Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la matiere

Aller en bas 
+4
glingal
mononoké
Nicolas
deplace-la-montagne
8 participants
AuteurMessage
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

la matiere Empty
MessageSujet: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:08

qui est pense que la matiere n existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:40

Bonsoir Julien

Pourquoi la matière n'existerait-elle pas, puisque TOUT Ce Qui Existe est vibrations et qu'elle est elle aussi, vibrations ?



flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:48

Qu'est-ce qui peu ne pas exister réellement ? rien ... mais si la matière n'existe pas, tu n'existes pas non plus, alors qui es-tu Réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
deplace-la-montagne
Membre
deplace-la-montagne


Date d'inscription : 29/07/2009
Nombre de messages : 340
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : lyon

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:17

nous sommes des esprits!
Revenir en haut Aller en bas
mononoké
Membre
mononoké


Date d'inscription : 03/10/2009
Nombre de messages : 122
Féminin
Verseau Rat
Age : 51
Ville : Trévoux

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:40

La matière existe, elle est à mon avis un principe très fort de la 3D, nous limitant à cette dimension qui est loin d'être la seule à exister, à co-exister...souvent je me demande ce qui est plus réel, notre monde ou les rêves ?? tout est une question de vibrations qui peuvent nous emmener ailleurs...mais faut bien faire avec, cette matière...l'accepter...nos âmes bien plus vastes que le corps ayant simplement choisi de s'incarner afin de l'expérimenter pour peut-être la diviniser...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:52

Voici deux jeux de mots dont le lecteur conscient trouvera le rapport avec ce qui précède :
- La magie …. l’âme agit …et l’âme agit sur qui ? sur la matière … sur l’âme à tiers !
- Ange…..et ” en je ” (à l’intérieur de son soi).


C'est beau la langue des oiseaux !
Quoi.... hum.... non c'est pas de moi.
J'ai trouvé ça là: http://www.magazine-conso.fr/quest-ce-que-la-geobiologie/

D'accord Plume j'ai un peu pompé sur la copie du voisin. Mais c'est pas pris dans le dico ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
lezao
Premiers messages spirituels
lezao


Date d'inscription : 19/12/2009
Nombre de messages : 17
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 46
Ville : cannes

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 4:13

Je pense qu'il est probable que le monde qui nous entoure n'existe que dans notre esprit.
Nos yeux envois des signaux electriques aux cerveau, de ce fait on pourait penser que le monde n'est qu'une illusion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 4:40

la réponse depant de ce que tu entend par exister, ou par realité, en soit tout ce qui interagit avec nous est reel, donc oui la matiere est reel, même si la conception que nous en avons est erronée, de même un reve est réel au moment ou nous somme dedans, mais a la difference qu'il n'interragit pas avec la matiere commune a tout le monde, mais si nous passions plus de temps a rever qu'à être eveillé alors il y a de grande chance que la realité materielle perdrait beaucoup en importance, 
il est impossible de repondre à une question avec des termes aussi abstrait, tant il est difficile de comprendre ce que notre esprit qualifie de reel, si ce n'est la matiere elle même pour la simple raison qu'elle parait commune a tout les êtres qui vivent dans l'espace et le temps, contrairement aux reves qui sont des creations personnel.

On pourrait aussi dire que ce qui est reel est tout ce qui n'est pas projection de l'esprit, et qui ne depant pas de notre etat, dans cette definition la matiere est reel, et encore cela ne peut être qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:02

Bonjour à tous.

J'ai hésité à mettre ce post ... mais allons-y.

La matière ... sans la matière vous ne seriez pas là, et personne ne pourrait exéprimenter les plaisirs sexuels et physiques. La bonne cuisine et les émotions sensuels à la vue d'une belle fille ... ou d'un beau goss ... bien sur Very Happy


J'en vois beaucoup spéculer sur l'existence de la matière, de la réalité , l'illusion de nos sens, ...bref tout un tremblement pour pas grand chose. Tellement il y a un mélange de spiritualité non maitrisé et de science pseudo-scientifique sans base tangible. On peut en parler longtemps de la réalité de notre monde, avec en arrière plan, les notions de vibration, de plan dimensionnel etc... mais ce n'est pas pour autant que vous aurez la réponse qui vous pousse à vous posez de telle question.

Lorsqu'une personne évolue, prend de plus en plus le chemin de la spiritualité, elle est submergé de mots mielleux et fantastiques sur les aspects d'autres mondes, qui n'ont bien sur aucun rapport avec celui dans lequel elle vit. C'est bien beau de savoir que sur syrius ou sur les pléiades, ou même dans le haut astral ya de beaux mondes bien beaux bien propres etc ... mais cela n'apporte rien à la personne...excepté des mots, du rêve.

Nos super scientifiques qui se creusent la tête et invente de belle téhorie s'emellent de plus en plus les pinceaux dès qu'une nouvelle "découverte" vient balayer leur idée physique du monde.
Prenons le cas " des effets hutchinson"... personne ne veut y toucher ... ils sont tellement enfermé et sur de leur égo, et bien tranquille avec l'argent que cela leur apporte, loin d'eux l'idée de donner une technologie libre et accessible à tous gratos et sans effort... et TOC.
Est-il possible d'agglomérer du bois avec du métal ? ... si ? ... non ? hé bien si ... c'est possible.
Voyez vous les nombreuses possibilités accessibles pour créer des alliages plus solides sans passer par une catalyse chimique ou mécanique ?

Bref ... je laisse ce coté physique structurel , je souhaitais plus vous entretenir de l'aspect non visible de la matière, plus proche de l'aspect spirituel. Que ni les scientifique ne veulent reconnaitre , ni l'être humain en général ne veut admettre.

Pour tous la matière c'est ce qui est autour de nous, visible ou invisible mais dont on peut prouver et détecter la présence ou l'utilité de son existence, la matière est partout. A cela, la spiritualité oppose l'invisible, l'âme, les fantômes ... bref toute la panoplie ésotérique standard.

Mais de l'un ou de l'autre, quand on demande prouve-moi que ce que tu dis est vrai ? montre-le moi ? là tout de suite et maintenant ? ... des deux cotés on se lance sur des preuves, des expériences, des théories, des préjugés ... des certitudes ... mais le fond de la chose c'est que l'on ne peut pas modifier la matière, on a de belles théories, mais l'action sur la matière elle même devient floue, plus théorique. Et c'est ce que tout le monde constate.

Que le Maître Jésus ait put multiplier le pain ou que la théorie des cordes semble expliquer les différentes interactions physiques cela ne change en rien ... le fait qu'aujourd'hui personne ne peut créer du pain et pas plus que le scientifique soit capable de simuler ce soit disant big bang.

Je continuerais plus tard ... Suite
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:06

parfois je crois qu'à chercher trop loin et de la mauvaise manière, on s'égare dans des raisonnement douteux et qui ne mènent nul part.
cherchons mais cherchons bien et avec méthode, nous avons le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:13

Regardez les photos sur ce lien
Photos du grand au petit

Ca donne je trouve un joli aperçu de ce qu'est la matière selon l'échelle de sa conscience


D'autre photo
la matiere Nuagee11

--> "Photo" de l'orbitale d'un électron, il est impossible de savoir ou se trouve réellement l'électron dans les zones lumineuses

la matiere Growle11

---> modélisation d'une grosse protéine, molécule indispensable à la construction des corps organiques

la matiere 27510

--> maquette d'un nanotube de carbone, chaque point noir à l'intersection d'un trait vert est un atome de carbone, chaque trait vert symbolise la liaison énergétique liant les atomes entre eux.
Ces molécules s'arrangent réellement selon cette structure de tube/tunnel fermée ou pas à l'extrémité.
Ce sont de réelle cage atomique

Il existe des millions de photos de ce type, le paradoxe est que nous sommes incapable de "voir" réellement ces structures, alors nous les modélisons avec des outils capable de les "dessiner" dans nos mode de perception, nous en avons alors une image fausse mais acceptable.

Il est fort possible que ce que nous appelons matière soit modélisée par notre cerveau de la même façon.
Ca n'existe pas au sens ou nous le "dessinons", mais ça existe au sens ou c'est là et que nous pouvons définir des concepts qui se vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:08

lol loryan tes posts me font penser a ce que j'ai vue en cour quand j'étais en terminale, nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
babacool
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 195
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : In French

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:12

Bonjour à tous ... suite

Toutes les modélisations ou toutes les théories ne sont que des théories. La science a imposé des modèles physique, comme la structure de l'atome ou l'explication de l'origine de notre existence, mais aussi loin que le scientifique pourra projeter son télescope ou son microscope, il se heurtera à la vie, à l'existence de quelque chose que le physique dépend, c'est la limite du physique. La vie n'est pas physique, elle est beaucoup plus, elle est vivante.

La matière est une construction que la vie utilise pour expérimenter les différents aspects de ses propres capacités, et cela dans tellement de mondes et de dimension. La matière est vivante.

Lorsque la personne perçoit l'illusion de la réalité de la matière, ses références personnelles intérieurs changent du tout au tout, et la création peut être possible, sans pour autant connaitre de A à Z, la structure même de la matière.

La question est : maintenant comment y parvenir et surtout pourquoi y parvenir ?

Bonne Continuation à tous Sans Exception.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

la matiere Empty
MessageSujet: Re: la matiere   la matiere Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:53

Merci de ce petit exposé Loryan, les photos sont superbes =)

De l'infiniement grand a l'infiniement petit, voila le sujet de ce clip musical :