Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Plus de crainte de l'avenir.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:16

La parole la plus consolante qui puisse être dite est celle du Christ:"Ne vous souciez pas du lendemain, car demain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine".
Seul l'instant présent nous appartient, et en apprenant à se confier à l'Aide intérieur, il n'y a plus lieu de craindre l'avenir, nous sommes maître du présent!
Celui qui vit en union étroite avec son allié invisible ne peut plus avoir peur. Il sait que tout est bon et que quoi qu'il advienne il est toujours et partout en sécurité dans l'asile de la paix. Cette attitude anéantit la crainte de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 23:05

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Roman
Membre
Roman


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 57
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:47

Je me dis ça tous les jours, aspirant au bonheur et la sérénité, mais parfois, indépendamment de nous, c'est pas toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:15

:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:38

Dans la vie, nous devons passer des épreuves, mais je pense que c'est nécessaire pour évoluer spirituellement!

Admire ce jour,
car il est la vie,
la vie même de la vie
Tout est là, dans sa courte durée;
toute la réalité, toute la vérité de l'existence,
la félicité de la croissance,
la splendeur de l'action,
la gloire de la puissance...

Car hier n'est qu'un rêve
et demain n'est qu'une vision
Mais aujourd'hui, bien vécu,
fait de chaque hier un rêve de bonheur
et de chaque demain une vision d'espoir.

Donc, vis ce jour avec confiance.

(Proverbe sanscrit).

Quels que soient notre âge et notre expérience, vivre c'st apprendre, c'est tenter de nouvelles expériences, c'est croître, c'est accepter ce qui ne peut être changé, tant dans sa vie personnelle que dans le monde qui nous entoure.
Si je vis dans la crainte de l'avenir, cela m'empêche d'être heureuse maintenant.

Chassons les ténèbre pour aller vers la lumière, chacun à sa manière, en peignant, en contemplant un coucher de soleil, en composant une symphonie, en méditant dans la forêt etc...

Je demande à ma Puissance Supérieure Dieu de ne jamais mettre en doute ses plans, mais de les acceper avec joie!
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:23

C'est très beau et très vrai ce que tu as écrit sunny

Merci Natacha
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:22

Oui, bien sûr tout ceci est vrai.
Cependant, parfois il suffit d'un petit grain de sable qui vient embrouiller la machine. Very Happy

Bises sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Natacha
Membre
Natacha


Date d'inscription : 10/10/2009
Nombre de messages : 170
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : Belgique

Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:40



Bonjour plume et vous tous et toutes,

La machine humaine est une belle machine Francesca qui se rétablit si nous adoptons les bonnes attitudes , par le lâcher prise, nous cessons de lutter à contre-courant. Je peux alors réfléchir avec clarté et sagesse sur les choses qui me font mal et me mettent mal à l'aise. Quand je trouve trop difficile de lâcher prise devant les tracas, petits ou grands, tout ce que j'ai à faire, c'est de laisser Dieu, tel que je le conçois, m'en libérer; sur le champ, je laisse tomber les pensées, les souvenirs ou les attitudes qui me troublent. Quand je vis ma journée à la fois, j'arrive à faire face à tous les défis qui se présentent.
Ce comportement ne se fait pas du jour au lendemain, automatiquement et sans bonne volonté de ma part.

Amitié :49552 Natacha
Revenir en haut Aller en bas
http://alkmo.centerblog.net
Invité
Invité
avatar



Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:47

Bonjour Natacha

cheers En effet ce comportement est progressif et c'est aussi une vigilance de chaque instant.



:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:34

Natacha a écrit:

Ce comportement ne se fait pas du jour au lendemain, automatiquement et sans bonne volonté de ma part.

Tout en accord avec ces propos.... c'est une affaire de tous les instants !

bonne soirée à tous Plus de crainte de l'avenir. Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Plus de crainte de l'avenir. Empty
MessageSujet: Re: Plus de crainte de l'avenir.   Plus de crainte de l'avenir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de crainte de l'avenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit