Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nom Céleste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 1:09

Rappel du premier message :

Lors d'une méditation je rencontre mes guides.

Ils me révèlent que, bien que nous ayons un prénom différent pour chacune de nos incarnations qui correspondent à "notre personnalité" pour celle-ci, nous portons surtout un prénom "céleste" qui lui nous défini en tant qu'entité immortelle.

Je trouve l'information très intéressante et je suis heureux de l'apprendre. Cela trouve sens en moi et je perçois mieux la continuité dans l'apparente discontinuité des vies terrestres successives...

Du coup je demande quel est le mien :

Azaël

Je ressort de méditation et je suis heureux d'avoir reçu cet enseignement.

Comme je ne connais pas se prénom je me dis que je vais le rechercher sur google pour voir... Et là c'est la consternation...

Pour être honnête je cherche encore le sens de tout cela bien que j'ai des pistes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:40

Pour l'archéomètre: l'intégrale fait environ 800 pages. Il faut cependant, pour l'utiliser avoir les deux encarts centraux (les petits drapeaux) et en couleur.

Visiblement, les éditeurs, comme à leur habitude ont tailler dedans à coups de ciseaux. Il me semble que celui de la BNF est complet, mais pour les encarts, je ne sais.

@Prof X: merci d'avoir redressé mon erreur. Il est bon de pouvoir compter sur quelqu'un dont le savoir est incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:46

C'est sure que sans les encarts couleurs il est difficile de se représenter "la rosace" avec les éléments, les couleurs, les planètes etc...

Je vais essayer de trouver cela c'est un objet qui titille ma curiosité

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:06

Almagemnon a écrit:
@Prof X: merci d'avoir redressé mon erreur. Il est bon de pouvoir compter sur quelqu'un dont le savoir est incommensurable.


Hum, mon savoir n'est pas plus incommensurable que ton impertinence , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:48

vive les shtrumphs... cheers

il me semble que vous vous etes shtrumphé sur le nom de l'ange de la mort ( l'ange noir)..
je stroumphe que c'est SAMAEL..
amsi il ne vaut mieux pas le shtroumpher trop il pourrait se shtroupher grave... pale
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:44

Merci pour ta bienveillance Hazel elle me schtroumpf (oui j'ai vérifié ça s'écrit comme ça Wink ) grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:25

hazel a écrit:
vive les shtrumphs... cheers

il me semble que vous vous etes shtrumphé sur le nom de l'ange de la mort ( l'ange noir)..
je stroumphe que c'est SAMAEL..
amsi il ne vaut mieux pas le shtroumpher trop il pourrait se shtroupher grave... pale

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sama%C3%ABl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Azra%C3%ABl

Hum , voici deux liens vers Wikignorance qui désignent deux anges différents avec la même illustration comme étant " l'ange de la mort" , il y a l'air d'y avoir pas mal de postulant à ce titre ,  love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:33

je ne savais pas qu'il y en avait 2!!
la vraiment!! je ne sais plus quoi dire.. Rolling Eyes
tu es un grand connaisseur prof..
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 11:41

Hum , bin non j'en sais pas plus que toi et wiki dans ce domaine des anges , j'ai des anges une vision simpliste , il n'y en a qu'un , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:06

Il y a beaucoup de variante linguistique sur les noms des anges.

Cependant seul le livre d'Enoch il me semble associe Azael et Azazel.
Pour moi ce sont 2 noms assez différents et azazel( le tentateur du désert, le bouc émissaire) est celui qui est dans les récits biblique.

Si non il existe aussi Hazael qui est un roi dans les écrits bibliques je crois.

En fait il faudrait se pencher sur ce que signifie la racine "aza" en hébreu .
Et a priori ce la veux dire chauffer ou rendre chaud

Donc Azael pourrait se traduire comme
- le pouvoir de réchauffer
- qui chauffe comme Dieu
- chaleur de Dieu

A noter que chauffer ne signifie pas brûler, et qu'il n'y a normalement pas de connotation de chaleur excessive, mais juste celle qui est nécessaire.

Ceci n'est qu'une piste de plus.


Il y a quelques années il m'était arrivé une chose similaire.
J'étais dans une sorte de méditation-relaxation et un nom d'ange m'était apparu de façon claire est nette.. et surtout sans rapport avec une suite d’idées... malheureusement je ne me souviens plus de la sonorité exacte car depuis mon mental a fait sien de l'interprétation et a adopter "Jophiel".

L'important est je crois de comprendre pourquoi cela arrive.
Je ne pense pas que ce soit @AnGilles ton nom, mais plutôt une ligne d'énergie que tu suis ou qu'il te faudrait suivre.
Ton empreinte énergétique en quelque sorte.

Mais tu as le choix de suivre la signification de Azazel, Azael, Hazael, Azrael, etc...

Concernant Azazel le tentateur du Christ dans le désert, j'aurais tendance à penser que son rôle est de révéler (ou pas) la force de divin en nous par la tentation. Car a celui qui peut incarner la force divine... il est sans doute préférable de connaître sa résistance à la tentation du pouvoir.
Un grand pouvoir est une grande responsabilité, et seule l'épreuve discerne ce que tu en ferais.

Maintenant tu peux aussi prendre la version aza-el "chaleur de Dieu", dès lors peut-être a tu le pouvoir de réconforter les âmes perdues dans le froid du désert et de leur apporter ce que l'on nomme le réconfort chaleureux.

Il est dit je crois que les anges étaient jaloux des humains, parce que Dieu leur avait accordé un plus grand pouvoir qu'à eux même, pourtant tout puissant,.. celui du libre arbitre.

N'est-ce pas là ton plus grand pouvoir ?
Choisir la direction que tu veux suivre ?


Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:18

Merci @Loryan

Merci infiniment je savais que ça finirait par prendre sens
Que la grâce te soit rendu

Tu n'imagines pas l'importance de ce que tu viens de faire :jap: I love you :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:32

J'ai du parfois lutter pour ne pas prendre la "grosse tête" mais ça va globalement je suis bien entouré (sur ce plan et sur l'autre) et je cultive l'humilité.
Serais-ce indiscret de te demander de nous parler de Jophiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:17

AnGilles a écrit:
J'ai du parfois lutter pour ne pas prendre la "grosse tête" mais ça va globalement je suis bien entouré (sur ce plan et sur l'autre) et je cultive l'humilité.
Serais-ce indiscret de te demander de nous parler de Jophiel ?

Euh... alors moi aussi j'ai besoin d'humilité....
Disons que j'ai eu cette "vision-audition" a un moment ou je me demandais quelle voie suivre.
Étrangement je l'avais oublié et c'est ton sujet qui a ramené à ma mémoire consciente ce souvenir pourtant vivace et intense

Jophiel signifie "beauté de Dieu".
Mais le mot beauté doit être associée à ses autres attributs qui sont la sagesse, l'intelligence et le jugement.
Ce qui laisse à pensée que sa traduction en français serait plutôt "beauté sagesse et vérité de Dieu".
Il est a noter que selon la tradition il est à la fois celui qui enseigne Adam et Eve et celui qui les expulse du paradis.

En version plus "new-age" il est associé au rayon 2 de la sagesse, au rayon jaune.

Au moment ou son nom m'est apparu j'ignorais qui il était car ce n'est pas un des noms d'archanges les plus courant. Et aussi.. j'ai été non pas déçu mais disons que j'aurais aimé un ange plus actif et "puissant" dans mon quotidien.
Parce que bon la sagesse c'est sympa mais ça nourrit pas son homme et ça ne résous pas les problèmes du quotidiens.
Remarque maintenant que j'ai lu beauté.. j'aurais peut-être moins besoin de cosmétiques :mdr)
Et oui je me trouve idiot sur le coût car je viens de comprendre que je n'ai toujours pas compris plusieurs années après le fait d'avoir vu-entendu le nom de cet ange.
C'est un peu comme être perdu sur la route et demander une indication.. là on te dit suit le panneau Paris... et quand tu arrives à Marne la vallée tu vois Eurodisney Paris... et comme un idiot tu vas voir Mickey ou le château de la belle au bois dormant en carton pate.

Merci à toi de m'avoir remémorer ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:04

En tout cas ton intervention est très riche d'enseignement pour moi ce qui tendrait à prouvé que tu possèdes effectivement une certaine sagesse (j'y ai trouvé déjà quatre enseignements et pas des moindres) Wink

Edit : En plus, en y réfléchissant, si tu es modérateur d'un forum de spiritualité, c'est surement pas par hasard Wink


Dernière édition par AnGilles le Lun 6 Nov 2017 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 15:24

Mes guides, qui ont décidément beaucoup d'humour, m'ont parlé cette fois d'Inaël juste au moment de mon réveil de la sieste.

Si jamais quelqu'un sait...

Je vais de mon côté chercher la signification de la racine "ina" en hébreux mais c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:35

Hum , tout les anges y passent , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:47

Cette fois je ne pense pas que se soit pour moi mauvaise langue Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:01

@Loryan à dit: "... et comme un idiot tu vas voir Mickey ou le château de la belle au bois dormant en carton pate."

En carton pâte ?
Non, en béton cellulaire auquel on à rajouté du sang à la place de l'eau pour le lier. Des hectolitres de sang de porc, car plus dense.

Ensuite on à tout passé en jolies couleurs pastelles.

Bienvenue à EuroCharnier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 0:31

Après réflexion se serait plutôt Anaël et cela concerne quelqu'un du forum (vu après un échange en messages privés)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:15

@ almag: Wink j'ai toujours pensé que chez Disney c'était pas clair lol3---
faudrait me payer pour aller y voir la reine des neiges, et meme y travailler parait que c'est pas la joie tous les jours.. on m'a dit!

@ an Gilles:
j'ai trouvé ça pour toi..
un message de la part d'INAEL:
“Con la ayuda del Maestro Ascendido Merlín, hago contacto ahora con INAEL, el anfitrión de los Ángeles del UNO. Pido a este gran ser que me aporte una comprensión de la unidad, sintonizándome con las Consciencias Colectivas de la Quinta Dimensión. Todo esto con el fin de que yo pueda llegar a las profundidades de mi divinidad interior. Hago esta petición desde mi niño interior y el Campo Aleatorio de Oasibeth, donde Dios es autónomo y no rigen las leyes del Universo. Mi deseo se realiza ahora por Orden Divina. Gracias”.


pour A nael, la je sais pas Rolling Eyes
flower
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:17

Dire que j'ai eu 15 au Bac en espagnol lv1 et que j'ai toutes les peines du monde à traduire...

Je vais y arriver

Merci Hazel

Edit : j'y suis arrivé je pense qu'Anaël et Inaël sont les mêmes (en tout cas elles agissent dans les mêmes domaines)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:20

d'accord.. Very Happy
traduction pour toi alors:
Avec l'aide du Maître Ascensionné Merlin, je prends maintenant contact avec INAEL, l'hôte des Anges de l'UN. Je demande à ce grand être de me donner une compréhension de l'unité, en accord avec la Conscience Collective de la Cinquième Dimension. Tout ceci afin que je puisse atteindre les profondeurs de ma divinité intérieure. Je fais cette demande de mon enfant intérieur et du champ aléatoire d'Oasibeth, où Dieu est autonome et ne gouverne pas les lois de l'univers. Mon souhait est maintenant réalisé par l'Ordre Divin. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:22

je ne sais pas si ça te parle...
c'est un message reçu de la part de cet ange..
je ne le connaissais pas pour ma part. flower
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:23

Oui ça prend forme merci beaucoup Smile

sunny :jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nom Céleste   Nom Céleste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom Céleste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obsidienne oeil céleste
» L'obsidienne Oeil Celeste - Une protection à travailler avec prudence !
» Obsidienne oeil céleste étrange phénomènes
» "Soyez parfiats comme votre Père céleste est parfait" texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit