Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les 12 "nouveaux" commandements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:22

1.
Je Suis Amour envers l'univers.
Je m'aime, car je suis une partie du créateur et de sa création.
Au même titre j'aime chaque autre aspect de sa création,
qu'il soit minéral, végétal, animal ou humain.

2.
Je Suis parfait.
Dieu m'ayant crée à son image,
tous mes défauts et toutes mes qualités font de moi un être de perfection,
si tant est que je reste en accord avec moi-même...

3.
J'aime chaque être vivant autant que moi-même,
aussi je le respecte et le traite comme j'aimerais être traité à sa place.

4.
Action=Réaction: Tout ce que je sème dans l'univers (actions, paroles, intentions) me reviens en retour.
Ceci est une loi universelle encore trop ignorée!
Elle signifie simplement que toute l'énergie que l'on rayonne autour de soi,
que ce soit en faits concrets, en paroles ou même rien qu'en pensée nous revient automatiquement,
et de manière décuplée pour nous remercier d'avoir manifesté cette énergie.
Attention: cela est vrai pour les bonnes intentions, comme pour les mauvaises...

5.
Je Suis créateur de ma vie.
Puisque les événements qui m'arrivent ne sont que la résultante des énergies
que j'ai manifestées par le passé, je peux dès lors contrôler mes pensées et actions présentes,
pour que mon futur reflète parfaitement mes aspirations du moment.

6.
Le verbe est créateur.
Par ma seule parole je transmets à l'univers mes intentions.
Ce dernier se chargera le moment venu de les matérialiser,
en accord avec mon bien-être suprême.

7.
Je Suis mon propre chef, Je Suis responsable de ma vie.
Etant conscient de mon pouvoir de création,
je comprends et j'accepte que les événements qui se présentent à moi quotidiennement,
heureux ou malheureux, ne soient que le reflet des souhaits émis par le passé.

8.
Le monde est à mon image.
Si je suis en harmonie avec moi-même, j'attire à moi l'harmonie,
rendant petit à petit les gens alentours également plus en paix avec eux-mêmes...

9.
Je vis dans le moment présent: Mon futur dépendant de l'énergie manifestée à l'instant,
je vis mon avenir dans le présent.
De même, le passé n'est qu'un moment présent dépassé...

10.
Je laisse s'exprimer tous mes sentiments, afin de les remettre à l'univers et m'en libérer.
J'exprime mes cotés artistiques (chant, musique, danse, peinture etc...)
car à travers eux s'exprime pleinement mon essence, ce que Je Suis, et mon Amour pour la vie...

11.
Je retrouve mon coeur et mes visions d'enfant,
car ceux-ci sont purs et m'aident à mieux percevoir le divin en chaque homme et en chaque situation.
Je joue et m'amuse de cela, réapprenant qu'au final mon passage sur terre n'est qu'un jeu...

12.
Je relis le premier point.
De lui découle tous les autres, l'énergie d'Amour étant celle de la Vie...



En se remémorant ces paroles quotidiennement,
j'ose vous affirmer que votre vie se trouvera réellement chamboulée!
Vous arriverez à manifester quotidiennement bonheur et joie de vivre.

Pour une plus grande efficacité, je vous conseille de les répéter à haute voix,
car comme le dis le 6ème point: le verbe est créateur.
C'est en affirmant sa volonté qu'elle devient réalité...
Si chaque être humain était capable d'appliquer ces quelques principes élémentaires,
l'humanité serait guérie instantanément de tous ses maux (famines, guerres, violences...),
alors joignez-vous à moi pour ensemble matérialiser un monde meilleur dès aujourd'hui...

Source:Florian http://www.monblog.ch/guerirlaterre/?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:00

Texte très puissant, et c'est vrai que c'est important de s'imprégner ses choses et de les méditer !
c'est comme lire et relire un livre afin de ressentir ce qui est dit !
là c'est pareil !
merci, je garde ce texte sous la main
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:59

Manifester autour de soi au quotidien joie et amour par attachement à cela c'est donner corps à haine et malheur.
Se détacher et ne rien chercher à manifester pour imposer un exemple à suivre c'est impreigner toute chose de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
crossbow
Membre
crossbow


Date d'inscription : 11/06/2009
Nombre de messages : 73
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : Près d'un Arbre

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 7:13

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://road-to-scotland.over-blog.com/article-19360410.html
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:07

steffzen a écrit:
Manifester autour de soi au quotidien joie et amour par attachement à cela c'est donner corps à haine et malheur.
Se détacher et ne rien chercher à manifester pour imposer un exemple à suivre c'est impreigner toute chose de sagesse.
Haine et malheur ne peuvent exister sans amour et joie...
et amour et joie ne peuvent exister sans haine et malheur...
Mais dis-moi Steffzen, est-il possible que l'on puisse manifester de l'amour-joie sans aucun attachement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:19

Plume a écrit:
steffzen a écrit:
Manifester autour de soi au quotidien joie et amour par attachement à cela c'est donner corps à haine et malheur.
Se détacher et ne rien chercher à manifester pour imposer un exemple à suivre c'est impreigner toute chose de sagesse.
Haine et malheur ne peuvent exister sans amour et joie...
et amour et joie ne peuvent exister sans haine et malheur...
Mais dis-moi Steffzen, est-il possible que l'on puisse manifester de l'amour-joie sans aucun attachement ?

bien sûr que OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:55

Hello Colette

Je m'interroge un peu parce que du point de vue de Steffzen, le fait de porter attention à l'amour-joie nourrirait (donnerait corps) à la haine et au malheur...

D'autre part,
Steffzen a écrit:
Se détacher et ne rien chercher à manifester pour imposer un exemple à suivre c'est imprégner toute chose de sagesse.
La Sagesse n'est-elle pas Amour ??
scratch

Personnellement si je laisse aller les choses n'importe comment sans chercher à maîtriser mes émotions (attention ça ne veut pas dire les renier !) alors ça peut donner... tout plein de choses autres que la sagesse. affraid

Euh... c'est par où la sortie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:21

Plume


Quand tu dis que "si tu laisses aller les choses n'importe comment..."
Tu te situes au niveau de l'ego, ce qui effectivement donne 'n'importe quoi'.

Dans l'ego l'attachement est limitatif et problèmatique.

Quand on dit qu'il faut maitriser ses émotions faut qu' au bout du compte celà amène un changement d'état de conscience (comme décris dans le texte initial) , tant qu'on doit les maitriser c'est qu'on a pas encore atteint l'eveil n et que l'on reste attaché à ses croyances.

D'ou la notion importante du détachement.

Dans le Soi, le détachement est Amour.



Sais pas si ça va etre plus clair. scratch


Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:01

Oui bien sûr Smehen, mais c'est simplement qu'il me semble entendre que Steffzen dit que le détachement n'est pas amour... scratch

Hum... bon je reviens plus tard, cet ordi ne va pas pour la frappe grr !! Je reviens dès que serai rentrée fin a-m... d'ici là je vais méditer un peu lol !!!


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:19

Faut prendre le temps de comprendre...

Là t'es trop pressée Plume .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 15:24

Il me semble que Steefzen a dit que l'attachement (egotique) n'est pas de l'amour .

Et que le vrai Amour est le détachement.(Ce que Steffzen appelle Sagesse.)


En tout cas c'est ce que je comprends.

study


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:01

Smehen a écrit:
Il me semble que Steefzen a dit que l'attachement (egotique) n'est pas de l'amour .

Et que le vrai Amour est le détachement.(Ce que Steffzen appelle Sagesse.)


En tout cas c'est ce que je comprends.

study


:bisous)

C'est comme ça que je l'ai compris aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:35

Smehen a écrit:
Il me semble que Steefzen a dit que l'attachement (egotique) n'est pas de l'amour .

Et que le vrai Amour est le détachement.(Ce que Steffzen appelle Sagesse.)


En tout cas c'est ce que je comprends.


study


:bisous)

cheers Oui !! C'est bien ce que je pense aussi, mais ce qui me bloque c'est ça :
Steffzen a écrit:
Manifester autour de soi au quotidien joie et amour par attachement à cela
Shocked Mais oui ! J'ai mal lu !!! "Par attachement à cela" ça ne veut donc dire que par l'ego, mais j'avais pas compris parce que j'avais pas entendu le mot amour correctement (amour/Amour).

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:27

pas d'attachement, ni de précipitations...



lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:55

Il ne faut pas penser que la spiritualité et l'éveil se réalise en faisant sans cesse preuve d'amour envers autrui. Car partant de là, l'amour est un concept jugé comme magnifique et fondamental mais ça reste une idée, un objet pensé !
Il faut donc avant tout se détacher de : amour, haine, petit, grand, laid, beau, vibratoire, non vibratoire, haute vibration, basse vibration, blanc, noir ...
Ensuite, par cette pratique de la vision "juste", l'unité sans rien, sans nom ni jugement, sans lieu ni substance, alors on peut s'éveiller à la nature originelle absolue de CE QUI EST et quand cet éveil est là, il y a parfaite connaissance de la vérité de CE QUI EST et plus aucune illusion, plus de dualité discriminante.
Alors seulement il y a amour, mieux, compassion mais plus comme un beau concept, simplement par conséquence et tournée evers SOI-MEME devenu UN, TOUT, RIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:58

Ne vous aimez pas les uns les autres !
Comprenez d'abord qui est celui qui aime et qui est celui qui est aimé !
Ensuite seulement vous saurez réelement aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:00

PS :

Pour ceux qui cliques directement sur la dernière page, il y a un message en réponse à vos questions sur mes propos sur la page d'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
crossbow
Membre
crossbow


Date d'inscription : 11/06/2009
Nombre de messages : 73
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : Près d'un Arbre

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:02

steffzen a écrit:
Ne vous aimez pas les uns les autres !
Comprenez d'abord qui est celui qui aime et qui est celui qui est aimé !
Ensuite seulement vous saurez réelement aimer

Je vais méditer sur cette très précieuse phrase :coeur)


hello !
Revenir en haut Aller en bas
http://road-to-scotland.over-blog.com/article-19360410.html
Akti
Membre
Akti


Date d'inscription : 29/05/2009
Nombre de messages : 95
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 33
Ville : Earth

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:18

Texte puissant certes mais...... trop utopique.
Nabilkar a dit :
Citation :
2.
Je Suis parfait.
Dieu m'ayant crée à son image,
tous mes défauts et toutes mes qualités font de moi un être de perfection,
si tant est que je reste en accord avec moi-même...

En se disant ceci, cet événement ne va-t-il pas nous faire tendre vers une illusion? C'est tendre la perche à son égo, ne trouvez vous pas? De plus qui peut prouver que si dans l'éventualité de l'existance de Dieu serait-il parfait? Pourquoi ne serait-il pas égal à nous ?



Citation :
Action=Réaction: Tout ce que je sème dans l'univers (actions, paroles, intentions) me reviens en retour.
Ceci est une loi universelle encore trop ignorée!
J'avoue que si le monde fonctionnerai de la sorte tous irai mieux car chaque chose tend vers un état d'équilibre. Je crois que l'on récolte se que l'on souhaite en agissant d'une facon specifique si une reaction réciproque peut avoir lieu.

On aimerais tous que tout soi beau et calme mais je en pense pas que le monde serait en équilibre de la sorte et c'est pourquoi il y a des déséquilibre simplement afin que l'ensemble soit en équilibre. Or l'ensemble ne semble pas avoir exclus l'homme, il detruit tout sur son passage et sème un desordre écologique ( désolé de partir en vrille ) d'ou sort de l'équilibre dans l'absolue.
Mais qu'est ce qu'est au juste l'équilibre dans l'absolue?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:36

Tout est responsabilité par la loi de causes à effets, Karma
Dieu n'a rien créé à son image, Dieu cré instant par instant maintenant karmiquement. Dieu c'est nous avec toute la responsabilité qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:37

L'unité n'a que faire d'équilibre, c'est l'esprit dualiste qui a besoin d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:55

steffzen a écrit:
Il ne faut pas penser que la spiritualité et l'éveil se réalise en faisant sans cesse preuve d'amour envers autrui. Car partant de là, l'amour est un concept jugé comme magnifique et fondamental mais ça reste une idée, un objet pensé !
Il faut donc avant tout se détacher de : amour, haine, petit, grand, laid, beau, vibratoire, non vibratoire, haute vibration, basse vibration, blanc, noir ...
Ensuite, par cette pratique de la vision "juste", l'unité sans rien, sans nom ni jugement, sans lieu ni substance, alors on peut s'éveiller à la nature originelle absolue de CE QUI EST et quand cet éveil est là, il y a parfaite connaissance de la vérité de CE QUI EST et plus aucune illusion, plus de dualité discriminante.
Alors seulement il y a amour, mieux, compassion mais plus comme un beau concept, simplement par conséquence et tournée envers SOI-MÊME devenu UN, TOUT, RIEN

Citation :
Tout est responsabilité par la loi de causes à effets, Karma
Dieu n'a rien créé à son image, Dieu cré instant par instant maintenant karmiquement. Dieu c'est nous avec toute la responsabilité qui va avec

Citation :

L'unité n'a que faire d'équilibre, c'est l'esprit dualiste qui a besoin d'équilibre.

Je vais garder ce sujet "sous le coude" lol et méditer tout ça...
Merci Steffzen.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:02

Ce qui compte, ce n'est pas que tu prenne ça pour la vérité acquise, il faut juste que tu vérifies par toi même en expérimentant par toi même.
Le bouddha disait toujours :
"Ne croyez jamais ce que je dis, vérifiez par vous même !"
Comme j'utilise toujours l'affirmative dans mes posts, j'invite à prendre garde et donc à faire de même pour mes propos, surtout que moi, personne n'a dit que j'étais bouddha, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:58

steffzen a écrit:
L'unité n'a que faire d'équilibre, c'est l'esprit dualiste qui a besoin d'équilibre.

steffzen a écrit:
Dieu n'a rien créé à son image, Dieu crée instant par instant maintenant karmiquement. Dieu c'est nous avec toute la responsabilité qui va avec.

Merci, Steffzen, d'énoncer ces vérités. Le monde ira mieux quand chacun aura enfin compris sa part de responsabilité dans le processus de création. Nous récoltons ce que nous semons.

Je vous embrasse très fort :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:47

Tout me paraît à moi aussi important, à voir et à comprendre comme à expérimenter.
Un beau travail en perspective..
Merci Steffzen.

anga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 "nouveaux" commandements Empty
MessageSujet: Re: Les 12 "nouveaux" commandements   Les 12 "nouveaux" commandements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 "nouveaux" commandements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ne mettez pas la lumière sous le boisseau"(le Christ) et "non-agir" (Lao Tseu)
» L'histoire des 10 commandements.
» Les 10 commandements paradoxaux
» "Tout le monde peut devenir Bouddha ! Essayez la posture de zazen..."
» Montpellier - Atelier "Renforcer la confiance en soi" - Dimanche 7 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit