BOZENDO ET YAWARA
Je vous propose de vous faire connaître ce que je pratique : ces 2 arts martiaux, moins connus que les classiques Karaté, Judo et autres mais tout autant efficace.
Bozendo à Montpellier St-Aunès:
Qu'est ce que le Bozendo ?
Bo signifie bâton
Zen signifie imperturbable, calme et bien d'autres choses...
DO la voie
Bozendo = la voie du Zen par le baton en Japonais. Le bozendo est un art martial, avec baton long (1,5 mètre).
Le Bozendo est apprentissage du maniement d'une arme : le baton doit devenir le prolongement du corps.
Le bozendo, ("La voie du zen par le bâton" en japonais) n'est donc pas uniquement un sport de combat, et est praticable par tous.
Alors venez vite vous entrainer au Dojo !
Cependant pour comprendre et voir plus concrètement ce qu'est le
bozendo, voici une petite vidéo de démonstration :
(ce n'est pas moi sur la vidéo, mais ca va venir !!)
Yawara :
Le
Yawara est une technique de combat à mains nus, self-défense et attaque, élaborée par les Bushi (guerriers), au Japon, dès l'époque de Kamakura (1185-1333).
Initiation arts martiaux :
Si vous souhaitez venir faire une scéance (gratuite) de découverte du Bozendo et Yamara, ce sera avec plaisir que nous vous les ferons découvrir, (pour cela envoyez moi un mp).
Les arts martiaux et violence sont à l'opposé. C'est justement l'entrainement et la maîtrise qui fait que l'on va mieux gérer une situation qui pourrait devenir violente. C'est aussi une bonne école coté esprit, car c'est beaucoup plus qu'un sport. Le combat est surtout contre soi-même (peur, dépassement, etc...)
La saison Bozendo 2009 démarre la semaine prochaine, pour info le cout annuel est très peu honéreux, les cours sont le Mardi 12h30 et le Mercredi Soir.
https://spiritpartage.forumactif.com/Bozendo-h5.htm