Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Top 10 des livres de spiritualité

Aller en bas 
+52
margoulette
serena0206
chombote
YoungWildFree
Professeur X
amme
Nem0
lalielady
Hidraya
brindeseigle
francoisdubois
laurent78
Chimère
Caro
Nature
dawinch
Kulgon
ptpiment
Benou
OKASAN
samadhi
bluebird68
Envol-du-Phénix
aspirine
overdrivedunet
emilie
selena62
lalba
Thorsum
Guillaume
sia
Francis
gemini
Marine07
Senthy Lydie
estrellias
Arcturus
Loryan
mononoké
omer
kiinder
Nabilkar
Francesca
jarwal
staifnanie
Jean-Yves
akaliku
Pongo
Sascha
Nicolas
steffzen
MLDP
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:36

Rappel du premier message :

Je voudrais simplement connaître votre Top 10 de vos meilleurs livres concernant la spiritualité.


Dernière édition par MLDP le Mar 11 Aoû 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 0:53




- Rites, initiation et société secrète de Mircea Eliade

- Approche de l'hindouisme de Guénon

- Le Vedanta et l'inconscient de Desjardin

- Conseil Spirituel de Maitre Eckhart

- La Connaissance du Soi de Shankara

- Shiva et Dyonisos de Danielou

- Alchimie et Mystique édition Taschen

- L'imagination créatrice dans le Soufisme d'Ibn'Arabi de Henry Corbin

- Le petit livre pour investir en temps de crise de Peter D. Schiff

- Comprendre l'Empire de Soral

- Le Prince Machiavel

- La Philosophie dans le boudoir de Sade

- Psychologie des foules de Gustave le bon

- L'inutile beauté de Maupassant

- Par dela bien et mal de Nietzsche

...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:50

samadhi j'aime ton humour décapant! :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:13



Samadhi !! trop drôle et oh combien juste !!! :jap: :jap:

il 'ny a pas pire que les religions pour faire s'entretuer les gens : l'Histoire avec un grand H le prouve !!


:twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:22

Pour décaper ça décape, mettre la bible dans la même liste que mein kampf...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:51

sam , je t'aime bien , mais comme on s'en doute , vu ma foi " inébranlable " Very Happy ( non pas dans les religions , mais en Dieu ) , ta liste ne m'a pas fait rire , elle m'a laissée indifférente sauf que j'en profite une fois de plus pour rectifier une idée reçue :

_ la bible ce n'est pas que les évangiles , ni même que ce qu'on appelle le nouveau testament , c'est une collection d'un total de 66 livres qui comprend donc ce nouveau testament dont l'apocalypse fait partie (27 livres ) plus l'ancien testament écrit avant Jésus ( 39 livres )

et cet ancien testament comprend la thora qui est constituée par les cinq premiers livres de la bible globale

donc pour en revenir à ta liste , tu fais une distinction entre la bible et la thora qui n'a pas lieu d'être , et dans la thora il n'est pas question d'argent , du moins pas en terme de profit

tu confonds peut être avec le talmud juif , où là il y a beaucoup à redire en effet

:smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:37

bonjour,

ma liste et pas la pour faire rire, ma liste et la pour dire que les livres ont toujours servis pour propager une idée qui passe par le mental qui est donc analyser par l’intellect qui fabrique un carcan.

les carcan sont des prisons idéologique scotché au mental et donc a l’émotion ( émotionnelle = déséquilibre). des gens mauvais l'ont bien compris; puisqu’il se servent de la limite des livres et des émotions passionné qu'ils soulèvent pour manipuler les autres avec, bible y compris.
a travers les siècles, chaque livre a eu le temps de dégager un schéma sectaire et un profiles psychopathique. ( chaque monstre légendaire a eu son livre)

jadis, quand le monde était encor debout, la tradition ne devait être qu'oral. pour que, justement, les gens ne place pas cette tradition sur le plan mental , mais par le vécus, et la transcendent en eux aux fur et a mesure que leurs maitres leurs enseignaient. de cœur a cœur les choses s'implantent, de livre a cœur les choses te mentent,car tu n'auras jamais que des idée fausse par la limite même du mental ( l'homme intelligent essaie de résoudre des problèmes, le sage les évitent, par se qu'il se place pas sur l’émotion mais sur la conscience du sur mental ) .

jésus par exemple na jamais écrit une seule fois de sa vie. tu ne trouveras aucun texte qui parle de jésus entrain d’écrire.
il plante la vérité dans le cœur des gens en les transcendent en même temps chimiquement ( grâce au sur-mental) et donc spirituellement, la est la nécessité d'un maitre dans une discipline et du savoir transmis oralement.

quand a la bible, elle est complétement faussé, vus quel nous a été retranscrit par les grecs, en grecs, qui avait bêtement recopier des juif, en hébreux qui est une écriture qui a la caractéristique de contenir un plein et un vide, car jadis l'hébreu ne contenait pas de voyelle.

c'est grec ont pour les besoin de compréhension remis a leurs sauces toute les voyelles pour redonner un sens mental, alors que les vide avait un sens magique. grave erreur car dans l'un tu as un carcan , dans l'autre un savoir a dimension magique.

mais quoi qu'il en soi, se savoir ne devait pas être écrit et transmis pour le peuple en passant par le mental , car comme toute magie détourner, elle a servie un bain de sang extraordinaire....

c'est vide signifiait tout un sens et une signification très précis dans le sens de lecture des écrits. en se sens si tu voulais lire la bible correctement, il te faudrait parler l’hébreu originel et être kabbaliste pour remplacer les vides par des pleins, qui donnent une dimension magique a ce texte.

quand a mon poste, il n'a de sens que pour dire que finalement, les monstre nous ont fait grandir bien plus vite que les saints.
l’épine est, et restera toujours le meilleur maitre. car dés que les gens sont dans le bonheur animal, manger, dormir faire l'amour, il deviennent nombrilistes et bovins. peut être que les monstre sont justement la, pour radicaliser nos fainéantise naturelle et nous obliger a dépasser nos peurs par le vécus.

il y a encor une fois une sacre différence entre savoir et connaitre. quand tu lie un livre tu sais, quand tu vie intensément un événement tu te connais. ( libre aux gens d'en faire quelque chose de spirituelle ensuite avec, ou pas... )

longue vie au monstre donc; a commencer par nos propre monstre intérieur, car au sommet des épines se trouvent une rose de connaissance ( la sagesse), qui éclot si on sait voir plus loin que le bout du nez des carcans du savoir émotionnelle...

je vous invite a relire, puisque vous aimez les livres, l’histoire de job, qui soufras comme jamais pour trouver l’essence en luis, qui le mena a son dieu intérieur. son propre cœur au delà des émotions qui trouvent leurs force mensongères dans les carcans idéologiques...

la paix sur vous et puissiez vous voir au delà des murs de votre propre mental , les mensonges que les livres (entrent autres) y dépose comme des désir sans fin a combler, mouvement perpétuel de la bêtise. la vrais sagesse est ailleurs, et se trouve par le vécus spirituelle...

sunny sunny sunny



Dernière édition par samadhi le Ven 27 Jan 2012 - 13:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:48

Bonjour Greenman...

Le titre de l'ouvrage de Rainer Maria Rilke que tu cites dans ta liste est plutôt : " Lettres à un jeune poète ".

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:21

samadhi a écrit:
bonjour,

ma liste et pas la pour faire rire, ma liste et la pour dire que les livres ont toujours servis pour propager une idée qui passe par le mental qui est donc analyser par l’intellect qui fabrique un carcan.

les carcan sont des prisons idéologique scotché au mental et donc a l’émotion ( émotionnelle = déséquilibre). des gens mauvais l'ont bien compris; puisqu’il se servent de la limite des livres et des émotions passionné qu'ils soulèvent pour manipuler les autres avec, bible y compris.
a travers les siècles, chaque livre a eu le temps de dégager un schéma sectaire et un profiles psychopathique. ( chaque monstre légendaire a eu son livre)

jadis, quand le monde était encor debout, la tradition ne devait être qu'oral. pour que, justement, les gens ne place pas cette tradition sur le plan mental , mais par le vécus, et la transcendent en eux aux fur et a mesure que leurs maitres leurs enseignaient. de cœur a cœur les choses s'implantent, de livre a cœur les choses te mentent,car tu n'auras jamais que des idée fausse par la limite même du mental ( l'homme intelligent essaie de résoudre des problèmes, le sage les évitent, par se qu'il se place pas sur l’émotion mais sur la conscience du sur mental ) .

jésus par exemple na jamais écrit une seule fois de sa vie. tu ne trouveras aucun texte qui parle de jésus entrain d’écrire.
il plante la vérité dans le cœur des gens en les transcendent en même temps chimiquement ( grâce au sur-mental) et donc spirituellement, la est la nécessité d'un maitre dans une discipline et du savoir transmis oralement.

quand a la bible, elle est complétement faussé, vus quel nous a été retranscrit par les grecs, en grecs, qui avait bêtement recopier des juif, en hébreux qui est une écriture qui a la caractéristique de contenir un plein et un vide, car jadis l'hébreu ne contenait pas de voyelle.

c'est grec ont pour les besoin de compréhension remis a leurs sauces toute les voyelles pour redonner un sens mental, alors que les vide avait un sens magique. grave erreur car dans l'un tu as un carcan , dans l'autre un savoir a dimension magique.

mais quoi qu'il en soi, se savoir ne devait pas être écrit et transmis pour le peuple en passant par le mental , car comme toute magie détourner, elle a servie un bain de sang extraordinaire....

c'est vide signifiait tout un sens et une signification très précis dans le sens de lecture des écrits. en se sens si tu voulais lire la bible correctement, il te faudrait parler l’hébreu originel et être kabbaliste pour remplacer les vides par des pleins, qui donnent une dimension magique a ce texte.

quand a mon poste, il n'a de sens que pour dire que finalement, les monstre nous ont fait grandir bien plus vite que les saints.
l’épine est, et restera toujours le meilleur maitre. car dés que les gens sont dans le bonheur animal, manger, dormir faire l'amour, il deviennent nombrilistes et bovins. peut être que les monstre sont justement la, pour radicaliser nos fainéantise naturelle et nous obliger a dépasser nos peurs par le vécus.

il y a encor une fois une sacre différence entre savoir et connaitre. quand tu lie un livre tu sais, quand tu vie intensément un événement tu te connais. ( libre aux gens d'en faire quelque chose de spirituelle ensuite avec, ou pas... )

longue vie au monstre donc; a commencer par nos propre monstre intérieur, car au sommet des épines se trouvent une rose de connaissance ( la sagesse), qui éclot si on sait voir plus loin que le bout du nez des carcans du savoir émotionnelle...

je vous invite a relire, puisque vous aimez les livres, l’histoire de job, qui soufras comme jamais pour trouver l’essence en luis, qui le mena a son dieu intérieur. son propre cœur au delà des émotions qui trouvent leurs force mensongères dans les carcans idéologiques...

la paix sur vous et puissiez vous voir au delà des murs de votre propre mental , les mensonges que les livres (entrent autres) y dépose comme des désir sans fin a combler, mouvement perpétuel de la bêtise. la vrais sagesse est ailleurs, et se trouve par le vécus spirituelle...

sunny sunny sunny

:jap: sunny I love you

Un grand merci samadhi pour ce partage que j'apprécie grandement. Je comprends bien le sens profond de ce que tu exprimes et je crois qu'il y a beaucoup de vérité dans tout ça. De tout temps, le pouvoir de l'intelligence et des "richesses" intellectuelles n'ont souvent servie qu'à dominer et subjuguer les foules ignorantes et à établir les bases solides du système de contrôle humain, ainsi qu'a étayer la forteresse des classes supérieures.

Ceux qui sont connectés à leur propre source intérieure, "le Graal", n'ont pas besoin des livres.

La véritable connaissance ne s'acquiert pas dans les livres mais dans le vécu...


:383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:10

sam , je t'aime toujours bien , mais à t'écouter il vaudrait mieux bruler tous les livres ,

pourtant à te lire , ils semblent que toi même tu en aies lu quelqu'uns

certains tu les as mal lus d'ailleurs , ou alors tu les interprétes à ta sauce , comme le livre de job dans la bible , je laisse chacun voir lui même la conclusion en lisant la fin de ce livre

je sais très bien que Jésus n'a rien écrit lui même , ni Mohammed d'ailleurs

mais Jésus savait lire et il lisait beaucoup la partie de la bible qui existait à son époque ( l'ancien testament ) et dans ses discours il disait souvent : "il est écrit ..."

ce que tu es en train de nous faire sans t'en rendre compte , c'est exactement ce que faisaient le pape et les curés dans le temps quand ils prétentaient que le commun peuple n'était pas capable de comprendre et interdisaient de ce fait la lecture de la bible

que les voyelles ne figurent pas n'empêchent pas la compréhension , c'est comme si on écrivait en abrégé , et le fait que les écrits étaient lus régulièrement à haute voix permettait de ne pas oublier la signification de toutes ces "abréviations "

c'est un peu pareil avec le coran , les musulmans "purs et durs " n'aiment pas que l'on traduisent le coran dans d'autres langues que l'arabe , sous prétexte que la compréhension serait faussée , alors qu'il suffit seulement d'un bon traducteur

enfin , on pourrait discuter des heures de tout cela

si tu n'as plus envie de lire d'écrits spirituels , ou même plus aucun livre , libre à toi , cela ne gêne personne , mais pouquoi vouloir à tous prix en dégouter les autres ?

on peut lire n'importe quel livre et garder son esprit critique , je pense que c'est élémentaire , mon cher sam .

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:20

tu ne comprend pas que au delà du livre il y a la vérité du cœur , ça viendra, je te le souhaite...

a toi de voir ou pas, c'est le sens des mystère de la vie...

la paix sur toi et sur le sens de lecture de ta propre adn , a mon sens le seul livre qui faut avoir lus et compléter..

jésus na rien appris dans les livres, les roi mage sont la pour souligner qu'il reçois la lois a la naissance, il connais tout par se que justement il va chercher en luis la connaissance et la loi.

et quand il dit, "il est écrit", il parle de ton cœur, qui contient tout les archétypes spirituelle. que des idiot les ai récrie pour s entretuer et avoir du pouvoir ne m’intéresse pas.

la vérité et le savoir vient a toi quand tu est "prêt". pas besoin de quoi que se soit. mais il convient a se monde, de se remplir par l'aspect extérieur des choses. car les gens sont devenus l'ombre deux même. est ce la solution ? le pansement sur le cancer ?

j'en rie d'avance. y qu'a voir l’état du monde éduquer par le et les livres...

la paix sur toi....

sunny sunny sunny







Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:32

la paix sur toi aussi samadhi

je ne vais pas polémiquer des heures avec toi ,

de mon côté je donne seulement de l'information vérifiable , à chacun d'en faire ce qu'il en veut

je réitère que jésus citait bien la bible de la façon très précise quand il disait : "il est écrit ... " , et donc il l'avait bien lue

on pourrait reprendre tous les passages un par un , mais je pense que cela n'intéresserait personne , nous ne sommes pas sur un forum religieux ,

mais je ne peux pas te laisser dire des énormités

je précise que tu peux continuer à écrire des erreurs , je ne te réponds plus car l'échange sur ces points avec toi n'est pas enrichissant , tu cherches manifestement à avoir raison , je te laisse donc à ta raison

sois assuré néanmoins de mon affection la plus totale Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:44

Oui, je suis assez d'accord avec samadhi aspirine. Ce que dit samadhi ne doit pas être interprété au premier degré. sunny

L'humain moderne a besoin des livres car il a perdu depuis longtemps le sens profond de la véritable connaissance qui est l'Unité avec le Tout et qui permet la connaissance infuse, l'omniscience dont nous parlions sur un autre post. C'est une réalité aspirine et non pas seulement une vue de l'esprit. Nous avons tous en nous le germe de cette connaissance.

C'est dans le cœur que se trouve toutes les réponses, car c'est par le cœur que nous sommes reliés à notre Être Divin, à condition que le Cœur Christique se déploie en nous pour nous relier à La Source originelle de toute vie, la grande bibliothèque universelle, la divine matrice, comme le nomme Greeg Braden.

En attendant, on peut toujours chercher des réponses dans les livres mais ce ne sera jamais la connaissance directe de toutes choses, la conscience pure, la vérité intégrale, tel qu'on la retrouve enfouie au plus profond de notre cœur, sommeillant de toute éternité. Et ça ce n'est pas une connaissance intellectuelle.

Je vous donne aussi ma paix à tous.

:coeur) sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:26



rho, la, la, faut tout expliquer en détail. je ne dit pas, qu'il ne cite pas la lois, je dit que la lois parle du cœur, donc quand il cite la lois, il parle de notre "cœur spirituel".

mais, si tu va au bout de cette logique, le livre sert a rien.

encor une fois, on a écrit des livres de la "loi", par se que les gens n'ont plus été capables de lire en leurs propre cœurs. ( êtas de chutes)

sauf que ça a produit l'effet inverse, les hommes se sont mis a adorer le livre plutôt, que la magie du cœur qu'il décrit. et avec cela, ils ont tuer a peut prêt tout se qui bougeaient et qui ne rentraient pas dans les canons du livre.

le christ dit "je vient pas abolir la loi, mais l'accomplir". en se sens, ce n'est pas, pour que les gens retrouvent la "lois" du livre, mais le sens de leurs cœur magique. car justement les gens étaient devenue des fous furieux, qui arrangeaient les textes a leurs convenances.

la "lois" du ciel c'est "nousssssssssssss" tous, réunie dans la connaissance transcender par l'amour. aucun livre t’apprend cela, ça s'obtient par les grâces, qui sont transmis par se que le cœur et charitable, et que tu est prêts, par se que "enfin", tu sait aimer de façon désintéresser...

la paix sur toi....

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:57

Si l'on lit des livres de façon trop littérale, on passe a coté du sens profond et mène a des incompréhensions.
Que les livres aient était un objet détourné pour asservir l'homme, cela n'a rien d'étonnant. Meme si l'argent et les livres n'auraient plus existance dans un futur proche, d'autre objet seront des objets détournés de leur fonction première pour assoir un pouvoir de domination sur le troupeau.




Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 1:24

samadhi a écrit:
bonjour,

ma liste et pas la pour faire rire, ma liste et la pour dire que les livres ont toujours servis pour propager une idée qui passe par le mental qui est donc analyser par l’intellect qui fabrique un carcan.

les carcan sont des prisons idéologique scotché au mental et donc a l’émotion ( émotionnelle = déséquilibre). des gens mauvais l'ont bien compris; puisqu’il se servent de la limite des livres et des émotions passionné qu'ils soulèvent pour manipuler les autres avec, bible y compris.
a travers les siècles, chaque livre a eu le temps de dégager un schéma sectaire et un profiles psychopathique. ( chaque monstre légendaire a eu son livre)

jadis, quand le monde était encor debout, la tradition ne devait être qu'oral. pour que, justement, les gens ne place pas cette tradition sur le plan mental , mais par le vécus, et la transcendent en eux aux fur et a mesure que leurs maitres leurs enseignaient. de cœur a cœur les choses s'implantent, de livre a cœur les choses te mentent,car tu n'auras jamais que des idée fausse par la limite même du mental ( l'homme intelligent essaie de résoudre des problèmes, le sage les évitent, par se qu'il se place pas sur l’émotion mais sur la conscience du sur mental ) .

jésus par exemple na jamais écrit une seule fois de sa vie. tu ne trouveras aucun texte qui parle de jésus entrain d’écrire.
il plante la vérité dans le cœur des gens en les transcendent en même temps chimiquement ( grâce au sur-mental) et donc spirituellement, la est la nécessité d'un maitre dans une discipline et du savoir transmis oralement.

quand a la bible, elle est complétement faussé, vus quel nous a été retranscrit par les grecs, en grecs, qui avait bêtement recopier des juif, en hébreux qui est une écriture qui a la caractéristique de contenir un plein et un vide, car jadis l'hébreu ne contenait pas de voyelle.

c'est grec ont pour les besoin de compréhension remis a leurs sauces toute les voyelles pour redonner un sens mental, alors que les vide avait un sens magique. grave erreur car dans l'un tu as un carcan , dans l'autre un savoir a dimension magique.

mais quoi qu'il en soi, se savoir ne devait pas être écrit et transmis pour le peuple en passant par le mental , car comme toute magie détourner, elle a servie un bain de sang extraordinaire....

c'est vide signifiait tout un sens et une signification très précis dans le sens de lecture des écrits. en se sens si tu voulais lire la bible correctement, il te faudrait parler l’hébreu originel et être kabbaliste pour remplacer les vides par des pleins, qui donnent une dimension magique a ce texte.

quand a mon poste, il n'a de sens que pour dire que finalement, les monstre nous ont fait grandir bien plus vite que les saints.
l’épine est, et restera toujours le meilleur maitre. car dés que les gens sont dans le bonheur animal, manger, dormir faire l'amour, il deviennent nombrilistes et bovins. peut être que les monstre sont justement la, pour radicaliser nos fainéantise naturelle et nous obliger a dépasser nos peurs par le vécus.

il y a encor une fois une sacre différence entre savoir et connaitre. quand tu lie un livre tu sais, quand tu vie intensément un événement tu te connais. ( libre aux gens d'en faire quelque chose de spirituelle ensuite avec, ou pas... )

longue vie au monstre donc; a commencer par nos propre monstre intérieur, car au sommet des épines se trouvent une rose de connaissance ( la sagesse), qui éclot si on sait voir plus loin que le bout du nez des carcans du savoir émotionnelle...

je vous invite a relire, puisque vous aimez les livres, l’histoire de job, qui soufras comme jamais pour trouver l’essence en luis, qui le mena a son dieu intérieur. son propre cœur au delà des émotions qui trouvent leurs force mensongères dans les carcans idéologiques...

la paix sur vous et puissiez vous voir au delà des murs de votre propre mental , les mensonges que les livres (entrent autres) y dépose comme des désir sans fin a combler, mouvement perpétuel de la bêtise. la vrais sagesse est ailleurs, et se trouve par le vécus spirituelle...


:jap: Je suis d'accord :jap:

Mais de Hauts initiés ont quand même couché une sagesse à travers des textes originaux (non retranscris). Dans un livre il y a un deuxième message caché du premier qu'on lit, et la plupart des gens arrivent à lire ce deuxième message, et ils s'en contentent sans voir plus loin (ce qui fausse leur véritable perception des choses).

Mais ce que la plupart des gens ignorent c'est qu'il existe un troisième message caché plus profond, que seul des initiés peuvent comprendre ou voir, c'est celui des symboles.

C'est là le vrai langage Universelle, c'est celui des symboles, mais pour le comprendre, il faut le chercher en nous même et non dans un livre.

La science kabbalistique qui est la science la plus sacrée en est un bon exemple. Une personne aura beau lire tout les livres sur la kabbale (encore faut-il en trouver un qui soit vrai), il ne pourra jamais s'y adonner s'il ne connait pas le langage des symboles.

Après il n'est pas mauvais de lire un livre, mais toujours avec un regard extérieur. Les livres peuvent nous amener sur des pistes, mais les véritables réponses sont en nous comme dis samadhi.
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 1:56

Benou a écrit:

Mais ce que la plupart des gens ignorent c'est qu'il existe un troisième message caché plus profond, que seul des initiés peuvent comprendre ou voir, c'est celui des symboles.

C'est là le vrai langage Universelle, c'est celui des symboles, mais pour le comprendre, il faut le chercher en nous même et non dans un livre.

...mais les véritables réponses sont en nous comme dis samadhi.


:jap:

Oui je crois savoir de quoi tu parles, je pense que c'est ce qui s'appelle des "codes de Lumière" dans le jargon Nouvelle Âge. Mais selon moi, ce langage caché dont tu fais état n'est pas présent dans n'importe quel texte, et encore mois dans n'importe quel langage, mais seulement dans des textes sacrés, écrits par des Initiés de très haut niveau et en des langues qui sont aptes à véhiculer ces "codes de Lumières". Ce qui est probablement très rares.

Pour moi l'Apocalypse est un de ceux là, car c'est le seul livre, portant le message du Christ, qui n'a pu subir de modification par les fondateurs du christianisme. Je présume que c'est précisément pour cette raison qu'il a été délibérément écrit dans un langage codé, nécessitant une connaissance de la Kabale pour pouvoir être interprété. Je crois que c'était voulu ainsi par le Christ justement, afin que sont message ne puisse être déformé. Mais encore là, les différentes traductions de l'hébreu en ont probablement atténué le sens.

Mais je suppose que ce langage de troisième niveau est quand même accessible, de façon plus ou moins consciente, à ceux qui sont prêts à la recevoir, un peu comme la Grâce. Comme une magie qui s'opère d'elle même et que notre Âme peut capter, même à notre insu. Je crois avoir eu accès à certains de ces textes, que je n'oserai pas citer ici. C'est un peu trop "new ageux" pour le contexte. lol Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Peace10

PS: En passant Benou, ton nouvel avatar est délirant! Wow! Super! :smitten)

:383570gif

:coeur) sunny I love you



Dernière édition par Envol-du-Phénix le Sam 28 Jan 2012 - 2:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 2:31

Bonsoir,

Noursalam et Nicolas, j'ai corrigé mon post en page 4 en fonction de vos remarques, merci ! Very Happy


Nicolas,

J'ai solidement remanié mon post, mais oui, certains livres sont durs à trouver... et les Yogas Vashistas et les Brahmas Sutras, oeuvres longues, sont éparpillés en plusieurs bouquins (dont j'ai eu connaissance par une amie prof de philo passionnée d'hindouisme...).

merci et tes listes, en page 1 et 4 sont excellentes également, que dis-je, sublimes ! sunny
je vais m'en inspirer car je ne connais pas tous ces bouquins, loin s'en faut...

J'étais sûr que tu connaissais le bouquin de Soral, lol, qui est boycotté, je ne l'ai pas lu mais j'en ai beaucoup entendu parler.... il dit des vérités parfois, ou souvent sur le système, même s'il me gave avec ses histoires sempiternelles de sionisme.... à un moment donné, il faut qu'il comprenne que les sociétés rencontrent ce qui leur correspond, donc il faut changer soi-même à l'intérieur au lieu d'incriminer x ou y ... on change et le problème disparait. simple. la spiritualité lui ferait du bien et lui permettrait de sortir du système, de l'empire matérialiste de toujours se tourner vers l'extérieur pour résoudre les soucis... car c'est karmique....
Le matérialisme philosophique lui fait du mal et le durcit, mais il commence à piger que c'est la chute du spirituel qui a saboté notre civilisation... idée qui est à l'opposé de ce que raconte le parti d'ahuris matérialistes pour qui il vote...


:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 12:15

Merci de ce correctif Green !

Oui Soral a écrit un livre (Comprendre l'empire) ou sa conclusion est un retour a une a société Traditionnel dans le sens Guénonien du terme. Comme quoi. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:16

Merci Envol, il est beau le tien aussi. :383570gif

Envol-du-Phénix a écrit:
Oui je crois savoir de quoi tu parles, je pense que c'est ce qui s'appelle des "codes de Lumière"

Je ne connaissais pas ce terme de codes de Lumière, mais ça résonne bien en moi sunny

Envol-du-Phénix a écrit:
Mais je suppose que ce langage de troisième niveau est quand même accessible, de façon plus ou moins consciente, à ceux qui sont prêts à la recevoir, un peu comme la Grâce. Comme une magie qui s'opère d'elle même et que notre Âme peut capter, même à notre insu.

Oui je me suis un peu emballé en parlant juste d'Initiés. Il est vrai que ceux qui sont près à recevoir un enseignement véritable peuvent y accéder. En faite ce langage symbolique nous est pas forcement caché, tout est sous nos yeux, c'est notre degré de conscience qui n'est pas assez évoluer. C'est pas à ce langage de venir à nous, c'est nous qui devons nous élever jusqu’à lui.

Sinon quelque livres que j'aime bien :

-L'ancien secret de la Fleur de vie tomes 1 et 2, de Drunvalo Melchizédek

-Récits d'un voyageur de l'astral
-Terre d'emeraude
-De mémoire d'Essenien, tout trois de Daniel Meurois et Anne Givaudan

-Nouvelle Terre, d'Eckhart Tolle

-Fabrato le magicien, de Franz Bardon

-Benou et son Soi Intérieure, de Benou

Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:30

Benou a écrit:

-Benou et son Soi Intérieure, de Benou

:jap: :jap: :jap:


Ça c'est le plus beau et le plus grand. Je l'ai aussi cité dans ma liste comme "mon propre livre intérieur". sunny

Tu as lu "L'ancien secret de la Fleur de vie", de Drunvalo Melchizédek, Super! C'était le dernier livre sur ma liste que je me promettais de lire. Mais j'ai arrêté de lire des livres avant. Maintenant, je ne lis que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:45

Samandhi...j'ai beaucoup apprécié ton trait d' humour " provoque"...dire ce que tu n'aimes pas pour dire ceux que tu aimes...tu réponds, à ta manière au topic : le cynisme. Il a fait son temps...trop dans l'air " du temps"...il a, à mon sens, pris trop de place, dans la sphère de " l"humour", ressemblant plus à un grincement de dent ( excuses-moi, si je suis un peu virulent, mais je pense que l'acide, tu connais...)...mais bon, j'apprécie, à sa juste valeur : l'oral est plus fort que l'écrit ( oups, un jeu de mot)....les relations humaines "vraies", ne sont pas interfacées par une machine ( en fait je suis une femme Laughing , je déconne)...rouge plus que bleu ?...allez soyons fou...le mauve...voir l'ultra-gui-mauve...
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 23:58

...et pour clore ( je n'ai pas écrit chlore)....mon "meilleur ami", athé, m'a dit, un jour :

- quelle part i es-tu prêt à sacrifier pour " le sacré" ? ( aie !!)
- il applique ce principe d'éducation " ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"...culture judéo-chrétienne, quand tu nous tiens..tienh ? :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:06

transformer sa vie de louise hay
les 4 accords toltèques
Le Guerrier pacifique - Dan Millman
Le voyage sacré du guerrier pacifique - Dan Millman
la prophétie des andes
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:25

Sujet remonté en hau


Kessani Iwen : Comment éveiller le soleil intérieur

http://www.fileserve.com/file/nZBt9DY/Comment Eveiller Le Soleil Interieur.pdf
(je donne le lien de téléchargement, pourquoi ? Le livre n'est plus édité, vous pouvez le trouver d'occasion mais à des prix exorbitants)
Revenir en haut Aller en bas
dawinch
Membre
dawinch


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 43
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : caen

Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:06

je suis étonné que personne n'est cité le livre des esprit d'Allan Kardec
Sur ce livre on trouve preque toutes les réponses à notre existance sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres de spiritualité   Top 10 des livres de spiritualité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des livres de spiritualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres de spiritualité qui vous ont plu
» Livres audio de spiritualité à télécharger gratuitement
» Partage de livres
» Le meilleur des livres
» Livres sur Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit