que je ferme les yeux =) . Etrangement, hier elle virait presqu'au violet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 21:37

Anaëlle a écrit:
Le mental cherche toujours à savoir alors que le cœur vit pleinement.

Une question : à quoi ces couleurs correspondent-elles pour toi ? (c'est ta réponse).

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 20:42

C’est une couleur immobile, froide, incitant à la méditation et au repos orienté vers Dieu. Au bleu de la nuit succède l’or du soleil dans l’azur, d’où le blason de la maison de France : bleu (céleste) avec trois fleurs de lys d’or (pureté divine). Il était inutile que le soleil de Louis XIV s’y ajoute, tout le symbolisme y était déjà.

Le bleu est pour le moment la couleur principale de mon nouveau tableau; méditation dans la sérénité sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:53

bonsoir,

en vous lisant je vois que vous voyez des couleurs en méditant les yeux fermés mais moi ça m'arrive les yeux ouverts; vous me direz normal mais en méditant sur un dessin en le fixant peu à peu je le voyais changer de couleurs et presque disparaître?? c'est un peu la même chose ou pas

sinon ça m'arrivais quand j'étais dans le bain je regardais mon pied sans y prêter attention mais tout en le fixant (c'est loin mais il me semblait que c'était comme ça) et mon pied prenait tour à tour des couleurs différentes mais dans un ordre bien définit c'est-à-dire qu'après tel couleur il y avait toujours la même couleur qui défilé après (désolé je suis pas très claire) ca allait du jaune, du violet, du vert puis pareil à un moment mon pied devenait gris foncé, c'est comme si ma vision se troublait, floutait comme si mon pied disparaissait puis ca revenait en couleur; un peu comme des cycles

alors je me demandais si vous aussi ça vous arrivez ou si ça voulait dire que la méditation ou relaxation commençait à faire effet??

voili merci
Revenir en haut Aller en bas
ame-soeur
Premiers messages spirituels
ame-soeur


Date d'inscription : 08/03/2010
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Chèvre
Age : 44
Ville : Paris

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:58

Je pense que ces couleurs sont souvent le reflet de nos états intérieurs et que de ce fait, elles ont une signification particulière. Il y a une gradation dans les couleurs aussi. le bleu est presque tout au sommet, puis vient le blanc, qui est la couleur des couleur.
J'ai fait des exercices lors de scéances d'hypnose ou je devais visualiser toutes les couleurs (il y avait un ordre bien précis), et arrivé au blanc, je me libérais des émotions négatives.
C'est une vision de plénitude. Une rencontre intérieur avec soi-meme.
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:15

j'ai deux explications toutes personnelles :

lorsque je médite, je vois les couleurs des chakras, ensuite mes trois couleurs fixes (vert = guérison, orange = joie de vivre et violet = spiritualité) puis celles qui gèrent mes émotions du moment. c'est pareil lorsque je travaille sur quelqu'un en magnétisme et cela m'est d'une grande aide pour mes diagnostiques !

le matin lorsque je me lève, je rayonne toute verte ! je m'en suis aperçue toute petite assise sur les toilettes, la pièce devenait verte à chaque fois, drôle ! et oui, je suis convaincue que cela a un lien avec les chakras et l'âme, car le vert par exemple, correspond aux guérisseurs, ceux qui soulagent et communiquent avec la nature, d'ou le proverbe : avoir la main verte pour les jardiniers, ils donnent de l'énergie universelle à leurs plantes et la terre leur en donne, l'énergie tourne sans cesse pour l'aide à autrui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:39

Bonsoir et merci pour vos réponses Amesoeur et KA83; j'aimerais bien aussi que se soient mes chakras j'en sais rien c'marrant des amis on repeint leur toilettes en vert^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:40

...Ah les couleurs!!!!!.....notre aura est pour quelque chose!!...j'ai des vetements de toutes les couleurs possible...et en fonction des couleurs de mon aura je me sent mieux dans une couleur plus que dans une autre...ca m'arrive assez souvent de voir l'auras des autres...et des pierres par fois, des arbres...des maisons... :323293gif :323293gif :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Geraldinastro
Premiers messages spirituels
Geraldinastro


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : FRANCE

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:57

Bonsoir,

Je recherchais justement des explications sur la couleur durant une scéance de sophrologie.

j'ai débuté il y a peu et dès le seconde scéance je me suis retrouvée comme noyée dans un bleu très vif, puis violet, sur le coup, j'ai été surprise, une certaine crainte de l'inconnu, la couleur est " partie " , une fois la suprise passée j'ai eue très envie de revoir cette couleur, quelle revienne ...
A ma troisième scéance cette semaine, je n'espérais que cela revoir ce violet, ce qui fut le cas, très vite dans la scéance au moment de l'ancrage au sol, mais d'une façon plus douce, bleu foncé puis violet, comme si la couleur "m'observait " .
A trois reprise au cours de cette scéance cette couleur est venue à moi, et la troisième fois, j'ai ressenti un fort sentiement de " joie " un court instant même je n'entendais pratiquement plus la voix de l'animatrice, je n'avais pas envie de quitter cette couleur.
Le hic c'est que je suis restée sur ma fin car dès la seconde scéance j'espérais une explication de la personne qui anime le cours de sophrologie et je n'ai obtenu pour simple réponse que : c'est une couleur chaude rassurante !
J'esperais autre chose, je voulais avoir des explications précises ...

D'ou ma venue sur ce forum trouvé en effectuant ce type de recherche.

Je pratique l'astrologie prévisionnelle, j'ai des ressentis, je sais ou vois parfois un évènement avant qu'il ne se produise, tout cela est-il lié ?
Merci de vos avis, conseil, explications ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldinastrologie.jimdo.com/
Doll Face
Membre
Doll Face


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 108
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : grenoble

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:19

Bonjour a vous,

les ressentis de certains vis à vis des auras passe par les couleurs. E méditant, il vous sera donc possible de canaliser votre aura de facon a vous élever vers le spirituel. l'observation d'un corps au repos dévoilera du rouge sur l'aura des organes interne c'est un signe d'action (digestion...) ; un jaune doré sur la partie cérébrale, du bleu sur les membres. La méditation par les couleurs passe par l'uniformisation de tout cela. on tend vers le vert puis l'indigo, puis le bleu, le violet et enfin le noir. Une fois e noir atteint, on peut faire jaillir uen énergie blanche sur la colone que représente les chakras. Cela fait belle lurette que je n'ai pas utilisé ce procédé et mes souvenirs sont peut être légèrement altérés. Il me semble aussi que les couleurs maron orangé sont signes de maladie mais je n'en suis pas sur.
Dans tout les cas, ma signature fait fois ^^


Sereinement,
DF
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-matiere.blogspot.com/
Geraldinastro
Premiers messages spirituels
Geraldinastro


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : FRANCE

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:33

Merci, s'il y a d'autre explications ou conseils n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldinastrologie.jimdo.com/
Alma
Premiers messages spirituels
Alma


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 15
Masculin
Verseau Serpent
Age : 34
Ville : Ile de la Reunion

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:55

Bonjour, a moi aussi il m'arrive de voir l'aura d'une personne qui se traduit par une fréquence et que je percois en une sorte de couleur, les couleurs m'indique l'etat (moral que physique) de la personne en qui je percois la frequence ce qui me permet de voir en cet meme personne.

Alors, maintenant je ne suis pas non plus un crack en ce qui concerne la spiritualiter et tout sa, je commence a my instruire, mais en ce qui me concerne et pour ce que je sais, c'est que a chaque couleur correspond un Etat, et que il est aussi possible que les couleurs possede d'autre indiquation comme un sintillement, ou alors un melange de 2 couleurs, ou encore une couleur exterrieur et une autre differente a l'interrieur avec comme effet une sorte de fondu etc... Si tu souhaite savoir a quoi correspond tel couleur, je peu te conseiller un livre en Mp, car je ne sais pas si je peu me permettre de le poster par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geraldinastro
Premiers messages spirituels
Geraldinastro


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 25
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 64
Ville : FRANCE

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:55

Je te remercie pour ces explications, en fait la couleur je m'en sent envahie, (un peu comme si elle m'observait c'est bizarre,) les yeux fermé au cours de la scéance de sophrologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldinastrologie.jimdo.com/
evysar
Premiers messages spirituels
evysar


Date d'inscription : 20/07/2010
Nombre de messages : 26
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : medoc en gironde 33

Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:00

Bonsoir

je ne sais pas faire une méditation c'est nouveau pour moi.
mais moi lorsque je me fais un soin Reiki, je vois des objets comme un livre une pyramide un œil de dragon ou la tête du dragon et c'est toujours de couleur Or.
est ce que cela rentre dans votre gamme de couleur ? est ce que cela veut dire quelque chose pour vous?
merci pour votre réponse.
en ce moment je me lance dans la guérison à distance avec les lettres et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meditation et Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Meditation et Couleurs   Meditation et Couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation et Couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» couleurs de l'âme
» Présence de couleurs lors des méditations
» La signification des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit