Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'homme

Aller en bas 
+12
pèlerin
kaosmos
Totem
Eumolpe
domi35
kodari
Lux
lan'N'noir
luminescence
Professeur X
L'ermite
vertgandazert
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:21

Rappel du premier message :

C'est la question basique par excellence, mais c'est aussi celle qui permet de répondre à toutes les questions nous concernant.
Qu'en pensez vous?
J'ai quelques idées, dont une fondamentale, nous appartenons au règne animal, nous avons le choix de nous y complaire, ou de nous en extraire.
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un constat, car je pense que nous ne sommes pas le fruit du hasard et de la nécessité.
En effet nous sommes des êtres conscients doués d'un libre arbitre.
C'est ce qui nous rend fondamentalement différents du reste du vivant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:47

Professeur X a écrit:
Vertgandazert a écrit:
Notre espèce est celle qui est la plus consciente sur terre, c'est un fait.

Hum, je vais être un peu plus mesuré sur ce sujet , disons que l'homme a le potentiel de développement de la conscience le plus élevé sur terre , mais il peu tout aussi bien régresser bien en deçà de la conscience animale , love .

je suis d'accord avec toi:
" qui peux le plus peut le moins" comme on le dit si bien ...

c'est pourquoi je parlais de la conscience et de la part d'inconscience qui va avec peut etre un paradoxe:.Einstein savait bien que sa découverte sur la scission de l'atome allait faire la bombe la plus destructrice de l'humanité!!une formule mathématique qu'il a laissé aux hommes un cas de conscience sans doute..

pour ce qui est de penser que 40°/° ' des hommes de la planète n'ont pas d'ame comme tu le dit@ shany je serais vraiment prudente avec cette doctrine vieille comme le monde qui fait des dégats et des ravages affraid

on parlais avec totem de clone humain: ce qui n'existe pas encore pour le moment.. je pense qu'il ne faut pas laisser faire ce genre de chose..
et  je soulignais que les personnes qui clonent leur animaux domestiques  pour retrouver leur "kiki" ou autres compagnons risquent a etre surpris de la non ressemblance de caractere de leurs petit amis.. c'est tout. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 15:53

pour ce que tu dis de la séduction ou autres , il s'agit de savoir faire la part des choses entre la réalité et l 'illusion .. l'homme séducteur et manipulateur ou la femme vénale et passionnée nous avons la tout le scénario de "mamour gloire et beauté" qui fait rever l'humanité toute entiere depuis l'égypte ancienne lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:03

hazel a écrit:

pour ce qui est de penser que 40°/° ' des hommes de la planète n'ont pas d'ame comme tu le dit@ shany je serais vraiment prudente avec cette doctrine vieille comme le monde qui fait des dégats et des ravages affraid

on parlais avec totem de clone humain: ce qui n'existe pas encore pour le moment.. je pense qu'il ne faut pas laisser faire ce genre de chose..
et  je soulignais que les personnes qui clonent leur animaux domestiques  pour retrouver leur "kiki" ou autres compagnons risquent a etre surpris de la non ressemblance de caractere de leurs petit amis.. c'est tout. clown

Je ne pense pas que cette doctrine vieille comme le monde fasse des ravages plus que certains voudraient le faire croire puisque très peu la connaisse et elle n'est pas la responsable des désordres du monde qui viennent d'un problème d'ignorances de toutes sortes sur ce qu'est l'être humain réellement et ce n'est pas pour rien que beaucoup se posent des questions et cherchent. Par contre si les humains sont capables de cloner d'autres espèces de vie à l'heure actuelle, il n'y aucune raison pour que des espèces plus évoluées que l'homme n'en aient pas fait autant sur la terre par le passé car l'amnésie qui caractérise l'humanité est tout de même une question cruciale qui mériterait qu'on se penche dessus sérieusement. Perso en bonne conspirationniste comme certains me nomment, je pense que ceux qui sont en haut de la pyramide en savent plus long qu'on ne le pense sur ce point et j'ai des raisons personnelles et intimes de dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:11

penser que certaines personnes n'ont pas d'ames revient a couper le monde en deux et a faire une catégorie de "sous hommes" comme l'idéologie d'hitler ou d'autres encore qui ont mis en place l'esclavagisme etc..idéologie qui a été suivie par les masses..
c'est comme ceux qui se pensent pur ou parfait (KKK) en dénigrants autrui: moi ça me fout la nausée c'est truc la..
dans ce cas qui te dis que j'ai une aME?

Il y a peu de temps les hommes disaient que les femmes n'en avait pas.. donc!


on ne mesure pas assez la portée de certaines paroles..
et je croient que la responsabilité de l'homme c'est aussi cela.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:18

Ce n'est pas parce qu'une théorie entraine de fausses déductions par un manque cruel de discernement, qu'elle est à jeter à la poubelle.

Si je présuppose un psychopathe potentiel à chaque personne que je rencontre, je sombre dans la paranoïa, mais pour autant les psychopathes existent.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:25

je pense que cette théorie est faite pour accentuer le manque de discernement de la majorité des gens
justement..
et c'est la le piege a mon avis..
la division sert a mieux regner...
un plan trés bien établi et d'une simplicité affligeante quand on voit a quel point il prend forme avec façilité..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:33

Shani-Ys a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une théorie entraine de fausses déductions par un manque cruel de discernement, qu'elle est à jeter à la poubelle.

Si je présuppose un psychopathe potentiel à chaque personne que je rencontre, je sombre dans la paranoïa, mais pour autant les psychopathes existent.





d'ailleur oui tout le monde peut devenir un psychopathe
n'importe quel personne bien sous tout rapport peut basculer et ses voisins diront:
""on comprend pas il était trés gentil il travaillait etc.". tout surpris
a chaque fois c'est le meme discours ..

étonnant de quatégoriser les individus: ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas.;
un peu binaire comme résonnement.. non

Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:35

Shani-Ys a écrit:
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance à ce stade. Personne ici ne peut prouver ce qu'il valide comme étant plausible, je n'échappe pas à la règle, donc, je soumets à votre sagacité. *
Pour être plus précise, c'est à toi de voir ce que tu en fais.

Pour tes dires de 40% qui non pas d'âme et pour vérifier ta théorie faudrais une journée de purge à la American nightmare, tu pourrais calculer t'es stats, du moins si tu passes les 24h, ça te dit Shani-Ys ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:41

hazel a écrit:
penser que certaines personnes n'ont pas d'ames revient a couper le monde en deux et a faire une catégorie de "sous hommes" comme l'idéologie d'hitler ou d'autres encore qui ont mis en place l'esclavagisme etc..idéologie qui a été suivie par les masses..
c'est comme ceux qui se pensent pur ou parfait (KKK) en dénigrants autrui: moi ça me fout la nausée c'est truc la..
dans ce cas qui te dis que j'ai une aME?

Il y a peu de temps les hommes disaient que les femmes n'en avait pas.. donc!


on ne  mesure pas assez la portée de certaines paroles..
et je croient que la responsabilité de l'homme c'est aussi cela.. flower

Pourtant certains disent bien que l'âme n'existe pas et ce n'est pas pour autant que ça crée plus de problème que ça dans le monde. Pour certains athées l'âme n'existe pas...et certains courants spirituels aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 17:53

Non tout le monde ne peut pas devenir un psychopathe. Cette assertion est complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Ezepeth
Membre
Ezepeth


Date d'inscription : 13/02/2015
Nombre de messages : 738
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 29
Ville : La Lune

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 18:09

Ah dommage, ça a toujours été mon rêve d'être un psychopathe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 20:18

hazel a écrit:
d'ailleur oui tout le monde peut devenir un psychopathe
n'importe quel personne bien sous tout rapport peut basculer et ses voisins diront:
""on comprend pas il était trés gentil il travaillait etc.". tout surpris
a chaque fois c'est le meme discours ...

Effectivement, chaque être humain pourrait être amené à tuer un tiers. En revanche, ce n'est pas de la psychopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 10:59

La psychopathie (des mots grecs : psyche, ψυχή (« esprit, âme ») et pathos, πάθος (« souffrance, changement accidentel »:
il est bien précisé accidentel donc ..

shany dit:"
Non tout le monde ne peut pas devenir un psychopathe. Cette assertion est complètement ridicule."

pourrait tu argumenter un peu qu'on comprenne ce raisonnement? et cette conclusion..

c'est littéralement dans le sens du terme: souffrance de l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:29

C'est une question de sensibilité et d'empathie ! Un psychopathe tue ou torture sans émotion, sans aucune empathie, avec sadisme, se nourrissant de la souffrance d'autrui;
Tu en serais capable toi ? Beh moi non. Je supporte déjà mal de voir souffrir un petit animal...

Ce que tu dis est aussi idiot que de prétendre que tout le monde est pédophile.
T'es pédophile toi ?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi sous prétexte d'unité et sous la bannière de l'humanité.
il y a plus de différence entre un humain et un autre humain qu'entre une fourmi et un éléphant.

D'ailleurs les psychopathes n'en sont pas justement (ils sont coupés de leur humanité, car ils sont dissociés et ne t'en déplaise ils n'ont pas le germe christique ni la possibilité de faire croitre une âme. Que tu le crois ou pas, n'empêche pas ce fait)

Etudie un peu le phénomène criminologique et tu verras que les sérial killer commencent très tôt, il y a déjà dans l'enfance les germes de ce qui sera appelé la pulsion de détruire.

Maintenant comme dit Figaro, oui on peut être amené à tuer, ne serait-ce que pour sauver sa peau parfois ou sur un coup de folie, un coup de sang, ou parce qu'on est sous l'emprise de qq entités démoniaques qui nous harrassent ou tout autre raison inconnue.

mais le psychopathe ne tue pas une fois isolément pour sauver sa vie ou par un coup de folie, il tue régulièrement intentionnellement avec un rituel préparé à l'avance ou s'il ne tue pas, il fait souffrir et torture parce qu'il en retire une forme de plaisir très puissant équivalent à l'orgasme. La prédation est son unique but, il ne vit que pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:47

L'une des distinctions que l'on pourrait effectuer entre une personne psychopathique et une personne qui ne l'est pas, c'est la répétition, la ritualisation compulsive de tuer que l'on observe régulièrement chez la première.

P.S Et malgré la monstruosité des actes, je pense toutefois que ces personnes ont bel et bien une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:18

Eh bien si c'est le cas Figaro, je trouve ça encore plus "dramatique"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:22

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:25

Dans ma toute petite enfance je fus chosifié et ai servi d'instrument par ma famille paternelle pour tenter de détruire ma famille maternelle. Cela cristalisa une tension de refus inouïe en moi, d'autant que ma stratégie de survie était la transparence pour essayer d'éviter la toxicité des miens et endormir leur colère.
Vers 3 ou 4 ans je purgeais de façon compulsive et éphémère ma propre haine en torturant et mettant à mort de petits animaux. C'était très jouissif dans l'instant, comme tu dis, comme un orgasme qui vous laisse un instant vide et sans demande. C'était là les prémices de traits psychopathologiques certainement. J'ai eu la chance de vivre en immersion dans la nature à cette époque. Cette nature qui ne projetait rien sur moi, me rendait le bien pour le mal, et a peu à peu calmé et purgé ma tension de refus. La pulsion de mort à rodé dans mon monde longtemps et j'étais sur le fil du rasoir. Au sortir de l'adolescence, in extremis j'ai fait une rencontre affective de laquelle j'ai pu accepter quelque nourriture et cela a orienté mon regard vers l'amour plutôt que de le maintenir dans l'hypnose de la haine.
Alors, pour moi, un psychopathe doit être stoppé. C'est une nécessité sociale. Il reste cependant un être humain à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:30

lan'N'noir,

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:38

Entre traits psychopathologiques et devenir un psychopathe actif, y a une sacrée marge non ?

Qu'est- ce qui te permet de penser que tu aurais pu devenir dans le pire des cas un être capable de torturer un autre être humain à petit feu en restant sourd à ses cris de détresse ou de souffrance ?
Un gosse de 4 ans peut tuer des petites bestioles, ça se voit fréquemment, car il ne réalise pas la souffrance qu'elles endurent vu qu'il procède par mimétisme.
Une grenouille ne crie pas si on lui arrache les pattes. D'ailleurs à l'école on te fait disséquer les batraciens.

Mais en grandissant, il y a des choses qu'on ne peut plus faire car la capacité d'empathie est une composante de l'être humain.

La pulsion de mort m'animait aussi, enfant, et ado et je l'ai retourné contre moi-même.

Le psychopathe ne met pas seulement à mort il torture par plaisir.

Réellement on ne peut pas ne pas prendre la mesure du fossé qui sépare cette pathologie qui nie l'humain de l'état normal et prétendre qu'on est tous des psychopathes en devenir...
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:48

Etre un psychopathe en devenir, ce n'est pas ce qui a été exprimé, mais bien que cette potentialité existe en chacun tout comme celle de l'empathie et, comme une cellule dormante sera activée ou pas en fonction de la possibilité réelle de reliance au monde à un moment donné face à une situation donnée. Si tu as retourné ta pulsion de mort contre toi à un moment donné, ça n'est pas de mon point de vue le fait d'une empathie quelconque mais de la soumission à un surmoi. Ça n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:13

C'était surtout la volonté de ne plus souffrir en prenant le plus facile et rapide raccourci. Donc surmoi sans doute, mais là n'est pas le sujet.
En fait j'ai mentionné cela juste pour exprimer que la pulsion de mort est composante intégrale de la pulsion de vie, donc de l'instinct de survie et que tous les humains en sont animés
le paroxysme culminant dans le suicide.
Mais bon encore une fois, selon moi dans la psychopathie il y a plus que la pulsion de mort exacerbée.

Après il faudra attendre qq années que les études actuelles sur ce phénomènes mettent en lumière certains aspects encore méconnus, notamment un prédisposition génétique.

Après je souligne un point important que tu as précisé: le contact avec la nature peut opérer de véritable miracle sur la guérison... C'est un aspect trop souvent négligé.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:20

Tu sais, le gène du tueur, les chercheurs le poursuivent depuis le milieu du XIXe siècle...
En partant de l'auto apitoiement sensé tout justifier, beaucoup de choses s'éclairent.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 13:50

cad ?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:19

Et bien, pour schématiser car là j'ai pas le temps de développer, tout bourreau se vit comme une victime et toute victime, étant dans l'attente d'une reconnaissance extérieure (qui peut bien entendu être un extérieur à l'intérieur), n'a aucun espace intime d' expression, elle est envahie et saturée. C'est la raison pour laquelle elle ne peut agir mais seulement réagir de façon compulsive et exagérée à travers l'émotion.
Le premier stade de l'action positive suppose de ne plus se vivre en victime mais en acteur responsable qui perçoit toute chose qui lui arrive comme un défi et une opportunité de progression. Il y a alors un espace intérieur vacant pour l'accueil des émotions et un acteur pour en contrôler l'expression au dehors.
Le psychopathe ou le morbide ne sont que des illustrations extrêmes de l'impuissance de la victime a acter son existence. Tout ce qu'ils mettent en place, aussi prémédité et machiavélique que cela puisse paraître est produit sur fond de non présence à soi-même et au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'homme   L'homme - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit