| Tableau "Abstraction cosmique" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Natacha Membre
Date d'inscription : 10/10/2009 Nombre de messages : 170 Age : 66 Ville : Belgique
| Sujet: Tableau "Abstraction cosmique" Sam 28 Nov 2009 - 19:05 | |
| J'ai réalisé ce tableau par une représentation personnelle de l'univers, galaxies, amas, grandes structures Qu'en pensez-vous? Natacha | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Natacha Membre
Date d'inscription : 10/10/2009 Nombre de messages : 170 Age : 66 Ville : Belgique
| |
| |
Francesca Membre
Date d'inscription : 29/09/2009 Nombre de messages : 961 Age : 65 Ville : Entre le ciel et la terre
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Dim 29 Nov 2009 - 14:14 | |
| Pour moi Natacha, ce tableau me donne l'impression d'une offrande…. Un don à une parcelle d'humanité, avec la sensation d'un apport minéral ; un retour à la terre, la nature, je ne sais pas trop expliquer, mais c'est le sentiment que j'en ai ! | |
|
| |
Natacha Membre
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Dim 29 Nov 2009 - 17:07 | |
| Ton interprétation Francesca n'est pas mal non plus! Merci pour ton com. Bonne soirée Natacha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Dim 29 Nov 2009 - 17:19 | |
| - Smehen a écrit:
- Coucou Natacha
Ben il me donne pas l'impression de représenter 'l'abstraction cosmique", parce qu'il ne dégage pas une idée d'espace.
Pour moi il représente plûtot la" texture" de la Matrice , on dirait que ce tableau représente une parcelle de Vie. J'ai l'impression d'une image "Vivante " ,regardée au microscope.
Les "tâches" rouges peuvent aussi, si on les regarde bien, être interprété comme des"fantômes"...
En fait il est très difficile de donner un avis sur ce tableau, dans sa symbolique, il est très ambigü . Par contre si on se fond dedans sans se poser des questions, on reconnaît l'expression presque vivante d' une vie "organique" qui fait écho en soi.
Moi j'appellerai ce tableau "Pulsion de Vie"
Bonjour Natacha
Je suis du même avis que Smehen, à moi aussi ça me donne plutôt l'impression de quelque chose vu dans un microscope et je le perçois comme étant également assez ambigü. En fait, cette "masse rouge" me gêne un peu... |
|
| |
Natacha Membre
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Dim 29 Nov 2009 - 17:33 | |
| En fait Plume, je me demande pourquoi cette masse rouge te gène t-elle?
J'ai parlé de cosmos, parce que lorsque j'ai peint ce tableau, j'ai décrit ici une entité pas célèste du tout, plutôt un univers diabolique qui m'entourait à cette période de ma vie, des personnes de mon entourage me voulait du mal! Regarde bien ces masses rouges, on y distingue des diables.
Le titre aurait dû être: "univers diabolique", titre peut-être choquant pour certains(es)Parfois bien difficile de trouver un titre, maintenant c'est fait!!! Natacha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Dim 29 Nov 2009 - 17:46 | |
| |
|
| |
Natacha Membre
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Dim 29 Nov 2009 - 18:11 | |
| Tu sais Plume, je suis une Belge Flamande, et c'est parfois difficile pour moi de m'exprimer très justement. Je note le titre "bas astral" quand je le mettrai sur mon blog: http://JRFA.over-blog.com tu m'as bien aidée!!! Natacha | |
|
| |
Méhen Membre
Date d'inscription : 16/05/2008 Nombre de messages : 1930 Age : 46 Ville : Gévaudan
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Dim 29 Nov 2009 - 21:07 | |
| J'aime beaucoup l'allure générale de ce tableau!! Par contre malheureusement la photo n'est pas très bonne, il y a du flou et du reflet ça rend l'appréciation difficile Si jamais tu peux refaire d'autres photos n'hésite pas! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Lun 30 Nov 2009 - 0:54 | |
| Bonjour Natacha,
Je trouve très belle ta représentation.
Elle me parle beaucoup.
Elle me fait pensée à ce que le cerveau peu vivre lors de transformation suite à l'éveil.
Le changement provoquer par l'adn...
Mon interprétation personnel me dit que le crystal de roche est utilisé pour le blanc et la transparence. Il vaut pour le 7ième chakra.
Le saphir bleu pour le chakra le 6ième chakra.
La turquoise ou la tourmaline indicolite pour le 5ième chakra qui est le bleu du cuivre qui laisse transparent des fils blancs comme une toile d'araignée et du cuivre sur le dessus.
Le rouge et noir sont reliés au chakras 1 avec la pierre cornaline.
Il manque les chackras: 4,3,2
Donc on a le 1, le 5, le 6 et le 7.
On est à l'image de l'univers...
Il manque quelques pierres et couleurs????
Peut-être est-ce une représentation de ton avancé ou peut-être une nouvelle compréhension qui est en train de s'effectuer en toi ?
Quoi qu'il en soit, elle est très belle.
Ces derniers jours m'ont amèné vers des lieux très complexes.
En t'autres la terre et ses compositions.
Ma conscience cherche à me faire comprendre un procédé chimique qui s'est produit en la terre au tout début et qui se produira chez nous sous le même principe. Un procédé de développement notre corps.
Je crois que j'arrive à l'intérêt du crystal.
Ouf, s'est des lieux qui me ramène de vieilles mémoires. Alchimie, chimie, géométrie, très complexe mais tout simple en réalité.
En tout cas, encore félicitation pour cette belle représentation de l'Univers. |
|
| |
Loryan Membre
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 4177 Age : 54 Ville : Lorraine
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Lun 30 Nov 2009 - 15:55 | |
| J'aime beaucoup se tableau Natacha (si je suis indifférent je dis rien)
Par contre moi aussi je n'y vois pas une dimension cosmique
Je n'ai pas passé assez de temps à lire tout ce qui venait mais ma première sensation était très intérieure.
J'y trouve une notion de puissance calme amis aussi une notion de solitude. Il y a un grand calme dans ce tableau malgré le rouge qui pourrait penser au contraire Il y a du silence, ce qui me vient à l'esprit c'est le vieux Saturne-Chronos observant les volutes mouvantes d'une création dont il s'est retiré, d'une création dont il est le spectateur.
Il y a aussi un combat latent, je en saurais comment le décrire car il n'y a pas de violence, mais des forces avec chacune leur propre conceptions qui se regarde.
Je ne dirais pas cosmique... il y a quelque chose de trop personnel de trop localisé, cosmique au sens d'une explosion cosmique dans un coin de l'univers ..
Naissance est un mot qui me parlerait plus.
N'as tu pas dessiné les quelques secondes silencieuse avant la naissance d'un monde Natacha ? ;-) | |
|
| |
MLDP Membre
Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 534 Age : 38 Ville : z
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" Lun 30 Nov 2009 - 16:00 | |
| je suis de l'avis de Loryan
super tableau | |
|
| |
Natacha Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau "Abstraction cosmique" | |
| |
|
| |
| Tableau "Abstraction cosmique" | |
|