Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture (G'rem)

Aller en bas 
+11
Natacha
Francesca
ELENA
kalinda
syeven
staifnanie
Tica
Ved
Nicolas
Méhen
G'rem
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:50

Voilà mes peintures les plus personnel
elle ne sont pas tout terminé comme celle ci :

https://i.servimg.com/u/f82/12/32/77/76/harpie10.jpg
Image hébergée par servimg.com
elle est la continuation d'une recherche symbolique de la tour
voilà le premier tableaux réalisé sur l'idée de :
- une tour = un homme
https://i.servimg.com/u/f82/12/32/77/76/photo_10.jpg
Image hébergée par servimg.com
La tour symbolise pour moi un état et une évolution de l'esprit tant par ses fondations que par son évolution qui se doivent d'être stable et solide, tel une carapace ce protéger derrière une conscience "construite".
J'espère trouver le temps de poursuivre mes recherches dans se sens, ma prochaine tour sera peut être éclater...

sinon voilà un tableau plus axé sur le monde extérieur (politique social...)
je vous laisse deviner les symboles ...

https://i.servimg.com/u/f82/12/32/77/76/rue210.jpg
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:57

J'adore le premier tableau . Très original ton art G'rem , plein de sens qui sent l'ingéniosité, c'est fascinant Razz . Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:58

Stupéfiant... Tu as donc déjà pris le temps de creuser au niveau du maçonnisme ou bien est-ce que je vais chercher trop loin dans tes symboles? Avant de développer davantage, est-ce que ces peintures relèvent de ta main, sans mauvais jeu de mots?
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:59

Très beau! Chapeau, ça doit être génial de pouvoir s'exprimer par la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:06

Quel talent ! Mon coeur vas pour le dernier tableau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:11

Merci à tous, ces tableaux mon demandé beacoup d'effort et je ne suis pas au bout de mes peine pour les finaliser.
Oui Nada je parle un peu des franc maçon mais le symbole de la pyramide et surtout la mondialisation le capitalisme ... voir Illuminatis
il n'y a aucune copie dans ses tableaux je n'ais que deux reprises que je vous enverrais plus bas ...
Ce que je pense déteins inévitablement sur mes toiles à tel point que je me retrouve systématiquement dedans, ce qui est parfois frustrant quand ont veux faire autre chose que soit, mais au final sa me sert d'introversion un peu comme le mandala j'explore et exprime un sentiment malgré moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:14

J'aime beaucoup également, vraiment...


Citation :
sinon voilà un tableau plus axé sur le monde extérieur (politique social...)
je vous laisse deviner les symboles ...

D'après toi le 11 septembre est un complot créé par le nouvel ordre mondial "illuminati" ?
Pour le reste je vois pas trop, mais c'est magnifique, ça donne le vertige.

Est ce que tu as l'image en tête avant de la dessiner, ou tu commences un peu au hasard et l'inspiration vient au fur et à mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:21

La rue représente peut être "l'avenir de l'humanité" de ton point de vue... En gros on plonge tous dans le désastre créé par les illuminatis ! En plus de ça les appartements "riches" sont montés sur les plus pauvre. Je me trompe peut être...
Est ce qu'il y a une signification particulière aux toits bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:29

Bonne question Ved, j'essaye d'inspirer et de donner des cours de dessin et ma pédagogie est de s'adapter sans cesse à son dessin en quelque sorte dialogué avec sa feuille.
Ainsi partir d'une idée et voir ce qu'ont peut faire permet libre cours à l'imagination
comme par exemple la "Harpie" le premier tableau je suis parti de la simple idée de faire un portrait sur-réaliste d'une personne barricadé derrière sa construction
et l'ayant abandonné plusieurs fois j'ai fini par faire évoluer l'idée au fil du temps
ainsi apparait : le gouffre (en bas a droite ) le point de ciel bleu "l'espoir" (à gauche ) l'escalier derrière la harpie "l'évolution" et peut etre klk autres symbole à l'avenir ...cette toile doit avoir plus d'un ans et n'est toujours pas terminer ...

Pour ce qui est de la rue c'est presque sa ... les appartements riche et pauvre son non seulement superposé mais il s'aligne sur une perspective différente.
les pauvre ont pour perspective le bas de la pyramide à l'inverse des riches
et pour petit détail, qui me reste à finir, au centre de la pyramide j'ai fais les tours jumelles qui rentre à merveille dans le contexte.
Ha et j'oubliais la route que je tente de transformer en fleuve (de la vie ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:56

Ok, merci pour l'explication Smile j'espère que tu garderas ce topic pour partager tes prochaines oeuvres ^^ j'ai bien envie d'en voir plus
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:25

Voilà une reprise d'un tableau bien connu : Langelus de Millet
Image hébergée par servimg.com
https://i.servimg.com/u/f82/12/32/77/76/l_ange10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:12

Superbe tes tableau, j'admire ton travail, belle lumiere! Tu peins à l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
staifnanie
Membre
staifnanie


Date d'inscription : 27/07/2009
Nombre de messages : 101
Féminin
Taureau Cheval
Age : 46
Ville : France

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:52

Bluffant!!
merci à toi de nous faire partager quelques unes de tes peintures...
une très belle expression artistique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 2:19

cheers Magnifiques tes tableaux G'rem !!

J'aime bien le premier avec l'ange moi aussi.

Merci
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:38

G'rem a écrit:
Voilà une reprise d'un tableau bien connu : Langelus de Millet
Image hébergée par servimg.com
https://i.servimg.com/u/f82/12/32/77/76/l_ange10.jpg

C'est très ressemblant... j'aime bien la pointe de modernité derrière comparé au tableau original Very Happy

Je voulais te demander aussi, pour la harpie par exemple, est ce que tu te sers d'un modèle précis ?
Revenir en haut Aller en bas
syeven
Membre
syeven


Date d'inscription : 02/07/2009
Nombre de messages : 45
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 45
Ville : mmm vous vous voulez vraiment savoir?

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:46

waw.....
cest un superbe don que tu as....je peints aussi un peu mais non non je ne vous montrerai rien...c est simplement de l expression créative...sans grand talent....

en tous les cas, tes tableaux sont magnifiques...celui que je préfère c est le deuxième....
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:43

Merci à tous pour vos compliments
bine vu Tica Seul l'angelus de Millet est à l'huile, c'est une technique que j'aime beaucoup mais à cause du temps de séchage je poursuis l'acrylique pour le moment. m
Pour te répondre Ved les trois premiers tableaux non pas de modèle sauf pour la Harpie justement où j'ai dus me débrouiller avec une petite photo pour la posture, j'ai eu beaucoup de mal à tourner le visage à l'horizon.
Sinon je tente souvent de faire des décors surréalistes, mais c'est pas toujours évident, par exemple pour la Harpie je suis pas à ma première version de décor, il doit y avoir une bonne couche d'essais en dessous ... à tel point qu'ont voit plus la toile à certain endroit ^^

je vous en met un nouveau : )
Une reprise de L'olympia de Manet
comme j'ai toujours des difficultés pour le corps humain j'ai opté pour une reconversion, je n'ai gardé que le décor, et encore que j'ai peins le chassie de la toile pour faire un cadre :
Peinture (G'rem) La_fem10
https://i.servimg.com/u/f82/12/32/77/76/la_fem10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:34

Bonjour,
j'ai rarement vu un style comme le tien , tu peins vraiment bien, cela m'a beaucoup plu .

bravo l'artiste et bonne continuation dans ton art
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:40

Le délire grem's ton dernier tableau, c'est originale,ca donne vraiment envie de sourir, moi aussi je commence seulement a peindre, mais cela n'as rien a voir avec ce que tu proposes, je suis particulierement fasciné par les mandala de toute sortes, en papier mosaic, pastel,peinture etc, en faite je suis plus Art plastic. J'aime avec un copain nous avons fabriquer nos propre toile en papier recycler je vais te montrer sur un nouveau sujet si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:52

J'ai connaissance de l'art des Mandala, je finirais surement par en faire un...
je pense que la peinture en général ne peut être que révélatrice, tout comme l'est la "Harpie" et bien d'autres à mes yeux, mais le coté abstrait du mandala rend l'oeuvre plus facile et personnel .
Sinon il faut que je remette à l'art plastique pour travaillé et découvrir des matière, mais faute de temps et de moyen c'est pas pour demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:41

Rien ne sert de courir.... Chaque chose en son temps...
Oui c'est vrai que c'est révélateur dans le sens, ou on impose l'image au regard de la personne meme si celle ci develloppe ses propre emotion au contacte de cette toile,quand au mandala c'est vraiment un travail sur les mouvement, les couleurs,l'originalité ca reste tres imaginaire du coup les personne sont plus libre de rever face à elle, Dans le sens ou c'est le mandala qui va eveiller les sens de cette de cette personne et non un rappelle ou un souvenir de tel portrait etc.( jes ais pas si je suis clair?)
Le dimanche c'est création, je fais tout au feeling, je sais pratiquement jamais a l'avance ce que je vais faire,ce qui me permet aussi de garder une certaine ouverture sur le support et la matiere que je vais utiliser,puis je recup un maximum, la, je vais m'essayer a la vrai mosaic, j'ai un pote maçon il m'as filer des carreaux de carrelage plus de la colle, j'ai plus qu'as m'acheter de la pate a join...
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 4:28

felicitation aux artistes

c est une facon tres personnelle de creer

bonne continuite
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:41

Merci, pour tes quelques mots Kalinda, j'espère pouvoir continuer plus sérieusement à l'avenir, actuellement avec mon travaille je trouve plus le temps de peindre. Je finirais peut être par me prendre un mis temps, en espérant que sa puisse me suffire pour survivre et peut être finir par vivre de mon art.

Je prône l'art en tout genre je pense que sa fait partie d' un art de vivre, sa pousse à l'éveil, sa donne une consistance, nous remet en question.... tant de chose qui permette de ne pas sombré dans l'ennuie et la débilité et se jusqu'à son dernier souffle...(quand je pense qu'il y a des gens pour déprimer arrivé à la retraite^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ELENA
Premiers messages spirituels
ELENA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 9
Féminin
Bélier Buffle
Age : 75
Ville : SUD EST

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Peinture G'rem   Peinture (G'rem) Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:29

Quel artiste! belle créativité, ça doit être drôlement intéressant de se ballader dans ta tête, j'aime beaucoup l'autre regard que tu poses sur le monde.

Depuis quand peinds-tu, as-tu pris des cours de dessin et de peinture?

Tel que tu es parti, tu vivras certainement de tes oeuvres, elles te nourrissent déjà tellement...

Bonne chance, continue
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:48

Ce ballader dans ma tête serait peut être intéressant mais je doute que la promenade soit très agréable, ce serait comme chercher l'inspiration dans les ronces, je suis régulièrement en conflit avec ce monde, avec moi même ou avec quelques idées.

Je pense avoir un message à faire passé mais j'ignore encore son contenu, je m'inspire et je poursuit mes recherches sur internet pour tenté d'y voir plus claire.

ce monde est compliqué en témoigné n'est pas une tache facile,
la rue en est le première essai,
sinon je m'intéresse à tout notamment à la psychologie, la spiritualité d'où la harpie et la tour.
Enfin bon, je peins depuis 9 ans ( 3 ans d'étude + quelque cours en club et pour acquis une quinzaine de toile + deux petites fresques)
Pas énorme à mes yeux, je ne peins pas beaucoup cela dépend de mes disponibilités et de mes humeurs, j'ai souvent beaucoup de mal à trouver le temps entre mes soucis le travaille et la vie associative que j'ai.
il n'y a rien de plus précieux que le temps qui nous est offert dans ce monde, ne le gâchons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture (G'rem) Empty
MessageSujet: Re: Peinture (G'rem)   Peinture (G'rem) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture (G'rem)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic artistique (partages de créations/oeuvres/coup de coeur)
» peinture abstraite de Natacha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit