Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?

Aller en bas 
+10
jacqueline
Béa74
selena62
fifi est de retour
steffzen
Pongo
Suzette
Admin
Alerha
sky78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sky78

avatar


Date d'inscription : 14/09/2007
Nombre de messages : 1
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : 32

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:07

Rappel du premier message :

Bonjour,
Le rapport à l'argent reste souvent problématique dans notre société : outil de pouvoir quand il est excessif, il apparait essentiel quand il vient à manquer...
Après un parcours personnel varié dans le domaine des thérapies personnelles et de la recherche spirituelle, je décide de m'engager à mon tour dans une formation de thérapeute afin de réaliser et d'incarner plus pleinement la lumière de mon âme. C'est ici bien sûr qu'intervient la problématique financière.
J'ai appris par un réseau de connaissances l'existence de "Randonnées des bulles". Celles-ci consistent me dit-on à "dédramatiser" notre rapport à l'argent, et... à gagner de l'argent (80 000 € recueillis pour 10 000 € investis). Ailleurs (en Suisse notamment), on appelle ces "randonnées" des "jeux de l'avion", et le système est illégal. En effet, le système s'appuie sur la mobilisation de personnes de l'entourage afin d'alimenter la cagnotte finale (bien sûr, leur investissement propre sera à son tour rétribué lorsque viendra leur tour du paiement).
Si j'adresse ce message sur ce forum, c'est qu'un des discours diffusés dans ces cercles est celui de s'autoriser une plus grande liberté dans sa vie, et notamment dans le domaine de la recherche et de l'expérimentation d'une certaine forme de spiritualité.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
francois
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:34

mERCI COLETTE,ta vision du financier est apaisante et tout a fait réalisable;l'argent nous permet de gérer notre propre indépendance et en tant que pilier qui permet cette chère liberté on doit le respecter et l'accepter avec humilité .Cool,FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:01

PS: j'utilise aussi le quartz blanc ,la pierre du soleil ,l'oeil du tigre... que 'applique sur mes chakras ou dans ma poche.Lors de douleurs physique ou morale mes guides me recommandent d'utiliser les pierres: source d'énergie et excellentes pour aller trés haut en méditation.Cool,francoise
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:06

DESOLE :ca n'a rien a faire dans cette rubrique.PAS COOL,FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:10

Superbe pour la pensée concernant l'argent et nous, et c'est vrai, il existe donc nous devons l'accepter et l'utiliser pour le bien fondé.

Superbes vos messages !

Pour moi les pierres, à part l'améthyste et encore, tout se fait dans la pensée et la méditation (reiki).

Bizzz de paix et de lumière pour ce jour,
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Béa74
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 81
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : annecy

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:02

Bonjour,

une copine m'a proposé il y presque un an d'entrer dans un cercle d'abondance.

J'ai refusé pour plusieurs raisons:
- ce système ne crée pas d'argent, il ne s'agit en fait que d'une nouvelle répartition
- ce système ne fonctionne que tant qu'il y a des personnes qui rentrent dans le cercle
- cet argent n'est pas "légal".

Si certaines personnes ont besoin d'argent pour monter un projet, je trouverais beaucoup plus intéressant de pratiquer une tontine. C'est un système de micro-crédit entre des personnes.

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corpsetsouffle.org
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:43

En ce qui concerne les cercles d'abondance, je recommande la plus grande prudence par rapport à ce système, d'ailleurs comme dit tres Béa ca tourne un peu en rond.

et de plus c'est illégal.

Donc, je ne cautionne pas, je laisse juste cela sur le forum à titre d'information.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:42

Je suis actuellement "invitée" dans un cercle de ce type. Il y a une question que je me pose, et qui m'interroge.. J'ai constaté à deux reprises, et dans des lieux, et avec des gens différents que ces cercles se veulent être directement associé au phénomène d'ABONDANCE, relié à une vision spirituelle. Pas mal de gens qui participent à cette "aventure" se disent être sur un chemin spirituel. L'argent devient comme une énergie qui circule, et ça j'arrive à le concevoir. Le truc, c'est que j'ai aussi bien compris que ceux qui y gagnent y gagnent aussi au détriment des derniers arrivés. Ce n'est donc pas un concept juste et équitable.

Comment voyez vous l'Abondance ?

Vaste question n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:49

Bonjour,
Le cercle c'est magique, c'est la protection etc, mais c'est magique dans tous les sens tu terme, le gens font des cercles pour faire du spiritisme, association d'énergies, on dit que nous avons un ange de lumière et un ange de l'ombre a la naissance. Chacun devrait garder sa place et l'ange de l'ombre est sublimé dans ces cercles parfois. L'abondance commence comme tout: a l'interieur. Si tu souhaites l'abondance ouvres ton coeur et sois attentive a ce qu'il y a autour de toi. Remplis le dedans avec de la joie et de l'amour et le reste suivra automatiquement.
plein de fleurs pour toi
buspie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 12:11

Merci Buspie.

"Chacun devrait garder sa place et l'ange de l'ombre est sublimé dans ces cercles parfois."

c'est peut être ça le problème. Ces cercles nourrissent la soif du "plus" et "encore plus" ! Lol!

Je crois aussi que l'abondance est un état d'esprit. Cet état d'esprit amène inévitablement à la prospérité. Ca ne passe généralement pas par ce type de "cercles" cela dit...

Lise Bourbeau a écrit des petits bouquins forts intéressants. "L'argent et l'abondance" permet de mieux comprendre à quel point nous créons à l'extérieur notre "perte", matériellement parlant, à cause de nos états intérieurs, nos propres peurs et faiblesses à ce sujet. Le piège c'est que l'on implore souvent l'argent dans les périodes de disette! ;-)

Plein de fleurs (et de sous!) pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 13:51

Rebonjour wohpé,
Sympa ton message, helas je ne connais pas lise borbeau ca semble très juste. Parlant d'abondance, c'est quelquechose que j'aimerai aussi avoir, et j'ai confiance. Le truc c'est qu'un jour où je me lamantais une fois de plus suite au passage dun huissier, jesus m'a dit "t'aije jamais laissé dans le besoin?" et en fait non. J'ai ri aux éclats et j'ai décidé de lui faire confiance, ce qui m'a valu le courroux des miens"t'est inconsciente" etc. Mais jusqu'a présent il a toujours tenu parole. Alors vis a vis de mes poussins, j'ai un bon point. Il y a quelquechose qui peut aider, avec pas ajouret encore, je ne suis pas "encore" riche; Il parraît que ca laisse des ailes qui peuvent agire en nous. Le pas tout court ca enfonce! Je saiscela depuis hier et je le dis a tout le monde, ca me parraît logique. Bien belle journée a toi, et plein d'abondance.
buspie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 14:19

Coucou

Oui Jacqueline c'est vrai ce que tu dis, il faut faire extrêmement attention au Verbe.
Dire "je ne suis pas encore riche" fait certainement la différence avec "je ne suis pas riche", car dire "encore" précise que les choses vont changer.
Par ailleurs, il est bon aussi de dire "je ne sais pas encore comment les choses se mettront en place, mais je suis sûre qu'il y aura une solution en temps et en heure car tout est dans le plan divin".

P.S : J'aime beaucoup Lise Bourbeau, ses livres sont très riches d'enseignement.

Bisous


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:45

"je ne sais pas encore comment les choses se mettront en place, mais je suis sûre qu'il y aura une solution en temps et en heure car tout est dans le plan divin".


merci pour cette si belle phrase , depuis cet aprèm , je me la répète sans arrêt, ça met confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:37

Bonjour, j'ai envie de me plaindre, je sais c'est pas très spirituel mais bon, c'est plus fort que moi.

Je suis à un stade de mon cheminement dans lequel je ressens le besoin de bouger beaucoup, de m'initier à des pratiques diverses, de toucher un peu à tout d'une part pour mieux connaître ce qui m'entoure et d'autre part pour trouver ma "voie".

Seul problème, TOUT demande de l'argent.

Exemple de base. Je suis en fac de psychologie et j'aimerai me tourner soit vers la psychologie jungienne, soit vers la psychologie transpersonnelle.
La première demande d'avoir suivi des tas d'analyse personnelle, et ça ça coûte très très cher.
Une formation en psychologie transpersonnelle peut s'effectuer à distance (super, Nantes ça fait un peu loin pour moi.) Coût : environs 1830 euros par an. Je crois que j'ai pas dépensé tant d'argent en 18 ans.

Initiation reiki : j'aimerai passer le second degré, hop 250 euros minimum. Stage de lithothérapie, 60 euros. Sans compter les déplacements, quand on habite en rase campagne...

Alors forcément, dans de telles situations (je parle à mon niveau, mais bien sur si je n'étais pas sous couvert de mes parents ce serait bien pire...) on cherche des moyens de gagner de l'argent. Jeux d'argent, de chance, mais quand la seule chose qu'on peut offrir aux autres c'est notre point de vue sur le monde et des soins reiki auxquels les gens ne croient pas, c'est pas facile, d'autant plus que je suis de ceux qui n'aiment pas confondre argent et spiritualité.

Y'a t-il un ange au dessus de moi qui me regarde et se dit "tant pis pour toi, t'avais qu'à naître dans une famille de riches" ? Comment voulez vous que certaines personnes ne finissent pas par faire payer leurs "apports" en spiritualité ? Et ce que vivre la spiritualité dans ce monde c'est pas légèrement incompatible avec l'état d'esprit spirit' qui se veut anti argent ?
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Membre
La Louve


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 51
Ville : Quelque part sur le chemin...

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:01

Tu soulèves une contradiction importante dans le système de pensée humaine : l'argent... on pleure quand on n'en a pas et on critique quand les autres en ont. Pourquoi l'argent ne serait-il pas spirituel ? L'argent, c'est de l'énergie comme tout ce qui est. Mais il faut avant tout cesser de changer d'avis à propos de l'argent sans arrêt.
On vit dans un monde que l'on considère comme "fourvoyé" par l'argent. On y oppose la spiritualité comme pureté, donc dépourvue d'argent. Bon... Première contradiction. Parce que tout fait partie de notre monde, y compris la spiritualité.
Mais quand on fait l'expérience de l'argent, bon sang, il faut avouer qu'on aime ça ! Alors, l'argent, c'est bon ou mauvais ? Faudrait savoir ! Faudrait faire un choix ! Il faudrait cesser de changer d'avis sans arrêt concernant l'énergie-argent pour que l'univers sache enfin quelle pensée matérialiser à propos de l'argent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MLDP
Membre
avatar


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 534
Masculin
Vierge Tigre
Age : 37
Ville : z

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:23

Admin a écrit:
Morgane a écrit:


D'un point de karmique qu'on sache qu'on escroque quelqu'un ou non, cela ne compte pas.

Morgane

Je reprend cette phrase par ce qu'elle me choque !

Pour moi, quand on conscience d'escroquer c'est encore pire, parce que pour moi l'intention avec les quelles on fait les choses est encore plus révélatrice que l'acte lui même.
Et selon les lois de causes et d'effets, le karma, cela n'a évidement pas la même influence


sunny



salut admin juste pour te dire que l'intention a strictement rien a voir avec la conséquence. Si je saute d'en haut d'un immeuble sans savoir que c'est dangereux, la loi s'en fou elle, je vais mourir quand même.

L'argent n'est pas mauvais, ce sont les mains qui le tiennent qui sont mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:22

Les cercles d'abondance sont une impossibilité mathématique.

Chaque personne qui rejoint un cercle doit en amener deux autres pour que le systéme fonctionne. Au bout d'un moment, il faut une quantité incroyablement élevée de personnes pour que ça continue de fonctionner.
Le système finit vite par s'asphyxier, et nombres de personnes y laissent leur mise. Seul un certain nombre gagne de l'argent au détriment du plus grand nombre.

Tout ce qui est lié à l'argent véhicule l'énergie des utilisateurs qui le crée, puis qui le manipule. Il est lié à un système mondial de profit et d'exploitation, et non pas à un idéal de partage et de fraternité. Il peut y avoir confusion entre moyen et intention....

La vraie question à se poser est de savoir si la notion d'abondance est liée à celle de l'argent ou à une notion plus vaste de réalisation et de satisfaction personnelle qui ne soient pas liées à l'assouvissement de tous nos désirs matériels ou affectifs. Ceux-ci sont souvent des compensations destinées à remplir un vide existentiel profond que nous tentons de remplir par des artifices extérieurs.

Et c'est bien souvent la raison pour laquelle nous avons tant avons besoin d'argent.....

Et si nous commencions à apprécier tout ce que nous avons déjà?.......

Eole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?   Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercles d'abondance ?!? / Randonnée des bulles ?!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Danse..., cercles de femmes, cercles d'hommes...
» Pouvez-vous identifier les 16 cercles dans cette image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit