Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)

4 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah

Féminin
Bélier Chat

Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) Empty
MessageSujet: Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)    Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:12

Citation :
 Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) 4370_couverture_Hres_0
L’histoire que Fynn raconte aujourd’hui s’est passée il y a une trentaine d’années. Fynn avait dix-neuf ans, il rôdait dans le quartier des docks de l’East End londonien, un soir brouillardeux de novembre, et il découvrit, assise sur une marche, une petite fille crasseuse, meurtrie et terrifiée. Il l’emmena chez lui et la confia à sa mère, vigoureuse Irlandaise qui accueillait tous ceux et celles que ses enfants lui amenaient. Anna avait pour intérêt principal dans l’existence sa familiarité avec Dieu. « Mister God ». Elle comprenait le sens de la vie et la signification de l’amour. A six ans, elle était théologienne, mathématicienne, philosophe, poète et jardinière. A sept ans elle mourut dans un accident, son beau visage traversé d’une petite grimace, et disant : « Fynn, j’parie que Mister God m’laissera entrer au ciel à cause de ça. »
Fynn évoque toute cette histoire en disant de lui-même : « Je m’appelle Fynn. Enfin ce n’est pas mon vrai nom, mais qu’elle importance ? Tous mes amis m’appellent Fynn, ça m’est resté… Je mesure un mètre quatre-vingt-cinq, je pèse cent deux kilos, j’adore la gymnastique, ma mère est Irlandaise et mon père Gallois… Mon passe-temps favori ? Me balader dans le quartier des docks, la nuit, par temps de brouillard. »
Cette étrange histoire racontée par un étrange témoin, dont le préfacier nous certifie l’existence, ressemble à un conte : Alice au pays des docks ou Anna Crusoë dans l’île de l’absolu. Mais non, c’est une histoire vraie, et c’est bien pourquoi elle semble incroyable.
http://www.seuil.com/ouvrage/anna-et-mister-god-fynn

C'est le livre le plus délicieux que j'ai jamais lu et ... relu ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)    Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:56

Oh, merci pour le poster ici. Je l'ai lue très longtemps. Un de meilleurs livre dans le genre, avec Polyana. Je les ai lue quand j'étais ado. A lire et relire sans modération. :bisous)
laetitia69
Membre
laetitia69

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)    Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:46

J'ai lu ce petit livre il y a des années. Un livre "ohhh" : Rolling Eyes  On est ébloui et ébahi à chaque page par les connaissances et démonstrations d'une gamine de 6 ans.
Un vrai Maître tombé du ciel anga
Aloah
Membre
Aloah

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)    Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 12:58

Il y a  une suite que Fynn a écrit  à partir des petits bouts de papier engrangés par Anna : Un pur délice aussi !
" Le cahier d'Anna"
par Fynn aux Ed du Seuil
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)    Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:13

Il y a des êtres surdoués en tout, comme ce personnage de fiction (?).

Ephémères et délétères; n'ayant que peu de karma à effectuer.

Ils sont l'exemple à devenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil)    Anna et Mister God de Fynn (Ed. Le Seuil) Icon_minitime

Page 1 sur 1